- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vitruvio, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Les 2 vilains sont de très mauvais joueurs avec des VPIP de 61 et 78 et des PFR de 17 et 22.
Ma question est simple: est il raisonnable d’y aller?
Quand je balance tout, j’espère au moins faire folder le dernier… mais bon, étant donné les stats de vilains, c’est déjà une erreur de le penser, non?
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5.58)
CO (€3.26)
BTN – Hero (€4.98)
SB (€4.69)
BB (€5)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with [As] [Kh]
UTG raises to €0.10, CO calls €0.10, Hero raises to €0.50, 2 folds, UTG raises to €0.90, CO raises to €3.26 (all-in), Hero raises to €4.98 (all-in), UTG calls €4.08Spoiler Afficher> Flop: [9s] [3c] [6d] (€13.29, 3 players, 2 all-in)Turn: [Jh] (€13.29, 3 players, 2 all-in)
River: [6c] (€13.29, 3 players, 2 all-in)
Total Pot : €13.29 (rake €0.86)
CO shows [5d] [5s] (Two pairs : 6 and 5)
Hero shows [As] [Kh] (One pair : 6)
UTG shows [8s] [8d] (Two pairs : 8 and 6)UTG wins €12.43 from pot
Déjà deux petites choses qui sont à mettre en relation et qui vont te rassurer:
1. Ce n’est jamais horriblissime de stack off AK preflop, 100bb deep, même contre des fishs un peu passifs (je dis bien un peu)
2. ENCORE MOINS en NL5… ^^
Ici il y a cependant un petit soucis: UTG min4bet ton 3bet, ce qui représente éééénormément de force. Bon ok il peut avoir de temps en temps moins bien, mais 80% du temps il aura QQ+/AK a priori.
En fait la « clé » est la suivante: soit tu décides de ne pas 3bet ton AK preflop contre des fishs, et tu la joues un peu weak mais ça sera easy post flop… Soit si tu 3bet, tu ne vas JAMAIS fold sur 4bet à 100bb deep SAUF SI tu as style 200 mains ou + sur le fish et qu’il a 0% de 4bet, et genre 2% ou – de 3bet… Est-ce le cas ici?
Dans ce genre de cas, tu dois savoir à l’avance, avant ton 3bet, ce que tu vas faire si le joueur te 4bet, et donc dans la très grade majorité des cas ça sera un 5bet shove comme tu l’as fait, et rarement un fold, seulement contre les fishs les plus ultra tight en % de 3bet et 4bet (PFR aussi…).
En espérant que ça t’as aidé! =)
Pe4nuts said
Déjà deux petites choses qui sont à mettre en relation et qui vont te rassurer:1. Ce n’est jamais horriblissime de stack off AK preflop, 100bb deep, même contre des fishs un peu passifs (je dis bien un peu)
2. ENCORE MOINS en NL5… ^^
Ca me rassure…merci
Ici il y a cependant un petit soucis: UTG min4bet ton 3bet, ce qui représente éééénormément de force. Bon ok il peut avoir de temps en temps moins bien, mais 80% du temps il aura QQ+/AK a priori.
Exact, l’erreur est ici je pense! Dans l’action (et en review d’ailleurs) le min 4bet est passé inaperçu étant donné que le 3ème larron envoie boite.
En fait la « clé » est la suivante: soit tu décides de ne pas 3bet ton AK preflop contre des fishs, et tu la joues un peu weak mais ça sera easy post flop… Soit si tu 3bet, tu ne vas JAMAIS fold sur 4bet à 100bb deep SAUF SI tu as style 200 mains ou + sur le fish et qu’il a 0% de 4bet, et genre 2% ou – de 3bet… Est-ce le cas ici?
non, un peu moins de 100 mains sur chaque… pas vraiment d’info. Mon ressenti sur le moment – tu sais les trucs que tu ressens mais tu ne sais pas expliquer pourquoi – c’est qu’ils sont light et qu’au pire je suis en coin flip. j’espérai juste que le 3ème décide de coucher sa petite pair ou son As pourri parce que je sais pertinemment qu’en coin flip contre 2, je ne suis pas bien.
Je détourne peut être la conversation vers autre chose: doit on suivre son instinct?
Dans ce genre de cas, tu dois savoir à l’avance, avant ton 3bet, ce que tu vas faire si le joueur te 4bet, et donc dans la très grade majorité des cas ça sera un 5bet shove comme tu l’as fait, et rarement un fold, seulement contre les fishs les plus ultra tight en % de 3bet et 4bet (PFR aussi…).
En espérant que ça t’as aidé! =)
oui, merci. Pour te dire la vérité, avec AK PF, mon seul et unique plan en cas de 4bet, et ce à chaque fois, c’est de 5bet shove.
Petite parenthèse, sans vouloir faire l’adolescent hystérique, j’étais trop content de voir un post de Sensei Pe4nuts sur mon topic… Merci de prendre le temps pour ces choses là et pour tout le reste d’ailleurs…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.