- Ce sujet contient 32 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CharlesPkR, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Hep tout le monde,
Je suis belge mais vit en Espagne, je bosse pour le moment dans un petit village côtier dans un bar face à la plage. Ici il y a beaucoup de joueurs de poker « du dimanche » mais personne avec qui vraiment parler poker. Inutile d’oser parler de winrate, variance ou 3bet light avec un gars qui joue toujours 34s parce que « les petites cartes sortent plus souvent que les grandes … »
J’ai décidé de consacrer le plus de temps possible cette année au poker et j’aimerais passer de la NL25 à la NL50 et même si possible à la NL100 avant fin 2013.
Je vais essayer de faire minimum 50k mains/mois et je me rends compte que c’est très dure de ne pas pouvoir en parler, de commenter ses proggrès, good/bad runs, leaks, …
Je cherche donc quelqu’un d’extrêmement motivé, tout comme moi, qui rode autour de la NL25 ou NL50, qui a peu l’occasion de parler de son jeu mais qui est clairement décider à progresser, faire du volume mensuel et move up cette année. L’idée serait, dans un premier temps, d’organiser un rendez-vous skype par semaine pour faire un débriefing de notre progression, winrate, quantité de mains jouées, état psychologique, shot au stakes supérieurs, leaks … éventuellement commenter quelques mains sur lesquelles ont aurait des doutes.
Je suis psychologue de formation et suis certain qu’un simple contact hebdomadaire suffirait à nous faire gagner en motivation et efficacité.
Si une « collaboration » vous intéresse donc, contactez moi directement sur Skype (Stéphane Destabelle, il n’y en a qu’un seule) ou via le forum ou mon adresse email : stefou_stefou@hotmail.com
PS : Je cherche évidemment quelqu’un qui utilise un tracker (Holdem Manager pour ma part) pour pouvoir parler avec des stat à l’appui.
Extrêmement intéressant comme proposition, en fait je suis en train de réfléchir à comment mettre en place des groupes de travail sur le forum pour justement proposer aux joueurs de s’entremotiver et s’entraider pour le poker!
Tu m’as pris de cours du coup parce que je suis loin de tout avoir mis en place, mais je plussoie clairement ton initiative que je trouve excellente, tant pour l’esprit communauté, la progression et la motivation!
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
J’ai reçu deux réponses avec qui j’ai rendez-vous demain.
J’encourage vivement ceux qui estiment être dans la même optique que moi à me contacter.
Je n’exclus pas d’entretenir une « collaboration motivationnelle » avec plus d’un joueur mais bien évidemment si le nombre est trop élevé je choisirai les personnes avec lesquelles j’ai le plus d’affinités et m’efforcerai de rediriger les autres entre elles.
PS : Pe4nuts, si tu le souhaites, d’ici 15 jours, je te ferai parvenir un petit bilan de comment se sont passées les « réunions », peut-être y trouveras-tu de l’inspiration pour tes groupes de travail.
Super initiative !
J’ai une approche du poker sans doute trop « spécifique » pour entretenir un lien de motivation avec une seule personne, puisque je pense qu’il faut deux joueurs avec des objectifs/expériences relativement proches.
Mais je reste très intéressé par la participation à un groupe de travail entre joueurs évoluant aux mêmes niveaux/limites.
Tiens nous au courant de l’évolution !
- Inscrit depuis 13 ans
- 30 messages - 0
Vous jouez sur quelle room?
Le faire avec des joueurs de même rooms serais encore plus intéressant je pense.
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Ok, ça marche NastyRabbit.
Ce soir je prendrai le premier contact avec mes deux « collaborateurs » qui après quelques lignes échangées par mail et par skype m’on l’air très sympathique.
Et si l’envie te prend de participer, mon email et skype sont juste là au dessus ;-)
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Perso je flâne entre PS, 888 et Party.
Il y a évidemment des différences, principalement en % de reg et de fish mais je ne pense pas que ça puisse entraver le bon déroulement du projet.
L’idée principale est de pouvoir partager ses avancées dans le jeu, ses réflexions, ses objectifs d’une façon plus personnel et directe que via un forum. Le fait de devoir discuter de la qualité de notre grind en fin de semaine, à mon avis, ne peut avoir qu’un effet très bénéfique sur notre motivation. Celui-ci directement lié au fait qu’évidemment on fera notre maximum pour notre progression personnelle mais aussi pour être fier de soi le jour du débriefing.
Même principe que pour les alcooliques anonymes, « bonjour, je m’appelle Jack025 et non, je n’ai pas tilté à plus de 3/10 cette semaine … » acclamation et applaudissement des autres alcooliques anonymes. Le feed back social d’un groupe est un puissant motivateur.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Je confirme, cela me parait une très bon initiative et c’est d’ailleurs pour cela que je me suis porté candidat. Ce topic (ou un autre sinon) pourrait peut-être servir à rechercher et trouver un binôme en attendant un autre système.
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
J’ai un peu réfléchi (oui, ça m’arrive !) et je pense plutôt que de m’entretenir avec un joueur, créer un groupe de travail comme le propose Pe4nuts. Je pense que 4 ou 5 joueurs est un bon nombre.
J’ai un peu avançé sur le comment-qu’on-fait et j’ai créé avec «Gmail Documents » un petit système « d’exposition » commune de nos résultats qui nous permettrait d’observer l’évolution de tout un chacun entre membre du groupe et éventuellement se pencher sur le cas de l’un ou l’autre qui « traîne la patte ».
Donc si ça te dit Tomcarrotte, ajoutes moi à Skype et on se donnera rendez-vous pour en parler.
PS : Pe4nuts, étant toi même un peu notre mentor à tous sur ce forum, je te propose bien évidemment, si la curiosité t’en dit, de suivre notre petit groupe de travail sur Gmail en attendant que l’option soit disponible sur Killtilt.
L’adresse est tiltkillers@gmail.com et je te passerai le mot de passe par le biais que tu souhaites.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Voilà, le premier contacte s’est super bien passé avec les deux premiers membres du petit groupe de travail.
Deux joueurs motivés et enthousiastes disposés à faire les efforts requis pour progresser et move up dès que possible vers des limites plus intéressantes.
Je limiterai le groupe à 5 personnes maximum, pour ne pas perde en qualité au niveau des relations interpersonnelles, il me reste donc deux places vacantes, n’hésitez pas à me contacter !
Salut,
Super ce projet! Ca serait cool que tu viennes faire des petits debriefs sur comment ça se passe et comment vous procédez!
En attendant les groupes de travail du Boss
Je trouve en effet l’idée très bonne et était à 2 doigts de me laisser tenter.
Mais il faut être assez dispo pour pouvoir mener à bien ce projet que je salue…
De + je suis encore à des limites + basses.
Bref, tiens nous au courant des apports de ce groupe de travail si ça te dit! Perso ça m’intéresse de voir comment ça peut évoluer et les différents apports que cela représente
A+
krisstoff said
Salut,
Super ce projet! Ca serait cool que tu viennes faire des petits debriefs sur comment ça se passe et comment vous procédez!
En attendant les groupes de travail du Boss
+1 on veut des debrief dès que possible, super idée!!
Et bin on pourrait faire la même chose pour ceux qui jouent à des limites plus basses. Je ne suis pas certain d’avoir une grande disponibilité pour les semaines qui viennent. Bref on verra quand il y aura des groupes!
Je suis en nl10, j’avais commencé avec 4 BI y’a un peu plus d’un mois(). J’ai maintenant 24.6 BI sur 13071 mains, c’est plutôt pas mal je pense.
Ca run good certainement! mais je suis surtout concentré sur les fishs qui livrent enormément, et j évite beaucoup les coups douteux contre les regs de la limite. Conscient de faire encore pas mal d’erreurs et d’être souvent trop weak/passif j’aimerai, à terme, en échangeant, savoir ou j’en suis « au niveau du niveau de mon niveau »
- Belgique
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Même si ton winrate est exellent (16bb/100), 13k mains c’est un peu légé pour sabrer le champagne …
Pour t’aider à relativiser je te donnerai une petit exemple. Ce mois-ci, après 15.000 mains en NL25 mixé avec NL50 j’avais un winrate très sympathique de 8bb/100 et puis le dramme arriva … un down swing suivit peut être d’un petit tilt, je perds 9 caves (NL25) et mon wirate maintenant est de (tu vas rire) 0.12bb/100 sur 17.000 mains.
Je ne saurais trop de conseiller de faire 100k mains avant de tirer des conclusions sur ton winrate. Pe4nuts à fait une très chouette vidéo là dessus, « Winrate et variance », je te la recommande !
Pour ce qui est du groupe, j’ai besoin d’avoir des « membres » qui rejoignent une même optique ; volume mensuel (40k-80k), motivation exacerbée, objectifs (move up ASAP), qui dispose de 20 min hebdomadaire pour un petit débriefing avec skype, enthousiasme pour le groupe et 15 min à la fin du mois pour poster leur graph et réflexions sur Google documents.
Si tel est ton cas, n’hésite pas à m’ajouter sur skype et nous parlerons, ta limite importe peu finalement. Par contre un volume de 15k mains mensuel n’est vraiment pas suffisant, si le temps te manque, continue à progresser sur la NL10 à raison de quelques heures semaine et quand tu pourras te permettre de maintenir un volume mensuel plus conséquent, la porte de notre groupe sera encore ouverte, quitte à être 6.
Salut,
Je me suis certainement mal exprimé. Je ne sabre en aucun cas le champagne et j’ai le recul nécessaire pour savoir que le winrate n’a de valeur qu’à partir d’un échantillon de main très très conséquent. (le terme winrate est d’ailleurs hyper galvaudé par la plupart d’entre nous)
La raison de mon post n’était pas de me faire mousser vu que les BI gagnés proviennent essentiellement de gros fishs décérébrés mais plutôt de me questionner sur le fait d’avoir un niveau décent à cette limite face à des joueurs corrects.
En tout cas merci pour la proposition, c’est cool, mais je ne peux pas m’ engager pour le moment.
Maintenant que je suis un peu plus confort en BI (en ayant eu la chance de ne pas m’ écraser lamentablement avec mes 4bi) je vais grind tranquillement jusqu’à avoir la bankroll adéquat de la L supérieure.
A plus et GL..
lol…En plus je n’ai jamais parlé de WR mais de BI…ET de toute façon le talent ne s’explique pas…je laisse le good run aux mediocres!
Seul Mr « thegreat »Rince Cochon peut me comprendre.
Bon je m’en vais shoot la NL100 avec mes 2BI et reviens vous humilier avec mon WINRATE.
bisous les boys
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.