x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4,696 à 4,710 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : 4Bet ip ? #30754
    Pe4nuts
    Participant

    Bah aux plus hautes limites, c’est encore pire, faut se battre pour le fish, et le fish étant habitué lui-même à pas mal se prendre de 3bet et 4bet dans la tête, il stack off encore plus light (en moyenne bien sûr, y a tjrs des fishs ultra nitty preflop lorsqu’il s’agit de partir à tapis). 

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6528
    Pe4nuts
    Participant

    Et surtout page 69, c’est ce qui excite le plus Dryas! diabolique

    en réponse à : [NL50] 3bet pot TPGK #30504
    Pe4nuts
    Participant

    Faire de l’humour aux tables entre regs, c’est très important pour l’image! 0086

    en réponse à : 4Bet ip ? #30750
    Pe4nuts
    Participant

    Bon, désolé mais je vais être un peu à contre courant de tout le monde! ^^

     

    Perso ici je fais un 4bet à 25bb, soit 1€, et je stack off preflop bien sûr s’il me fait tapis. Il n’y a que 3 mains qui nous crush: AA, KK, et QQ. L’idée est qu’ici on est face à un profil de fish aggro/spewy, très clairement! Le joueur est 53/35 sur 60 mains, ce qui indique vraiment que le mec ne comprend rien au poker! clindoeil

    C’est typiquement le joueur de NL4 qui va faire n’importe quoi et gamble preflop. Ici, il peut call notre 4bet avec des tonnes de mains, que ce soit des petites PP, des broadwas, des suited connectors… Il va stack off certes un range pas trop horriblissme, style {99+,AQs+,KQs,AQo+}. S’il a QQ, KK ou AA, ben tant pis, main suivante! Il ne faut pas croire que lorsque le fish min3bet, il n’a que QQ+ / AK!! Surtout pas un profil comme le sien, en NL4 de plus!

    L’autre soucis aussi c’est: que vous apporte le just call preflop? S’il tombe un flop a priori favorable pour vous, style 6h4htd, qu’allez vous faire? Vous allez y perdre de toute façon toute votre cave si villain a l’overpaire, donc au final s’empaller preflop avec JJ face à une overpaire, ou au flop, ça ne change pas grand chose! clindoeil Et si le joueur a par exemple AK sur un tel flop, ben vous allez pas gagner grand chose puisqu’il va pas 2barrel à moins de hit un A ou un K. Parfois même, il ne va pas Cbet. 

    Mais si le flop vient qhtc6s, que faites vous? Vous couchez? Et ça se trouve le joueur a AK et vous lui faites gagner le pot, c’est dommage, alors que vous étiez légèrement devant preflop! contentsdqsd
    Et si vous décidez de payer avec votre JJ sur qhtc6s, que faites vous turn s’il 2barrel? C’est un fold, évidemment… Mais s’il check? Ben vous allez check derrière, et lui laisser 1 carte gratuite, et vous ne pourrez pas prendre de value river. 

     

    Si le fish était du style 52/6 et que c’était son 1er 3bet, ok pour just call et la jouer passivement. Mais ici, en NL4, et contre un fish qui montre tous les signes d’un mauvais joueur qui fait n’importe quoi et spew, il faut y aller et 4bet. Il y a vraiment énormément de fishs qui vont min3bet ici avec des mains pourries et spéculatives comme décrites plus haut, et ne pas réussir à lacher sur votre 4bet. Ils vont payer pour essayer de toucher leur paire avec leur qctc ou leur quinte/couleur avec je ne sais quel suited connectors.

    La question qui est aussi intéressante c’est: si vous n’êtes pas prêt à stack off JJ preflop contre un fish pareil, à quel moment serez-vous prêt de le faire contre un fish? On ne peut pas se permettre d’attendre 400 mains sur un fish pour être bien sûr qu’il fait n’importe quoi, et pour y aller! clindoeil

    Un fish ne reste pas longtemps à la table en général parce qu’il se fait déstack par un reg rapidement. Le reg qui le destack rapidement, ça doit être vous! Donc à la moindre chance de déstack un fish pareil, il faut y aller, et tant pis pour la variance. Notre cerveau a tendance à ne retenir que les fois où on se prend le setup contre QQ, KK ou AA, mais il ne faut pas bloquer sur ça. Je vous garantis d’expérience que dans ces spots, vous serez surpris de voir à quel point les fishs de ce style peuvent faire n’importe quoi, style min3bet ici un jc8c, et Cbet / call shove sur le premier flop 8c2d2s qui va tomber! ^^

     

    Bon, je me doute que vous n’allez pas être trop d’accord avec mon point de vue étant donné les réponses, mais j’attends vos critiques et retours! langue-petite

    Militons pour un poker pas trop weak non plus! langue-petite

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6505
    Pe4nuts
    Participant

    Hahaha, Dryas donne vraiment tout pour gagner le Hot babes Kill Tilt award! 0081

    Shishi va-t’il être détronable?? 0081

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6493
    Pe4nuts
    Participant

    http://www.picture.im/images/tumblrbzb.jpg

    en réponse à : englué dans le bgame #30390
    Pe4nuts
    Participant

    Est-ce que tu consacres au moins 1/2h à l’échauffement? Est-ce que tu écris ton bilan à la fin des sessions. Faire ceci 2 semaines avec discipline permet généralement de gommer assez rapidement cette sensation d’être englué dans le B-game. 

     

    Essaie aussi le soir de temps à autre, de vraiment bosser 1h ou 1h30 sur ton jeu. Par exemple, je te conseille demander à un ami dont tu aimes vraiment le jeu et que tu trouves très bon, de le regarder jouer environ 1h, en faisant un record de la session. Ensuite, débrief la session avec lui, pose lui des questions sur les moves qu’il fait.

     

    Remplis quotidiennement ton poker doc avant l’échauffement aussi, c’est vraiment important ça! Parle ensuite des problèmes techniques que tu as avec ce joueur qui est meilleur que toi et dont tu aimes le jeu! 

    En gros, bosse quoi, y a pas d’autre solution! ^^

     

    Gl l’ami!

    en réponse à : [NL50] 3bet pot TPGK #30502
    Pe4nuts
    Participant

    Je pense qu’un reg décent va très souvent call 3barrel avec AQ, et avec AJ ça dépend vraiment, mais je pense que la plupart des regs vont call (ce qui est sûrement une erreur à mon avis en NL50-, dans une dynamique de regs assez standards et pas trop aggros / fancy).

     

    Je suis ok avec toi pour pas call avec moins bien que AQ en tout cas, avec les dynamiques décrites ci-dessus. Toujours dans l’idée que villain aurait 3barrel, avec l’image qu’a Whatelse par exemple, c’est un snap snap avec AJ,AT, voire moins! clindoeil

     

    Sinon le problème c’est que même un joueur très aggro et floateur va presque jamais float sur ce board précis, qui n’est vraiment pas bon à float. Je pense justement que si ça va playback, ça va souvent être en faisant un minraise plus qu’en floatant, vu la texture de ce flop très très dry, capé à l’As. 

    en réponse à : 2ème stage Kill Tilt : Août #19098
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip, ça va être rock’n’roll! banane-mer

    en réponse à : 2ème stage Kill Tilt : Août #19096
    Pe4nuts
    Participant

    Pareil, j’espère qu’il n’y aura ni bugs, ni retards… Je pense que ça devrait être bon a priori, même si on est vraiment tendus là ^^

     

    En fait y a plein de petites choses à peaufiner, et on aura surement des petits bugs par ci par là au moment même du lancement, vu que c’est pas facile de bien tout tester… Enfin, c’est bientôt fini en tout cas, j’espère que ça va être de la tuerie! banane-mer

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #6477
    Pe4nuts
    Participant

    Ce topic prend vraiment du niveau… fou

    en réponse à : 2ème stage Kill Tilt : Août #19094
    Pe4nuts
    Participant

    Non je reste sur le même hébergeur, ma base de donnée sera la même, actualisée bien sur avec les nouvelles données! contentsdqsd

    en réponse à : [NL50] 3bet pot TPGK #30498
    Pe4nuts
    Participant

    Erf Whatelse dit n’importe quoi! ^^

     

    Son avis est excellent, et très pertinent! Je lui disais juste sur skype qu’il se rendait pas compte d’à quel point son image était ultra différente des autres regs. En effet, il a un style de jeu très agressif et tiltant, et il se fait call beaucoup plus light que la moyenne. De façon générale, les regs se lvl beaucoup contre lui, et ça change pas mal les visions adverses des ranges… contentsdqsd

     

    Je ne veux pas du tout qu’on écoute + mon avis qu’un autre, surtout que les analyses de Whatelse sont excellentes! 

    en réponse à : Les meilleures images du web! #9017
    Pe4nuts
    Participant

    Photo un poilounet militante: 

     

    http://picture.im/images/5kom9.jpg

    en réponse à : 2ème stage Kill Tilt : Août #19091
    Pe4nuts
    Participant

    Le Compte rendu sera publié après la V2, je vous dit, pas de publication, ni vidéos ni blog ni rien en attendant! ^^

    Techniquement, si je post un truc ici, c’est galère parce que ça change la base de donnée, et il faut réimporter tout dans la V2 ensuite… Bref! contentsdqsd

    Il n’y aura d’ailleurs pas de photos… En effet, Zenkhan préférait rester dans l’anonymat pour des raisons professionnelles, et je me suis dit que ce serait un peu bête de mettre des photos en le floutant au final… De plus, j’avoue que ça m’est juste totalement sorti de la tête, ayant déjà pris des photos pour le 1er stage, j’avais l’impression que ce serait un peu la même chose, juste avec 5 personnes différentes… Bref, si vraiment les photos vous manquent trop cette fois-ci, j’en prendrai, promis, pour le 3ème stage! 0081

    Le compte rendu sera là en tout cas, ne vous en faites pas!

15 sujets de 4,696 à 4,710 (sur un total de 5,829)