- Ce sujet contient 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon, désolé mais je vais être un peu à contre courant de tout le monde! ^^
Â
Perso ici je fais un 4bet à 25bb, soit 1€, et je stack off preflop bien sûr s’il me fait tapis. Il n’y a que 3 mains qui nous crush: AA, KK, et QQ. L’idée est qu’ici on est face à un profil de fish aggro/spewy, très clairement! Le joueur est 53/35 sur 60 mains, ce qui indique vraiment que le mec ne comprend rien au poker!
C’est typiquement le joueur de NL4 qui va faire n’importe quoi et gamble preflop. Ici, il peut call notre 4bet avec des tonnes de mains, que ce soit des petites PP, des broadwas, des suited connectors… Il va stack off certes un range pas trop horriblissme, style {99+,AQs+,KQs,AQo+}. S’il a QQ, KK ou AA, ben tant pis, main suivante! Il ne faut pas croire que lorsque le fish min3bet, il n’a que QQ+ / AK!! Surtout pas un profil comme le sien, en NL4 de plus!
L’autre soucis aussi c’est: que vous apporte le just call preflop? S’il tombe un flop a priori favorable pour vous, styleÂ
, qu’allez vous faire? Vous allez y perdre de toute façon toute votre cave si villain a l’overpaire, donc au final s’empaller preflop avec JJ face à une overpaire, ou au flop, ça ne change pas grand chose!
Et si le joueur a par exemple AK sur un tel flop, ben vous allez pas gagner grand chose puisqu’il va pas 2barrel à moins de hit un A ou un K. Parfois même, il ne va pas Cbet.Â
Mais si le flop vientÂ
, que faites vous? Vous couchez? Et ça se trouve le joueur a AK et vous lui faites gagner le pot, c’est dommage, alors que vous étiez légèrement devant preflop!
Et si vous décidez de payer avec votre JJ surÂ, que faites vous turn s’il 2barrel? C’est un fold, évidemment… Mais s’il check? Ben vous allez check derrière, et lui laisser 1 carte gratuite, et vous ne pourrez pas prendre de value river.Â
Â
Si le fish était du style 52/6 et que c’était son 1er 3bet, ok pour just call et la jouer passivement. Mais ici, en NL4, et contre un fish qui montre tous les signes d’un mauvais joueur qui fait n’importe quoi et spew, il faut y aller et 4bet. Il y a vraiment énormément de fishs qui vont min3bet ici avec des mains pourries et spéculatives comme décrites plus haut, et ne pas réussir à lacher sur votre 4bet. Ils vont payer pour essayer de toucher leur paire avec leurÂ
 ou leur quinte/couleur avec je ne sais quel suited connectors.
La question qui est aussi intéressante c’est: si vous n’êtes pas prêt à stack off JJ preflop contre un fish pareil, à quel moment serez-vous prêt de le faire contre un fish? On ne peut pas se permettre d’attendre 400 mains sur un fish pour être bien sûr qu’il fait n’importe quoi, et pour y aller!
Un fish ne reste pas longtemps à la table en général parce qu’il se fait déstack par un reg rapidement. Le reg qui le destack rapidement, ça doit être vous! Donc à la moindre chance de déstack un fish pareil, il faut y aller, et tant pis pour la variance. Notre cerveau a tendance à ne retenir que les fois où on se prend le setup contre QQ, KK ou AA, mais il ne faut pas bloquer sur ça. Je vous garantis d’expérience que dans ces spots, vous serez surpris de voir à quel point les fishs de ce style peuvent faire n’importe quoi, style min3bet ici unÂ
, et Cbet / call shove sur le premier flopÂ
 qui va tomber! ^^
Â
Bon, je me doute que vous n’allez pas être trop d’accord avec mon point de vue étant donné les réponses, mais j’attends vos critiques et retours!
Militons pour un poker pas trop weak non plus!Â
J’ai rediscuté de cette main hier soir avec Oxi et il était plutôt de ton avis sur le 4bet/push. Presque le même exemple en plus, tu nous as écouté ?
Ce qui m’a intriguée, ce sont ses stats preflop (vpip/pfr) et non pas son % de 3bet. J’ai vraiment hésité à lui rentrer dedans.
Â
Je pense que le down impacte vraiment nos décisions et que perso, la weakitude s’en ressens ^^
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Pe4nuts said
Â
Bon, je me doute que vous n’allez pas être trop d’accord avec mon point de vue étant donné les réponses, mais j’attends vos critiques et retours!
Militons pour un poker pas trop weak non plus!Â
Â
Super content de lire ça !
C’est ce que je viens de changer dans mon jeu depuis quelques jours en NL10 ou NL4 SH.
En fait, je joue un peu trop weak moi aussi et avec JJ j’hésitais à partir à tapis. Du coup, je me faisais souvent avoir au flop ou alors je cbet et c’est l’autre qui fold … ou alors il fait tapis mais je call avec une overpaire et je me rends compte que pas mal d’aggro comme celui ci font tapis avec juste une top paire et un mauvais kicker (non pas brelan ! et non pas double paire non plus … là ils trappent dans ce cas). Donc Je confirme complètement l’affirmation de Pe4nuts.
Et je me suis décidé à y aller franco, et tant pis pour la variance. Et bien j’ai plus ou moins l’impression que la variance est au contraire pas si accentuée que ça. Et j’ai une explication d’ailleurs à ce sujer.
A force d’être weak et de folder (avec la meilleure main pas mal de fois … mais on ne sait pas quand) et bien c’est là qu’on a de la variance. Car on va prendre que très peu de spot pour faire tapis. Et si on prend le mauvais : bim on se plante d’1 ou 2 ou 3 caves facilement.
Â
Alors que si on fait tapis contre lui même avec 99 (ça m’arrive maintenant) et bien on perd peut-être notre cave mais on va lui reprendre 15 mains après au prochain shove avec AQ (ah ben oui, faut pas hésiter !).
En gros, il ne faut pas compter le déstacker du 1er coup. Faut pas attendre de jouer un 80/20 sinon, comme le dit Pe4nuts : c’est un autre qui va le déstacker avant nous. Donc sur la session, ok y a des hauts et des bas puisqu’on joue plutôt des 70/30 au mieux, mais faut vous dire que tant qu’il vous a pris votre argent, c’est rare qu’il se barre. Donc il continue de jouer (et à priori n’importe comment en essayant de bluffer à tout va), donc votre ex-argent est encore devant vos yeux sur sa BR (attention de ne pas le croire, c’est simplement un moyen pour que le bad beat passe mieux, si jamais vous avez un problème avec ça).
Suffira d’être patient et c’est assez rares qu’en 3 ou 4 tentatives on ne reprenne pas nos sous (ainsi que sa cave de départ, ce qui est le but finalement).
Voilà mon idée. J’espère que ça peut aider.
Je n’ai pas appliqué ça encore en NL10 mais je vais m’y atteler quand je vais y retourner (dans quelques jours … ou plutôt quand ma BR sera assez remontée).
Â
Pe4nuts, aux limiotes plus hautes, ça marche pareil ? (vu qu’il y a surement 1 fish par table seulement non ?)
J’imagine que le risque c’est que tu fasses doubler le fish et que ça soit un autre reg qui lui prenne tout avant que tu n’aies pu tout reprendre non ? Tu gères ça comment ? (ça se gère pas peut-être ! lol)
Bah aux plus hautes limites, c’est encore pire, faut se battre pour le fish, et le fish étant habitué lui-même à pas mal se prendre de 3bet et 4bet dans la tête, il stack off encore plus light (en moyenne bien sûr, y a tjrs des fishs ultra nitty preflop lorsqu’il s’agit de partir à tapis).Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.