Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participantgigatt said
Bonjour,Je
Du coup, je me dirais que je prendrais plus de value à check turn puis bet river puisque cette line parait plus weak. Les pp type TT/JJ auront plus tendance à call 2 streets sur cette line que sur une line bet/bet/bet.
Tu as raison sur le fait que ça crée de la value sur les PP, mais vraiment très peu. Le soucis c’est qu’on rate de la value aussi d’un côté, parce qu’on ne va prendre que 2 street de value sur les AQ/AJ/AT/A9 de villain s’il décide de les check back turn, ce qui est assez dommage lorsqu’on a AK. Après c’est vrai, on prendra une street de value en plus sur JJ/TT, mais y a pas mal de regs qui auraient 4bet ces mains là (surtout JJ). Ensuite, un reg décent ne va normalement pas payer avec son TT river, parce que notre line ne représente presque jamais un bluff.
Après ça n’est que mon avis, le tiens apporte en effet une façon originale de voir la main!

Pe4nuts
ParticipantJe ne voulais pas dire fold, mais pas non plus call!
Je voulais dire que check me dérange pas, tellement c’est close!

J’ai edit, thx!
Pe4nuts
ParticipantMerde, jdois être perv’, mais j’me suis fait insta trap par le lampadaire! En plus je connaissais déjà le coup, j’avais vu cette image y a quelques mois…

Pe4nuts
ParticipantHaha, encore une main à débat! =D
Perso ici je trouve ça vraiment très close. Et pour embêter encore whatelse (on aime bien ça
), je suis pas vraiment ok avec le fait que beaucoup de regs se disent « arf j’ai call turn, je suis obligé de call river ». Y en a au moins autant qui vont dire, à mon sens, « Arf, là river je bats vraiment plus rien, c’est un fold avec mon AT et moins bien ». Le problème principal de ce spot, c’est le board extrêmement dry, qui fait qu’on ne va quasi jamais avoir de bluff ici, si ce n’est jamais… Et je pense que villain sait très bien qu’on a un range de bluff de quasi 0% ici. Du coup il sait aussi qu’on est en value (forcément ^^), et qu’on valuera surement pas moins bien que AJ ici.
On ne va jamais jouer AT comme ça, on va quasi toujours prendre notre check back river à moins sick sick dynamique. Du coup je suis assez ok avec gwenac, certes on va prendre un peu de value à AJ, mais c’est à peu près tout.
Cependant, et je dis bien cependant… J’aime bien, de très très peu, privilégier le barrel river ici, parce que c’est vraiment bizarre que villain ait joué mieux que AQ dans ce spot! Du coup quand on est call, je pense qu’on est très très très légèrement devant.
J’aimerai aussi mettre en avant un autre point. Ici villain va Cbet environ 100% de son range, étant donné le board parfait qu’il a. Du coup, je vais bien aimer minraise ici de temps à autre (pas systématiquement, j’insiste!!). Oui je représente a priori rien, mais en fait je vais justement équilibrer avec des TP. Et ici du coup j’aime bien minraise mon AQ ici. De toute façon, s’il a mieux je vais y perdre toute ma cave. Par contre deux avantages:
1. En faisant le minraise, je vais prendre un poil + de value qu’en faisant une line de call / bet / bet comme ici, parce que villain va être plus enclin à faire un spew / level (style un click back 3bet au flop).
2. Ca me rend bien plus chiant à jouer, et je pourrai donc minraise en bluff la prochaine fois avec mon KQ! ^^
Après c’est difficile à équilibrer, jvais pas non plus le faire tout le temps, mais j’aime bien le faire de temps à autre pour value donc, dès que je sens le reg un peu en tilt / enclin à spew. Une fois que villain a vu ma main, next time je lui ferai en bluff quand je le sentirai pas tilty, et qu’il me donnera du respect!
Contre un villain weak / ABC, ça peut être bien de le faire de suite en bluff à peu près n’importe quand, certes il va se dire qu’on représente rien, mais s’il a air, il osera pas du tout nous reraise en bluff, OOP, avec 0% equity.
Voilà voilà, donc au final, ok pour la line de Hero, mais c’est très très close à mon sens, le check back river me dérange pas du tout non plus tellement la différence d’EV doit être ridicule.
Pe4nuts
ParticipantIl n’est pas forcément écrit pour la NL4, je pense que beaucoup de joueurs de NL25 voire + peuvent y trouver beaucoup d’éléments pour les aider… Bien sûr, il est surtout destiné aux débutant en effet! ^^
Sinon, si tu joues en 9 max, considère que les ranges doivent être un peu plus tight pour toi, mais sinon les principaux concepts devraient être assez similaires! =)
Pe4nuts
ParticipantGuitoune said

Vraiment « fresh » celle là, et en plus, j’aime pas les cheveux courts à la base!

Pe4nuts
ParticipantOui en effet si tu te sens chaud sur les reads, que villain te paraît weak, tu peux transformer en bluff turn + river, mais ça me paraît pas vraiment nécessaire à ces limites, et surtout je suis pas certain que le move soit malgré tout ev+, comme il est difficile de savoir ce que villain est capable ou non de fold!
Pe4nuts
ParticipantEt n’oubliez pas de faire du sport pour la rentrée!


Pe4nuts
ParticipantA mon sens le range de call de villain ici est décomposables en 2 parties au flop:
1. Les mains où t’es déjà derrière: 7x, Qx
2. Les mains où t’es soit ultra devant, soit villain a une bonne equity: petites PP, Ax, flush draw
Il y a clairement plus de mains que tu bats qui te payent au flop que l’inverse. Turn l’A peut paraître pas mal, mais vraiment beaucoup de fish vont payer avec Ax ici (largement 1 fois sur 2, même + selon moi, mais c’est perso ^^), donc c’est pas forcément une excellente carte.
Du coup ici, la mise turn me semble difficile. Tu vas faire coucher qu’un seul type de main par rapport à son range flop: les petites pocket pair. Il n’abandonnera jamais rien d’autre a priori. Tu n’as pas besoin de faire fold ses petites pocket, parce qu’elles n’ont que 2 outs contre toi, et qu’un villain passif va quasi toujours check turn + check river pour voir son showdown gratuit avec son 44 par exemple.
Si tu mises turn, toutes les mains qui vont te payer seront devant (Ax, 7x, Qx), sauf les flushdraw. Le truc c’est qu’avec un flush draw, souvent villain aura une overcard comme le
,
,
ou
, si ce n’est 2 overcards comme 
par exemple. Du coup, son call ne sera pas vraiment une erreur. Certes des fois il aura 0 overcard, mais c’est compensé justement par le fait que parfois il en a 1 ou 2… Je préfère donc quand même malgré tout le fold ici, son range domine trop le tiens, et ta mise ne va finalement collecter la dead money que trop rarement. Après, mon analyse est particulière, donc possible que beaucoup de la partagent pas…
Comme dirait Whatelse, ceci n’est que mon opinion, je ne prétends pas détenir la vérité!
10 septembre 2012 à 14h28 en réponse à : NL10 – Tirage straight draw qui rentre pas turn que faire? #30538Pe4nuts
ParticipantNon non Cata, c’est raise plus cher PF ça c’est sûr, et au flop c’est soit Cbet pour check/fold turn, soit check/call flop pour give up turn.
Perso je préfère quand même Cbet, on a forcément de la fold equity sur les suited connectors et Ax, et on a pas mal d’equity contre les paires et FD quand même. De plus, en Cbettant on va souvent obenir un call des petites PP, et ça va souvent check/back sur notre check turn, donc ça devrait aller!

En faisant un Cbet 1/2 pot ici, on a seulement besoin de 33% de fold equity, je pense qu’on les a, et quand on est call on a suffisamment d’equity pour s’en sortir de temps à autres je pense…
10 septembre 2012 à 14h21 en réponse à : (NL4) QQ face a un check raise de vilain au flop : Fold or not? #30433Pe4nuts
ParticipantOuaip, fold automatique, tant pis…

Pe4nuts
ParticipantEn faisant tapis, tu risques 3.10€ dans un pot qui fait 4.55€, donc environ 2/3 pot quoi…

Tu as besoin de 40% de fold equity pour être EV0. Tu représentes très facilement AA, KK ou AK, et villain, à part des slowplay avec brelan, KK ou AA, a toujours peur de cette turn. Je pense donc qu’il y a largement 4 fois sur 10 où villain va coucher ses PP. En plus, si le mec te call avec une main comme TT, tu as encore 15% d’equity, toujours sympa!

Il faut voir aussi que dans ce spot en NL5, avec le fish derrière au bouton qui va souvent compléter (et villain le sait), un reg peut vraiment être tenté de payer beaucoup preflop avec des suited connectors ou mains type Ax, et il a donc pu payer flop de temps en temps avec des mains style A4s, 45s ou autre 67s, qu’il va vraiment presque toujours give up turn sur ton shove.
Go go go bluff pour moi ici turn, ça peut jamais être une grosse erreur, et ça habitue à être agressif pour l’avenir!

Pe4nuts
ParticipantOuaip, je suis ok avec vous, et on avait déjà toutes ces pistes depuis un moment en fait, je suis en train d’en discuter avec des types de Simple press en fait…

Le principal problème, qui est certain, c’est quand sur un sujet de discussion, apparaît une image qui est hébergée sur un autre site. Pas sûr qu’il y ait de solution directe à ça, mais on est en train de voir.
Sinon, quand vous loadez les topics, je vous conseille d’ouvrir en tout dernier les topics où il y a des images, donc en gros le hot babes, images du web, gif, etc etc… Je vais voir tout ce qu’il est possible de faire pour résoudre ça en tout cas, notamment peut-être rajouter la possibilité d’héberger les images en local sur le site, mais ça va prendre pas mal de place sur le serveur en fait… ^^
Pauvre Kill Tilt, qui commence à être surchargé!

Mais bon, on va s’en sortir, zen faites pas, je take care!

Pe4nuts
ParticipantDsl Guitoune, mais tes images ne se chargeaient pas semble t’il, j’ai delete, tu peux les reup pour voir si tu veux! Essaie avec http://picture.im/
Pe4nuts
ParticipantEasy fold à mon sens, on n’est jamais devant dans ce spot, extrêmement peu de joueurs, avec ce type de profil, vont être capable de faire un bluff ici.
Même si jamais le type bluff, ça sera jamais assez fréquent pour nous donner la cote pour payer!

On a du 4:1, donc il nous faut avoir la meilleure main une fois sur 5, soit 20% du temps. Imo, on a la meilleure main entre 0 et 10% du temps ici…

-
AuteurMessages
