Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantBah aux plus hautes limites, c’est encore pire, faut se battre pour le fish, et le fish étant habitué lui-même à pas mal se prendre de 3bet et 4bet dans la tête, il stack off encore plus light (en moyenne bien sûr, y a tjrs des fishs ultra nitty preflop lorsqu’il s’agit de partir à tapis).
Pe4nuts
ParticipantEt surtout page 69, c’est ce qui excite le plus Dryas!

Pe4nuts
ParticipantFaire de l’humour aux tables entre regs, c’est très important pour l’image!

Pe4nuts
ParticipantBon, désolé mais je vais être un peu à contre courant de tout le monde! ^^
Perso ici je fais un 4bet à 25bb, soit 1€, et je stack off preflop bien sûr s’il me fait tapis. Il n’y a que 3 mains qui nous crush: AA, KK, et QQ. L’idée est qu’ici on est face à un profil de fish aggro/spewy, très clairement! Le joueur est 53/35 sur 60 mains, ce qui indique vraiment que le mec ne comprend rien au poker!

C’est typiquement le joueur de NL4 qui va faire n’importe quoi et gamble preflop. Ici, il peut call notre 4bet avec des tonnes de mains, que ce soit des petites PP, des broadwas, des suited connectors… Il va stack off certes un range pas trop horriblissme, style {99+,AQs+,KQs,AQo+}. S’il a QQ, KK ou AA, ben tant pis, main suivante! Il ne faut pas croire que lorsque le fish min3bet, il n’a que QQ+ / AK!! Surtout pas un profil comme le sien, en NL4 de plus!
L’autre soucis aussi c’est: que vous apporte le just call preflop? S’il tombe un flop a priori favorable pour vous, style


, qu’allez vous faire? Vous allez y perdre de toute façon toute votre cave si villain a l’overpaire, donc au final s’empaller preflop avec JJ face à une overpaire, ou au flop, ça ne change pas grand chose!
Et si le joueur a par exemple AK sur un tel flop, ben vous allez pas gagner grand chose puisqu’il va pas 2barrel à moins de hit un A ou un K. Parfois même, il ne va pas Cbet. Mais si le flop vient


, que faites vous? Vous couchez? Et ça se trouve le joueur a AK et vous lui faites gagner le pot, c’est dommage, alors que vous étiez légèrement devant preflop! 
Et si vous décidez de payer avec votre JJ sur

, que faites vous turn s’il 2barrel? C’est un fold, évidemment… Mais s’il check? Ben vous allez check derrière, et lui laisser 1 carte gratuite, et vous ne pourrez pas prendre de value river. Si le fish était du style 52/6 et que c’était son 1er 3bet, ok pour just call et la jouer passivement. Mais ici, en NL4, et contre un fish qui montre tous les signes d’un mauvais joueur qui fait n’importe quoi et spew, il faut y aller et 4bet. Il y a vraiment énormément de fishs qui vont min3bet ici avec des mains pourries et spéculatives comme décrites plus haut, et ne pas réussir à lacher sur votre 4bet. Ils vont payer pour essayer de toucher leur paire avec leur

ou leur quinte/couleur avec je ne sais quel suited connectors.La question qui est aussi intéressante c’est: si vous n’êtes pas prêt à stack off JJ preflop contre un fish pareil, à quel moment serez-vous prêt de le faire contre un fish? On ne peut pas se permettre d’attendre 400 mains sur un fish pour être bien sûr qu’il fait n’importe quoi, et pour y aller!

Un fish ne reste pas longtemps à la table en général parce qu’il se fait déstack par un reg rapidement. Le reg qui le destack rapidement, ça doit être vous! Donc à la moindre chance de déstack un fish pareil, il faut y aller, et tant pis pour la variance. Notre cerveau a tendance à ne retenir que les fois où on se prend le setup contre QQ, KK ou AA, mais il ne faut pas bloquer sur ça. Je vous garantis d’expérience que dans ces spots, vous serez surpris de voir à quel point les fishs de ce style peuvent faire n’importe quoi, style min3bet ici un

, et Cbet / call shove sur le premier flop 

qui va tomber! ^^Bon, je me doute que vous n’allez pas être trop d’accord avec mon point de vue étant donné les réponses, mais j’attends vos critiques et retours!

Militons pour un poker pas trop weak non plus!

Pe4nuts
ParticipantHahaha, Dryas donne vraiment tout pour gagner le Hot babes Kill Tilt award!

Shishi va-t’il être détronable??

Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantEst-ce que tu consacres au moins 1/2h à l’échauffement? Est-ce que tu écris ton bilan à la fin des sessions. Faire ceci 2 semaines avec discipline permet généralement de gommer assez rapidement cette sensation d’être englué dans le B-game.
Essaie aussi le soir de temps à autre, de vraiment bosser 1h ou 1h30 sur ton jeu. Par exemple, je te conseille demander à un ami dont tu aimes vraiment le jeu et que tu trouves très bon, de le regarder jouer environ 1h, en faisant un record de la session. Ensuite, débrief la session avec lui, pose lui des questions sur les moves qu’il fait.
Remplis quotidiennement ton poker doc avant l’échauffement aussi, c’est vraiment important ça! Parle ensuite des problèmes techniques que tu as avec ce joueur qui est meilleur que toi et dont tu aimes le jeu!
En gros, bosse quoi, y a pas d’autre solution! ^^
Gl l’ami!
Pe4nuts
ParticipantJe pense qu’un reg décent va très souvent call 3barrel avec AQ, et avec AJ ça dépend vraiment, mais je pense que la plupart des regs vont call (ce qui est sûrement une erreur à mon avis en NL50-, dans une dynamique de regs assez standards et pas trop aggros / fancy).
Je suis ok avec toi pour pas call avec moins bien que AQ en tout cas, avec les dynamiques décrites ci-dessus. Toujours dans l’idée que villain aurait 3barrel, avec l’image qu’a Whatelse par exemple, c’est un snap snap avec AJ,AT, voire moins!

Sinon le problème c’est que même un joueur très aggro et floateur va presque jamais float sur ce board précis, qui n’est vraiment pas bon à float. Je pense justement que si ça va playback, ça va souvent être en faisant un minraise plus qu’en floatant, vu la texture de ce flop très très dry, capé à l’As.
Pe4nuts
ParticipantOuaip, ça va être rock’n’roll!

Pe4nuts
ParticipantPareil, j’espère qu’il n’y aura ni bugs, ni retards… Je pense que ça devrait être bon a priori, même si on est vraiment tendus là ^^
En fait y a plein de petites choses à peaufiner, et on aura surement des petits bugs par ci par là au moment même du lancement, vu que c’est pas facile de bien tout tester… Enfin, c’est bientôt fini en tout cas, j’espère que ça va être de la tuerie!

Pe4nuts
ParticipantCe topic prend vraiment du niveau…

Pe4nuts
ParticipantNon je reste sur le même hébergeur, ma base de donnée sera la même, actualisée bien sur avec les nouvelles données!

Pe4nuts
ParticipantErf Whatelse dit n’importe quoi! ^^
Son avis est excellent, et très pertinent! Je lui disais juste sur skype qu’il se rendait pas compte d’à quel point son image était ultra différente des autres regs. En effet, il a un style de jeu très agressif et tiltant, et il se fait call beaucoup plus light que la moyenne. De façon générale, les regs se lvl beaucoup contre lui, et ça change pas mal les visions adverses des ranges…

Je ne veux pas du tout qu’on écoute + mon avis qu’un autre, surtout que les analyses de Whatelse sont excellentes!
Pe4nuts
ParticipantPhoto un poilounet militante:

Pe4nuts
ParticipantLe Compte rendu sera publié après la V2, je vous dit, pas de publication, ni vidéos ni blog ni rien en attendant! ^^
Techniquement, si je post un truc ici, c’est galère parce que ça change la base de donnée, et il faut réimporter tout dans la V2 ensuite… Bref!

Il n’y aura d’ailleurs pas de photos… En effet, Zenkhan préférait rester dans l’anonymat pour des raisons professionnelles, et je me suis dit que ce serait un peu bête de mettre des photos en le floutant au final… De plus, j’avoue que ça m’est juste totalement sorti de la tête, ayant déjà pris des photos pour le 1er stage, j’avais l’impression que ce serait un peu la même chose, juste avec 5 personnes différentes… Bref, si vraiment les photos vous manquent trop cette fois-ci, j’en prendrai, promis, pour le 3ème stage!

Le compte rendu sera là en tout cas, ne vous en faites pas!
-
AuteurMessages
