- Ce sujet contient 471 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Francette Colbert, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 9 messages - 0
Moi… commençons vintage vu que je m’y remet: X-Files. En parlant d’X-Files, je regarde aussi Fringe, je n’étais pas ultra accroché mais au final oui, ça change des séries « humour » que je regarde habituellement = HIMYM, BBT, New Girl, Modern Family…
Sinon évidemment, en number one, je mettrais bien Mad Men. Ah et pour revenir au drôle, j’ai vu que ça parlait de Misfits, c’est cultissime, pourtant le synopsis ne m’attirait pas (enfin c’est souvent le cas!). Par contre je n’arrive pas à me mettre à la nouvelle saison, sans Nathan…
Tiens pour terminer la boucle j’ai commencé avec lui je vais terminer avec le même en évocant Califnornication, oui messieurs, David Duchovny power.
PS: j’ai vu qu’il y a un topic « films préférés », cela amène une question. Suis-je le seul à être incapable de regarder un film depuis la déferlante des séries tv?
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Les séries que j’ai regardé ou que je regarde en ce moment, par ordre de préférence :
– Scrubs : Pour moi la meilleure série humoristique, faut aimer l’humour absurde mais perso j’y résiste pas
– Entourage : 4 potes d’enfance dont un qui perce à Hollywood et leur agent survolté, de l’argent, des belles filles, des guests par centaines, bref du gros kiff sans scrupules ^^ A voir absolument pour Turtle et Ari
– Breaking Bad : Déjà culte, un prof de chimie à qui l’on diagnostique un cancer se décide à fabriquer de la meth pour mettre sa famille à l’abri. Bryan Cranston à son sommet.
– Engrenages : Je viens de finir la saison 2, c’est froid, dur, sans concession, et les acteurs jouent très juste. La meilleure série française pour moi.
– Boardwalk Empire : Buscemi en parrain d’Atlantic City dans l’Amérique de la prohibition, avis aux amateurs d’Histoire avec une pointe de fiction. Mention spéciale aux décors et costumes.
– Dexter : Le fameux flic/tueur en série, Michael C. Hall monstrueux au niveau des émotions
– House : Les dernières saisons se traînent un peu, mais les personnages restent attachants et Hugh Laurie excelle !
– How I Met Your Mother : Forcément classique, mais comme pour House les dernières saisons s’essoufflent vraiment selon moi, Neil Patrick Harris tient la baraque.
– How To Make It In America : Le penchant East Coast d’Entourage, 2 potes qui vivent de bricoles à droite à gauche décide de monter leur ligne de vêtements. Très sympa pour le côté New-Yorkais d’en bas.
– Mad Men : Le monde impitoyable des publicitaires américains dans les 50’s et 60’s. Quelques longueurs mais Jon Hamm campe un Don Draper fantastique, et ici aussi décors et costumes impressionnent de réalisme.
– The Big Bang Theory : Très geek, étant fan de comics je ne peux que dire oui ! Tous les personnages valent le coup, et Penny est particulièrement attachante :$
– Wilfred : Elijah Wood voit son chien comme un humain déguisé en chien et particulièrement critique et sans gêne. C’est spécialement barré, ceux qui aiment Scrubs pourraient s’y retrouver.
– The Walking Dead : Très bonne adaptation du comics, on regrettera là aussi des longueurs par épisode, probablement trop de sentimental. Les zombies sont crades à souhait par contre
– The Inbetweeners : 4 losers anglais essayent comme ils peuvent d’échapper à cette étiquette et de choper des filles avec leurs moyens. Le personnage de Neil justifie de découvrir ^^
– The New Girl : Une petite nana toute mimi et assez timbrée emménage en coloc avec 3 gars, un américain moyen, un gros douchebag et un sportif un peu has-been. Gentillet
– Skins : Mon petit plaisir coupable, les saisons se ressemblent, c’est clairement destiné à un public ado faussement rebelle, mais je m’attache à chaque fois aux personnages…
– Community : Un avocat radié doit revenir à l’université publique de Greendale pour pour exercer à nouveau, et monte malgré lui un groupe d’études. Assez irrégulière, mais de très bons moments, notamment avec le duo Troy/Abed.
– Californication : Hank Moody, écrivain torturé et contrôlé par son membre saute sur tout ce qui bouge dans L.A. Pas spécialement un chef-d’oeuvre mais c’est léger, et on se lasse pas de Charlie Runkle
Voila pour le gros du truc J’ai aussi regardé Heroes qui m’a gonflé au bout de la 3ème saison, 30 Rock qui n’a pas réussi à me donner envie de voir toutes les saisons, Dirty Sexy Money qui est une sorte de Feux de l’Amour camouflé, et Terra Nova dont les effets spéciaux tellement cheap et les acteurs plutôt fadasses m’ont fait abandonner vers le 6e épisode.
Je vous ai aussi renvoyé pour chaque série aux liens BetaSeries, bon petit site pour les sérievores, avec une extension Google Chrome très pratique, à découvrir si vous ne connaissez pas !
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Alors pour ce qu’a pas été dit :
– Psychoville : Episode de 30min, série anglaise humour un peu noir bien déjanté.
– Oz : série de 7 saisons sur l’univers carcéral, la nuts des séries d’après moi. (The Wire est très bien aussi je crois que c’est le même réal)
– The Office (la version UK) est pas mal, ça parle d’un patron minable satisfait et ridicule.
Sinon pour le DL testez http://eztv.it/ c’est pas mal du tout.
krisstoff said
Voici pour le trailer de MISFITS
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19200636&cserie=7684.html
Voici pour une scène culte de MISFITS à regarder absolument!!!!! depuis le slip revient en force….
Excellent comme série ! Je suis en train de finir la saison 1 là. Nathan est carrément énorme !
Salut,
Et bien, selon beaucoup de critiques « THE WIRE » s’impose comme « LA » meilleure série des années 2000 voir même celle de tous les temps…J’ai mis en route la saison 1, je reviendrai donner mon avis.
Mad men et Engrenages sont des séries qui reviennent souvent. Pour ces deux dernières, il parait que chaque nouvelle saison est encore meilleure que la précédente! What else? on va voir ca!
Ouaip Misfist je trouve la S1 excellente, mais j’ai été très déçu par la suite.
Pour ce qui est de The Wire, ok la S1 et S2 sont très bonnes, mais pour le reste je ne comprends pas l’engouement d’autant de personnes. Pour moi c’est juste une « bonne série », mais je n’y vois vraiment rien de génialissime. Question de goûts je pense! =)
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Quelqu’un regarde/a regardé Treme ? Série sur la Nouvelle Orléans post-Katrina, ses différentes communautés, sa musique etc… J’ai regardé les 4 premiers épisodes, j’ai du mal à me motiver à regarder le reste, alors que les arguments sont là pourtant (personnages sympas, musique jazz, réalité historique, qualité HBO…).
Pe4nuts said
Ouaip Misfist je trouve la S1 excellente, mais j’ai été très déçu par la suite.
Pour ce qui est de The Wire, ok la S1 et S2 sont très bonnes, mais pour le reste je ne comprends pas l’engouement d’autant de personnes. Pour moi c’est juste une « bonne série », mais je n’y vois vraiment rien de génialissime. Question de goûts je pense! =)
Ca y est je suis à la saison 3 de « the wire »: J’aime beaucoup! Pe4nuts je comprends ton point de vu (et celui d’autres aussi).
Pour expliquer pourquoi j’aime la série, j’ai trouvé ça sur wikipédia:
« Le tour de force de la série est de s’engager, sur le plan social, en montrant sans détour les pans les plus sombres du décor américain, son revers le plus inavouable, tout en mettant en scène une multitude de points de vue réalistes qui multiplient les questions dérangeantes sans jamais proposer de solution miracle. Il n’y a pas de fausse objectivité rassurante et pas de subjectivité accusatrice sous-jacente, l’épisode ne fait que montrer le plus passivement possible, il en résulte un étrange bourdonnement qui persiste longtemps après sa diffusion.
C’est donc une série sombre et pessimiste. Toutes les tentatives pour changer l’ordre des choses sont inévitablement rattrapées par la réalité de la situation : compromissions financières, tractations politiques, mensonges médiatiques… Mais les auteurs se gardent de pointer du doigt les personnages et leurs motivations propres…. »
C’est ce coté série/documentaire pessimiste qui me botte. Si vous n’aimez pas ce style un peu glauque, en effet, evitez!
Bisous.
POur ceux qui connaissent pas : Sherlock !
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4528.html
Ma série préférée avec breaking bad. Trop bien bien foutu à tout point de vue (scénar, interprétation de sherlock, plus misanthrope, tu meurs !)
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
je regarde assez peu les séries…
mes préférées :
– Weeds
– The shield
– « downtown » : je ne suis pas sur du nom (google ne trouve pas…) , c’était une série de flics, où on voyait la même scène plusieurs fois avec un point de vue différent genre (police, truand , victime) … un peu comme dans Pulp Fiction la scène du hold-up du coffeshop… il n’y a eu qu’une saison
– Plus belle la vie…. nan j’déconne
mais bon, c’est très chronophage.. alors poker ou série faut choisir
Dw.Zaba said
Pour ceux qui ont aime Game of Thrones, la saison 2 vient de commencer.
WINTER IS COMING!
ou ca ou ca ou ca ?????????
le 1er episode de la saison 2 est sortie le 1/04 donc pour eviter les fakes je vais attendre un peu avant de dl
http://www.youtube.com/watch?v=rOzXsqoJhtE
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
enfin faut faire gaffe quand même.. je me souviens avoir dl les poupées russes à l’époque… alors il y avait bien des poupées russes dans le film… mais le scénario était quelque peu différent ! LOL …
Beaucoup de bonnes séries déjà citées mais je rajouterai :
– Friday Night Lights (une histoire de coach contre laquelle j’avais un apriori mais c’est devenue ma drogue tellement les personnages sont attachants)
– Southland (plongée réaliste aux côtés des flics de rue à L.A)
– Luther (à force de mater des séries, dur d’être impressionné par des scénarios mais là … JUSTE ENORME)
Le choix est vaste mais au final, je sais que j’ai aimé une série quand je me dis que je la regarderai bien encore une fois …
Sur vos conseils, je vais dl The Wire, Six Feet Under et Entourage.
Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.