x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4,141 à 4,155 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Petit textes méditatif perso #41477
    Pe4nuts
    Participant

    R0mzz said
    A mes yeux, c’est un luxe de pouvoir s’ennuyer. 

    « La solitude, la monotonie provoquent un sentiment de morcellement et de lenteur de la vie qui passe, une impression de lassitude, d’inutilité et de vide. Mais, l’ennui est aussi ce qui favorise la créativité, développe l’imaginaire et produit de la pensée humaine. Si trop s’ennuyer peut conduire à la dépression, ne jamais le faire peut amener à la médiocrité. C’est très tôt qu’il faut apprendre aux enfants, non à fuir l’ennui, mais à savoir le gérer : il apparaît essentiel de les habituer aussi à ne rien faire et à rêver, sans pour autant les laisser se perdre dans le vide de leur pensée. »

    Pas mal ce p’tit passage. J’y ajouterai que maîtriser son ennui c’est ne pas céder au couple terrible qu’est la dépression-consommation.

    J’aime beaucoup ce petit passage! C’est tiré d’où?

    en réponse à : ShiShi et ZuBz – Review edition 2. Besoin de vous ! #41494
    Pe4nuts
    Participant

    Kweel! =)

    en réponse à : Les meilleures images du web! #9321
    Pe4nuts
    Participant

    Bben said

    krisstoff said

    Oh purée toi tu vas payer!!!

    In before gros troll, avec Chixi au milieu qui défend MAC, toussa…. ^^

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #7728
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Echauffement Padawan : Multitask 2 #40121
    Pe4nuts
    Participant

    Bientôt, les membres Kill Tilt en 24 Tabling « de base », après avoir réussi à faire quotidiennement en moyenne 200 à multitask au premier essai! 0086

    Pe4nuts
    Participant

    LaBaleine92 said
    J’aurais mis des horreurs distrait-siffle

     

    En tout cas bien sympa ce petit mtt.

    Haha, si craizy avait été là en live il t’aurait bien chambré, déjà cet été il aimait bien te taquiner je crois! 0081

    en réponse à : Recherche mini-padawan pour reviews de HHs (gratuites) #41250
    Pe4nuts
    Participant

    Ouaip, excellente initiative en effet, c’est vraiment cool de ta part… =)

    J’espère que tu te plairas dans le coaching alors, et que ton mini padawan sera content aussi!! contentsdqsd

    Big respect! respect

    en réponse à : Echauffement Padawan : Multitask 2 #40116
    Pe4nuts
    Participant

    hahaha je sais bben je me suis dit pareil! xD

    Pas compris pourquoi t’arrives pas à mettre une image, c’est plutôt easy spot mais bon! langue-petite

    en réponse à : Les meilleures images du web! #9315
    Pe4nuts
    Participant

    pifno said
    http://i.imgur.com/Pgv19HF.jpg

    Hahahaha, putain celle-là elle est gore!! Enorme!! Je sens que c’est le style que kristoff aime ça

    en réponse à : la variance #41149
    Pe4nuts
    Participant

    sicko jacko said
    J’ai une petite question concernant le détachement face au nécessaire peanuts. Je ne suis pas très calé mental mais je pense qu’avec l’expérience (gros volume) et après avoir traversé des badruns/goodruns/des gros BE/etc. j’ai développé une certaine solidité mentale et tilte assez peu ; et parfois je m’amuse à essayer de regarder mes tables en ayant le moins d’émotions possible quand, par exemple, je pars à tapis avec AK contre QQ. J’arrive à être assez neutre et ne pas écouter la déception quand je perds le flip. Mais je n’ai jamais réussi à ne pas être content quand je gagne le flip.

    Et toi, tu es content quand tu gagnes un flip ou tu t’en fous complètement ?

    En fait c’est pas vraiment un détachement, mais plutôt une acceptation sereine de la réalité inévitable, et qui ne dépend pas de toi (gagner un flip ou le perdre). 

    En gros, je suis content quand je gagne un flip, déçu quand j’en perds un, mais dans les deux cas je reste plutôt « serein » c’est à dire ni euphorique quand je gagne, ni en bad quand je perds, parce que finalement c’est que de la variance…
    Mais ça ne m’énerve pas, ne me frustre pas ou autre… Enfin, tant que ça reste raisonnable bien sûr! ^^

    L’idée c’est absolument pas de supprimer le désir ou l’émotion, mais de réussir à ne pas se faire « déborder » par ceux-ci. 

    Pe4nuts
    Participant

    CrazyRaiser said
    je vais essayer d etre in vu le MDP ^^
    je vais surement play sur i phone donc pas de chat^^

    Haha, y te plaît mon petit mot de passe??? 0086baton

    en réponse à : [NL5] Baisser son froque ou avoir des couilles? #41269
    Pe4nuts
    Participant

    Déjà deux petites choses qui sont à mettre en relation et qui vont te rassurer: 

     

    1. Ce n’est jamais horriblissime de stack off AK preflop, 100bb deep, même contre des fishs un peu passifs (je dis bien un peu)

    2. ENCORE MOINS en NL5… ^^

     

    Ici il y a cependant un petit soucis: UTG min4bet ton 3bet, ce qui représente éééénormément de force. Bon ok il peut avoir de temps en temps moins bien, mais 80% du temps il aura QQ+/AK a priori. spamafote

     

    En fait la « clé » est la suivante: soit tu décides de ne pas 3bet ton AK preflop contre des fishs, et tu la joues un peu weak mais ça sera easy post flop… Soit si tu 3bet, tu ne vas JAMAIS fold sur 4bet à 100bb deep SAUF SI tu as style 200 mains ou + sur le fish et qu’il a 0% de 4bet, et genre 2% ou – de 3bet… Est-ce le cas ici? 

    Dans ce genre de cas, tu dois savoir à l’avance, avant ton 3bet, ce que tu vas faire si le joueur te 4bet, et donc dans la très grade majorité des cas ça sera un 5bet shove comme tu l’as fait, et rarement un fold, seulement contre les fishs les plus ultra tight en % de 3bet et 4bet (PFR aussi…).

     

    En espérant que ça t’as aidé! =)

    en réponse à : jouer au poker sur mes coupures ;) #41177
    Pe4nuts
    Participant

    Omg la blague Guimath, t’es allé fort là!!!  0086

    Pour bosser ta concentration et la maîtrise de tes émotions, je te conseille de te trouver des exercices quotidiens que tu peux faire le matin après la douche par exemple, au calme. Juste 5 minutes par jour, c’est déjà infiniment mieux que rien… Ca peut être de la méditation (il y a plusieurs exercices), ou de la sophrologie, autre…

     

    Si tu n’as pas le temps de t’échauffer, c’est que le poker pour toi est un « passe-temps » dans lequel tu veux cependant pouvoir sentir que tu fais de ton mieux. Tu as donc raison de zapper l’échauffement dans ce cas, mais de ne pas vouloir négliger les aspects mentaux basiques! contentsdqsd

    Vraiment donc, trouves-toi un ou plusieurs petits exos qui te plaisent à faire quotidiennement pour débuter, et au bout de 2 mois tu verras ce que ça donne! =)

    GL

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #7716
    Pe4nuts
    Participant

    -Sh4o- said
    #2548

     

    Pas mal l’épilation du ticket, faudrait que j’en parle à ma femme.

    Oui je me suis dit ça aussi, très joli ce petit motif flamme, ça ravive la mienne! diabolique

    en réponse à : la variance #41145
    Pe4nuts
    Participant

    La première chose à faire me semble être d’accepter cette variance, et justement d’arrêter de lutter pour s’en sortir. Ca ne dépend pas de toi, et tu n’y peux rien, il faut l’accepter et renoncer à vouloir changer ce qui n’est pas possible de changer par tes propres moyens.

    C’est comme si tu disais « je subis le mauvais temps, il faut que pleuvoir, j’arrive pas à m’en sortir, que faire?? ». La première chose serait de vraiment se dire « bon ok, il pleut à mort, je n’y peux rien » et ensuite, une fois que tu es totalement serein et calme face à ça, envisager ce que tu peux faire pour t’adapter. 

    Sicko Jacko a donné de très bons conseils… Je te recommande également de: 

    – introduire un maximum de plaisir dans tes journées (films que tu aimes, activités que tu aimes, voir des amis, etc…). Faire ceci va te changer les idées, et pendant ce temps tu ne penseras pas à la variance (éviter de ruminer)

    – Jouer moins de table, et enchaîner ce que j’aime appeler des « sessions parfaites ». C’est à dire des sessions courtes entre 30 et 45 minutes, sur 3 ou 4 tables, où tu joues ultra hyper concentré. En jouant lentement, en donnant le meilleur de toi-même sur chaque décision, à chaque street, dès preflop.

    – Structure ton jeu: fais toi un « programme » avec échauffement, travail sur ton jeu, session, et bilan de tes sessions! contentsdqsd

     

    GL! 0021

15 sujets de 4,141 à 4,155 (sur un total de 5,829)