- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est le loose passif par excellence sur une vingtaine de mains (50/5 avec AF de 0,3)
NL Texas Hold’em $0.25/$0.50
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($80.09)
MP – Hero ($93.72)
CO ($44.27)
BTN ($48.00)
SB ($47.25)
BB ($25.93)Preflop: ($0.75, 6 players) Hero is MP with
1 fold, Hero raises $1.50, CO calls $1.50, BTN calls $1.50, 2 foldsFlop: ($5.25, 3 players)
Hero bets $4.50, 1 fold, BTN calls $4.50Turn: ($14.25, 2 players)
Hero bets $12.00, BTN calls $12.00River: ($38.25, 2 players)
Best line river avec seulement un pot size bet? Si vous avez d’autres remarques n’hesitez pas.
Il reste moins d’un PSB à villain, plutôt 30€ dans 38.25€.
Standard shove non ? de toute façon tu vas jamais fold ici vu les stacks size. Si villain est du style cs il va te payer avec any T (y en a quand même pas mal dans son range), surement un 6 aussi et si c’est un haut de gamme pourquoi pas DP/set.
Si tu check, ça deviens close, sachant que tu crush tous les random T mais qu’on est pas sûr qu’il les bet river.
Plutôt check/fold chez moi, je m’en fou d’être weak vs ce genre de profil par contre j’ai trop l’impression de perdre de la value les fois où il check back.
Tapis, tant pis si vilain a la flush.
Tu miss trop de value si tu check, et ta main est vraiment trop forte pour c/f.
Ok, j’ai shove et vilain a tank fold.
Comment on pourrait faire un calcul de maximisation de la value? avec par exemple vilain paie un vbet river avec TP + et vilain paie un shove avec quinte + (les 6 inclus).
Je me demande si parfois il vaut mieux ne pas mettre son stack a la river pour etre paye plus light et plus souvent, surtout qu’ici la river est horrible pour me faire payer si vilain a TP (la couleur et 2 quintes a une carte).
Je vais ptete pas me faire que des amis ici, mais perso ici je suis pas giga chaud pour le shove, parce que je pense que même un huge fish peut fold ici TP ou DP, donc ça m’ennuie vraiment… ;(
Ici je préfère vraiment miser entre 16 et 23€, histoire de pousser le fish a vraiment faire un crying call.
Sinon pour ta question de maximisation de la value, je pense qu’il faut renoncer à vouloir avoir des réponses précises et nettes dans des spots pareils! Il faut pas oublier que dans le poker il y a une bonne part d’incertitude, et tout vouloir réduire à des mathématiques précises est parfois une erreur, principalement quand on n’a pas assez d’informations pour:
– connaître précisément le range de vilain
– prédire ce qu’il fera avec ce range
Ici le plus probable est selon moi qu’il a un range « bien mais pas top » étant donné le board river. J’ai donc pas trop envie de l’effrayer, mais pas non plus envie de rater de la value, donc c’est pour ça qu’un ptit bet ~1/2 pot me paraît vraiment pas mal!
Après chacun aussi son style, ses idées, ses prises d’initiatives. Ce genre de spot fait partie des spots de « gray area », où c’est déjà une erreur de dire que la meilleure solution c’est ça ou ça. Il y a plusieurs bonnes solutions selon l’appréciation de chacun, et on ne pourra juste jamais savoir exactement et avec précision laquelle est la meilleure!
Renoncer à vouloir à tout pris trouver le play optimal et parfait est une qualité au poker, lorsqu’on réalise que le play optimal et parfait est impossible à déterminer puisque les variables sont inconnues et subjectives (donc dépendantes du style de jeu et de l’analyse de chacun).
C’est gentil Pe4nuts, t’es en train d’expliquer de façon rationnelle que c’est une bonne chose que mon post précédent dise tout et son contraire à la fois^^
Plus sérieusement avec ce type de SPR river j’envisage quasiment jamais de bet autre chose que tapis et c’est visiblement un gros leak, surtout vs un fish.
T’as raison sur au moins un point c’est que villain va sérieusement penser à fold TP/DP sur un shove alors que c’est la plus grande partie de sa range ; maintenant est-ce qu’il va call DP/TP si on bet 16€ ?
Je partais du principe que non, et qu’il fallais donc prendre le plus de value sur ses Tx en envoyant la couscoussière.
Bref, si tu penses pouvoir te faire payer par DP/TP en betant half-pot c’est clairement le moove idéal et il faudra que je pense à l’ajouter à mon arsenal. Mais comme tu le dis, on manque d’infos pour avoir des certitudes sur cette main, et moi quand j’ai un doute, je boite
Pe4nuts said
Je vais ptete pas me faire que des amis ici, mais perso ici je suis pas giga chaud pour le shove, parce que je pense que même un huge fish peut fold ici TP ou DP, donc ça m’ennuie vraiment… ;(
Ici je préfère vraiment miser entre 16 et 23€, histoire de pousser le fish a vraiment faire un crying call.
Ok ca me rassure un peu, parce que j ai decide de poster cette main apres avoir fait une session review, et je me demandais si tout le monde faisait tapis river avec 1 psb vs fish. A froid je pense que j adopte la meme ligne que toi (mais plutot 10 ou 15 $), mais sur 6 tables j ai auto shove…
Sinon pour ta question de maximisation de la value, je pense qu’il faut renoncer à vouloir avoir des réponses précises et nettes dans des spots pareils! Il faut pas oublier que dans le poker il y a une bonne part d’incertitude, et tout vouloir réduire à des mathématiques précises est parfois une erreur, principalement quand on n’a pas assez d’informations pour:
– connaître précisément le range de vilain
– prédire ce qu’il fera avec ce range
Tout a fait OK, on ne trouvera pas une reponse precise avec un echantillon de 20 mains. Cependant je trouve qu’on peut trouver des resultats avec un pourcentage d’erreur qui peuvent permettre de tendre vers la « meilleure » decision. Mais bon c’est vrai qu’on se trouve peut etre dans une grey area avec trop d’amplitude dans ce spot et que la marge d’erreur sera sans doute trop grande. Quoiqu’il en soit quelqu’un sait faire ce calcul?
Ici le plus probable est selon moi qu’il a un range « bien mais pas top » étant donné le board river. J’ai donc pas trop envie de l’effrayer, mais pas non plus envie de rater de la value, donc c’est pour ça qu’un ptit bet ~1/2 pot me paraît vraiment pas mal!
Après chacun aussi son style, ses idées, ses prises d’initiatives. Ce genre de spot fait partie des spots de « gray area », où c’est déjà une erreur de dire que la meilleure solution c’est ça ou ça. Il y a plusieurs bonnes solutions selon l’appréciation de chacun, et on ne pourra juste jamais savoir exactement et avec précision laquelle est la meilleure!
Renoncer à vouloir à tout pris trouver le play optimal et parfait est une qualité au poker, lorsqu’on réalise que le play optimal et parfait est impossible à déterminer puisque les variables sont inconnues et subjectives (donc dépendantes du style de jeu et de l’analyse de chacun).
Ca me fait drolement penser a Elements of Poker de Tommy Angelo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.