x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Old gaming #115885
    Pe4nuts
    Participant

    Sur imgur y a un post qui a bien tourné aussi et qui permet de se faire bien plaiz pour les jeux vidéos! Enjoy!  :smilejap:

    en réponse à : Présentez-vous ici! #115884
    Pe4nuts
    Participant

    :pancarte-bienvenue: à tous les nouveaux, on compte sur vous pour poster du contenu de qualité dans l’esprit KT et faire vivre la communauté! Cya!  :biere:

    en réponse à : Plaisir et addiction Préambule #115883
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=220282]Je fais une sieste réparatrice de 10 minutes qui me scie encore plus les jambes[/quote]

    J’ai adoré!  :0086:

    Franchement ton blog est super bien écrit, j’adore le style, keep going!!

    en réponse à : SO POKER : le nouveau magazine 100% poker #115878
    Pe4nuts
    Participant

    Je tiens à préciser qu’on a fait une réunion moi-même et le fondateur de So Poker donc j’espère que ça n’est pas mal vu en mode « pub agressive » par vous les membres! 🙂

    Je suis ok avec vous c’est pas facile de faire un business model « tenable » sur un format magazine papier mais s’il y a moyen ça vaut le coup de soutenir le magazine et de voir ce que ça donne! Leur esprit et ligne éditoriale m’a l’air bien différente donc je leur ai dit ok pour leur filer un peu de visibilité et un coup de main pour que la communauté les aide à avoir un feedback de qualité.

    Après bien sûr comme pour Kill Tilt, toutes les critiques constructives sont les bienvenues, et le temps nous dira bien ce que ça donne. Je leur souhaite good luck en tout cas, car clairement c’est un gros challenge mais ça vaut le coup de tenter!

    en réponse à : [La vidéo du mois] Novembre 2016 #115877
    Pe4nuts
    Participant

    Juste pour info, je viens de regarder et depuis la rentrée le 4 Septembre, on a tout simplement fait 12 vidéos de tournoi/expresso et 12 vidéos de Cash game, donc c’est 50/50! 🙂

    Après clairement ça peut donner l’impression qu’on délaisse le cash game, puisqu’avant sur Kill Tilt on devait avoir 90% de contenu cash game, et 10% tournoi / expresso… Or on veut vraiment faire 50/50 désormais, c’est plus logique de rééquilibrer, surtout que plein de joueurs en tournois n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent, il faut penser à tout le monde! 😉

    Pour le streaming il se trouve juste que les streams cash game ne sont pas bien populaires, sauf si c’est en NL100+. Mais honnêtement, aucun joueur de poker qui crush la NL100+ n’a envie de stream en direct car ça donne beaucoup trop d’infos sur son jeu, sachant qu’il croise quasiment toujour les mêmes 20-30 regs aux tables.

    De plus, le tournoi est plus divertissant car il y a un début et une fin, des paliers, la bulle ou TF potentielle, etc…

    Bref pour résumer:

    1. On fait 50% de vidéos Cash game et 50% de vidéos Tournois/Expressos
    2. On est grave chaud de faire du streaming Cash Game si quelqu’un nous trouve un très bon joueur motivé pour faire ça en NL50+

    J’en reparlerai dans la vidéo du mois mais en tout cas vous inquiétez pas on est à votre écoute, et notre soucis c’est juste de trouver le meilleur équilibre pour que tout type de joueur de poker! Merci pour les feedback en tout cas, ça fait du bien de savoir qu’il y a des gens qui sont soucieux du planning de publication sur KT et qui veulent savoir ce qu’on en pense et la direction qu’on veut prendre!

    en réponse à : 5e manche Ligue des Clubs – mercredi 30 novembre à 21h #115875
    Pe4nuts
    Participant

    Je vois sur le classement qu’on est 4ème c’est bien ça? Ce serait cool de ship le podium, GL à tous ceux qui participent!  🙂

    en réponse à : [Challenge] Se bouger le cul jusqu'à Noël #115810
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=220133]Rendez-vous donc jeudi avec de gros objectifs pour en foutre partout[/quote]

    Cette coloc avec Pad commence à prendre une tournure inquiétante…  :0004:

    Ça va je déconne, GL poto pour tes objectifs, tu montes en puissance au fur et à mesure! 🙂

    en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #115809
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=220180]VPIP= Volume Put In Pot. So close… /quote]

    Haha j’avais même pas vu la boulette, thx j’ai edit! xD

    Franchement je suis content que ça vous plaise parce que c’est pas évident de se livrer comme ça, y a pas mal de trucs dont j’ai honte mais en même temps j’en ai bien chi** pour en arriver là donc c’est aussi un récit authentique de toutes ces péripéties!

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #115793
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #115792
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Kill Tilt House : le bilan ! #115784
    Pe4nuts
    Participant

    Franchement vous avez trop géré, et mention spéciale à PA pour le coverage improvisé, ça gère trop! 🙂

    C’est clair qu’être entouré en live d’autres joueurs ça motive beaucoup plus que de rester 100% du temps solo dans son coin!

    en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #115777
    Pe4nuts
    Participant

    @4kingSponk: Thx, la suite Mardi prochain comme d’hab! ^^

    @PAsg8: Tu vas voir ça risque de pas brag trop longtemps!   :couik1:

    @U_KnowNOTHING: C’était il y a 10 ans hein!  😆  Après ma base c’était quand même de faire des des semaines à 25h de grind quand même!  :smilejap:

    en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #115766
    Pe4nuts
    Participant

    Chapitre 6: Démarrer sur un bon good run!

    Dans le chapitre précédent, je vous avais expliqué comment j’avais pris en une fraction de seconde la décision de ne pas aller m’inscrire en MASTER2 de Philosophie Politique, et donc d’arrêter les études du moins pour cette année. Nous étions à la mi-Octobre 2007. Le but était de me laisser donc de mi-Octobre à fin Août pour jouer au poker à fond, et voir si j’arrivais à monter un Bankroll d’environ 10k$ pour tenter de passer full time pro l’année suivante. Je dis full time pro, car pour ne pas me mettre en danger sur l’année en cours, je comptais bien donner des cours particuliers de maths / français / philo et soutiens aux devoirs! À Paris, les cours particuliers me rapportaient entre 15 et 20€ de l’heure, et mes parents m’aidaient pour payer mon loyer, donc ça me suffisait pour vivre puisque je ne dépensais strictement rien à côté. De plus, j’adorais donner des cours particuliers, j’avais vraiment de bons résultats avec mes élèves, et j’adorais les voir progresser! Je crois que c’est aussi de là que m’est venue ma passion pour la pédagogie et le coaching. Mes élèves étaient super cools, et c’était une bouffée d’air frais de bosser avec eux!

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="398"] C’était sûrement mon élève préféré! Il était super excité et c’était dur de l’aider à se focus, mais il a eu de supers résultats derrière! :)[/caption]

     

    Par contre ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est que j’ai menti à tout le monde. Enfin tout le monde sauf mon meilleur pote à qui j’avais parlé de mon projet, et ma copine. Vous savez tous très bien la mauvaise réputation qu’a le poker dans l’opinion générale, et comme il est délicat d’en parler à son entourage (surtout les parents). Eh bien là on est bientôt en 2017, et ça va BEAUCOUP mieux! Le poker a été largement médiatisé, beaucoup de gens savent que des pros en vivent, plein de gens ont déjà joué pour le fun entre potes, etc…
    Mais à l’époque jouer au poker était vraiment très mal vu, et je ne vous raconte pas comme il était difficile de faire comprendre aux gens que ce n’était pas un jeu de hasard! Impossible de leur faire comprendre qu’il y avait de la variance, mais qu’on pouvait gagner sur le long terme grâce aux statistiques, l’analyse de range ou autre… Je sais bien que c’est toujours difficile de nos jours d’expliquer aux gens qui n’y connaissent rien que le poker n’est pas un jeu de hasard, mais à l’époque c’était quasiment mission impossible! J’avais tâté le terrain avec amis et potes, et quasiment personne ne croyait qu’il était possible de vraiment gagner de l’argent régulièremet avec ce jeu.
    Déjà qu’on me prenait un peu pour un fou d’étudier la philosophie, alors si en plus je devais expliquer que je quittais tout pour me lancer dans le poker je vous raconte pas les dégâts… Du coup, j’ai menti à tout le monde, et même mes amis très proches pensaient que j’allais à la FAC. Sick bluff. En réalité, je grindais et bossais mon poker des heures par jour, j’allais sur les forums… Et je donnais 6-8h de cours particuliers par semaine, ce qui me permettait de faire rentrer environ 400-500€ / mois. Je me rappellerai toujours de ce moment où un pote m’a demandé: « alors la fac, ça se passe bien ce Master2? » J’avais répondu je sais pas quelle connerie, et c’était très bien passé en apparence! Mais au fond de moi, je me sentais vraiment mal. Cependant, je me disais: « Ok Simon c’est mal ce que tu fais, tu mens, mais c’est juste temporaire! Quand tu auras monté une Bankroll un minimum solide, tu pourras en parler aux gens et là ils te croiront et te soutiendront! »
    Mais très honnêtement, je n’avais pas du tout envie de parler de mon projet pour l’instant, à des gens qui n’y connaissaient rien! Car je savais d’avance que j’allais récolter des regards surpris et me jugeant, et qu’on allait me dire des choses qui allaient juste me décourager ou m’angoisser. C’était déjà assez difficile comme ça. Je n’avais pas besoin et pas envie de ça. Je voulais être encouragé, stimulé, et soutenu, et je me suis donc mis à parler des heures avec d’autres joueurs de poker très compétents, pour être dans un environnement adapté! Je créais mon « cocon », afin de me sentir dans ma bulle pour me couper de tout ce qui pouvait perturber mon objectif.

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="949"] J’étais dans ma bulle, pour me protéger de l’extérieur et me focus sur mon objectif![/caption]

     

    Pour ce qui est de mes parents, je me sentais ultra mal de leur mentir, et j’ai hésité plusieurs fois à tout leur avouer pendant l’année. Mes parents sont des gens géniaux que j’adore, et je leur dois énormément! De plus, ils m’ont toujours soutenu, et je savais qu’ils m’encourageraient à poursuivre mon rêve même si eux avaient peur. Le gros soucis c’est qu’ils étaient en plein divorce… Et ce n’était pas le divorce « smooth » ou tout se passe bien: mes parents étaient ultra affectés et tristes de devoir se séparer, et moi aussi bien évidemment! Et du coup je les voyais malheureux, dans le doute, dans une période difficile de leur vie… Je ne me voyais pas du tout leur dire, en rentrant sur Nice à Noël: « Hey ça va? Ah non c’est vrai ça va pas du tout vu que vous divorcez! Ah bon ben alors profitons-on pour accumuler les mauvaises nouvelles, moi il se trouve que là j’arrête la fac et je me donne 1 an pour monter une Bankroll au poker, génial non?! »
    Depuis mes parents et amis savent bien que je ne suis pas allé en MASTER 2 à la fac. Et c’est peut-être result oriented mais je ne regrette pas du tout d’avoir menti à l’époque pour me préserver. Si c’était à refaire avec ce que je sais maintenant, bien sûr je ferai différemment. Mais à l’époque, j’étais bien trop angoissé, à l’arrache et pris dans plein de contradictions pour être capable d’encaisser le lourd poids du jugement des gens et proches que j’aime! Bref, voilà où j’en étais mi-Octobre 2007: 

    – J’avais ~2800$ de Bankroll
    – J’avais arrêté la FAC mais seul ma chérie et mon meilleur pote étaient au courant
    – J’avais à la fois une boule au ventre car j’étais stressé du changement radical dans ma vie mais…
    – J’avais pour la première fois de ma vie la sensation d’être 100% libre et responsable de ma vie

    Car oui, je n’avais plus de « cadre ». Plus de « rails ». Rien ne m’obligeait à rien, ni rien ni personne d’ailleurs. Je pouvais me lever à l’heure que je voulais, jouer au poker quand je voulais, aller dormir quand je voulais, manger quand je voulais, sortir voir mes potes quand je voulais… Ce que je pensais être une joie infinie s’est avéré être un enjeu majeur dans ma progression et dans ma vie, et si j’ai de suite adoré cette liberté totale, j’ai tout aussi vite compris que si je ne cherchais pas à me fixer mon propre cadre, j’allais partir en coui****! Nous aurons l’occasion de reparler de tout ça dans un prochain chapitre… 🙂

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="459"] J’étais 100% libre et livré à moi-même! Plus de rails, plus de cadre, plus de structure… Pour le meilleur et pour le pire![/caption]

     

    Quoiqu’il en soit, en cette mi-Octobre, j’étais excité comme une puce! Mon pote Harri se gavait en Cash Game, et j’avais trop hâte de commencer. Et tout s’est passé comme dans un rêve, dès le début! Je suis allé directement jouer en NL25$. J’ai pris entre 500 et 800$ en environ 1 mois. Je me rappelle plus des montants exacts, mais ça runnait good, j’ai pris de l’argent, et j’avais envie de shot la NL50. Et j’y suis allé. Là j’ai eu un premier « gros » downswings sur une session de -8 buy-ins, soit -400$. À l’époque c’était rare vu le faible niveau et comme ça jouait low varaince.
    Je m’en rappelle très bien car j’étais justement avec mon meilleur pote à la maison, et je me rappelle que j’avais noté toutes mes mains où j’avais perdu 1 cave sur un document: j’avais pris que des setups ou bad beat only.
    Dès le début, j’avais compris qu’il était super important de distinguer entre les pertes dues à la variance ou les pertes dues à du spew / C-game. J’étais rassuré, je savais que mes pertes de cette session étaient donc surtout dues à un manque de chance. Je savais bien évidemment que j’étais très loin d’être un bon joueur, mais j’étais confiant et même certain d’être EV+ sur la limite. Je me rappelle aussi que j’avais découvert les trackers! À l’époque, c’était Poker Office! Dieu que c’était laid! 😆

    Je m’étais fait un petit post it que j’avais collé à côté de mon écran, où j’avais écrit les stats VPIP = volontary $ put in the pot ; PFR = preflop raise, etc etc… Je savais bien que toutes ces stats étaient super importantes, mais j’avais du mal à tout bien retenir! Je ne me rappelle plus exactement combien j’ai gagné en Novembre, mais j’avais été up. Par contre je m’en souviens bien vu que j’ai gardé le screenshot, en Décembre, j’avais pris 1 127$ en NL50, sur 18k5 mains (LOL @VOLUME), et donc 11.62 bb/100. Je ne jouais que 4 tables, et la room était très lente donc je devais faire 280 mains/h. De plus je passais beaucoup de temps tous les jours à bosser mon jeu, étudier mes HH, donner mes cours particuliers… Je voulais me concentrer sur le fait de jouer de façon qualitative, pour être ultra focus sur les spots, et j’avais la hantise de faire un spew! Surtout, je ne savais pas exactement ce qui était censé être un bon volume. Je savais que faire au moins 50k mains c’était cool, mais bon je me voilais pas mal la face en me disant qu’en jouant moins j’avais deux fois plus d’edge (eh oui, ce beau raisonnement de fish!!). De plus, j’avais arrêté de jouer vers le 19 Décembre pour redescendre à Nice pour les vacances de Noël. Et surtout soyons tout à fait honnête: tout s’était bien passé pour l’instant en Octobre / Novembre et début Décembre, donc j’ai joué le moins possible pour « rester up ». Mine de rien j’avais peur. Et savoir que pour l’instant tout se passait bien était rassurant! Je me disais que j’allais m’y remettre sérieux et à fond en début Janvier, et que j’allais en profiter pour me reposer…

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="719"] Le graph’ de mon premier mois à 1k$, en Décembre 2008. lol @ volume & run! ;)[/caption]

    La suite Mardi prochain!

    en réponse à : Un bon son brute pour les truands #115765
    Pe4nuts
    Participant

    Yep Fargo c’est total nuts, enfin surtout la saison 1, j’ai un peu moins aimé la 2 (qui restait très bien néanmoins) 🙂

    Pe4nuts
    Participant

    Super intéressant, perso je savais pas du tout! Par contre en effet ça risque de prendre des plombes à changer, mais c’est toujours positif de lire des choses pareilles… Ce qui est difficile c’est que le poker a vraiment sale réputation, donc pour se faire entendre c’est pas gagné…  :pluie-parapluie2:

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 5,829)