- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nefane33, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 67 messages - 0
La session ayant eu lieu hier, j’ai voulu le poster à la suite tant que c’était frais, mais le site hors service, il a fallu attendre aujourd’hui. J’avertis, ce post pourrait être assimilé à du flood tellement il peut paraître inutile de raconter cette session. je ne vous en voudrais donc pas de quitter avant terminer la lecture.
Â
Depuis le début de l’année, j’accumule les sessions négatives, et celles-ci génèrent du tilt chez moi (voir la rubrique « je suppose que là faut que j’arrête »). J’ai découvert dernièrement le site créé par pe4nuts (gloire à lui) que j’avais pourtant depuis un moment liké sur facebook. J’ai regardé quelques vidéos basée sur la psychologie… Pourtant, j’suis plutôt un adepte des vidéos de stratégie, mais les crises de nerfs et les cris réveillant les voisins s’accumulant, je me suis dit qu’il y a avait peut-être chez moi un problème d’approche.
Â
Depuis le début du mois de mars, je me suis décidé de repartir à 0, donc en NL5 short handed et d’essayer de ne pas réagir aux différentes horreurs que je subirai. A la fin du mois, je ferai un point voire si Docteur pe4nuts m’a guéri ou si je vais hurler sur les toits que ses vidéos sont un ramassi de conneries parce que ça ne marche pas sur moi… Oui, quand ça fonctionne pas, c’est la faute des autres, jamais de la mienne, c’est bien connu.
Â
Mes premières sessions se sont bien passées, puisque j’ai toujours fini positif… Merde, le bad run est passé, je peux même pas tester mon niveau de tilt… hé hé hé, mais c’est sans compter sur ce qu’il s’est passé hier.
Â
C’est parti, il est 19h20 environ, 6 tables d’ouvertes, en avant Guingamp !!!
Â
19:28:50 (je prends l’heure du tracker):
NL Texas Hold’em $0.02/$0.05
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – McFlyDeluXe2 ($12.17)
BTN – freeman91 ($1.01)
SB – Rico83 ($5.80)
BB – Hero ($5.00)Preflop: ($0.07, 4 players) Hero is BB withÂ
1 fold, freeman91 calls $0.05, 1 fold, Hero checksFlop:
 ($0.12, 2 players)
Hero checks, freeman91 bets $0.12, Hero calls $0.12Turn:
 ($0.36, 2 players)
Hero checks, freeman91 bets $0.36, Hero calls $0.36River:
 ($1.08, 2 players)
Hero checks, freeman91 bets $0.48, Hero calls $0.48Total Pot : $2.04
Hero showsÂ
freeman91 showsÂfreeman91 wins $1.91 from main pot
OK, 3 barrels qui touche runner runner… 20bb de perdues, c’est pas grave, y a eu pire…
Â
19:29:23
Winamax – 5 players
UTG – Malcomlechti ($3.52)
CO – benny57 ($5.13)
BTN – Hero ($5.27)
SB – dontigar33 ($7.49)
BB – Justice.AS. ($4.92)Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is BTN withÂ
1 fold, benny57 raises $0.15, Hero raises $0.45, 2 folds, benny57 calls $0.30Flop:
($0.97, 2 players)
benny57 checks, Hero bets $0.65, benny57 raises $4.68, 1 foldTotal Pot : $6.3
benny57 wins $6.15 from main pot
Vilain est un reg… Même s’il a deux over + flush draw, je ne suis pas favori, je préfère fold. Je ne vois pas ce que je bats dans sa range de call 3bet oop. 22bb supplémentaires de perdues.
Â
19:30:19
Winamax – 5 players
UTG – Rico83 ($5.78)
BTN – Hero ($5.05)
SB – Reda93140 ($4.95)
BB – freeman91 ($1.91)Preflop: ($0.07, 4 players) Hero is BTN withÂ
Rico83 raises $0.20, Hero calls $0.20, 2 foldsFlop:
 ($0.47, 2 players)
Rico83 checks, Hero bets $0.30, Rico83 calls $0.30Turn:
 ($1.07, 2 players)
Rico83 checks, Hero bets $0.70, Rico83 raises $1.76, 1 foldTotal Pot : $3.53
Rico83 wins $3.37 from main pot
Le second barrel avec tirage par les deux bouts était-il indispensable sans info sur Vilain? Ne pouvais-je pas plutôt prendre ma carte gratuite? Au bout de 10 minutes de jeu, le tilt ne commencerait-il pas à pointer le bout de son nez? 24bb de moins. On est bien, là !!! Tout est réuni pour passer un bon test en matière de contrôle de soi.
Â
19:44:58
Winamax – 5 players
UTG – Weiird ($4.64)
CO – Hero ($5.07)
BTN – dontigar33 ($8.25)
SB – Justice.AS. ($6.37)
BB – Soulevtou ($2.82)Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is CO withÂ
1 fold, Hero raises $0.15, dontigar33 calls $0.15, Justice.AS. calls $0.13, 1 foldFlop:
 ($0.5, 3 players)
Justice.AS. checks, Hero bets $0.25, dontigar33 calls $0.25, Justice.AS. foldsTurn:
 ($1, 2 players)
Hero bets $0.75, dontigar33 calls $0.75River:
 ($2.5, 2 players)
Hero bets $1.90, dontigar33 raises $4.92, Hero calls $2.02Total Pot : $11.34
Hero showsÂ
dontigar33 showsÂdontigar33 wins $10.67 from main pot
Couleur max contre quinte flush !!! Prends ton set up et enfonce-le toi bien profond… Le mois dernier, tout aurait volé dans la pièce… Là , je me contente d’un « VNH » dans le chat, là où d’habitude je me serais défoulé en essayant de me faire chatban, aussi puéril que cela puisse paraître… Si si, c’est puéril, j’insiste !!! Bon, 101bb de moins quand même, la session commence à faire la gueule.
Â
19:46:40
Winamax – 5 players
UTG – .Dedix. ($1.58)
CO – iam_nico ($5.35)
BTN – Hero ($5.00)
SB – unicef38 ($19.29)
BB – gdb17 ($5.39)Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is BTN withÂ
2 folds, Hero raises $0.15, unicef38 calls $0.13, 1 foldFlop:
 ($0.35, 2 players)
unicef38 checks, Hero bets $0.26, unicef38 calls $0.26Turn:
 ($0.87, 2 players)
unicef38 checks, Hero bets $0.65, unicef38 raises $1.60, Hero raises $3.94, unicef38 calls $2.99River:
 ($10.05, 2 players)
Total Pot : $10.05
Hero showsÂ
unicef38 showsÂunicef38 wins $9.40 from main pot
Ça, si c’est pas du level, je ne m’y connais pas… Le set up 2 minutes auparavant est encore dans la tronche. bah, juste une cave supplémentaire en moins (tiens, c’est marrant dit comme ça). On s’en fout, j’ai les as qui arrivent. Je vais me refaire…
Â
En effet, 19:48:59
Winamax – 5 players
UTG – freeman91 ($4.56)
CO – Rico83 ($6.34)
BTN – Hero ($5.23)
SB – Reda93140 ($5.61)
BB – MARGOULIN59 ($2.16)Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is BTN withÂ
freeman91 calls $0.05, 1 fold, Hero raises $0.25, 1 fold, MARGOULIN59 calls $0.20, 1 foldFlop:
 ($0.57, 2 players)
MARGOULIN59 checks, Hero bets $0.43, MARGOULIN59 calls $0.43Turn:
 ($1.43, 2 players)
MARGOULIN59 checks, Hero bets $1.52, MARGOULIN59 calls $1.48River:
 ($4.43, 2 players)
Total Pot : $4.43
MARGOULIN59 showsÂ
Hero showsÂHero wins $0.04 from main pot
MARGOULIN59 wins $4.10 from main potAh beh non, l’autre débile a touché son tirage… 43bb de moins encore…
Â
A ce moment-là , j’ai à peine dépassé les 200 mains que j’ai perdu 4 caves. Oui, j’ai pas tout mis, du style -25bb avec top paire battu au kicker…
Â
Rien n’a volé, je n’ai pas crié, juste un peu râlé… Je me suis mis la tête entre les deux mains, je l’ai levé, j’ai respiré un grand coup et me suis décidé de ne pas fermer les tables. Non, je ne suis pas en tilt, je peux le faire… On va faire une session probablement perdante mais on est là pour tester son état émotionnel.
Â
J’ai donc continué à jouer jusqu’à 19h30… Je n’ai pas pris d’autres horreurs ou set up, j’ai pu reprendre deux caves. j’ai réussi à ne pas tilter. Néanmoins, il y a des coups où la peur de perdre m’a fait prendre de mauvaises décisions, style celle-ci où j’ai clairement peur de voir T9 en face et où je rate pas mal de value selon moi (le minraise flop est un missclick).
Winamax – 5 players
UTG – Pandabvs ($3.90)
BTN – matador10 ($1.89)
SB – angeluno ($5.69)
BB – Hero ($7.52)Preflop: ($0.07, 4 players) Hero is BB withÂ
2 folds, angeluno calls $0.03, Hero checksFlop:
 ($0.1, 2 players)
angeluno bets $0.10, Hero raises $0.20, angeluno calls $0.10Turn:
 ($0.5, 2 players)
angeluno checks, Hero bets $0.25, angeluno calls $0.25River:
 ($1, 2 players)
angeluno checks, Hero checksTotal Pot : $1
angeluno showsÂ
Hero showsÂHero wins $0.93 from main pot
Â
Finalement, une session de 660 sur 70 minutes pour une perte d’un peu plus de 2 caves… Paradoxalement, je suis assez ravi d’avoir pu me maîtriser et d’avoir pu continuer à jouer. Tout n’est pas parfait bien sûr. Qui sait ce qu’il serait arriver si les 70 minutes avaient été entièrement à l’image du premier quart d’heure. Bon, même si niveau tilt, ça a été, ce premier quart d’heure a quand même influé sur mon jeu en me rendant scared money (si on peut dire, j’suis pas à 5€ prêt, ce sont plutôt des points de vie pour moi) sur le reste de la session.
J’ai pour objectif de jouer une heure tous les jours (ou quasiment) afin de me remettre dans le bain et de travailler mon mental. C’est pas gagner mais on va tout faire pour y parvenir.
Merci à ceux qui sont restés jusqu’au bout, c’est peut-être un post inutile mais je souhaitais prendre du temps pour partager ça.
nefane33 said
La session ayant eu lieu hier, j’ai voulu le poster à la suite tant que c’était frais, mais le site hors service, il a fallu attendre aujourd’hui. J’avertis, ce post pourrait être assimilé à du flood tellement il peut paraître inutile de raconter cette session. je ne vous en voudrais donc pas de quitter avant terminer la lecture.
Â
Depuis le début de l’année, j’accumule les sessions négatives, et celles-ci génèrent du tilt chez moi (voir la rubrique « je suppose que là faut que j’arrête »). J’ai découvert dernièrement le site créé par pe4nuts (gloire à lui) que j’avais pourtant depuis un moment liké sur facebook. J’ai regardé quelques vidéos basée sur la psychologie… Pourtant, j’suis plutôt un adepte des vidéos de stratégie, mais les crises de nerfs et les cris réveillant les voisins s’accumulant, je me suis dit qu’il y a avait peut-être chez moi un problème d’approche.
Â
Depuis le début du mois de mars, je me suis décidé de repartir à 0, donc en NL5 short handed et d’essayer de ne pas réagir aux différentes horreurs que je subirai. A la fin du mois, je ferai un point voire si Docteur pe4nuts m’a guéri ou si je vais hurler sur les toits que ses vidéos sont un ramassi de conneries parce que ça ne marche pas sur moi… Oui, quand ça fonctionne pas, c’est la faute des autres, jamais de la mienne, c’est bien connu.
Â
Iop!
Â
Attention je ne prétends guérir absolument personne! Je ne donne que des indications aux joueurs pour travailler leur mental, mais tu es le seul à pouvoir te guérir. Que fais-tu concrètement pour travailler ton mental? Si tu ne fais que regarder mes vidéos, malheureusement tu ne progresseras pas d’un iota mentalement. Tu accumuleras plus de connaissances théoriques, mais sans pratique, tu ne pourras malheureusement voir aucun changement concret.Â
Â
Ce qui est important ici, c’est de se concentrer sur ce qu’on peut faire pour améliorer concrètement notre tolérance au tilt, et gérer nos émotions pendant les sessions! N’oublie pas non plus que breakeven sur 20k mains, c’est vraiment totalement standard!
Bon courage en tout cas, j’espère que tu arriveras petit à petit à combattre le tilt de la façon la plus efficace!
Â
- Inscrit depuis 13 ans
- 67 messages - 0
La première chose que j’ai faite est d’accepter que la chance représente une part importante au poker et d’accepter de perdre contre des fishs.
T’appeler Docteur est bien sûr un trait d’humour. Néanmoins, la vidéo sur la variance m’a beaucoup aider pour accepter les mauvais coups. Là où avant j’avais l’impression d’être maudit par les cieux parce que je prenais 3 ou 4 horreurs à la suite et ce sur plusieurs jours d’affilé, aujourd’hui, grâce à cette vidéo, j’encaisse mieux. Je ne réalisais pas qu’un joueur gagnant pouvait être breakeven sur 200000 mains.
Les phrases du style « comment un aussi mauvais joueur peut-il me prendre une cave » étaient légions aussi. Maintenant, si je repère un fish, je vais regarder si il n’est pas sur d’autres tables et le jouer le plus possible, quand avant je l’évitais pour ne pas prendre des bads.
Bon, puis simplement accepter de faire une session perdante, mais tout faire pour néanmoins jouer le mieux possible, alors qu’il y a peu, je fermais les tables parce que le tilt me faisait faire n’importe quoi. C’est une simple prise de conscience, je ne prétends pas être guéri parce que je n’ai pas déclenché la fin du monde hier. Ce n’est qu’un début, mais je n’ai pas encore parcouru tout le forum sur les aspects psychologiques.
Ok c’est déjà un bon début!
Â
Si tu veux le plus gros travail à faire pour réellement accepter ce qu’il faut et travailler sur ses émotions, consiste à faire un travail quotidien de prise de notes, d’introspection, et de méditation.Â
Ca te permettra de te rappeler ce qui est important, gommer tes mauvais réflexes émotionnels, et savoir comment réagir lorsque tes émotions seront trop importantes. Le principale est vraiment d’être régulier, motivé et discipliné. Si tu fais ce travail tous les jours (écriture, introspection + méditation), en 3 mois tu verras déjà d’énormes résultats. Mais perso, ça m’a bien pris 1 an pour être totalement serein vis à vis de tout ça. Ca reste vraiment très long de changer des schémas émotionnels et des réactions ancrées en nous depuis la plus petite enfance!
Â
Courage en tout cas!Â
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Faudrait poster tes mains avec les stats des joueurs parce qu’on peut pas te dire si c’est bien joué ou pas (ça dépend du joueur).
Moi je trouve que tu as un jeu à haute variance.
Parce que callé un raise UTG avec QTs et call le cbet alors que tu as juste une gutshot sans overpaire ni tirage couleur possible,e trouve ça trop loose.
Au final, en jouant comme ça, -4 caves ça parait pas énorme.
Faudrait peut-être reserrer ton jeu si tu veux moins de variance.
Les 2 premiers fols je les trouve bien.
Setup flush contre quinte flush, rien à dire, t’as bien joué.
Â
Sur ta 1ère main, j’aime pas comme tu la joues.
Soit tu checks PF mais alors ça veut dire que tu abandonnes la mainn post flop sauf si Double paire ou tirage quinte.
Mais jouer un top pairebad kicker, c’est pas terrible.
Ou alors tu raises PF pour avoir l’initiative postflop. Mais OOP avec une main pas terrible, c’est un peu chaud.
Perso, je ne joue pas cette main (je fold au flop, même contre un fish).
Bonjour nefane33
Â
J’ai lu ton post et si tu me le permet j’ai plusieurs observations.
Main 1 : FLOP : faut bet t’as sans doute la meilleure main
Main 2 : un shove de ta part ne me dérange pas, en effet que représente Villain?
Main 3 : FLOP: fallait Check
             TURN : fallait pas bet
Main 4 : FLOP : Tu bet trop petit/2 joueurs et tous les tirages, ce flop est trés dangereux, fallait donc : 0,40/0,45
             TURN : t’aurai pu ralentir pour trap, là t’es énorme, de plus le call de villain indique clairement une flush inférieure ou une quinte, il lachera plus
            RIVER : Shove il suivra
Main 5 : TURN : t’es battu sur le c/r fallait Fold
Main 6 : PK tu raise X 5 alors que tu raise X3, ici faut X3 +1 donc 0,20, en modulant suivant tes cartes tu donnes trop d’indication sur la force de ta main. ensuite OK pas trop le choix et c’est pas grave ton bad beat .
Main 7 : Pk tu raise au flop, laisse le venir t’as la meilleure main
Â
Ce n’est que mon humble avis sur l’analyse rapide de tes mains et je n’ai aucune prétention…
Je te conseille de réevaluer la force de ta main lorsque villain bet river ou lorsqu’il te c/r.
Attention à la river il y a peu de bluf
Â
schusssssss
- Inscrit depuis 13 ans
- 67 messages - 0
Mad said
Faudrait poster tes mains avec les stats des joueurs parce qu’on peut pas te dire si c’est bien joué ou pas (ça dépend du joueur).
Moi je trouve que tu as un jeu à haute variance.
Parce que callé un raise UTG avec QTs et call le cbet alors que tu as juste une gutshot sans overpaire ni tirage couleur possible,e trouve ça trop loose.
Au final, en jouant comme ça, -4 caves ça parait pas énorme.
Faudrait peut-être reserrer ton jeu si tu veux moins de variance.
Les 2 premiers fols je les trouve bien.
Setup flush contre quinte flush, rien à dire, t’as bien joué.
Â
Sur ta 1ère main, j’aime pas comme tu la joues.
Soit tu checks PF mais alors ça veut dire que tu abandonnes la mainn post flop sauf si Double paire ou tirage quinte.
Mais jouer un top pairebad kicker, c’est pas terrible.
Ou alors tu raises PF pour avoir l’initiative postflop. Mais OOP avec une main pas terrible, c’est un peu chaud.
Perso, je ne joue pas cette main (je fold au flop, même contre un fish).
Le but du post était de parler de mon comportement suite aux coups subis, et pas de la façon dont j’ai joué les mains. C’est pour ça que j’ai pas mis les stats. De plus, j’aurais mis ces mains dans la rubrique stratégie, plutôt que contrôle émotionnel.
Néanmoins, je suis ravi de voir des commentaires sur les coups postés et je vais me faire une joie d’y répondre.
Lorsque je paie avec QTs une relance UTG, nous ne sommes que 4 à la table (pour rappel, le SH de Winamax est du 5 handed), donc UTG ici équivaut au cut off. Je ne crois pas que caller au bouton une relance du cut off avec QTs soit sujet à variance. C’est une main qui se joue bien post flop en position contre une range finalement assez large. Au flop, je ne paie pas un cbet, mais je mise suite à son check avec la gunshot en pensant prendre le pot assez souvent. Peut-être est-ce une erreur, à débattre.
Quant à l’autre main, on est en combat de blind, je ne me vois jamais fold top paire sur un flop avec une doublante, même avec un kicker en bois lorsque Vilain mise 1/2 pot. Ça me paraît vachement weak. Le raise préflop était probablement plus adequat, je te rejoins là -dessus. Et je ne suis pas OOP puisque je suis à la grosse blinde lorsque vilain est de small blind.
Cela dit, c’est vrai que j’ai un jeu à variance, probablement dû au fait que je passe du multi 20 tabling full ring au 5 handed sur 6 tables et que je m’ennuie assez vite si je passe mon temps à foldÂ
- Inscrit depuis 13 ans
- 67 messages - 0
pm66 said
Bonjour nefane33
Â
J’ai lu ton post et si tu me le permet j’ai plusieurs observations.
Main 1 : FLOP : faut bet t’as sans doute la meilleure main
Main 2 : un shove de ta part ne me dérange pas, en effet que représente Villain?
Main 3 : FLOP: fallait Check
             TURN : fallait pas bet
Main 4 : FLOP : Tu bet trop petit/2 joueurs et tous les tirages, ce flop est trés dangereux, fallait donc : 0,40/0,45
             TURN : t’aurai pu ralentir pour trap, là t’es énorme, de plus le call de villain indique clairement une flush inférieure ou une quinte, il lachera plus
            RIVER : Shove il suivra
Main 5 : TURN : t’es battu sur le c/r fallait Fold
Main 6 : PK tu raise X 5 alors que tu raise X3, ici faut X3 +1 donc 0,20, en modulant suivant tes cartes tu donnes trop d’indication sur la force de ta main. ensuite OK pas trop le choix et c’est pas grave ton bad beat .
Main 7 : Pk tu raise au flop, laisse le venir t’as la meilleure main
Â
Ce n’est que mon humble avis sur l’analyse rapide de tes mains et je n’ai aucune prétention…
Je te conseille de réevaluer la force de ta main lorsque villain bet river ou lorsqu’il te c/r.
Attention à la river il y a peu de bluf
Â
schusssssss
Main 1: Avoir la meilleure main n’est pas une raison suffisante pour miser/relancer. Ici, je vais faire fuir tous les bluffs qui pourraient continuer turn et river… S’il touche pas son runner, je suis sûr qu’il mise quand même river. Au pire, il check et j’aurais pris une mise de plus au turn que si j’avais raise au flop, il se serait couché.
Main 2: Je ne comprends pas, tu veux que je shove sur le check de Vilain 100bb dans un pot qui en contient 10,5? Ou tu veux dire que je dois payer le shove de Vilain sur mon cbet? Avec la seule info que Vilain est un reg, je pense être tout le temps battu ici. Pour moi, il a QQ, TT, voireÂ
ouÂ
qui sont favoris à tapis au flop. Peut-être qu’il a JJ aussi, mais trop rarement pour payer et espérer un partageÂ
Main 3: Au flop, j’suis pas sûr que je ne prenne pas le pot assez souvent pour ne pas bet ici. Au turn, tu as peut-être raison.
Main 4: D’une manière ou d’une autre, j’ai prévu de tout envoyer au milieuÂ
Main 5: Tu as clairement raison, j’ai juste spew.
Main 6: Je peux varier mes mises suivant les joueurs de la table. En micro limites, à part les regs qui ne sont pas mes cibles, les autres sont trop mauvais pour se rendre compte que je mise suivant la force de ma main. Si un fish veut te suivre, que tu mettes 3, 4 ou 5bb, il te suivra sans se poser la question pourquoi tu mets autant ou si peu. Autant construire le pot tant que ta main est forte. Mais tu as raison sur le principe contre des joueurs qui réfléchissent un peu.
Main 7: Je mise car sur QQJ, je pense être payé par beaucoup de mains, des pockets, des as, des valets, des tirages… et puis, en micro, il ne faut pas sous jouer, le but est de faire de la value. Autant construire le pot rapidement.
Ton avis est peut-être humble, mais j’aime recevoir des avis, ils sont les bienvenus
Yep Nefane
Â
Puisque tu resistes encore sur les mains 1/2 et 7 j’ai plusieurs autres précisions si tu veux bien…
Main 1 : en Micro limite je pense que ne pas value ses bonnes mains est toujours une erreur, toujours…
Main 2 : C’est vrai que cette main est discutable mais perso tu doit rajouter 4,02 dans un pot de 6,30 ce qui te donne une cote de moins de 40% c’est pas pourri pourri quand même…contre AdKd et AdQd t’es favori à 47%.
Donc oui j’aurai suivi son push au Flop…ou alors fallait pas 3bet Preflop…
En fait quand tu choisi une ligne fait t’y tenir sinon t’es plus crédible, maintenant y aurai eu un A, un K ou une Q au flop le pense que le fold était l’unique solution
Main 7 : minraiser au flop pour protéger un trip, je comprend pas l’intérêt ou tu raise fort ou tu call de plus à la turn faut poursuivre la value et miser 3/4 pot
Â
Voila c’est tout pour ce soir, bon courage pour la gestion des Tilt car c’est vraiment le soucis majeur, je sais de quoi je parle je suis le tilteur le plus rapide du Sud. …
- Inscrit depuis 13 ans
- 67 messages - 0
pm66 said
Yep Nefane
Â
Puisque tu resistes encore sur les mains 1/2 et 7 j’ai plusieurs autres précisions si tu veux bien…
Main 1 : en Micro limite je pense que ne pas value ses bonnes mains est toujours une erreur, toujours…
Main 2 : C’est vrai que cette main est discutable mais perso tu doit rajouter 4,02 dans un pot de 6,30 ce qui te donne une cote de moins de 40% c’est pas pourri pourri quand même…contre AdKd et AdQd t’es favori à 47%.
Donc oui j’aurai suivi son push au Flop…ou alors fallait pas 3bet Preflop…
En fait quand tu choisi une ligne fait t’y tenir sinon t’es plus crédible, maintenant y aurai eu un A, un K ou une Q au flop le pense que le fold était l’unique solution
Main 7 : minraiser au flop pour protéger un trip, je comprend pas l’intérêt ou tu raise fort ou tu call de plus à la turn faut poursuivre la value et miser 3/4 pot
Â
Voila c’est tout pour ce soir, bon courage pour la gestion des Tilt car c’est vraiment le soucis majeur, je sais de quoi je parle je suis le tilteur le plus rapide du Sud. …
Je reviens sur les mains, dont tu parles et je vais encore faire de la résistance (pe4nuts, si tu veux déplacer le débat sur les mains dans une rubrique plus adequat, puisqu’il devient plus porté sur la stratégie, ne t’en prive pas).
Â
Main 1: tu as 100 fois raison… Seulement, je value contre quoi ici avec top paire si je raise? Toutes les mains que je bats vont fold et je ne serais payé que par mieux. A mon avis, je ne peux faire de la value qu’en induce bluff et en contrôlant la taille du pot. Le fait qu’il chatte runner runner ne doit pas influer la prise de décision. La majeure partie du temps, je prends 2 streets, voire 3 s’il bluffe aussi river avec une ligne passive.
Â
Main 2: Contre une range de mains constituée de TT-QQ (j’exclue AA et KK qu’il aurait 4bet, je reste indéci sur QQ),Â
 etÂ
, je suis à 20,56%. Je suis à 30% si on enlève QQ de sa range. Bref, contre une range qui call un 3bet et qui check raise à tapis sur ce board, je ne vois pas ce que je bats. Le reg ne va quasi jamais prendre cette ligne avec une paire sous les 10, ni avec deux overcards sans le tirage couleur… ou alors c’est un reg spewy, ce qui est assez rare en micro.
Avec un côte de pot de 1.57 contre 1, je dois gagner 40% du temps, tes calculs sont justes (je n’ai pas vérifié la taille des mises, je te fais confiance). Néanmoins, je n’ai jamais les 40% dans ce spot, à mon avis.
Â
Main 7: le minraise est un missclick (tu ne m’écoutes pas, tu n’es pas attentif). Mais c’est une erreur de ne pas miser river, c’est un fait. Comme je l’ai dit, le fait de prendre des bads et des set up influent sur mon jeu et m’empêche de prendre les meilleures décisions dans pas mal de coups.
Â
J’aimerais rebondir sur une chose quand même. Dans ton dernier post, tu dis avec raison à propos de la Main 1 que ne pas value les bonnes mains est une erreur, et dans ton premier post concernant la Main 7, tu me demandes pourquoi je raise au flop avec la meilleure main, que je devrais laisser venir… C’est assez paradoxal, non???Â
C’était juste pour te charrier… Pour en revenir au sujet initial, j’ai encore beaucoup de mal à accepter les mauvais coups, je râle énormément, mais j’arrive à rester connecter et à remonter la pente… Mais putain, j’ai vraiment l’impression de tomber que sur des boards casse-couilles qui me paralysent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.