- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je réédit car je m’étais trompé sur le contexte de la main
Sur cette table je suis à ma 3ème main jouée. SB fish.Â
BB reg que j’ai déjà joué 18/15 (800 mains). Cbet et double barrel beaucoup en pots 3 bets mais est pas mal en mode check fold river. Il 3bet 7% du temps en moyenne et je pense qu’il va augmenter sa fréquence de 3bet dans ce spot. Le board est un bon board à cbet pour lui et je pense qu’il va souvent deux barrels malgré que la turn ne soit pas idéale.
Â
Est ce trop spewy ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
€0.10/€0.20 No Limit Holdem Â
iPoker Â
4 Players Â
Hand Conversion Powered by weaktight.com Â
Â
Stacks: Â
Hero (CO) (€20.30) 102bb Â
BTN (€22.45) 112bb Â
SB (€10.92) 55bb Â
BB (€20.91) 105bb Â
Â
Pre-Flop: (€0.30, 4 players) Hero is CO ::: Â
Hero raises to €0.60, 2 folds, BB raises to €1.80, Hero calls €1.20 Â
Â
Flop: :: (€3.90, 2 players) Â
BB bets €2, Hero calls €2 Â
Â
Turn: (€7.90, 2 players) Â
BB bets €4, Hero calls €4 Â
Â
River: (€15.90, 2 players) Â
BB checks, Hero bets €12.50
Je le vois quand meme give up une bonne partie de ses merguez turn non ?
Le float flop est ok si tu sais que vilain va pas barrel beaucoup turn, partir sur un double float sans une équity correct (mini 2 over) ca me parrait un peu spewy.
Aprés river ok avec ton play.
Â
Quand t’as joué le flop ton plan était deja de call any turn ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Oui, j’avais le sentiment que vilain allait me barrel les blank. J’aurais été plus embêté sur un T, une Q ou un A en fait que sur une blank. J’étais très content du 7 qui me permettait de continuer mon plan face à ce profil aggro qui double barrel sûrement un peu trop.
Salut,
Ok pour le doubel float si tu sais qu’il est bluffy en pot 3bet
Mais river en bettant tu représentes pas grand chose. Tu vas jamais setmine 77 et tu vas vraiment barrel KQ ici?
En fait j’ai l’impression que tu fais fold que ce que tu bats déjà , les PP vont toujours call non?
Du coup ca veut dire que flop tu call avec une main a faible equity en sachant que vilain va 2 barrel et que sur 30% des turn tu vas etre emmerdé et sur le reste c’est un peu mieux mais vilain va quand meme bet sa range de value.
Y a d’autre moyen moins High variance d’exploiter le fait qu’il barrel trop turn. Deja call flop avec une range plus forte
Pour moi c’est un fold flop.
Â
Un autre truc aussi, t’as un read sur ca facon de jouer AK, KQ river ? Si il a tendance a c/c quand y a des missdraws ca augmente les risques pour toi.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je ne sais pas exactement combien de combos je suis capable de faire fold mais j’assume que dans ce spot 4 handed vilain va souvent prendre une ligne de 3 bet préflop et deux barrels avec QQ-88, voir même AQ, plus qqs flush draws Axs et Kxs. (réédit : et j’ajouterais des mains très marginales pour ce profil)
De mon côté mon range de call 3 bet va être très orientés broadways suited et offsuit : KQs-KTs, et 4 handed même KJo, KTo face à un reg qui défend fortement sa BB.
Du coup le K touche vraiment ma range et vilain va être conscient que dans ce spot sa cbet va être souvent floaté au flop, du coup il va 2 barrel un peu trop souvent (suivant mon read) mais quand je call turn, ça va être très difficile pour lui de me placer river. Surtout que dans ce spot je pourrais très bien chercher à Thin value river avec KQ,KJ voir KT une underpaire de vilain ou un de ses Kxs qui aurait double barrel le flush draw. Je ne suis pas si polarisé que ça.
J’ai donc des top paires et parfois des monstres slowplayés (AA,KK voir AK) et qqs airs (sachant que mes airs sont vraiment vilain dépendants car je ne vais pas m’amuser sans équité à float et encore moins double float sur la blank turn face à nimporte qui).
Je risque effectivement d’être check/call river si vilain pense que je bet un missed flush draw, mais je pense que c’est loin de composer la grande partie de ma range et qu’il le sait.
Â
Voila mon point de vue en cours de jeu mais j’ai du mal à évaluer l’EV de ma ligne sur le long terme face au nombre de combos qui vont folder river ou hero call.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Concernant AK je pense que vilain va shove river pour value les K plus faibles. KQ c’est zone grise je dirais.
Je pense que que je vais raise flop ou turn une grande partie de mes broadways avec flush draw, AQ dans cette config je vais souvent 4bet/ call un shove préflop, donc AJ est un de mes uniques combos bluffs river qui équilibre mes thin value imo.
Iop,
Â
C’est une main et situation très intéressante, et ce ne sont pas des spots faciles à vrai dire car assez close et dépendant vraiment aussi de ton style de jeu / dynamique, et image que tu aimes avoir à la table.Â
Â
Ca me semble ceci dit un peu tendu de conclure aussi rapidement que villain 2barrel beaucoup dans les pots 3bet alors que tu n’as que 800 mains sur lui. Je ne suis pas sûr que du coup le tell ou read que ça te donne est très fiable. Le joueur est malgré tout 18/15, et c’est pas vraiment le genre de profil qui du coup est à l’aise à jouer avec des mains faibles dans des spots compliqués.
Maintenant tu as bien raison, il peut tout à fait avoir tendance à beaucoup (trop) 2barrel dans les pots 3bet et OOP, mais je ne miserai pas énormément sur un read de la sorte sur aussi peu de mains. Il peut avoir beaucoup barrel dans les pots 3bet juste parce qu’il a pas mal hit, ou a eu de très bonnes situations pour.Â
Â
Cependant j’ai bien lu ton raisonnement et je te rejoins sur beaucoup de points. Ce qui m’embête c’est justement le fait que, comme tu le dis, « j’ai du mal à évaluer l’EV de ma ligne sur le long terme face au nombre de combos qui vont folder river ou hero call. » Tout dépend justement de ton seul read comme quoi il 2barrel souvent turn, mais ça reste flou, et pas assez fiable.Â
Je pense que ça commence à devenir du poker trop compliqué et « gray area ». On a trop peu d’equity turn, malgré tout je le vois mal 2barrel très souvent air complet, et donc la seule option d’espérer le faire fold sur son éventuel check river me paraît bien tendu.
Perso je préfère soit float flop + give up turn, soit quasi min raise son Cbet. Certes on ne représente pas grand chose, mais s’il n’a rien il va fold!
Â
Sinon fold flop comme le dit Benito est « ok », mais ça me dérange un peu car je pense que AJo est souvent la meilleure main ici sur ce flop bien dry qu’il va Cbet quasi 100% du temps.Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci pour vos réponses en tout cas. Je savais que cette main allait créer pas mal de réactions vu son côté ultra borderline.
Disons que c’était ma petite folie de la session . Ici vilain a tank jusqu’à la limite et fold. Je le vois bien sur une underpaire.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Pe4nuts said
Perso je préfère soit float flop + give up turn, soit quasi min raise son Cbet. Certes on ne représente pas grand chose, mais s’il n’a rien il va fold!Â
Super intéressant le raise cbet
On a pas mal de cartes à barrel turn en plus non ? Piques, A, Q, T
Sinon, sur la main en elle même, je pense que je float et donc give up turn.Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Sur le raise cbet, mon avis est mitigé. J’aime bien x/raise avec des draws marginaux si je suis OOP sur des boards que les joueurs cbettent énormément. Mais les boards Kxx two tone légérement connectés amènent pas mal de level et diminuent la fold equity. La encore c’est très vilain dépendant. Ici j’ai préféré le float en me servant de la position car je pensais que vilain avait des tendances de bet/bet/check /give up.
C’est un spot réellement avancé et intéressant en tout cas, c’est plutôt bonne nouvelle que tu te poses de telles questions en NL20! Attention à pas te level ou quoi du coup, mais ta réflexion est vraiment de qualité je trouve!
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci pour le compliment, ça fait plaisir.
Je passe plus de temps à éplucher les livres et articles techniques qu’à jouer, faut bien qu’il y ait qqs trucs qui rentrent dans mon ptit crâne à force.
Yo Datura!
Perso, si Vilain 2barrel beaucoup pour faire fold les PP, j’aime bien le double float, par contre je check river.En effet, il aura rarement des PP Ã faire fold, il ne les aurait pas 2barrel. Donc soit il a un Kx qu’il ne foldera pas, soit air que tu bats au showdown. Et s’il a AQ, tant pis.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut le Chiffre
Ben c’est la où je ne suis pas trop d’accord, je pense que vilain peut très bien deux barrel des PP.Pourquoi pas les 22/33 et surtout 55 s’il les a 3bet light préflop ? Ensuite imaginons que je sois à la place de vilain et que je deux barrel un Kx + flush draw. Est ce que je vais me sentir l’envie d’hero call river quand je miss la flush ? Si j’ai en face de moi un reg que je considère sérieux ? Pas sûr…
Et même des medium pockets peuvent chercher à se simplifier le coup en double barrelant plutôt que devoir jouer une situation de check call turn en guessing game OOP surtout si vilain espère de temps en temps charger le flush draw. On peut Ajouter As7s également qui jouerait comme ça.
Je ne pense pas qu’on puisse si facilement restreindre la range de vilain à la turn.
Si mon read est bon ( et c’est là où on peut discuter du bien fondé de mon read sur un sample de 800 mains), vilain barrel turn avec un range assez wild dans ce spot surtout que je pense que mon image est que je suis capable de floater le flop light mais pas forcément la turn donc du coup il double barrel pour éliminer ma range weak de floating au flop.
En effet, j’avais zappé les petites PP. Les moyennes PP TT-QQ je trouve ça un peu moche de 2barrel de la part d’un reg.Â
Du coup, au final, j’aime bien le bet river si les petites PP sont dans sa range de 3bet. Ce n’est pas le cas de tous les regs. Par contre, je pense que quand il tank river, c’est plus du cinéma, pour faire style qu’il avait une main. Ou alors un Kx weak+FD. A moins qu’il 2barrel les moyennes PP, mais je ne comprends vraiment pas l’intérêt.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.