Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL2] Question basique de stratégie avec tirage couleur
- Ce sujet contient 46 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zarelle, le il y a 13 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2012 à 6h13 #30008
shinichi2
MembreEncore un peu de hs et après j’ai fini,
J’essaie de me mettre à poster sur ce site parce que je l’aime bien et que faire partie de cette communauté me plairait bien, je suis quelqu’un qui aime écrire, débattre et argumenter, et boum! dès le début, une prise de tête avec un mec qui à 1000 posts donc quelqu’un qui semble établit comme un régulier du forum, et qui me fait passer pour un gars méchant alors que je n’ai fait que défendre un point de vue en précisant bien que je ciblais personne (je peux pas faire mieux que l’écrire en toutes lettres, non?), je n’aimerai pas partir du mauvais pied avec la communauté présente sur ce forum.
Je joue en nl10 sur pokerstars.fr, j’ai une formation plutôt en sng et en mtt et il est vrai qu’il est plus important de défendre ses blindes en tournois mtt qu’en cash game micro limite, mon avis est donc peut être pas optimal pour la section cash game micro limite.
Signe bizarre également, dans le topic présentation des membres, normalement il y a des « bienvenus » après que l’on se soit présenter, mais je n’en ai pas eu alors que ceux qui ont postés après en ont eu et pas qu’un… triste hasard quand même…
Voilà j’ai fini le hs
6 septembre 2012 à 8h41 #30009Drikfish
MembreDe façon générale je call aussi avec des suited connectors mais j’arrive pas à définir si c’est une bonne chose (je sais j’ai bcp de travail encore
)Dans le cas de la main proposée j’aurai défendu

en BB mais comme le dit driays on n’a pas l’initiative au flop donc on est assez dépend de ce qu’il va tomber.Trés intéressé de savoir ce que pense les joueurs confirmés de cela (batailles de blind)
PS: on garde la bonne humeur y a pas de raison
6 septembre 2012 à 9h45 #30010Jex
MembreJe me demande avec quoi vous callez OOP vs BTN si vous foldez JTs quand même.
Ouvrez pokerstove, face à une range de 36%, on a 44% d’équité. Donc on est quand même pas mal.
Suivant le profil, je vais call ou 3bet. En tout cas pour moi le fold n’est pas envisageable sauf vs un gros nit.
6 septembre 2012 à 10h45 #30011guimath
Membreshinichi2 said
Encore un peu de hs et après j’ai fini,J’essaie de me mettre à poster sur ce site parce que je l’aime bien et que faire partie de cette communauté me plairait bien, je suis quelqu’un qui aime écrire, débattre et argumenter, et boum! dès le début, une prise de tête avec un mec qui à 1000 posts donc quelqu’un qui semble établit comme un régulier du forum, et qui me fait passer pour un gars méchant alors que je n’ai fait que défendre un point de vue en précisant bien que je ciblais personne (je peux pas faire mieux que l’écrire en toutes lettres, non?), je n’aimerai pas partir du mauvais pied avec la communauté présente sur ce forum.
Je joue en nl10 sur pokerstars.fr, j’ai une formation plutôt en sng et en mtt et il est vrai qu’il est plus important de défendre ses blindes en tournois mtt qu’en cash game micro limite, mon avis est donc peut être pas optimal pour la section cash game micro limite.
Signe bizarre également, dans le topic présentation des membres, normalement il y a des « bienvenus » après que l’on se soit présenter, mais je n’en ai pas eu alors que ceux qui ont postés après en ont eu et pas qu’un… triste hasard quand même…
Voilà j’ai fini le hs
salut a toi et bienvenue…

t’inquiete pas man pour les bienvenue c’est surtout quand on a le temp de passer sur les présentations, pour les prises de tete sur les messages, faut essayer de faire attention au max en formulant ses phrases pour qu’elles ne blessent personne a la lecture. et pour l’ambiance sur ce fofo, c’est top….. donc
et gl sur les tables6 septembre 2012 à 11h50 #30012zedryas
MembreEncore énervé.
shinichi2 said
(hs on) Vous avez une vision trop, je touche le flop = je peux jouer, je le loupe = c’est embêtant, c’est mon avis. C’est pas parce qu’on est en petite limite qu’il ne faut pas faire preuve de créativité dans son jeu et de critique vis à vis des autres joueurs, c’est pas en étant gentils du style « école des fans » qu’on avance au poker, désolé si tu l’as mal pris, je te visai pas spécialement, je suis pas comme ça. (hs off)Après avoir été « ABSURDE » et « un peu débile » nous voilà « gentil du style école des fans ». Que dire si ce n’est thx Jacques grâce à toi on va enfin savoir comment « on avance au poker ». Tu ne me vises pas particulièrement… ouf alors
shinichi2 said
J’essaie de me mettre à poster sur ce site parce que je l’aime bien et que faire partie de cette communauté me plairait bien, je suis quelqu’un qui aime écrire, débattre et argumenter, et boum! dès le début, une prise de tête avec un mec qui à 1000 posts donc quelqu’un qui semble établit comme un régulier du forum, et qui me fait passer pour un gars méchant alors que je n’ai fait que défendre un point de vue en précisant bien que je ciblais personne (je peux pas faire mieux que l’écrire en toutes lettres, non?), je n’aimerai pas partir du mauvais pied avec la communauté présente sur ce forum.Jolie la petite séquence victimisation. Oh mon dieu, moi si frais, si joli, si neuf (24 nov 2011 WTF), alors que je ne fais qu’argumenter en faisant l’effort « moi » d’écrire en français, v’là t’i pas qu’un gros balourd avec ces milles posts qui vient durement me faire passer pour un méchant – Note j’apprécie l’effort – joli.
Je ne suis pas modo, je ne suis pas la communauté. Imo tous les avis sont bienvenus, même ceux qui divergent. J’ai juste un souci avec un mec qui va qualifier mes points de vue de, pour un petit reminder, « ABSURDE », « un peu débile », « gentils du style école des fans », etc…
Le problème pour moi n’est pas ton point de vue, ni le fait que tu le défendes, mais la place que tu accordes à ceux d’autrui, et le traitement que tu leur réserves.
6 septembre 2012 à 12h33 #30013Mad
Membredryas said
Encore énervé.Quand on est énervé, on ne joue pas.
Quand on est énervé, on ne poste pas.
Dryas, ton post à très peu d’intérêt.
On a bien compris que tu n’as pas aimé le ton de shinichi (et moi non plus) mais il s’est expliqué et basta, on passe à autre chose. C’est pas grave s’il n’emploie pas les mêmes mots que les autres. A chacun de s’adapter aussi pour se comprendre sans se facher.
allez, vous vous faites un bisou et c’est fini
6 septembre 2012 à 12h48 #30014guimath
MembreMad said
dryas said
Encore énervé.Quand on est énervé, on ne joue pas.
Quand on est énervé, on ne poste pas.
Dryas, ton post à très peu d’intérêt.
On a bien compris que tu n’as pas aimé le ton de shinichi (et moi non plus) mais il s’est expliqué et basta, on passe à autre chose. C’est pas grave s’il n’emploie pas les mêmes mots que les autres. A chacun de s’adapter aussi pour se comprendre sans se facher.
allez, vous vous faites un bisou et c’est fini

+1000
6 septembre 2012 à 12h54 #30015zedryas
Membreouaip vous avez raison…. mea culpa
et gl@all
6 septembre 2012 à 14h38 #30016Drikfish
MembreI love this « communauté Kill-Tilt »
6 septembre 2012 à 14h54 #30017Pe4nuts
ParticipantHaha mais les gars, mollo merde! ^_^
On est tous parfois blessants ou légèrement agressifs sans le vouloir, faut pas se braquer de suite ni se vexer…

Même si on fait le maximum sur Kill Tilt pour garder la meilleure ambiance possible, il y aura toujours des petites querelles sur des sujets où l’un va mal prendre une petite réplique de l’autre, etc… Essayez simplement de le signaler gentillement en restant cool!

C’est vrai que shinichi2 a pris un ton peut-être un peu trop catégorique, mal interprété par Dryas qui, vexé, lance un petit pique… ^^
Mais vous sentez pas attaqués, si on vous dit quelque chose qui vous fait pas plaisir, respirez un bon coup, et rappelez vous que ce ne sont que des mots, des phrases, des pensées, qu’importe quoi! Pourquoi être autant affecté que ça par un simple jugement? Répondre sous un état un peu énervé/frustré, c’est jamais très bon pour la direction qu’essaie de prendre la communauté, et je sais que personne veut d’embrouilles au final!
Allez,
6 septembre 2012 à 15h12 #30018zedryas
MembreEn effet je me suis emballé. Mon tord, je suis celui qui a mal pris, et celui qui a poursuivi ce matin.
Comme tu le dis pe4nuts ce ne sont que des mots, qui sont parfois sujet à notre maladresse.
Bref j’ai eu tord, et si cela te vas shinichi je mets tout cela derrière moi.
6 septembre 2012 à 16h01 #30019Jex
Membrej’ai eu tort !
Car le tort- Tue
Facile à assimiler avec ce moyen mnémotechnique haha
6 septembre 2012 à 16h02 #30020Drikfish
MembreOuha Jex j’aurai pas osé (ou fait mieux)
6 septembre 2012 à 18h45 #30021shinichi2
MembreNon mais en y repensant en micro limite il faut plutôt être safe oop (j’ai un peu vite oublier que c’était un post en nl2 et non en limite un peu au dessus, je me suis un peu emballé aussi je peux pas mieux dire), donc le fold est pas atroce surtout quand on a pas encore trop d’expérience dans le jeu post flop. Avec un peu plus d’expérience le call est envisageable, mais ça reste mon avis.
Je laisse ça derrière moi aussi, c’est pas en se bouffant le pif qu’on avancera de toute façon.
Bonne continuation (à tous).
6 septembre 2012 à 21h44 #30022Zarelle
MembreC’est vrai que ce n’est que de la NL2 mais je trouve sympa les débats qui montrent les avis et les réflexions différentes.
Il est vrai qu’à nos limites (micro), on doit jouer principalement pour value mais on se doit aussi de réfléchir à chacun de nos moves, de nos mains face à une range, à la meilleure décision possible même si c’est pas toujours évident.
Bienvenue Shinichi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.