x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4,711 à 4,725 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL50] 3bet pot TPGK #30495
    Pe4nuts
    Participant

    gigatt said
    Bonjour,

     

    Je

    Du coup, je me dirais que je prendrais plus de value à check turn puis bet river puisque cette line parait plus weak. Les pp type TT/JJ auront plus tendance à call 2 streets sur cette line que sur une line bet/bet/bet.

     

    Tu as raison sur le fait que ça crée de la value sur les PP, mais vraiment très peu. Le soucis c’est qu’on rate de la value aussi d’un côté, parce qu’on ne va prendre que 2 street de value sur les AQ/AJ/AT/A9 de villain s’il décide de les check back turn, ce qui est assez dommage lorsqu’on a AK. Après c’est vrai, on prendra une street de value en plus sur JJ/TT, mais y a pas mal de regs qui auraient 4bet ces mains là (surtout JJ). Ensuite, un reg décent ne va normalement pas payer avec son TT river, parce que notre line ne représente presque jamais un bluff.

     

    Après ça n’est que mon avis, le tiens apporte en effet une façon originale de voir la main! contentsdqsd

     

    en réponse à : [NL50] 3bet pot TPGK #30491
    Pe4nuts
    Participant

    Je ne voulais pas dire fold, mais pas non plus call! 0081 

    Je voulais dire que check me dérange pas, tellement c’est close! clindoeil

    J’ai edit, thx!

    en réponse à : Les meilleures images du web! #9015
    Pe4nuts
    Participant

    Merde, jdois être perv’, mais j’me suis fait insta trap par le lampadaire! En plus je connaissais déjà le coup, j’avais vu cette image y a quelques mois… 0086

    en réponse à : [NL50] 3bet pot TPGK #30489
    Pe4nuts
    Participant

    Haha, encore une main à débat! =D

    Perso ici je trouve ça vraiment très close. Et pour embêter encore whatelse (on aime bien ça 0081), je suis pas vraiment ok avec le fait que beaucoup de regs se disent « arf j’ai call turn, je suis obligé de call river ». Y en a au moins autant qui vont dire, à mon sens, « Arf, là river je bats vraiment plus rien, c’est un fold avec mon AT et moins bien ». 

    Le problème principal de ce spot, c’est le board extrêmement dry, qui fait qu’on ne va quasi jamais avoir de bluff ici, si ce n’est jamais… Et je pense que villain sait très bien qu’on a un range de bluff de quasi 0% ici. Du coup il sait aussi qu’on est en value (forcément ^^), et qu’on valuera surement pas moins bien que AJ ici. 

    On ne va jamais jouer AT comme ça, on va quasi toujours prendre notre check back river à moins sick sick dynamique. Du coup je suis assez ok avec gwenac, certes on va prendre un peu de value à AJ, mais c’est à peu près tout. 

     

    Cependant, et je dis bien cependant… J’aime bien, de très très peu, privilégier le barrel river ici, parce que c’est vraiment bizarre que villain ait joué mieux que AQ dans ce spot! Du coup quand on est call, je pense qu’on est très très très légèrement devant. 

     

    J’aimerai aussi mettre en avant un autre point. Ici villain va Cbet environ 100% de son range, étant donné le board parfait qu’il a. Du coup, je vais bien aimer minraise ici de temps à autre (pas systématiquement, j’insiste!!). Oui je représente a priori rien, mais en fait je vais justement équilibrer avec des TP. Et ici du coup j’aime bien minraise mon AQ ici. De toute façon, s’il a mieux je vais y perdre toute ma cave. Par contre deux avantages:

     

    1. En faisant le minraise, je vais prendre un poil + de value qu’en faisant une line de call / bet / bet comme ici, parce que villain va être plus enclin à faire un spew / level (style un click back 3bet au flop). 

     

    2. Ca me rend bien plus chiant à jouer, et je pourrai donc minraise en bluff la prochaine fois avec mon KQ! ^^

     

    Après c’est difficile à équilibrer, jvais pas  non plus le faire tout le temps, mais j’aime bien le faire de temps à autre pour value donc, dès que je sens le reg un peu en tilt / enclin à spew. Une fois que villain a vu ma main, next time je lui ferai en bluff quand je le sentirai pas tilty, et qu’il me donnera du respect!

    Contre un villain weak / ABC, ça peut être bien de le faire de suite en bluff à peu près n’importe quand, certes il va se dire qu’on représente rien, mais s’il a air, il osera pas du tout nous reraise en bluff, OOP, avec 0% equity.

    Voilà voilà, donc au final, ok pour la line de Hero, mais c’est très très close à mon sens, le check back river me dérange pas du tout non plus tellement la différence d’EV doit être ridicule. 

    en réponse à : Le guide du débutant : Topic officiel! #19154
    Pe4nuts
    Participant

    Il n’est pas forcément écrit pour la NL4, je pense que beaucoup de joueurs de NL25 voire + peuvent y trouver beaucoup d’éléments pour les aider… Bien sûr, il est surtout destiné aux débutant en effet! ^^

     

    Sinon, si tu joues en 9 max, considère que les ranges doivent être un peu plus tight pour toi, mais sinon les principaux concepts devraient être assez similaires! =)

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6461
    Pe4nuts
    Participant

    Guitoune said

    Vraiment « fresh » celle là, et en plus, j’aime pas les cheveux courts à la base! 0063

    en réponse à : [NL30] 88 sur flop Q77 #30423
    Pe4nuts
    Participant

    Oui en effet si tu te sens chaud sur les reads, que villain te paraît weak, tu peux transformer en bluff turn + river, mais ça me paraît pas vraiment nécessaire à ces limites, et surtout je suis pas certain que le move soit malgré tout ev+, comme il est difficile de savoir ce que villain est capable ou non de fold!

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6439
    Pe4nuts
    Participant

    Et n’oubliez pas de faire du sport pour la rentrée! diabolique

     

    http://picture.im/images/06rideisi.jpg

    en réponse à : [NL30] 88 sur flop Q77 #30421
    Pe4nuts
    Participant

    A mon sens le range de call de villain ici est décomposables en 2 parties au flop:

     

    1. Les mains où t’es déjà derrière: 7x, Qx

    2. Les mains où t’es soit ultra devant, soit villain a une bonne equity: petites PP, Ax, flush draw

     

    Il y a clairement plus de mains que tu bats qui te payent au flop que l’inverse. Turn l’A peut paraître pas mal, mais vraiment beaucoup de fish vont payer avec Ax ici (largement 1 fois sur 2, même + selon moi, mais c’est perso ^^), donc c’est pas forcément une excellente carte.

    Du coup ici, la mise turn me semble difficile. Tu vas faire coucher qu’un seul type de main par rapport à son range flop: les petites pocket pair. Il n’abandonnera jamais rien d’autre a priori. Tu n’as pas besoin de faire fold ses petites pocket, parce qu’elles n’ont que 2 outs contre toi, et qu’un villain passif va quasi toujours check turn + check river pour voir son showdown gratuit avec son 44 par exemple. 

    Si tu mises turn, toutes les mains qui vont te payer seront devant (Ax, 7x, Qx), sauf les flushdraw. Le truc c’est qu’avec un flush draw, souvent villain aura une overcard comme le 9ctcjc ou kc, si ce n’est 2 overcards comme jctc par exemple. Du coup, son call ne sera pas vraiment une erreur. Certes des fois il aura 0 overcard, mais c’est compensé justement par le fait que parfois il en a 1 ou 2… 

    Je préfère donc quand même malgré tout le fold ici, son range domine trop le tiens, et ta mise ne va finalement collecter la dead money que trop rarement. Après, mon analyse est particulière, donc possible que beaucoup de la partagent pas… 

    Comme dirait Whatelse, ceci n’est que mon opinion, je ne prétends pas détenir la vérité! 0081

    en réponse à : NL10 – Tirage straight draw qui rentre pas turn que faire? #30538
    Pe4nuts
    Participant

    Non non Cata, c’est raise plus cher PF ça c’est sûr, et au flop c’est soit Cbet pour check/fold turn, soit check/call flop pour give up turn.

    Perso je préfère quand même Cbet, on a forcément de la fold equity sur les suited connectors et Ax, et on a pas mal d’equity contre les paires et FD quand même. De plus, en Cbettant on va souvent obenir un call des petites PP, et ça va souvent check/back sur notre check turn, donc ça devrait aller! clindoeil

     

    En faisant un Cbet 1/2 pot ici, on a seulement besoin de 33% de fold equity, je pense qu’on les a, et quand on est call on a suffisamment d’equity pour s’en sortir de temps à autres je pense… 

    en réponse à : (NL4) QQ face a un check raise de vilain au flop : Fold or not? #30433
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip, fold automatique, tant pis… contentsdqsd

    en réponse à : [NL5] 3b pas top – turn pour se rattraper? #30516
    Pe4nuts
    Participant

    En faisant tapis, tu risques 3.10€ dans un pot qui fait 4.55€, donc environ 2/3 pot quoi… clindoeil

    Tu as besoin de 40% de fold equity pour être EV0. Tu représentes très facilement AA, KK ou AK, et villain, à part des slowplay avec brelan, KK ou AA, a toujours peur de cette turn. Je pense donc qu’il y a largement 4 fois sur 10 où villain va coucher ses PP. En plus, si le mec te call avec une main comme TT, tu as encore 15% d’equity, toujours sympa! langue-petite

     

    Il faut voir aussi que dans ce spot en NL5, avec le fish derrière au bouton qui va souvent compléter (et villain le sait), un reg peut vraiment être tenté de payer beaucoup preflop avec des suited connectors ou mains type Ax, et il a donc pu payer flop de temps en temps avec des mains style A4s, 45s ou autre 67s, qu’il va vraiment presque toujours give up turn sur ton shove. 

    Go go go bluff pour moi ici turn, ça peut jamais être une grosse erreur, et ça habitue à être agressif pour l’avenir! clindoeil

    en réponse à : Vos idées / suggestions pour améliorer le site #4811
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip, je suis ok avec vous, et on avait déjà toutes ces pistes depuis un moment en fait, je suis en train d’en discuter avec des types de Simple press en fait… contentsdqsd

     

    Le principal problème, qui est certain, c’est quand sur un sujet de discussion, apparaît une image qui est hébergée sur un autre site. Pas sûr qu’il y ait de solution directe à ça, mais on est en train de voir.

    Sinon, quand vous loadez les topics, je vous conseille d’ouvrir en tout dernier les topics où il y a des images, donc en gros le hot babes, images du web, gif, etc etc… Je vais voir tout ce qu’il est possible de faire pour résoudre ça en tout cas, notamment peut-être rajouter la possibilité d’héberger les images en local sur le site, mais ça va prendre pas mal de place sur le serveur en fait… ^^

    Pauvre Kill Tilt, qui commence à être surchargé! hmm-29403

    Mais bon, on va s’en sortir, zen faites pas, je take care! smilejap

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6436
    Pe4nuts
    Participant

    Dsl Guitoune, mais tes images ne se chargeaient pas semble t’il,  j’ai delete, tu peux les reup pour voir si tu veux! Essaie avec http://picture.im/

    en réponse à : [NL50] Infoldable non? #30464
    Pe4nuts
    Participant

    Easy fold à mon sens, on n’est jamais devant dans ce spot, extrêmement peu de joueurs, avec ce type de profil, vont être capable de faire un bluff ici. 

    Même si jamais le type bluff, ça sera jamais assez fréquent pour nous donner la cote pour payer! clindoeil

     

    On a du 4:1, donc il nous faut avoir la meilleure main une fois sur 5, soit 20% du temps. Imo, on a la meilleure main entre 0 et 10% du temps ici… spamafote

15 sujets de 4,711 à 4,725 (sur un total de 5,829)