Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantOuaip!
Je pense surtout que ce qu’il faut que les trackers améliorent, c’est l’accessibilité pour les gens qui n’y connaissent rien à la base! C’est très compliqué de configurer un tracker si l’on n’y connaît rien a priori quand même…
Pe4nuts
Participant-Sh4o- said
EDIT : Comment on fait pour uploader une tof de son poste ?
Go ici: http://picture.im/
Upload ton image, et dans la 2ème section « Show directly this image », copie colle le BB code (forums) et voila!
Pe4nuts
ParticipantFail shao! :p
Pe4nuts
ParticipantOui c’est assez juste NastyRabbit! 🙂
Laisser l’envie venir et ne pas toujours forcer, c’est super important! Dès que l’envie vient par contre, ne reste pas passif: profites-en pour définir des objectifs comme il le dit, et fais ça très sérieusement! ^^
GL
Pe4nuts
ParticipantOuais why not, ça pourrait le faire! =D
Cool que tu aies eu des volontaires en tout cas!
Pe4nuts
Participantbien évidemment…. 🙂
Pe4nuts
ParticipantIl faut pas se mettre une pression de fou non plus sur les shots! 🙂
De base si tu es capable de move down, impossible donc de te prendre un downswing de 27 caves dans la tête, donc aucun soucis! 😉
Il faut juste se fixer des limites et anticiper ce qu’il peut se passer au poker et en nous, et comment on va y réagir si on y fait face!
Pe4nuts
Participantle cube said
Je suis un peu en période d’overdose de poker et je viens de faire un break.
Cela est du en partie à un bad run (je pense) et aussi à une année 2011 ou j’ai beaucoup(trop?) joué.
Je m’étais fixé un challenge (partir de rien et monter une BR) que j’ai réussi.
Mais maintenant,en 2012, je cherche de nouvelles motivations et j’ai beaucoup de mal.
Je suis sûr que beaucoup ont traversé cette période et je voudrais savoir comment et quelles sont les motivations que vous avez trouvé pour repartir de l’avant?
Ouaip j’essaie de répondre à pas mal de ces questions dans ma vidéo sur la motivation: https://www.kill-tilt.fr/videos/la-motivation-part-i
Il faut que tu travailles sur tes objectifs et que tu fasses des plans pour les atteindre! 🙂
Pe4nuts
ParticipantBah après chacun ses goûts Sh4o, mais j’avoue aussi que je trouve la blonde de shishi un peu trop artificielle! ^^
J’enchaîne avec du nature alors! :p
Pe4nuts
ParticipantHaha dommage que j’ai plus la HH, mais ça me fait penser à une main que j’avais jouée où j’ai 89s dans un pot 4bet, je fais quinte flush turn alors que le mec a un quad avec KK! 😀
La table avait bien hallucinée haha! Dommage que c’était sur le réseau 888 où y a pas de bad beat jackpot!
Pe4nuts
ParticipantOuaip Misfist je trouve la S1 excellente, mais j’ai été très déçu par la suite.
Pour ce qui est de The Wire, ok la S1 et S2 sont très bonnes, mais pour le reste je ne comprends pas l’engouement d’autant de personnes. Pour moi c’est juste une « bonne série », mais je n’y vois vraiment rien de génialissime. Question de goûts je pense! =)
Pe4nuts
ParticipantBen l’idée est de travailler sur des mains en questions en réfléchissant entre 5 et 30 minutes à ce que peut avoir l’adversaire! 🙂
Demande aussi à des joueurs de te faire partager leur analyse! A force de te poser la question « quel est le range de vilain dans ce spot? », tu sauras petit à petit détecter quand ce range est weak, et tu pourras donc non pas jouer que tes cartes, mais aussi l’adversaire, et donc remporter des pots mêmes quand tu n’as rien! =)
Pe4nuts
ParticipantHaha, très intéressant et drôle en plus! 🙂
Ca montre à quel point entre une attitude sereine et une attitude « négative » c’est le jour et la nuit dans la gestion de nos émotions et de notre vision des choses. La méditation permet justement de travailler à amener un peu de lumière et de paix là où les choses paraissent noirs et désespérantes!
C’est aussi un cliché quand on parle souvent du pessimiste et de l’optimiste avec le fameux paradigme du mec qui voit le verre à moitié vide ou à moitié plein. L’idée qui n’est pas très répandue mais pourtant vraie, c’est qu’être optimiste et motivé, ça se travaille, et ça n’est pas qu’affaire de « caractère » au sens où « on n’y peut rien ».
Pe4nuts
ParticipantJe vais ptete pas me faire que des amis ici, mais perso ici je suis pas giga chaud pour le shove, parce que je pense que même un huge fish peut fold ici TP ou DP, donc ça m’ennuie vraiment… ;(
Ici je préfère vraiment miser entre 16 et 23€, histoire de pousser le fish a vraiment faire un crying call.
Sinon pour ta question de maximisation de la value, je pense qu’il faut renoncer à vouloir avoir des réponses précises et nettes dans des spots pareils! Il faut pas oublier que dans le poker il y a une bonne part d’incertitude, et tout vouloir réduire à des mathématiques précises est parfois une erreur, principalement quand on n’a pas assez d’informations pour:
– connaître précisément le range de vilain
– prédire ce qu’il fera avec ce range
Ici le plus probable est selon moi qu’il a un range « bien mais pas top » étant donné le board river. J’ai donc pas trop envie de l’effrayer, mais pas non plus envie de rater de la value, donc c’est pour ça qu’un ptit bet ~1/2 pot me paraît vraiment pas mal! 🙂
Après chacun aussi son style, ses idées, ses prises d’initiatives. Ce genre de spot fait partie des spots de « gray area », où c’est déjà une erreur de dire que la meilleure solution c’est ça ou ça. Il y a plusieurs bonnes solutions selon l’appréciation de chacun, et on ne pourra juste jamais savoir exactement et avec précision laquelle est la meilleure! 🙂
Renoncer à vouloir à tout pris trouver le play optimal et parfait est une qualité au poker, lorsqu’on réalise que le play optimal et parfait est impossible à déterminer puisque les variables sont inconnues et subjectives (donc dépendantes du style de jeu et de l’analyse de chacun).
Pe4nuts
ParticipantEn effet, un setup où tu ne peux rien faire, hors de question de coucher turn avec des cotes pareilles! 😉
Par contre es-tu sûr de bien avoir suivi la bonne procédure pour poster la main? Normalement si tu cliques bien sur « copier dans le presse papier » et qu’ensuite tu fais juste « coller » ici, ça devrait fonctionner nickel. As-tu bien tout suivi à la lettre? De quelle room est tirée ta HH?
-
AuteurMessages
