x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Collaboration …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    krisstoff
    Membre

Et bin on pourrait faire la même chose pour ceux qui jouent à des limites plus basses. Je ne suis pas certain d’avoir une grande disponibilité pour les semaines qui viennent. Bref on verra quand il y aura des groupes!

Je suis en nl10, j’avais commencé avec 4 BI y’a un peu plus d’un mois(confused). J’ai maintenant 24.6 BI sur 13071 mains, c’est plutôt pas mal je pense.

Ca run good certainement! mais je suis surtout concentré sur les fishs qui livrent enormément, et j évite beaucoup les coups douteux contre les regs de la limite. Conscient de faire encore pas mal d’erreurs et d’être souvent trop weak/passif j’aimerai, à terme, en échangeant, savoir ou j’en suis « au niveau du niveau de mon niveau »cool

EstefanTT
    Membre

Même si ton winrate est exellent (16bb/100), 13k mains c’est un peu légé pour sabrer le champagne …

Pour t’aider à relativiser je te donnerai une petit exemple. Ce mois-ci, après 15.000 mains en NL25 mixé avec NL50 j’avais un winrate très sympathique de 8bb/100 et puis le dramme arriva … un down swing suivit peut être d’un petit tilt, je perds 9 caves (NL25) et mon wirate maintenant est de (tu vas rire) 0.12bb/100 sur 17.000 mains.

Je ne saurais trop de conseiller de faire 100k mains avant de tirer des conclusions sur ton winrate.  Pe4nuts à fait une très chouette vidéo là dessus, « Winrate et variance », je te la recommande !

Pour ce qui est du groupe, j’ai besoin d’avoir des « membres » qui rejoignent une même optique ; volume mensuel (40k-80k), motivation exacerbée, objectifs (move up ASAP), qui dispose de 20 min hebdomadaire pour un petit débriefing avec skype, enthousiasme pour le groupe et 15 min à la fin du mois pour poster leur graph et réflexions sur Google documents.

Si tel est ton cas, n’hésite pas à m’ajouter sur skype et nous parlerons, ta limite importe peu finalement. Par contre un volume de 15k mains mensuel n’est vraiment pas suffisant, si le temps te manque, continue à progresser sur la NL10 à raison de quelques heures semaine et quand tu pourras te permettre de maintenir un volume mensuel plus conséquent,  la porte de notre groupe sera encore ouverte, quitte à être 6.

krisstoff
    Membre

Salut,

Je me suis certainement mal exprimé. Je ne sabre en aucun cas le champagne et j’ai le recul nécessaire pour savoir que le winrate n’a de valeur qu’à partir d’un échantillon de main très très conséquent. (le terme winrate est d’ailleurs hyper galvaudé par la plupart d’entre nous)

La raison de mon post n’était pas de me faire mousser vu que les BI gagnés proviennent essentiellement de gros fishs  décérébrés mais plutôt de me questionner sur le fait d’avoir un niveau décent à cette limite face à des joueurs corrects.

En tout cas merci pour la proposition, c’est cool, mais je ne peux pas m’ engager pour le moment.

Maintenant que je suis un peu plus confort en BI (en ayant eu la chance de ne pas m’ écraser lamentablement avec mes 4bi) je vais grind tranquillement jusqu’à avoir la bankroll adéquat de la L supérieure.

A plus et GL..

5quirrel
    Membre

Si si Kriss t’as voulu te faire mousser et te la peter avec ton WR winkwinkwink

krisstoff
    Membre

lol…En plus je n’ai jamais parlé de WR mais de BI…ET de toute façon le talent ne s’explique pas…je laisse le good run aux mediocres!

Seul Mr « thegreat »Rince Cochon peut me comprendre.

Bon je m’en vais shoot la NL100 avec mes 2BI et reviens vous humilier avec mon WINRATE.

bisous les boyskiss

5quirrel
    Membre

krisstoff said

lol…En plus je n’ai jamais parlé de WR mais de BI…ET de toute façon le talent ne s’explique pas…je laisse le good run aux mediocres!

Seul Mr « thegreat »Rince Cochon peut me comprendre.

Bon je m’en vais shoot la NL100 avec mes 2BI et reviens vous humilier avec mon WINRATE.

bisous les boyskiss

+1

le cube
    Membre

Idée super intéressante.

40 a 80k hands /mois, çà représente combien d’heures/combien de tables?

Je fais un rapide calcul de 80h/heure et 6 tables = 480 h/heure donc 100 a 150h de poker/mois, c’est énorme non?

EstefanTT
    Membre

Je vois plutôt ça comme ça :  500 mains/heure > 40.000 mains = 80 heures  

2 heures le soir en semaines un peu plus le week-end et le tour est joué.

Il n’y a évidemment aucun problème si quelqu’un faisant du 30k hands /mois voulait se joindre à l’équipe, il n’est pas toujours facile de trouver le temps.

Avant de devenir des superstars du poker international nous avons tous nos boulots qui nous mangent du temps mais nous permettent d’en faire autant 😉

J’ai donné cet ordre de grandeur pour être certain que les membres de l’équipe soient des gents motivés qui partagent les mêmes objectifs.

Un nouveau membre veut se joindre à l’équipe, je prendrai contact avec lui d’ici peu. Il me reste donc une place et nous seront cinq.

Sur ce, je vous souhaites une bonne soirée et vais aller prendre la température sur Pokerstars.

Anonyme
    Inactif

Bonsoir à tous,

En général sur 8-10 tables tu as moyen de faire 1kHands/heures. Ainsi, il te faudra jouer environs 2heures30 par jours pour pouvoir espérer faire ce volume par mois.

5quirrel
    Membre

En moyenne, comptez 80H/heure pour une table…

C’est vraiment à peu de choses près la réalité dans l’ensemble.

A + wink

Elbarto
    Membre

Ça peut être intéressant tout ça ! Si y reste une place je veux bien tenter l’aventure avec vous.

EstefanTT
    Membre

Salut Elbarto,

Si tu es motivé, ajoute moi sur Skype (stéphane Destabelle) et on en parlera tranquillement.

Je t’expliquerai ce qu’on à déja fait avec les trois premiers membres et comment cela se passe !

A +

ShowMeYourAs
    Membre

Je trouve l’idée et le projet top!

Maintenant il faut trouver (ou créer) un groupe qui s’adapte au volume de jeu et aux limites joué de chacun!

Dit moi Pe4nuts c’est dans les tuyau ou chacun doit créer un post « à la manière de » EstefanTT? 😉

EstefanTT
    Membre

Salut tout le monde,

Comme vous avez demandé à avoir des retours de mon groupe de travail, en voici :

Nous avions commencé par utilisé Gmail documents pour faire des échanges mais c’était un peu pénible. Donc mous avons décidé de garder Gmail pour y stocker des Ebook et autre sources d’information que nous désirons partager.

A côté de cela nous avons crée un Blog privé avec les 4 autres membres  du groupe. Chacun ayant sa « page » du blog, on publie chaque fin de semaine un graph et un commentaire sur notre grind. On publie également les mains qui nous on posé problème et chacun se tient au courant de la progression des autres et se commente les résultats.

On peut se parler directement via le chat du blog si besoin est.

Je n’ai pas encore fais de débriefing personnel, ni en groupe d’ailleurs mais je travaille là-dessus. Probablement que fin du mois j’organiserai un meeting sur Skype.

Jusqu’ici il y une bonne dynamique je vois tous les membres participer sur les post des autres, s’encourageant et s’aidant mutuellement.

Je pense que le fait de savoir qu’on est suivi par les autres membres du groupe, qu’on va devoir poster nos résultats fin de semaine, réduit le tilt. Le jeu que l’on joue quand on tilt est un jeu issu d’un comportement auto destructeur, une perte de contrôle. La dynamique du groupe et l’affect pour les autres membres fais que l’on veut se montrer sous notre meilleur jour (winrate, gestion du tilt) et responsabilise face au tilt. Enfin, ça c’est ce que je crois …

Pour ma part, ayant créé le groupe, je me dois de ne pas décevoir l’équipe et j’aspire même à en être le modèle (dans la mesure du possible) et cela ne me motive que d’avantage.

Je vous tiendrai au courant des avancées si vous le souhaitez …

Tomcarotte
    Membre

Pour ma part, ayant créé le groupe, je me dois de ne pas décevoir l’équipe et j’aspire même à en être le modèle (dans la mesure du possible)

Au top le leader 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.