- Ce sujet contient 46 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
blog-de-test-6, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Tout ça est vilain dépendant, c’est pour cela que parler dans le vide et ne parler que des cartes ne mènera jamais au fait qu’on sera tous d’accord. Il faut des reads ou des stats post flops pour pouvoir être réaliste sur comment jouer la main post flop, et là bah le débat n’avance pas, on ne peut pas parler des cartes pures et oublier le facteur humain, ça reviendrait à jouer comme un robot et ne jouer que ces cartes en mode fit or fold post flop! Ce n’est pas jouer au poker de faire ça. Dans ce cas là aucune main n’est bonne à jouer, puisque au poker on loupe plus souvent le flop qu’on ne le touche et si en plus on doit toucher très fort pour jouer ça en devient un peu ridicule, ABSURDE.
Si jouer ce genre de mains oop te pose problème, une question se pose dans ce cas, défends tu tes blindes? tu es en mode 3bet ou fold, ou le call est dans ton arsenal? est-ce que c’est open bar sur tes blindes? si oui on peut te steal 100% du temps de manière profitable quand tu es dans les blindes! Encore une fois ABSURDE (je précise je ne te vise pas particulièrement, l’emploi du « tu » peut être remplacer par on ou vous, c’est de la théorie).
Le truc que j’ai oublié qui est un gros argument pour ne pas 3bet cette main oop est que jouer des gros pots oop avec une main qui est essentiellement une main à tirage est une des plus grosses erreurs qu’on puisse faire en nlhe, c’est pour ça que 3bet n’est pas bon et que le call en douceur est plus recommandé et le 3bet déconseillé. La main étant comme j’ai déjà dit avant trop bonne pour just fold, le call s’impose par défaut.
tu as raison sembles être la seule réponse qui te satisfasse. Que dire de plus si ce n’est tu as raison. Je resterai donc avec mon jeux « ABSURDE » et un « peu ridicule ».
Bonne continuation à toi
dryas said
tu as raison sembles être la seule réponse qui te satisfasse. Que dire de plus si ce n’est tu as raison. Je resterai donc avec mon jeux « ABSURDE » et un « peu ridicule ».Bonne continuation à toi
dryas, restons bon esprit. Shinichi a ses arguments et ils se défendent
.
Ses arguments aussi défendables soient ils n’excusent en rien son ton.
C’est la première fois sur ce forum que je clos une conversation ainsi!
edit: retirer une partie mesquine anyway
Shinichi, si je me reporte à Easy Game de Baluga, ici on a 2 mauvais points contre nous :
1. nos cartes sont a priori moins fortes PF que celles de l’adversaire
2. il a la position sur nous
Si en plus, ses skills sont supérieures aux nôtres, ça fait du 3-0 GAME OVER.
Ce qui me pose vraiment problème, c’est qu’on parle en premier et que Vilain a tout le loisir de « faire joujou » avec nous. On joue tout le coup dans le brouillard.
Perso, je préfère 10 fois folder PF que de me retrouver dans un coup de ce style…
Concernant ton point sur nos blindes, pour ma part, je me couche la plupart du temps quand je suis de blinde et je pense que c’est clairement EV+ en petites limites.
A vrai dire, je ne vois pas comment cela ne peut pas être EV+ également en hautes limites, sachant que les joueurs sont meilleurs et qu’ils ont la position sur nous.
dryas said
Ses arguments aussi défendable soient ils n’excusent en rien son ton.C’est la première fois sur ce forum en 1122 messages que je clos une conversation ainsi!
dry, je pense que c’est toi qui prends mal son ton. Il a juste dit « cela ne sert à rien de parler dans le vide » ou des trucs comme ça, mais ce n’est pas méchant. Et ne prend pas « absurde » et « ridicule » pour toi, cela ne t’est pas adressé.
Derrière, il prend le temps de développer sa pensée… te prends pas la tête.
Un mauvais run pour toi ou quoi ?
A quelle limite tu joues shinichi ?
(hs on) Vous avez une vision trop, je touche le flop = je peux jouer, je le loupe = c’est embêtant, c’est mon avis. C’est pas parce qu’on est en petite limite qu’il ne faut pas faire preuve de créativité dans son jeu et de critique vis à vis des autres joueurs, c’est pas en étant gentils du style « école des fans » qu’on avance au poker, désolé si tu l’as mal pris, je te visai pas spécialement, je suis pas comme ça. (hs off)
Pour en revenir au sujet, jouer les tirages n’est pas une compétence facile à avoir, mais elle fait souvent gagner les plus gros pots au no limit holdem, (surtout les tirages quintes qui sont plus camouflés que les tirages couleurs) parce que l’équité de la main est forte et si on ajoute la fold équité on peut jouer la main avec force ce qui camoufle notre main parce qu’on joue aussi les grosses mains faites avec force en générale. Après en micro limite la fold equity est en générale faible, donc les tirages n’ont pas autant de puissance, c’est pour cela qu’il est conseillé de les jouer plutôt tranquillement, encore plus hors position.
Le cash game no limit à 100bb deep est avant tout un jeu post flop, prendre les bonnes décisions préflop aident c’est évident, mais savoir value bet le bon montant, savoir quel est le comportement de l’adversaire qd il a touché un tirage ou TPTK ou un gros jeu et que sais-je encore, tout ça est capital et a bien plus de valeur que de savoir si on doit défendre telle ou telle main preflop.
Donc ok méaculpa, on s’est éloigné du sujet principal, je ne parlerai plus de ça, mais de la question qu’a posé celui qui a créer le topic (enfin je pense aussi qu’on a répondu à ça déjà).
Quand tu dis « je touche le flop = je peux jouer, je le loupe = c’est embêtant, c’est mon avis », je me sens pas tant que ça concerné parce que j’ai pas non plus ce type de jeu mécanique. Trop prévisible…
C’est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas encore super confortable en NL2 pour le moment (en plus de ne pas utiliser de tracker yet) : les experts du forum me disent de ne jouer que pour value à cette limite alors que ma réflexion se veut aller plus loin (et rejoint certaines point du raisonnement que tu nous exposes ici).
Bref, ce que tu as dit m’a personnellement intéressé et je ne manquerai pas de revenir à tes explications quand j’aurais monté de limite pour reconsidérer tout ça
.
Encore un peu de hs et après j’ai fini,
J’essaie de me mettre à poster sur ce site parce que je l’aime bien et que faire partie de cette communauté me plairait bien, je suis quelqu’un qui aime écrire, débattre et argumenter, et boum! dès le début, une prise de tête avec un mec qui à 1000 posts donc quelqu’un qui semble établit comme un régulier du forum, et qui me fait passer pour un gars méchant alors que je n’ai fait que défendre un point de vue en précisant bien que je ciblais personne (je peux pas faire mieux que l’écrire en toutes lettres, non?), je n’aimerai pas partir du mauvais pied avec la communauté présente sur ce forum.
Je joue en nl10 sur pokerstars.fr, j’ai une formation plutôt en sng et en mtt et il est vrai qu’il est plus important de défendre ses blindes en tournois mtt qu’en cash game micro limite, mon avis est donc peut être pas optimal pour la section cash game micro limite.
Signe bizarre également, dans le topic présentation des membres, normalement il y a des « bienvenus » après que l’on se soit présenter, mais je n’en ai pas eu alors que ceux qui ont postés après en ont eu et pas qu’un… triste hasard quand même…
Voilà j’ai fini le hs
De façon générale je call aussi avec des suited connectors mais j’arrive pas à définir si c’est une bonne chose (je sais j’ai bcp de travail encore
)
Dans le cas de la main proposée j’aurai défendu
en BB mais comme le dit driays on n’a pas l’initiative au flop donc on est assez dépend de ce qu’il va tomber.
Trés intéressé de savoir ce que pense les joueurs confirmés de cela (batailles de blind)
PS: on garde la bonne humeur y a pas de raison
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Je me demande avec quoi vous callez OOP vs BTN si vous foldez JTs quand même.
Ouvrez pokerstove, face à une range de 36%, on a 44% d’équité. Donc on est quand même pas mal.
Suivant le profil, je vais call ou 3bet. En tout cas pour moi le fold n’est pas envisageable sauf vs un gros nit.
shinichi2 said
Encore un peu de hs et après j’ai fini,J’essaie de me mettre à poster sur ce site parce que je l’aime bien et que faire partie de cette communauté me plairait bien, je suis quelqu’un qui aime écrire, débattre et argumenter, et boum! dès le début, une prise de tête avec un mec qui à 1000 posts donc quelqu’un qui semble établit comme un régulier du forum, et qui me fait passer pour un gars méchant alors que je n’ai fait que défendre un point de vue en précisant bien que je ciblais personne (je peux pas faire mieux que l’écrire en toutes lettres, non?), je n’aimerai pas partir du mauvais pied avec la communauté présente sur ce forum.
Je joue en nl10 sur pokerstars.fr, j’ai une formation plutôt en sng et en mtt et il est vrai qu’il est plus important de défendre ses blindes en tournois mtt qu’en cash game micro limite, mon avis est donc peut être pas optimal pour la section cash game micro limite.
Signe bizarre également, dans le topic présentation des membres, normalement il y a des « bienvenus » après que l’on se soit présenter, mais je n’en ai pas eu alors que ceux qui ont postés après en ont eu et pas qu’un… triste hasard quand même…
Voilà j’ai fini le hs
salut a toi et bienvenue…
t’inquiete pas man pour les bienvenue c’est surtout quand on a le temp de passer sur les présentations, pour les prises de tete sur les messages, faut essayer de faire attention au max en formulant ses phrases pour qu’elles ne blessent personne a la lecture. et pour l’ambiance sur ce fofo, c’est top….. donc
et gl sur les tables
Encore énervé.
shinichi2 said
(hs on) Vous avez une vision trop, je touche le flop = je peux jouer, je le loupe = c’est embêtant, c’est mon avis. C’est pas parce qu’on est en petite limite qu’il ne faut pas faire preuve de créativité dans son jeu et de critique vis à vis des autres joueurs, c’est pas en étant gentils du style « école des fans » qu’on avance au poker, désolé si tu l’as mal pris, je te visai pas spécialement, je suis pas comme ça. (hs off)Après avoir été « ABSURDE » et « un peu débile » nous voilà « gentil du style école des fans ». Que dire si ce n’est thx Jacques grâce à toi on va enfin savoir comment « on avance au poker ». Tu ne me vises pas particulièrement… ouf alors
shinichi2 said
J’essaie de me mettre à poster sur ce site parce que je l’aime bien et que faire partie de cette communauté me plairait bien, je suis quelqu’un qui aime écrire, débattre et argumenter, et boum! dès le début, une prise de tête avec un mec qui à 1000 posts donc quelqu’un qui semble établit comme un régulier du forum, et qui me fait passer pour un gars méchant alors que je n’ai fait que défendre un point de vue en précisant bien que je ciblais personne (je peux pas faire mieux que l’écrire en toutes lettres, non?), je n’aimerai pas partir du mauvais pied avec la communauté présente sur ce forum.Jolie la petite séquence victimisation. Oh mon dieu, moi si frais, si joli, si neuf (24 nov 2011 WTF), alors que je ne fais qu’argumenter en faisant l’effort « moi » d’écrire en français, v’là t’i pas qu’un gros balourd avec ces milles posts qui vient durement me faire passer pour un méchant – Note j’apprécie l’effort – joli.
Je ne suis pas modo, je ne suis pas la communauté. Imo tous les avis sont bienvenus, même ceux qui divergent. J’ai juste un souci avec un mec qui va qualifier mes points de vue de, pour un petit reminder, « ABSURDE », « un peu débile », « gentils du style école des fans », etc…
Le problème pour moi n’est pas ton point de vue, ni le fait que tu le défendes, mais la place que tu accordes à ceux d’autrui, et le traitement que tu leur réserves.
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 207 messages - 0
dryas said
Encore énervé.Quand on est énervé, on ne joue pas.
Quand on est énervé, on ne poste pas.
Dryas, ton post à très peu d’intérêt.
On a bien compris que tu n’as pas aimé le ton de shinichi (et moi non plus) mais il s’est expliqué et basta, on passe à autre chose. C’est pas grave s’il n’emploie pas les mêmes mots que les autres. A chacun de s’adapter aussi pour se comprendre sans se facher.
allez, vous vous faites un bisou et c’est fini
Mad said
dryas said
Encore énervé.Quand on est énervé, on ne joue pas.
Quand on est énervé, on ne poste pas.
Dryas, ton post à très peu d’intérêt.
On a bien compris que tu n’as pas aimé le ton de shinichi (et moi non plus) mais il s’est expliqué et basta, on passe à autre chose. C’est pas grave s’il n’emploie pas les mêmes mots que les autres. A chacun de s’adapter aussi pour se comprendre sans se facher.
allez, vous vous faites un bisou et c’est fini
+1000
Haha mais les gars, mollo merde! ^_^
On est tous parfois blessants ou légèrement agressifs sans le vouloir, faut pas se braquer de suite ni se vexer…
Même si on fait le maximum sur Kill Tilt pour garder la meilleure ambiance possible, il y aura toujours des petites querelles sur des sujets où l’un va mal prendre une petite réplique de l’autre, etc… Essayez simplement de le signaler gentillement en restant cool!
C’est vrai que shinichi2 a pris un ton peut-être un peu trop catégorique, mal interprété par Dryas qui, vexé, lance un petit pique… ^^
Mais vous sentez pas attaqués, si on vous dit quelque chose qui vous fait pas plaisir, respirez un bon coup, et rappelez vous que ce ne sont que des mots, des phrases, des pensées, qu’importe quoi! Pourquoi être autant affecté que ça par un simple jugement? Répondre sous un état un peu énervé/frustré, c’est jamais très bon pour la direction qu’essaie de prendre la communauté, et je sais que personne veut d’embrouilles au final!
Allez,
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.