- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Monk, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
No Limit Texas Holdem €0.05/€0.10 Ongame – 6 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€9.70) MP (€10.33) CO – Hero (€10.90) BTN (€15.26) SB (€14.10) BB (€10.60)
Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises to €0.30, 1 fold, SB calls €0.25, 1 fold
Flop:
(€0.7, 2 players) SB checks, Hero bets €0.50, SB raises to €1, Hero raises to €2.50, SB calls €1.50
Turn:
(€5.7, 2 players) SB checks, Hero checks
River:
(€5.7, 2 players) SB checks, Hero bets €3.50, SB raises to €11.30 (all-in), 1 fold
Total Pot : €20.5 (rake €0.63)
SB wins €12.70 from Main pot
Bonsoir,
J’aimerai avoir votre avis sur cette main. Sur 1K hands vilain a 15/13/3.9 comme stats et en BB 15/10. Je l’ai donc mis sur over pair 55+ (du au check raise et a sa range) sur ce flop ce qui n’était visiblement pas le cas. Est ce que mon move global est profitable? Avec quelles stats puis je me fixé pour savoir si il risque de lacher 55-TT sur le board?
Comme il m’a check raise au flop, penser vous que la ligne call flop/bet turn/bet river est meilleur contre ce type de joueur que 3bet flop/check turn/bet river?
Son pourcentage de c/r au flop est très faible mais seulement sur 16 occurences (2/16), peux on se fier à ces stats?
Merci,
Eezniaw,
La première chose qui me gène c’est que tu représentes quoi?
Aucune carte sur ce board n’invitent à un bluff amha. Pas d’oc, pas de tirage qui rentre. zip nada. Pour faire lacher une main surtout à un nit faut un board qui fasse un minimum peur. Aucune carte ici ne menace un probable 88-TT. Le 8 rivière peut avoir toucher ta range OR avec un 89 en main, mais dans ce cas là tu ne représentes pas un emain forte du tout. Pour les sets tu aurais tout mis au milieu bien plus tot. Bref je vois vraiement pas ce que tu peux représenter pour faire lâcher une main à vilain.
Ca commence sur un baby flop bien dry. Ok avec ta lecture. Mais alors pourquoi call son raise au flop? Il raise peu il a donc une main forte.
- Inscrit depuis 13 ans
- 329 messages - 0
Salut les killers,
Tu peux représenter KK ou AA sur l’ensemble du coup car il ne te 3bet pas préflop, même si le check turn est étonnant dans ce cas…
Vilain est très souvent sur 55+ et peut être sur paire de 88.
Donc imo c’est un fold River.
Si tu voulais bluffer, il fallait envoyer envoyer un second barrell turn et push river.
Il faut les corones…
Ce que je trouve bizarre chez vilain, c’est son c/minraise. C’est sur que c’est un board assez facile aussi pour lui à bluff mais si il est pas bête il ne te fera pas passer un overpair.
Après pour ton 3bet, je pense comme lolo, tu ne représentes seulement une monster paire. Quand il call, ça pue.
Comme joué, je pense que je fais un second barrel turn et give up sur un raise
En bettant river, tu te commit tout seul imo
Tout à fais d’accord avec Dryas, tu ne représente aucune main içi.
Sur le flop ton 3 bet est « dégueulasse » et ton check à la turn après ta line au flop est vraiment pas bonne selon moi.
Enfin river ton bet, c’est un don que tu fais à ton adversaire, il te montre depuis le flop qu’il est assez fort, au turn tu bouges pas il bouge pas pour te laisser bluffer, river tu mise il te raise all in.
Tu es tombé dans son piège, il a toujours un 4 dans sa main, son check turn et pour te laisser l’occasion de bluffer sur la river.
Souviens toi de ce coup comme un moment où tu as joué en mode C-game, je pense que toi même en y pensant à ce coup tu te dis que c’est mal joué.
Je sais pas si c’est un fish, mais tu as peut être le même leak que moi les concernant j’ai tendance à ne pas les croirent sur leurs gros bets, et depuis que je fais attention à sa j’économise pas mal d’argent et au final gagne de l’argent.
Lolo said
Salut les killers,Tu peux représenter KK ou AA sur l’ensemble du coup car il ne te 3bet pas préflop, même si le check turn est étonnant dans ce cas…
Vilain est très souvent sur 55+ et peut être sur paire de 88.
Donc imo c’est un fold River.
Si tu voulais bluffer, il fallait envoyer envoyer un second barrell turn et push river.
Il faut les corones…
il raise au flop alors qu’il raise peu…. ca semble pas bon imo
flop pourquoi pas si on veut bluff
turn soit on envoie une praline / soit on check fold le reste du temps…
Zarelle said
tontonjack said
Je sais pas si c’est un fish,
15/13, c’est pas un fish…
Je parlais du leak de call les fishs trop light.
Ici ba c’est clair comme de l’eau de roche, même pas question de call light les fishs, des le flop c’est give up et next hand, désolé vraiment mais le 3 bet flop est vraiment trop spewy.
Spot horrible pour tout les deux. Si j’avais été assis a votre table j’aurais pensé à un combat d’overpaires. D’ailleurs il a 98% du temps overpaire et 2% du temps un bluff du fonds des bois.
R0mzz said
Spot horrible pour tout les deux. Si j’avais été assis a votre table j’aurais pensé à un combat d’overpaires. D’ailleurs il a 98% du temps overpaire et 2% du temps un bluff du fonds des bois.98% d’overpaire j’en doute pas mal, shove all in x 4 environ de la mise de hero, non je pense pas il est nutsé ici, c’est un nit (j’ai pas oublié), très peu probable qu’il joue le coup de façon full variance sur la river.
Je vois aussi A2s dans sa range.
Son VPIP est assez bas, mais vu qu’il est bb, il est sûr de voir le coup en payant seulement 2 bb supplémentaires, espérant peut-être chatter un tirage couleur.
Surtout que tu relances du CO, donc tu as une main forte a priori, ce qui lui permettrait de te prendre pas mal si le board se montre favorable.
Du coup :
– son raise au flop serait pour value et secondairement protection
– son check à la turn pour slowplay
– son check/raise à la river pour te bluffcatcher avec les quasi-nuts.
Un 15/13 ne callera quasiment jamais A2s face à une ouverture du CO et il relancera encore moins le cbet sur ce flop.
Sinon, le 3bet en bluff est mauvais a mon avis car tu ne représente vraiment rien. Vilain te payera toujours à moins qu’il soit en train de tenter un bluff bidon mais ça ne correspond pas au profil.
D’ailleurs, à la place du nit je ne trouve même pas ça bon de raise 55+. Mise à part tenter de prendre un peu de value sur 2 over card, il sera call par mieux. Et turn il tombera souvent une overcard qui va compliquer le coup pour lui.
Pour moi il est nutsé ici un 15/13 oop il va pas défendre grand chose et sur ce flop il va fold un paquet de mains, surtout quand tu le 3bt il fold tout ses bluffs carré floppé est tout a fait possible. Aprés faut voir ton image?
harmonkeys said
Je vois aussi A2s dans sa range.Son VPIP est assez bas, mais vu qu’il est bb, il est sûr de voir le coup en payant seulement 2 bb supplémentaires, espérant peut-être chatter un tirage couleur.
Surtout que tu relances du CO, donc tu as une main forte a priori, ce qui lui permettrait de te prendre pas mal si le board se montre favorable.
Du coup :
– son raise au flop serait pour value et secondairement protection
– son check à la turn pour slowplay
– son check/raise à la river pour te bluffcatcher avec les quasi-nuts.
je suis assez d’accord avec darky pour dire qu’il call pas A2s (mais bon on est en nl10 tout est possible).
Ensuite je pense que tu fais une erreur le fait que hero soit au CO veut pas forcement dire qu’il a une main fort ce serai plutot le contraire.
Si vilain raise ce flop je pense pas que le terme value soit approprié, la seule chose qu’il valuebetterait vu son Minraise ce sont des OC qui pourrait trouver un call. Mnt si il a effectivement A2 il peut raise pour prendre la dead money.
Et bluffcatcher c’est attraper un bluff donc tu raise pas pour attraper un bluff tu justcall car en raisant tu fais fold le bluff justement.
Bonjour,
Tout d’abord merci pour les réponses rapides. Je n’ai pas pensé a donner mes stats. C’est une bonne remarque mon image a la table car j’open beaucoup de main au boutton. Je suis 17/15/3.5 avec un facteur d’aggression de 3 dans l’ensemble. Au CO je suis 18.1/16.4/4.2.
C’est un move que je ne fais quasiment jamais min 3-bet au flop comme cela. Cepedant, j’ai jugé que ce flop (mis a part 22/44) ne touchait pas sa range alors que je peux representer A4s/44/QQ/KK/AA. J’ai présupossé qu’il defendait 55-JJ ou qu’il tentait de me playback sur turn ou river. Je ne pense pas qu’il bluffe tant que ça.
En regardant sur pokerstove la range possible entre 3.9 et 10%, on obtient A9s-ATs-A9s-AQo-AJo-KQs-KJs-QJs et 66-JJ
Toute la première partie de sa range sont des bluffs qu’il aurait fold sur un Cbet au flop. Il reste 66-JJ. Disons que 66-99 foldent sur un 3-bet au flop, même TT et JJ semblent difficiles a jouer si je lui montre de l’aggression dès le flop. Il reste donc la possibilité d’un 88 qui reste dans le coup ou qu’il ait une range plus orientée pocket pair pré-flop.
Autre chose, le pot est ridicule au flop, à ces limites si je le fais grossir j’ai quasiment sur tout mes coups nuts ou quasi-nuts. De son coté, je comprends qu’il slowplay 22/44 mais dans ce cas s’il me met sur une bonne overpair pourquoi ne pas bet 1/3 du pot ou 1/2 à la turn et continuer river. Une des possibilités est qu’il me mette sur un 4 et qu’il ait 22. Qu’il attende que je m’emballe et que j’overbet en le mettant sur any pair. C’est la ligne la plus plausible que je vois. Après il peux toujours avoir 88 mais dans ce cas call le 3-bet au flop me parait impossible (en tout cas à ces limites) et je le vois pas partir tapis au flop avec 88 en main contre moi.
Ca va un peu vite quand le coup se joue, mais je ne bet pas turn car si je represente un 4 j’ai quasi-nuts, ça renforce la valeur de ma main, si j’ai une bonne overpair j’ai pas de raison de miser surtout contre quelqu’un qui bluff très peu. J’ai envie de consolider l’idée qu’il se fait de la valeur de ma main.
Bonne journée,
Eezniaw,
Le truc, c’est est-ce que tu jouerais comme ça si tu avais A4s ?
Là encore si on avait le 4, il y a pas mal de chance que l’on ne relance pas sur son raise flop pour garder sa range de bluff. (du moins je la jouerai comme ça)
Eezniaw said
Autre chose, le pot est ridicule au flop, à ces limites si je le fais grossir j’ai quasiment sur tout mes coups nuts ou quasi-nuts. De son coté, je comprends qu’il slowplay 22/44 mais dans ce cas s’il me met sur une bonne overpair pourquoi ne pas bet 1/3 du pot ou 1/2 à la turn et continuer river. Une des possibilités est qu’il me mette sur un 4 et qu’il ait 22. Qu’il attende que je m’emballe et que j’overbet en le mettant sur any pair. C’est la ligne la plus plausible que je vois. Après il peux toujours avoir 88 mais dans ce cas call le 3-bet au flop me parait impossible (en tout cas à ces limites) et je le vois pas partir tapis au flop avec 88 en main contre moi.
Ben a mon avis tous simplement parce que tu a 3bt le flop tu as donc repris l’initiative tu represente une main trés forte qui va toujours barrel la turn.
Darky said
Le truc, c’est est-ce que tu jouerais comme ça si tu avais A4s ?Là encore si on avait le 4, il y a pas mal de chance que l’on ne relance pas sur son raise flop pour garder sa range de bluff. (du moins je la jouerai comme ça)
D’accord, je ne joue « en général » pas comme ça A4s. Je dis en général car la c’est un flop qui colle vraiment bien pour une PP, et si un T,J,Q,K,A tombe à la river il va arreter son action s’il a 55+ (sauf TT,JJ s’il touche). Donc ça peut etre une ligne de mettre plus de money au flop pour check si une des « fear cards » tombe sur la turn et remiser si blank river, le 2 est un peu particulier. C’est pas une fear card mais lorsque le board est 4422, je pense que pour lui ce n’est pas une bonne carte non plus, il se retrouve face a toute les PP qui le batte et maintenant le 2. Je bet pas car je suis ma ligne de QQ+/44/22/A4s.
De toute façon s’il a 55+ je pense pas pouvoir value tant que ça les autres street, donc autant le reraise au flop pour qu’il croit que je n’ai vraiment rien. C’est ce genre de move qui me permet de balance mon jeu et qui peux faire que je sois payé par des moins bons combos en jouant la ligne bet-call/bet/bet au lieu de bet-3bet/check/bet. Du coup je peux avoir nuts ou rien mais c’est difficile pour lui de call surtout avec sa range et ses stats.
Voilà, vous en pensez quoi, c’est bien de faire ça mais pas à ces limites, faut il plus de hand sur quelqu’un avant de tenter un move comme ça (j’ai 16hds sur le c/r)? c’est pas bien, surtout pourquoi?
Merci,
Eezniaw,
Ok Vilain peut encore fold, mais le truc, c’est que nous on représente rien, donc faut arreter de croire qu’on va l’out ply si on bet pas la turn.
Quand il raise river, de toute façon il est jours nutsé!
tontonjack said
R0mzz said
Spot horrible pour tout les deux. Si j’avais été assis a votre table j’aurais pensé à un combat d’overpaires. D’ailleurs il a 98% du temps overpaire et 2% du temps un bluff du fonds des bois.98% d’overpaire j’en doute pas mal, shove all in x 4 environ de la mise de hero, non je pense pas il est nutsé ici, c’est un nit (j’ai pas oublié), très peu probable qu’il joue le coup de façon full variance sur la river.
Yep my bad j’ai stoppé mon analyse au flop. River je pense que c’est full ou full. Après si le gars a floppé full et te relance, je pense qu’on ne peut plus rien pour lui. Soit il te prends pour un bon joueur et sait que, comme tu touches très rarement ce board, tu vas très souvent give up sur un raise, soit il te considère comme un mauvais joueur et donc te minRaise avec nuts floppé pensant que tu ne vas jamais folder.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.