- Ce sujet contient 32 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vitruvio, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Salut, ça fait un moment que l’idée me trotte dans la tête alors je le propose ici car je sais que bon nombre de joueurs très débutants trainent dans ce coin.
Je recherche un joueur qui a du mal à battre les babystakes (nl2-nl10) et qui serait prêt à m’envoyer un sample représentatif (non filtré) de son jeu afin que j’en fasse une analyse et que j’en détecte les leaks.
J’ai pas vraiment d’autres raisons de proposer ça que la curiosité : je ne joue plus sur les .fr depuis plus d’un an maintenant et même si je suis moi-même un simple joueurs de microstakes, je crush ces limites sur un gros gros sample maintenant. Comme je ne cherche pas spécialement à monter de limite, il m’arrive de « m’ennuyer » un peu à toujours grinder / grinder / mater des vidéos / grinder / grinder, et je me suis dit que ça pourrait être sympa, et pour moi et pour le joueur en question, d’essayer de donner un petit coup de pouce. Sans être tout à fait égoïste, ce projet vise surtout à m’amuser et à voir ce que je peux en tirer, vis à vis de mon propre jeu.
Â
1/ Ce que je recherche :Â
– un joueur ayant des difficultés à battre durablement les tables de cashgame short-handed de la nl2 jusqu’à la nl10 incluse.
– un joueur honnête sur lui-même et conscient qu’il pourrait sûrement s’améliorer sans savoir vraiment ce qui lui manque.
– un joueur prêt à m’envoyer les 35k / 50k hands non filtrés qu’il a jouées dernièrement aux limites concernées. Par mail ou autre moyen.
– j’ai une petite préférence pour le 6max car je n’ai jamais joué sur WAM (ps.fr, ps.com, ipoker.com) et n’ai pas vraiment d’expérience des dynamiques de 5max. Même si overall ce n’est pas un critère éliminatoire, je préfèrerais du 6max.
– je ne cherche pas de joueur expérimenté traversant un badrun — « shit happens ».
Â
2/ ce que je propose
– je propose d’identifier clairement quelques leaks majeurs dans la DB, chez moi, de mon coté, sur mon propre tracker.Â
– je ne sais pas si j’en ferai une vidéo ou un texte (que je pourrais par exemple publier ici-même). Je ne suis pas sûr que le compte-rendu (vidéo ou texte) sera 100% public ou réservé au joueur en question ou pourquoi pas à un groupe dédié.
– le compte-rendu (texte ou vidéo) comportera un aspect théorique (pourquoi faut-il faire ci, ça, pourquoi tel move est ev+, confrontations de ranges, etc.) accompagné de HHs prises dans la DB pour illustrer ; et pourquoi pas également accompagné de HHs tirées de ma propre DB et de mon propre jeu.
– je ne propose pas de coaching mental, uniquement 100% technique.Â
Â
Je sais que ça peut paraître un peu délicat d’envoyer 50kh HHs à un inconnu comme ça, mais à part ma parole que je n’en tirerai aucun bénéfice aux tables, je ne peux pas proposer de véritable garantie. Je peux peut-être néanmoins par exemple prouver ma bonne foi à un de vos modos en le laissant fouiller dans mon propre tracker pendant une séance mikogo pour qu’il constate bien que je n’ai pas mis les pieds sur le .fr depuis un moment..
Â
Voilà , on verra ce que ça donne ^^
Â
PS : je le fais aussi car ayant été moi-même un peu coaché (les 2 premières séances suivaient la méthodologie que je viens de décrire), j’avais beaucoup apprécié l’expérience, et j’ai envie d’essayer de voir ce que ça donne de l’autre côté.Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Quelques précisions :Â
– OBV je fais ça gratuitement même si je pense que ça peut avoir une certaine valeur. Je ne demanderai aucune rétribution. Peut-être un bisou !
– Je cherche un joueur sérieux : au sens où celui-ci devra être impliqué dans le poker et abattre un certain volume mensuel minimum, avoir envie de s’améliorer. Car je n’ai pas envie de faire ça pour rien.
– Je pense avoir une bonne maîtrise du jeu preflop et avoir un jeu postflop plus solide que la moyenne des regs de ces limites. La maîtrise d’un bon jeu preflop est souvent ce qui manque aux joueurs BE/perdants de ces limites. Avant de parler de playback des ranges dépolarisées de Cbet au flop, il faut maîtriser tout ce qui est preflop & jeu ABC postflop. C’est en général suffisant pour battre les limites que je me propose de cibler.
– Je ne suis pas un joueur de nl50 / nl100 / etc. qui viendrait faire un tour en mini-limites pour le fun et se prouver quelque chose. J’ai une grande maîtrise des microlimites et je sais de quoi il en retourne, car l’essentiel de mon volume est fait en microstakes — je paye mon loyer grâce à la nl10 (je vis en Thaïlande).
– Je propose mes « services » par curiosité envers la démarche et même si mes courbes me laissent penser que je bats durablement toutes ces limites, je ne garantis aucun résultat (c’est aussi pourquoi je propose ça gratuitement) et ne promet rien d’autre que d’essayer avec sérieux ! Il ne faudra donc pas avaler tout ce que je dis mais essayer de comprendre par soi-même.
– Je ne suis pas spécialement impliqué dans la « communauté » kill-tilt, je ne participais pas aux forums avant mon inscription il y a quelques jours. Mais je connais bien le travail de peanuts et je sais de quoi il en retourne ! Je ne suis pas (encore) sur le chat skype, mais ce petit « projet » pourrait être l’occasion de m’impliquer dans tout ça.
– Je ne sais pas si je compte « suivre » le(s) joueurs en organisant des HH review etc. au delà du compte-rendu concernant les 50kh demandées. Si ça se passe bien : alors pourquoi pas ? Il ne s’agira pas non plus que ça me prenne trop de temps car le temps hors des tables est (même pour un reg de microstakes) un manque à gagner.
– Le but pour moi est surtout de prendre du plaisir à essayer de reproduire ce qu’un autre joueur a fait pour moi il y a quelques mois, ce qui m’avait beaucoup aidé à l’époque — sauf que moi je le payais pour ça !
j’aurais pas été un shark de folie qui va jouer en 1K d’ici 15 jours je t’aurais surement contacté…^^
Â
nice initiative
guimath said
j’aurais pas été un shark de folie qui va jouer en 1K d’ici 15 jours je t’aurais surement contacté…^^Â
Piiiire, moi on m’a  dit qu’on t’avais vu coaché Isildur1 en PLO cette semaine! ^^
slt a toi
Â
c’est une bonne initiative et je pense faire appel a toi je suis en nl2 sur wina et n’arrive pas a battre les micro limite il sont tres cs mais je n’est pas le nombre de hands requis lol
- Inscrit depuis 12 ans
- 3 messages - 0
Salut sicko jacko!
Tout d’abord, merci a toi pour cette initiative excellente!
Et est ce qu’un joueur gagnant nl 10 ça t’interesse?!! Je pense avoir pas mal de leaks et suis très motivé pour bosser mon jeu!
- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Quelques petites précisions encore sur moi :Â
– j’ai d’abord beaucoup joué en étant perdant il y a quelques années et j’arrivais à BE+ avec le RB.
– en 2011 j’étais essentiellement BE+ et j’avais un winrate correct avec le RB de PS.fr avant les changements du système VIP.
– depuis mi-2012 et depuis mon arrivée sur les .com je suis relativement bien gagnant et j’ai beaucoup changé mon jeu à la suite d’un coaching par un mec de cardrunners.
– il faut savoir que le rake sur les .fr est très élevé et ça joue aussi beaucoup sur le winrate, le RB représente aussi un plus gros bb/100 sur le .fr.
Â
Â
—————
slt a toi
Â
c’est une bonne initiative et je pense faire appel a toi je suis en nl2 sur wina et n’arrive pas a battre les micro limite il sont tres cs mais je n’est pas le nombre de hands requis lol
Je pense qu’il me faut au moins 30kh récentes pour commencer à analyser le truc.Â
Â
Â
Salut sicko jacko!
Tout d’abord, merci a toi pour cette initiative excellente!
Et est ce qu’un joueur gagnant nl 10 ça t’interesse?!! Je pense avoir pas mal de leaks et suis très motivé pour bosser mon jeu!
 Le problème c’est que ça risque de prendre beaucoup plus de temps et de travail, mais pourquoi pas ? C’est un peu mon cas, aussi : je suis un joueur gagnant à mes limites et j’aurais la BR pour aller jouer au dessus mais je préfère (pour plein de raisons) essayer de devenir meilleur à la limite où je suis et ne pas move up. Notamment y’a plein de choses intéressantes à apprendre à bien faire postflop et qui ne sont pas nécessaires pour être gagnant à ces limites.
C’est aussi pour ça qu’il n’y pas souvent d’excellents regs à ces limites : les regs qui sont gagnants avec un bon jeu ABC préfèrent monter de limite plutôt que travailler leur jeu en stagnant de limite, ce que je peux comprendre, car c’est pas forcément très excitant pour tout le monde de jouer en nl10/25. Et il y peu d’intérêt au final à s’amuser à mieux jouer qu’ABC à ces limites.
Un membre du forum avec un graph très exactement breakeven sur un sample de 100+ khands m’a envoyé ses HHs et je vais donc commencer à regarder ça de plus près. C’est exactement le profil que je recherchais. S’il veut se signaler il le peut, s’il veut que ça reste privé je ne dévoilerai pas son nick. Je suis sûr de pouvoir lui donner des bons conseils et repérer des choses qu’il pourrait (IMO) mieux faire, mais iotoz je ne sais pas si je peux conseiller un reg gagnant jouant aux mêmes limites que moi (microstakes).
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Jex said
J’ai 120k hands de NL10 perdant. Ton initiative m’intéressePour le moment, comme indiqué plus haut, j’ai reçu les HHs (100+k) d’un joueur qui m’a contacté par privé, avant toi, et je suis parti sur faire une vidéo de leak find sur ce joueur.
Mais je te promets que si je le refais avec un autre joueur tu seras le prochain ! Tu peux d’ores et déjà m’envoyer tes HHs, sans rien attendre en retour car TBH je sais pas combien de temps ça va me prendre ni si je continuerai.
J’ai jeté un oeil aux HHs du joueur en question et j’ai pas mal de trucs à dire, parmi lesquels des trucs assez standards et qui sont déjà bien traités (dans les vidéos de peanuts par exemple), et donc je sais pas si ça vous intéressera !
On verra ! Quoi qu’il en soit je me suis engagé avec ce joueur et je réfléchis déjà à comment organiser la vidéo que je compte en tirer, en espérant qu’elle sera bien pour vous tous.
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
@sicko jacko : ok je t’enverrai ça, tu joues sur quelle room ? Peut-être qu’on s’est déjà rencontré si tu joues sur PS.com NL10.
Â
@Shishi : sisi ! Mais bon 120k hands à du -2bb/100, il doit avoir d’autres problèmes, je creuse je creuse (en fait c’est souvent un mauvais call sur une session qui flingue mon winrate )
- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Jex said
@sicko jacko : ok je t’enverrai ça, tu joues sur quelle room ? Peut-être qu’on s’est déjà rencontré si tu joues sur PS.com NL10.Je joue sur ipoker.com.
Si tu veux m’envoyer les HHs en question je pourrais ptét faire un compte rendu en parallèle de vos 2 DBs, même si ça risque de compliquer les choses
Envoie-moi en PM un lien vers les HHs en question !Â
Mon premier « mini padawan » m’a envoyé un lien vers un repertoire dropbox où y’avait les HH. A toi de voir comment tu veux me les faire parvenir.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Ouaip, excellente initiative en effet, c’est vraiment cool de ta part… =)
J’espère que tu te plairas dans le coaching alors, et que ton mini padawan sera content aussi!!
Big respect!Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Bon j’ai passé pas mal de temps à fouiner dans mon tracker dans les 2 databases qui m’ont été envoyées et j’ai plein de trucs à dire qui pourront être sympas. Pour l’instant je me suis concentré sur le jeu preflop et j’ai trouvé pas mal de trucs qui vont pas. Et ça ne sert à rien de vouloir construire un jeu gagnant postflop sans avoir un bon jeu solide preflop !
Attention je ne dis que mes 2 mini-padawans jouent mal ! Ils sont plutôt au dessus de la moyenne de la limite biensûr ! Mais y’a pas mal de trucs qu’il faudra débloquer et des réflexes à acquérir !
Et à force de fouiner dans pokertracker4 j’ai trouvé quelques filtres très pertinents (aussi pour ma DB) qui pourront vous donner des bonnes pistes, comme ils m’en ont donnés à moi !
Je ne sais pas quand je me mettrai à faire une vidéo pour vous 2, mais ne croyez pas que je vous ai oubliés
PS : quand le chan skype kill-tilt sera rétabli (j’ai pas tout compris à la situation, il me semble que c’est fermé en ce moment ?), n’hésitez pas à m’y inviter (PM me) comme ça on pourra discuter etc. plus directement ! Quand j’avais demandé à peanuts il m’avait signifié que c’était le bordel et qu’il avait fermé le truc, ou rendu le truc privé. Bref. GL@all
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Hello,
Â
Super initiative
Perso, je suis interressé par les filtres PT4 si tu as un peu bossé là dessus. J’essaye aussi de m’en créer une série (un peu novice en la matière) mais si a des conseils là dessus , je suis preneur à fond
Â
Exemple si tu sais comment faire pour voir les coups qui se sont arrêtés sur tel ou tel street ça m’intérresse j’ai pas trouvé comment faire.
Pour faire genre un filtre « Les mains que j’ai raise en premier ou j’ai fais un cbet et win direct le pot sur le flop » y a pas moyen.
J’arrive juste a faire « Les mains que j’ai raise en premier ou j’ai fais un cbet et win le pot au final »
Â
Merci d’avance
Â
Et bonne continuation
- Inscrit depuis 12 ans
- 31 messages - 0
Ouais c’est difficile de trouver les filtres adéquates pour mettre en évidence les situations récurrentes & critiques. Je donnerai les filtres que j’aurai utilisés pour la vidéo ou le texte que je filerai aux deux mini-padawans EN MARS !
Â
Pour ta question, je sais comment faire, c’est un peu tricky mais bon, quand on a le coup de main avec PT4 Â … :Â
Le filtre ressemble à quelque chose comme ça, si je copie/colle le texte :Â
(Raised First In) AND (Bet Flop Continuation Bet) AND (Player Won Hand) AND (NOT (Saw Turn))
Â
Il te manque sûrement le « and (NO (saw turn)) », ça permet de virer tous les pots où on a vu un turn.
Â
Pour ça tu sélectionnes ton filtre, et rajoutes celui-ci : tu vas dans « actions & opportunities », « turn », tu selectionnes « saw turn », et dans l’écran principal des filters (là où tous tes filters actuels s’affichent), tu selectionnes « saw turn », et tu cliques sur « NOT ».
Â
Je ne sais pas si c’est clair … mais ça marche !Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.