x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 5,566 à 5,580 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : xeester #12430
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip! 

    Je pense surtout que ce qu’il faut que les trackers améliorent, c’est l’accessibilité pour les gens qui n’y connaissent rien à la base! C’est très compliqué de configurer un tracker si l’on n’y connaît rien a priori quand même… 

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #5277
    Pe4nuts
    Participant

    -Sh4o- said

    EDIT : Comment on fait pour uploader une tof de son poste ?

    Go ici: http://picture.im/

    Upload ton image, et dans la 2ème section « Show directly this image », copie colle le BB code (forums) et voila!

     

    http://picture.im/images/tumblrlbvf.jpg 

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #5276
    Pe4nuts
    Participant

    Fail shao! :p

    en réponse à : Motivation #12458
    Pe4nuts
    Participant

    Oui c’est assez juste NastyRabbit! 🙂 

    Laisser l’envie venir et ne pas toujours forcer, c’est super important! Dès que l’envie vient par contre, ne reste pas passif: profites-en pour définir des objectifs comme il le dit, et fais ça très sérieusement! ^^

     

    GL 

    en réponse à : Collaboration … #12394
    Pe4nuts
    Participant

    Ouais why not, ça pourrait le faire! =D

    Cool que tu aies eu des volontaires en tout cas! 

    en réponse à : Objectifs Mars #3781
    Pe4nuts
    Participant

    bien évidemment…. 🙂

    en réponse à : Bankroll Management #11896
    Pe4nuts
    Participant

    Il faut pas se mettre une pression de fou non plus sur les shots! 🙂

     

    De base si tu es capable de move down, impossible donc de te prendre un downswing de 27 caves dans la tête, donc aucun soucis! 😉

    Il faut juste se fixer des limites et anticiper ce qu’il peut se passer au poker et en nous, et comment on va y réagir si on y fait face!

    en réponse à : Motivation #12456
    Pe4nuts
    Participant

    le cube said

    Je suis un peu en période d’overdose de poker et je viens de faire un break.

     

    Cela est du en partie à un bad run (je pense) et aussi à une année 2011 ou j’ai beaucoup(trop?) joué.

     

    Je m’étais fixé un challenge (partir de rien et monter une BR) que j’ai réussi.

     

    Mais maintenant,en 2012, je cherche de nouvelles motivations et j’ai beaucoup de mal.

     

    Je suis sûr que beaucoup ont traversé cette période et je voudrais savoir comment et quelles sont les motivations que vous avez trouvé pour repartir de l’avant?

    Ouaip j’essaie de répondre à pas mal de ces questions dans ma vidéo sur la motivation: https://www.kill-tilt.fr/videos/la-motivation-part-i

     

    Il faut que tu travailles sur tes objectifs et que tu fasses des plans pour les atteindre! 🙂

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #5269
    Pe4nuts
    Participant

    Bah après chacun ses goûts Sh4o, mais j’avoue aussi que je trouve la blonde de shishi un peu trop artificielle! ^^

    J’enchaîne avec du nature alors! :p

     

    http://picture.im/images/tumblrlvj7.jpg 

    en réponse à : °°Ma Quinte Flush Royale!!°° #12242
    Pe4nuts
    Participant

    Haha dommage que j’ai plus la HH, mais ça me fait penser à une main que j’avais jouée où j’ai 89s dans un pot 4bet, je fais quinte flush turn alors que le mec a un quad avec KK! 😀

    La table avait bien hallucinée haha! Dommage que c’était sur le réseau 888 où y a pas de bad beat jackpot! 

    en réponse à : Vos séries préférées #3886
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip Misfist je trouve la S1 excellente, mais j’ai été très déçu par la suite. 

     

    Pour ce qui est de The Wire, ok la S1 et S2 sont très bonnes, mais pour le reste je ne comprends pas l’engouement d’autant de personnes. Pour moi c’est juste une « bonne série », mais je n’y vois vraiment rien de génialissime. Question de goûts je pense! =)

    en réponse à : De la théorie à la pratique #12425
    Pe4nuts
    Participant

    Ben l’idée est de travailler sur des mains en questions en réfléchissant entre 5 et 30 minutes à ce que peut avoir l’adversaire! 🙂

     

    Demande aussi à des joueurs de te faire partager leur analyse! A force de te poser la question « quel est le range de vilain dans ce spot? », tu sauras petit à petit détecter quand ce range est weak, et tu pourras donc non pas jouer que tes cartes, mais aussi l’adversaire, et donc remporter des pots mêmes quand tu n’as rien! =)

    en réponse à : Anges et Démons #12452
    Pe4nuts
    Participant

    Haha, très intéressant et drôle en plus!  🙂

     

    Ca montre à quel point entre une attitude sereine et une attitude « négative » c’est le jour et la nuit dans la gestion de nos émotions et de notre vision des choses. La méditation permet justement de travailler à amener un peu de lumière et de paix là où les choses paraissent noirs et désespérantes! 

     

    C’est aussi un cliché quand on parle souvent du pessimiste et de l’optimiste avec le fameux paradigme du mec qui voit le verre à moitié vide ou à moitié plein. L’idée qui n’est pas très répandue mais pourtant vraie, c’est qu’être optimiste et motivé, ça se travaille, et ça n’est pas qu’affaire de « caractère » au sens où « on n’y peut rien ». 

    Pe4nuts
    Participant

    Je vais ptete pas me faire que des amis ici, mais perso ici je suis pas giga chaud pour le shove, parce que je pense que même un huge fish peut fold ici TP ou DP, donc ça m’ennuie vraiment… ;(

     

    Ici je préfère vraiment miser entre 16 et 23€, histoire de pousser le fish a vraiment faire un crying call. 

     

    Sinon pour ta question de maximisation de la value, je pense qu’il faut renoncer à vouloir avoir des réponses précises et nettes dans des spots pareils! Il faut pas oublier que dans le poker il y a une bonne part d’incertitude, et tout vouloir réduire à des mathématiques précises est parfois une erreur, principalement quand on n’a pas assez d’informations pour: 

    – connaître précisément le range de vilain

    – prédire ce qu’il fera avec ce range

     

    Ici le plus probable est selon moi qu’il a un range « bien mais pas top » étant donné le board river. J’ai donc pas trop envie de l’effrayer, mais pas non plus envie de rater de la value, donc c’est pour ça qu’un ptit bet ~1/2 pot me paraît vraiment pas mal! 🙂

     

    Après chacun aussi son style, ses idées, ses prises d’initiatives. Ce genre de spot fait partie des spots de « gray area », où c’est déjà une erreur de dire que la meilleure solution c’est ça ou ça. Il y a plusieurs bonnes solutions selon l’appréciation de chacun, et on ne pourra juste jamais savoir exactement et avec précision laquelle est la meilleure! 🙂

     

    Renoncer à vouloir à tout pris trouver le play optimal et parfait est une qualité au poker, lorsqu’on réalise que le play optimal et parfait est impossible à déterminer puisque les variables sont inconnues et subjectives (donc dépendantes du style de jeu et de l’analyse de chacun). 

    en réponse à : [NL50] set flop / shove turn #10166
    Pe4nuts
    Participant

    En effet, un setup où tu ne peux rien faire, hors de question de coucher turn avec des cotes pareilles! 😉

     

    Par contre es-tu sûr de bien avoir suivi la bonne procédure pour poster la main? Normalement si tu cliques bien sur « copier dans le presse papier » et qu’ensuite tu fais juste « coller » ici, ça devrait fonctionner nickel. As-tu bien tout suivi à la lettre? De quelle room est tirée ta HH? 

15 sujets de 5,566 à 5,580 (sur un total de 5,829)