Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantNouvelle update: Après avoir discuté encore plus longtemps, et avoir montré la main à Laplume, il se trouve qu’aucune des lines conseillée ni par Zubz ShiShi, Whatelse ou moi ne semble sensiblement meilleure.
Conclusion, la différence d’EV entre chacune de nos line doit être totalement négligeable, et le mieux à faire dans ces cas-là, c’est de prendre la décision avec laquelle on se sent le plus en accord avec soi-même!

Pe4nuts
ParticipantHaha, j’aime bien l’idée en tout cas!
DCa va whiner je sens! ^^

Pe4nuts
Participantkrisstoff said
@ pe4: réservoir cats par charantino?
Haha, déjà j’aurai du trouver le jeu de mots avec reservoir cats, GG, je cherchais qqchose à mettre à côté et j’avais rien trouvé!

Sinon génial celle avec Trotsky!
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant1988whatelse said
Reraise plus cher que le minraise est horrible imo car vilain sera plus tenter de ship all in (« bon allez j’ai un gros draw j’y go », ou alors « j’ai 2 paires ou mieux j’y go ») ou de fold (scénario très peu probable vu le board et l’action) que de call, après si tu veux avoir une décision ultra difficile en raisant plus cher et te sentir pot commited c’est ton problème
(vu la profondeur je trouve ça très spewy perso ^^). Le minraise donne la côte à vilain pour hit c’est vrai, mais en contre partie le minraise nous garantit un check river de vilain s’il miss (« bon il minraise mais j’ai un gros draw donc je call et si je rate je give up »).Comme d’habitude : ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
Tout à fait ok avec le fait que reraise plus cher que minraise est horrible, j’ai jamais dit que c’était bien!

J’ai juste dit que Raise en minraise n’avait vraiment aucun intérêt parce qu’on ne faisait JAMAIS faire une erreur à villain, et on se retrouvait trop souvent à faire un minraise / fold très frustrant.
De plus je suis pas vraiment ok avec le fait que ça garantit un check de villain s’il a moins bien que nous, parfois il va bet AJ ou QQ à la river, style 1/2 ou 2/3 pot, voire même le miss draw (même si effectivement, il le fera beaucoup moins souvent que si on ne minraise pas).Ce qui me dérange vraiment dans cette line du minraise turn, c’est qu’on dirait que la seule raison de le faire c’est de se simplifier le coup. Ok, mais alors dans ce cas, si je veux jouer le coup simplement, je raise jamais flop! Je call son donk bet flop + turn + river, là je suis sûr d’être ev+, d’aller au showdown, et ça me va, je pense pas perdre énormément de value non plus!

Si je décide de raise le donkbet turn du fish, je m’attends très souvent à ce qu’il donk bet encore turn, donc je me dis pas « mince il donk bet encore turn, je vais faire un minraise turn pour info / bloquer l’action ». Si je raise flop son donk bet, c’est pour value, et je suis censé être content quand il donk bet encore turn. Si tel n’est pas le cas et que son donk bet turn me dérange trop, alors à mon sens le raise de donk bet flop est une erreur, et je préfère amplement la line call flop, turn et river face à un donk bet 3barrel.
Pe4nuts
ParticipantJuste une question en fait whatelse: A quoi sert le min raise sachant que tu lui feras jamais faire d’erreur? Il a besoin de juste 20% d’equity, et son range a plus de 20% ici!
Par contre le fold est aussi envisageable je suis ok, mais un poil weak je trouve!
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant1988whatelse said
– Préflop : standard, rien à dire– Flop : de ma propre expérience je vois très peu de joueurs donk bet les nuts, par contre ici vilain n’a pas air, il ne va pas s’amuser à donk bet air en multiway pot surtout ce genre de board, donc pour moi sa range c’est any J, un FD, un straight draw, un combo draw. Donc cela va être très dur de gérer cette range turn et river et de deviner quel draw a vilain, c’est pourquoi je reraise celui-ci avec comme objectif de bet très très cher turn sur une blank pour lui casser les côtes. Le pb de cette main également est que je vous êtes deep tous les 2, donc méfiance, un spew ou une mauvaise lecture coûterait très cher. Je reraise vilain comme toi, mais plus cher cela dit, j’aurais fait minimum 3 x 0.56 mais je préfère bet plus, dans les alentours de 4 x 0.56. Après avoir reraise vilain je prête bcp d’attention au timing auquel il call ou reraise.
– Turn : pas la pire des cartes, et pourtant vilain prend le lead et bet cher, 97 est rentré certes mais c’est tout, mais bon 97 est clairement dans son range, surtout 9c7c. Ayant éliminer les set de son range, un J n’a pas fait 2 paires ici, donc seul 97 te bat, c’est pourquoi je suis d’accord avec ton call. L’autre solution, que je préfère, d’autant plus que tu es IP et que tu pourras check back river, serait de minraise vilain (un peu pr info car si vilain reraise on foldera) mais cela va faire très peur à vilain, celui-ci va alors jouer juste ses cartes de peur que tu aies la nuts, et va just call ce minraise et checker river s’il n’améliore pas.
– River : tu ne bats désormais qu’un sick sick sick bluff de la part de vilain, easy fold
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaître la vérité.
Assez ok avec cette analyse, mais j’ai envie d’ajouter quelques trucs… ^^
Déjà faut voir que villain est un bon fish quand même, 31/8 c’est quelqu’un qui comprend vraiment pas le poker quoi. A priori les fishs à tendance VPIP high et PFR+3bet faible sont pas très happy bluffeurs. Le range de donk bet me paraît ok, mais y a aussi plein de doubles paires dans son range. Un fish BB va souvent compléter ici les J8, 85… J5 moins souvent mais ça reste clairement dans le domaine du possible. Du coup ça peut aussi être un donk bet avec des doubles paires je pense!

Ok avec Jérôme, raise au moins à *3 ici, *4 pas dérangeant non plus!

Turn, je suis pas trop ok avec le raise, j’ai vraiment pas du tout envie qu’il me revienne dessus à tapis, et je pense que ça peut arriver quelques fois (rare certes) avec autre chose que des mains qui nous crush! Des fois je vois des fishs jouer QQ slowplayé comme ça, une main genre

ou 
, même si je suis d’accord encore une fois, c’est rare. Je veux vraiment aller au shodown ici, et call turn + call river me semble pas mal sur une river blank. En payant turn, villain peut être tenté de donk bluff river ses éventuels miss draws. Alors que si on minraise turn, il va quasi jamais donk bluff river. De plus, finalement en minraisant turn, on fait pas vraiment faire d’erreur non plus à villain qui aura environ 3.74 à payer dans 15.22, soit du 4:1 (il a donc besoin que de 20% d’equity, en gros une paire a presque la côte avec 12%). Seulement, villain a un range qui est plus fort qu’une paire en moyenne, donc il a plus de 20% d’equity face à notre KK, en considérant les DP, combo draw, etc… donc au final son call turn sera juste légèrement EV+, en tout cas jamais EV-. Comme quelques rares fois il peut nous revenir dessus avec moins bien, je peux vraiment pas me permettre de raise/fold dans ce spot, trop besoin d’aller au showdown, sachant que je vais avoir à peu près la même value qu’en raisant turn. Sur cette river je fold, parce qu’il ne bluffera quasi jamais ses missdraw sur la quinte à une carte je pense, le quasi pot représente pas mal de force sur ce board, il a clairement des 7 dans son range en plus.
Sinon autre aspect « mental » mais qu’on néglige bien trop souvent à mon sens, c’est que si on minraise turn et qu’on se prend un push direct, ou que villain call et pot river, on va vraiment faire face à une situation très très tiltante. Il peut se passer 3 situations qui vont vraiment faire monter la tension à mon sens, et qu’on évite totalement si on just call turn:
Cas 1: On minraise turn, villain nous fait tapis. Des fois on va tilt et call, il ne faut pas se voiler la face, j’ai vu des tonnes de joueurs faire ceci en petites limites. En gros on va spew donc, puisque call le tapis du fish après notre minraise serait vraiment très très EV-. Certes ça n’arrivera pas souvent, et ça dépend des joueurs, mais j’en connais certains qui seraient très enclin à spew et tilt / call sur le push de villain après notre minraise!
Cas 2: On minraise turn, villain nous fait tapis. Imaginons qu’on est sage, et qu’on fold, ce qui arrivera bien heureusement la grande majorité du temps parce qu’on sait qu’on est battus. On va être très très frustré, et encore une fois ne nous voilons pas la face, pas mal de joueurs vont ruminer le coup dans leur tête pendant 10 minutes voire beaucoup +, et tilt / spew derrière.
Cas 3: On minraise turn, villain nous call. River villain donk pot encore (il fait la même chose que turn en somme, après s’être fait raise, il relead pot). Horrible sensation, très tiltante je pense, et pareil, ça va souvent engendrer un crying fold plein de frustration qui va durer un moment à évacuer, ou un crying call en perdant la main suivi d’un « je le savais putain, pourquoi j’ai call??!! ».
Toutes ces situations ont beaucoup de chance d’arriver si on minraise turn, et vont très souvent entraîner une dégradation de notre A-game pour un bon moment je pense!
Après, c’est mon style de jeu perso, et je ne prétends pas non plus connaître la vérité!

En fait j’essaie aussi de défendre un poker un peu plus « simple » à jouer jusqu’en NL50, que ce soit techniquement, mais aussi mentalement. Eviter des situations tiltantes et borderlines me semble être une qualité que beaucoup de regs négligent en petite limite!
En tout cas main très très intéressante parce que ce genre de situation arrive souvent en petites limites, et c’est pas souvent posté!
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantAlundra1986 said
des que t’as du temps, tu viens en vacance a la maison ouaiii ! Non mais Ohhh! ^^Haha, why not, mais je pense pas que ça va vraiment être enclin à la méditation tout ça! xD
Pe4nuts
ParticipantThx Dryas pour les retours, super intéressant!

J’ai déjà suivi un cours du style, c’était super enrichissant! Dès que j’ai plus de temps dans ma vie, j’ai vraiment envie de suivre des formations pour être instructeur en méditation, c’est vraiment les nuts!

Pe4nuts
ParticipantAllez, je m’y remets aussi!

Pe4nuts
Participantlaplume74 said
Harybo said
Vilain est un regular qui joue 24/17 adore le floating d’où mon raise sur la turn pour faire coucher ses bluffs et représenter un 3 ou un 7
Le probleme est que tu as peu de 3 dans ta range d open voir aucun, et que si tu as un 7 tu ne vas jamais raise le turn mais just call. Donc tu ne representes pas se que tu souhaites représenter.
A la river c’est un trêfle il check et la je mise pot pour représenter que j’ai touché la couleur et donc lui faire coucher ses valets et pocket pair je pense que s’il avait 2 paires ou brelan il aurait miser.
Pourquoi pas, ici ca ne me derange pas
J’aimerai savoir qu’est ce qui ne va pas dans ma ligne de jeu et qu’est ce que vous auriez fait dans ce cas?
Utilise des lines beaucoup plus simple (ici ta line est tellement compliqué qu elle ne represente que rarement des nuts), notemment en CBettant ce genre de flop ou tu as des back door flush et quinte que tu pourras second barrel sur des turn les faisant rentrer.
Apres si le joueur est vraiment chiant a jouer rien n empeche d abandonner le coup, et de renforcer tes range de CB vs lui en attendant qu il s adapte.Je quote mon ami Laplume, je suis tout à fait ok avec ce qu’il dit!

Je plussoie énormément le fait de prendre des lines beaucoup plus simples, surtout en NL10. Il y aura beaucoup de spots bien plus simples que celui-ci à bluff dans un premier temps! ^^
J’ajouterai aussi que ce qui est un peu embêtant dans la tentative de ton bluff en C/R turn, c’est que tu n’as vraiment que trop peu d’equity, avec seulement 3 outs, pour un A qui ne te garantira même pas d’avoir la meilleure main!

Essaie plutôt de tenter des bluffs quand tu sens vraiment que villain est très faible (ici il call un C/R turn, donc pas vraiment très faible), et quand villain est du style weak. De plus, essaie aussi de pouvoir représenter vraiment un maximum de mains fortes, ce qui n’est pas trop le cas ici en effet sur ton C/R turn!
GL!
6 septembre 2012 à 14h54 en réponse à : [NL2] Question basique de stratégie avec tirage couleur #30017Pe4nuts
ParticipantHaha mais les gars, mollo merde! ^_^
On est tous parfois blessants ou légèrement agressifs sans le vouloir, faut pas se braquer de suite ni se vexer…

Même si on fait le maximum sur Kill Tilt pour garder la meilleure ambiance possible, il y aura toujours des petites querelles sur des sujets où l’un va mal prendre une petite réplique de l’autre, etc… Essayez simplement de le signaler gentillement en restant cool!

C’est vrai que shinichi2 a pris un ton peut-être un peu trop catégorique, mal interprété par Dryas qui, vexé, lance un petit pique… ^^
Mais vous sentez pas attaqués, si on vous dit quelque chose qui vous fait pas plaisir, respirez un bon coup, et rappelez vous que ce ne sont que des mots, des phrases, des pensées, qu’importe quoi! Pourquoi être autant affecté que ça par un simple jugement? Répondre sous un état un peu énervé/frustré, c’est jamais très bon pour la direction qu’essaie de prendre la communauté, et je sais que personne veut d’embrouilles au final!
Allez,

Pe4nuts
ParticipantHaha L.M tu m’as fait marré!
Homeland est pas mal, mais j’ai trouvé l’intrigue pas folichonne folichonne en fait. Sinon breaking bad j’avoue que je suis fan ultime… ^^
J’vais ptete tenter Shameless, mais si y a 9 saison, va falloir que je sois fort pour pas trop geeker devant si j’adore! Trop de taff en ce moment haha!
Sinon ptete tenter son’s of anarchy ça fait plusieurs fois que j’en entends du bien! -
AuteurMessages
