- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par le cube, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Je suis un peu en période d’overdose de poker et je viens de faire un break.
Cela est du en partie à un bad run (je pense) et aussi à une année 2011 ou j’ai beaucoup(trop?) joué.
Je m’étais fixé un challenge (partir de rien et monter une BR) que j’ai réussi.
Mais maintenant,en 2012, je cherche de nouvelles motivations et j’ai beaucoup de mal.
Je suis sûr que beaucoup ont traversé cette période et je voudrais savoir comment et quelles sont les motivations que vous avez trouvé pour repartir de l’avant?
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 101 messages - 0
Je te conseille de faire une pause tout simplement. Tu reviendras au poker tout seul d’abord en regardant quelques news puis quelques hh/vidéos et tu voudras commencer à rejouer, je suppose :). C’est souvent le scénario classique^^
Niveau objectif, tu peux te fixer d’améliorer ton winrate ou plutôt d’améliorer les stats qui ne sont pas au top dans ton jeu, ou même monter de limite si les points précédent sont OK et si ton BRM le permet également.
Pe4 a fait une vid sur ce sujet.
(re)jettes y un coup d’oeil ça peut peut être suffir à revigorer ton abaissement de motiv!Autrement imagines toi de dire que tu va monter ta BR de x euros avec lesquels tu vas t’acheter un super truc que tu seras fier et heureux de posséder grâce au poker sans avoir dû trop cashout pour ça.
le cube said
Je suis un peu en période d’overdose de poker et je viens de faire un break.
Cela est du en partie à un bad run (je pense) et aussi à une année 2011 ou j’ai beaucoup(trop?) joué.
Je m’étais fixé un challenge (partir de rien et monter une BR) que j’ai réussi.
Mais maintenant,en 2012, je cherche de nouvelles motivations et j’ai beaucoup de mal.
Je suis sûr que beaucoup ont traversé cette période et je voudrais savoir comment et quelles sont les motivations que vous avez trouvé pour repartir de l’avant?
Ouaip j’essaie de répondre à pas mal de ces questions dans ma vidéo sur la motivation: https://www.kill-tilt.fr/videos/la-motivation-part-i
Il faut que tu travailles sur tes objectifs et que tu fasses des plans pour les atteindre!
Tant que tu n’es pas pro, ou que tu n’as pas l’objectif de le devenir, je pense que le meilleur moyen de se motiver à grinder est d’arrêter de grinder
Tu peux faire une pause complète du poker, ou arrêter de jouer et en profiter pour lire/regarder des videos et t’ouvrir de nouveaux horizons etc…
Tu peux aussi faire une petite pause pour le CG et te mettre aux MTT.
Bref détend toi, repose toi, laisse l’envie revenir d’elle même et une fois qu’elle sera là trouve toi des objectifs qui t’aideron à la garder le plus longtemps possible!
Oui c’est assez juste NastyRabbit!
Laisser l’envie venir et ne pas toujours forcer, c’est super important! Dès que l’envie vient par contre, ne reste pas passif: profites-en pour définir des objectifs comme il le dit, et fais ça très sérieusement! ^^
GL
@tomcarotte : j’ai jamais autant regardé de vidéos que ces dernières semaines et j’y prends presque plus de plaisir que de jouer! Si je continue je vais bientôt être écoeuré de çà aussi !
Améliorer mes stats, çà ne me motive pas plus que çà (trop feignant?).
@5quirrel : j’ai décidé de ne pas cashout pour pouvoir être à l’aise quand je up.
Si je cash out, ce sera directement pour racheter le yacht de bolloré, pas avant !
@Nastyrabbit: en fait, j’en ai assez de grinder juste pour monter ma BR. Pro, c’est pas dans mes objectifs 2012 (d’ailleurs je crois pas que ce soit dans mes objectifs 20XX ).Les MTT, çà me semble plus frustrant que le cash: toutes ces heures pour un seul vainqueur!
@pe4nuts : c’est en cherchant les sources de motivation des autres joueurs, que j’essaie de stimuler cette envie.
« Si je cash out, ce sera directement pour racheter le yacht de bolloré, pas avant ! »
–> voila une bonne motiv’
Plus sérieusement, je trouve la réponse de nastyrabbit très sage et de très bon conseil!
En effet il ne faut pas toujours forcer et laisser parfois le cerveau se reposer par rapport à la sollicitation constante.
Donc élargir les horizons avec des vid ou jouer sous des formats différents peut effectivement être une très bonne alternative
Courage! ++
5quirrel said
–> voila une bonne motiv’
J’ai déjà le bout qui relie le yacht à l’annexe .
En effet, la réponse de nastyrabbit me semble pleine de bon sens mais je ne sais pas si je dois laisser venir l’envie toute seule ou la stimuler…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.