x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 3,901 à 3,915 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • Pe4nuts
    Participant

    guimath said
    quand tu ma sorti pe4 c’était la variance obv…^^

    poule3

    en réponse à : KT Radio n°3, Jeudi 25 Avril à 21h – Laplume & Bben! #46221
    Pe4nuts
    Participant

    Haha, non, incapable de nommer un type de l’OGC Nice… Enfin chais pas ptete, y a pas un Tiago ou un truc du genre? Yavait ballemont avant je crois, ce genre de truc… 0086

     

    Sinon cool pour les questions, gogogo!!! Enfin pour les invités jveux dire!!! 0009

    en réponse à : offre de coaching gratuit #45870
    Pe4nuts
    Participant

    fishermans friend said 
    Qu’entends tu par faire une vidéo sur le coaching Pe4nuts?

    Ben je voulais parler d’une vidéo où tu filmes le coaching entre ton élève et toi, si jamais ça te botte et que l’élève est d’accord! Après sinon un simple compte rendu c’est très bien aussi! ^^

    en réponse à : Les blogs liberaux francophones #39685
    Pe4nuts
    Participant

    Iop! 0081 

    Je vais tenter de te répondre un peu au hasard des points qui m’intéressent, juste pour le fun, et non nécessairement dans l’idée de rentrer dans une grande polémique, mais simplement pour alimenter le débat d’idées, ce qui est ma plus grande passion! contentsdqsd

     

    sinon quid du travail dans les PME ou la lutte des classes me parait moindre dans le sens ou il y a plus de rapports humains et où salariés et petits patrons sont dans « la même barque » dans le sens ou si la boîte fait faillite tout le monde perd son jobcouik1

    Le concept de la lutte des classes ne se laisse à mon avis pas enfermer dans un schéma aussi simple que ça il me semble. La lutte des classes c’est aussi et peut-être tout simplement déjà accepter l’idée qu’il y a des classes sociales dans un pays qui n’ont pas les mêmes niveaux de revenus, accessibilité à une éducation / santé / logement de qualité. 
    Même sans que la lutte soit directe et frontale, ou même dans un même groupe (comme une PME Pour reprendre ton idée), la lutte peut prendre des formes bien plus subtiles ou nuancées. Par exemple, il est vrai qu’on a tendance à ne traîner qu’avec des gens de son milieu social, les très riches restent entre eux par exemple, et pareil, il y a des quartiers où il n’y a que des gens très pauvres, etc… 
    Sans être donc frontale et directe, la lutte des classe peut se manifester par le simple mépris que peut avoir une personne très riche pour la classe des pauvres en général, et vice versa, la haine/jalousie que peut avoir une personne trop pauvre pour la classe riche en général. 

    Il me paraît indéniable qu’il existe quelque chose de cet ordre dans toutes nos sociétés démocratiques libérales modernes, avec une hiérarchisation du pouvoir, de l’argent, des salaires et etc… Sans juger si c’est bien ou pas, il me paraît indéniable aussi qu’il y a des « haines » réciproques entre ces différentes classes, et ça mine bien évidemment un pays tout entier et la cohésion sociale.

     

    Que penser de la france? Pays libéral ou bien pays d’idéologie socialo-communiste dans le faits? Quand je vois le cloisonnement du marché du poker en france avec le .fr ça s’apparente plus à un isolement à la nord coréenne qu’autre chose.

     J’adore ton style sulfureux, ça donne de la passion au débat, et tu sembles faire exprès et l’assumer également. ^^ Cependant, quand tu dis que le cloisonnement du marché du poker en France s’apparente plus à la Corée du Nord qu’autre chose, bon, là je trouve que tu vas un peu loin malgré tout! clindoeil
    Partir de cet exemple pour aller aussi loin est vraiment abusif quand même, car ce n’est qu’une toute petite sphère de la vie politique ce truc de cloisonnement. De plus, ça découle tout simplement d’une volonté de ramener les thunes générées par le poker en France, et pas ailleurs (paradis fiscaux des .com). 

     

    Que penser du poker?  simple jeu d’argent capitaliste ou c’est la loi de la jungle , le far west (les sharks bouffant les fishs) ou bien jeu plus complexe qui ne connait pas les excès et les dysfonctionnement des marchés financiers dans le sens ou il y a une vraie justice à long terme (t’es bon tu gagnes,t’es mauvais tu perds) alors que les traders ils gagnent il gagnent mais si ils perdent ils demandent à la société tout entière d’éponger leurs pertes ce qui est contraire au vrai libéralisme.

    En plus il y a une « égalité des chances » au poker en MTT qu’il n’y a pas dans la vraie vie dans le sens ou les classes dominantes se reproduisent entre elles génération après génération grâce à un réseau, un héritage/patrimoine et surtout une éducation/culture plus stimulante que dans les milieux défavorisés ce qui entraine en général de meilleurs résultats scolaires, la possibilité de pouvoir se payer des bonnes prépas/écoles de commerce,etc..

    Question bien intéressante. En effet on a souvent tendance à trouver le principe du poker scandaleux dans le cliché populaire, alors qu’effectivement au poker tu ne peux pas « perdre » et être renfloué par l’Etat quand tu es broke. J’aime bien ta comparaison avec les traders, sachant que j’ai un ami qui est trader à la Barclay et qui m’a dit exactement ça: « On rigole souvent dans le milieu du trading en se disant que c’est un pari à très haut gain potentiel, sans aucun risque de faillite ». C’est assez scandaleux en soit je suis ok, et très contraire à l’idée même d’un vrai libéralisme, mais je suppose que tu sais pourquoi ça se passe comme ça dans notre économie libérale, avec les banques qui sont « too big to fail », copinages entre experts économiques et directeurs de banques, personnalités politiques, etc… 

     

    Par exemple un bourgeois regarde des émissions de téléréalité mais compense en lisant, en allant dans des musées alors qu’un jeune banlieusard regarde de la téléréalité et écoute du rap et ne compense pas son abrutissement en faisant preuve de curiosité intellectuelle dans d’autres domaines.

    Je ne suis pas certain du tout de cette affirmation, mais je pense comprendre l’idée que tu veux faire passer en réalité, et qui en revanche est une vérité sociologique inconstée: plus on est issu d’un milieu riche et cultivé, plus on a de chance de l’être à son tour (riche et cultivé). Ce sont des déterminismes sociologiques qui restent cependant des généralités, dieu merci il y a des exceptions à ça mais je ne t’apprends rien! 

     

    Au poker, en MTT on part tous avec les mêmes chances (meme stack de départ), il n’ y a pas de diplôme de joueur pro,il faut apprendre de manière autodidacte . Ce qui est intéressant c’est l’obligation de penser long terme alors que notre société est obsédée par le court terme, est impatiente, veut du plaisir immédiat parfois contraire au bonheur à long terme, recherche des achats d’impulsion,etc…

    Sur ça je ne suis pas du tout d’accord. On part a priori avec les mêmes chances de au départ concernant le stack, mais le stack on s’en fou, c’est surtout les compétences pour le gérer qui comptent. Tu dis qu’il faut apprendre de manière autodidacte, mais justement la question est: sommes-nous tous égaux quant à l’apprentissage autodidacte? Clairement non, car cela dépend de compétences inconscientes développées à l’enfance, notre confiance en soi, capacité à relativiser, compter, calculer, anticiper, etc… Bref, on n’a pas du tout tous le même niveau de compétence à être autodidacte justement. 
    Par contre je suis ultra ok avec l’opposition « poker = long terme » # société véhiculant le culte du « tout, et tout de suite ». C’est assez « amusant » d’ailleurs de voir que la communication de masse des rooms pour attirer des joueurs c’est l’illusion qu’on peut gagner énormément d’un coup au poker (gagner un tournoi), mais qu’en un sens ça se retourne presque contre eux car les fishs s’épuisent de plus en plus, y croient de moins en moins, et se font bien sécher sur le long terme.

    De plus on gagne globalement ce que l’on mérite au poker, notre force de travail est rémunéré à sa juste valeur ce qui n’est que très rarement le cas dans la vraie vie ou la plus value va de manière disproportionnée aux actionnaires et non aux travailleurs.

    un joueur de poker est il plus libre qu’un salarié lambda? oui et non. oui car pas de supérieur hiérarchique, d’horaires imposés, de collègues imposés, libre se se raser et de s’habiller comme il le souhaite. Non car il vie dans une sorte de geekitude matérialisée par la camisole électronique que représente son pc portable.

    Tu dis que le joueur de poker vit dans une sorte de geekitude, mais ça c’est juste une question de lifestyle. Quand je vivais en Thaïlande par exemple (ainsi que plein d’amis qui y vivent encore), je peux te dire que j’étais le moins geek de tous mes potes qui bossaient dans différents secteurs. Au lieu d’être enfermé toute la journée, je passais simplement 5h devant l’écran pour grind en plein air, et ensuite allais à la mer, me balader, boire des coups avec des potes, etc… Et tu peux aussi faire ce lifestyle en France si tu t’organises bien. Après tu as raison, la tendance générale fait qu’on s’enferme bien souvent dans le schéma que tu décris, mais ça n’est pas une fatalité. Il faut voir aussi que pour plein de gens, le boulot se résumer à metro –> Travail avec toujours les mêmes têtes –> Metro et on rentre à la maison. Je pense que la question de rendre ton activité « riche » et pas trop aliénante, c’est un enjeu personnel et qui doit se trouver petit à petit selon tes envies. Bref, pour finir: un joueur de poker est à mon sens infiniment plus libre qu’un travailleur lambda, mais cette liberté peut être plus dure à conquérir, car il faut réussir à se libérer de la servitude que peuvent avoir sur nous nos émotions négatives générées par la variance / frustration / désespoir qui arrivent bien souvent au poker. 

    Le joueur de poker et le salarié devient libre à mon sens quand il n’a plus besoin de gagner sa vie mais peut devenir rentier c’est à dire faire en sorte que son argent rapporte plus que la force de ses bras grâce aux intérêts composés de l’argent,etc.. ce qui nous permet de voyager, de se cultiver bref de sortir de l’impératif de production pour gagner du temps ou du moins être libre d’en disposer selon son bon vouloir. En fait l’argent étant le sang du capitalisme, il nous asservit car on est obliger d’en gagner pour vivre/survivre. on devient libre quand on n’a plus à s’en préoccuper et que l’on s’en détache.

    Je suis très ok avec ce que tu dis, mais je pense qu’on peut tout à fait expérimenter un vrai sentiment de liberté en choisissant un travail qui nous plaît. Ainsi, même si on bosse aussi pour bouffer, c’est surtout pour s’épanouir dans une activité non aliénante et au contraire stimulante intellectuellement et personnellement. Bon, jsuis ok, peu de gens peut-être pensent ça de leur boulot, mais la liberté est largement possible à conquérir sans nécessairement « ne plus avoir à se soucier de l’argent ». Même si, indéniablement, l’argent apporte un sentiment de confort et une sécurité qui sont extrêmement rassurants et utiles pour agir comme bon nous semble! 

    sinon moi qui vit à paris j’aimerais bien vivre à nice avec le soleil,les jolis filles en bikini ,la mer. Paris devient une ville sympa soit pour les touristes soit pour les CSP + bourgeois avec un gros pouvoir d’achat car si on peut pas se payer des bons restos, aller au cinéma pourvoir acheter /dépenser dans les grands magasins on est frustré car pas les moyens de se payer tous ça nottamment les pubs/magazines qui vous expliquent implicitement que si vous ne consommez pas vous ne pouvez pas être heureux ,vous êtes un naze, une peine à jouir,etc…

    Les loyers sont hors de prix, les bobos écolos qui se baladent en vélib créent des embouteillages monstres, la pollution est présente, les parkings hors de prix, les radars/pv de flics légions, les brasseries populaires remplaçés par des bar à gays, sans parler des grêves des transports en commun, de l’insécurité dans les banlieux/( 15 ème arrondissement,etc..)

    Bref tout ça pour vous dire que si demain je vivais avec 1500€/ mois à paris ça serait l’enfer et je préférerais soit vire à la campagne en lozère avec troupeaux de moutons, manon des sources locale, possibilité de chasser/pêcher, aller aux champignons ou alors de monter un club de plongée en australie ou sur une île déserte.

    Perso tu prèches un converti, je n’aime pas du tout Paris, mais je comprends que certains s’y plaisent. Cependant, je te rassure, à Nice la qualité de la population n’est vraiment pas mieux… En revanche oui c’est vrai, on a le soleil, les filles me paraissent aussi plus jolies (mais c’est perso 0031), et la mer, ça rox! Ceci plein d’amis disent exactement ce que tu dis, mais pour Nice: c’est une ville sympa pour le tourisme, mais je pourrai pas du tout y habiter! Ca dépend vachement de tes goûts aussi…

     

    A++ PS: entre mes questions sur le well de peanuts, le bluff que je lui ai passé hier soir et mon post de ce jour j’aime bien faire une entrée fracassante quand je m’inscris dans une nouvelle communauté/ nouveau site,etc..

    Sinon le petit tournoi kill tilt  du dimanche c’est génial ça permet de spew pour pas cher, de s’envoyer des grosses sacoches en kill tilteur pour montrer qui a la plus grosse car beaucoup d’égo au poker0063-1

    En effet, entrée fracassante, en effet! Fais quand même gaffe parfois à ta façon de taquiner / chambrer parce que ça peut être mal perçu par certains, mais perso je trouve ça bien aussi de parler franc / cru / troll inside, tant que ça reste respectueux et fun! 0081

    A bientôt sur le tournoi du Dimanche alors, je te calerai un bluff la prochaine fois aussi! contentsdqsd

    en réponse à : Les blogs liberaux francophones #39683
    Pe4nuts
    Participant

    edou1 x said

    Que penser de la france? Pays libéral ou bien pays d’idéologie socialo-communiste dans le faits? Quand je vois le cloisonnement du marché du poker en france avec le .fr ça s’apparente plus à un isolement à la nord coréenne qu’autre chose.

    J’aime ton style. Dans le poker tu n’as pas besoin de sortir d’une école de commerce, d’un milieu favorisé, d’avoir un bac+5 pour faire de l’argent. La chance est la même pour tout le monde, on paie tous sa blinde à tour de rôle et on fait avec les cartes qu’on a ! Et sans engueuler le croupier pour qu’il distribue équitablement les paires d’as en fonction du nombre de jetons des joueurs.

    en réponse à : Les meilleures images du web! #9476
    Pe4nuts
    Participant

    QUOI?!! Et dire que je n’étais même pas au courant!! fou

    en réponse à : [NL20] Spot de bluff #46186
    Pe4nuts
    Participant

    C’est un spot réellement avancé et intéressant en tout cas, c’est plutôt bonne nouvelle que tu te poses de telles questions en NL20! Attention à pas te level ou quoi du coup, mais ta réflexion est vraiment de qualité je trouve!

    en réponse à : **Bienvenue dans la GIF WAR** #45591
    Pe4nuts
    Participant

    krisstoff said
    En avant 1ère les images de la radio KT du jeudi soir

     

    Pe4nuts Shishi Bben Laplume présente la radio KT (Combo attaque bete et méchante)

     

     

    Haha mdr très bien trouvé!

    en réponse à : Manque de confiance en mon jeu #46275
    Pe4nuts
    Participant

    Ne le prends pas mal, mais ta question est super super vague! clindoeil

    Si tu veux progresser, le meilleur moyen est de faire plein de mains, et ensuite de travailler ton jeu. Si tu n’arrives pas à jouer à cause de ton manque de confiance, il faut que tu entames un petit (ou gros, c’est mieux clindoeil) travail mental, pour comprendre d’où te vient ce manque de confiance, cette peur de jouer etc… 

    GL !

    Pe4nuts
    Participant

    Clair Guimath, n’oublie pas qui t’as sorti au dernier championnat… Tu as juste eu de la chance de pas être à ma table! 0081

    en réponse à : KT Radio n°3, Jeudi 25 Avril à 21h – Laplume & Bben! #46207
    Pe4nuts
    Participant

    guimath said
    @bben mission de haut vol, faire dire a laplume a l’antenne :

    « guimath est vraiment le grindeur qui m’impressionne le + en france »….^^

     

    haha

    Il y a des chances, je dis bien IL Y A DES CHANCES que ça se retourne contre toi… Mais heureusement, rien n’est sûr dans ce monde toujours en mouvement happyspoonboy.

    en réponse à : Vos idées / suggestions pour améliorer le site #5018
    Pe4nuts
    Participant

    Jex said
    il sert à rien ce topic tout est prévu dans la v3 0081

    Ben oui un peu, quand je vous dit que je bosse à fond sur la v3, croyez bien que ça fait des mois que je traque toutes les et note sur un document toutes les faiblesses du site pour qu’elles disparaissent à terme! ^^

    en réponse à : [NL20] Spot de bluff #46182
    Pe4nuts
    Participant

    Iop,

     

    C’est une main et situation très intéressante, et ce ne sont pas des spots faciles à vrai dire car assez close et dépendant vraiment aussi de ton style de jeu / dynamique, et image que tu aimes avoir à la table. 

     

    Ca me semble ceci dit un peu tendu de conclure aussi rapidement que villain 2barrel beaucoup dans les pots 3bet alors que tu n’as que 800 mains sur lui. Je ne suis pas sûr que du coup le tell ou read que ça te donne est très fiable. Le joueur est malgré tout 18/15, et c’est pas vraiment le genre de profil qui du coup est à l’aise à jouer avec des mains faibles dans des spots compliqués.

    Maintenant tu as bien raison, il peut tout à fait avoir tendance à beaucoup (trop) 2barrel dans les pots 3bet et OOP, mais je ne miserai pas énormément sur un read de la sorte sur aussi peu de mains. Il peut avoir beaucoup barrel dans les pots 3bet juste parce qu’il a pas mal hit, ou a eu de très bonnes situations pour. 

     

    Cependant j’ai bien lu ton raisonnement et je te rejoins sur beaucoup de points. Ce qui m’embête c’est justement le fait que, comme tu le dis, « j’ai du mal à évaluer l’EV de ma ligne sur le long terme face au nombre de combos qui vont folder river ou hero call. » Tout dépend justement de ton seul read comme quoi il 2barrel souvent turn, mais ça reste flou, et pas assez fiable. 

    Je pense que ça commence à devenir du poker trop compliqué et « gray area ». On a trop peu d’equity turn, malgré tout je le vois mal 2barrel très souvent air complet, et donc la seule option d’espérer le faire fold sur son éventuel check river me paraît bien tendu.

    Perso je préfère soit float flop + give up turn, soit quasi min raise son Cbet. Certes on ne représente pas grand chose, mais s’il n’a rien il va fold! clindoeil

     

    Sinon fold flop comme le dit Benito est « ok », mais ça me dérange un peu car je pense que AJo est souvent la meilleure main ici sur ce flop bien dry qu’il va Cbet quasi 100% du temps. 

    en réponse à : [NL5] TP sur board drawy en 4W #46129
    Pe4nuts
    Participant

    En effet, open preflop un peu trop loose je confirme! clindoeil

     

    Sinon ok pour le bet turn, tu as encore très souvent la meilleure main. Check te fais rater trop de value, et tu n’as pas envie de perdre l’initiative et ensuite devoir subir le coup (check/call) ou abandonner (check/fold). Obv quand il te revient dessus, vu ce qu’il reste à rajouter, snap call…!

    en réponse à : [NL5] TP vs reg/fish #46195
    Pe4nuts
    Participant

    Iop benniboy! 0081

     

    Ici je ne suis pas sûr que raise le donkbet soit très intéressant. Il me semble que beaucoup de regs de NL5 ici vont avoir une main qu’ils ne voudront pas lacher sur ton raise, ça peut aller de tirages couleurs pour le bas de leur range, à des brelans pour le top de leur range. 

    Du coup si tu as peu de fold equity, ça va être compliqué de barrel en bluff ou valuebet turn + river sans bien connaître le range + tendances de villain. 

    Je pense que le mieux pour toi reste de fold ici dès le flop tant que villain n’abuse pas de ces donkbets OOP. As played, check back river, tu n’as quasiment plus aucune value à prendre: très peu de mains moins bien vont te call. Certes il y aura parfois des hero call des mains Tx comme KT ou AT, mais il y aura aussi des fois où il aura 99/9T, random quinte…

     

    Bref, mon humble avis sur la main, je ne suis pas spécialiste dans la réaction face aux donkbet! =)

15 sujets de 3,901 à 3,915 (sur un total de 5,829)