Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PAsg8
MembreUn challenge débile vite réglé mais très coûteux
[caption id="" align="aligncenter" width="500"]
Une partie de l’ampleur du désastre[/caption]Yo! Quelques news en passant comme ça ! Je grindouillais tranquillement (500 games sur le mois) quand mon cher @mrpad m’a lancé un défi à la con. Entre 23h30 et 8h du matin, je devais faire 200 expressos. Le gagnant du bet irait sortir les poubelles de verre, qui s’accumulent depuis 1990. Ni une ni deux, je 6-table avec grand bonheur. Sauf que rien ne se passe comme prévu, et si je gagne quelques € en 25, je me fais éclater en 50. Une bonne soirée qui coûte une trentaine de BI, et un mois qui retombe positif de seulement 35 BI environ aussi ! Du coup, je suis chaud pour regrind jusqu’à la fin mars parce que je tiens pas à faire le mois le plus pourri de ma vie sans me battre ! 😀
Rendez-vous donc aux tables pour certains d’entre vous parce que je suis chaud chaud chaud :biere:
PAsg8
MembreProblème résolu, le mot de passe que l’on trouve en suivant le lien donné par Seb marche normalement ! :biere:
PAsg8
MembreHello, j’ai remonté l’info à Winamax, on va régler ça très vite 😉
PAsg8
MembreUp! J’essayerais de faire ça ce week-end, vous avez encore quelques jours pour poster :biere:
PAsg8
MembreHôtels bookés, bref retour aux tables !
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Merci captain’ ![/caption]Quelques petites news. J’ai bien cru ne pas réussir à grind aujourd’hui, mais finalement j’ai trouvé une heure & demie pour jouer après la ligue des champions. Je rentre au passage une côte à 11.5 pour le fun en ayant mis le plus petit des billets sur Morgan buteur, toujours rigolo à sweat en live ! Pas trop de volume, 74 games, 37.84% d’itm. Assez bien run en 25, pas bien run en 50 mais bon je vais pas me plaindre, j’ai récupéré environ 15 BI pré-rakeback.
[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
On devrait terminer le séjour en beauté![/caption]
Sinon, les hôtels sont bookés ! On a trouvé un compromis entre hôtel pas trop mal mais budget pas « trop énorme ». On démarrera en mode brokish au Tropicana pour 5 jours, histoire de se détendre tranquille & de profiter de Vegas, avant de finir par 11 jours à l’Aria dans une suite de balla. De quoi confortablement envisager le grind :love:
Grosso modo, ça revient à 55 BI, j’économise donc une bonne vingtaine de BI sur le montant prévu, à garder/ré-investir selon les envies!
Au cas où, j’en profite pour vous signaler que vous pouvez me poster vos mains à cette adresse, afin que je les analyse dans une vidéo à venir :biere:
[quote quote=232664]
Ça va dépendre du run principalement, j’ai un peu de mal à évaluer combien je vais devoir en faire ! Si on est dans la lignée du run de début mars il m’en faudrait moins de 3000, si on est dans la lignée du run de janvier il m’en faudrait quasi 9000
Mais effectivement la technique de la chatte est encore la plus simple à l’heure actuelle 
ptain si t’arrives à prendre 400 bi en 3k games je dis respect mon capitaine
pareil dernièrement j’ai pris 94 bi en 600 jeux mais l’EV dit pas la même chose
[/quote]Je note, des fois que ça arrive :0145:
PAsg8
MembreÇa va dépendre du run principalement, j’ai un peu de mal à évaluer combien je vais devoir en faire ! Si on est dans la lignée du run de début mars il m’en faudrait moins de 3000, si on est dans la lignée du run de janvier il m’en faudrait quasi 9000 😀
Mais effectivement la technique de la chatte est encore la plus simple à l’heure actuelle :0145:
PAsg8
MembreRoad To Vegas

Le compte à rebours est lancé. Le 6 juin prochain, je mettrais les pieds pour la première fois sur le sol américain, à Las Vegas. En point de mire, les WSOP. Si on m’avait dit quand j’ai commencé il y a quelques années que j’y mettrais les pieds un jour, j’aurai rigolé bêtement. Et pourtant, c’est sur le point de devenir une réalité. Les billets d’avion sont bookés, et j’y resterai jusqu’au 22 juin. Un vol Lyon – Londres – Los Angeles – Las Vegas d’une grosse quinzaine d’heure, idem pour le retour.
C’est donc l’heure de préparer le voyage. C’est pas trop mon fort, je préfère largement les voyages à l’arrache avec rien de prévu, freestyle & on voit bien ou ça nous mène. Sauf que la ça pourrait coûter deux bras, et à choisir j’aimerai bien que ça n’en coûte qu’un.
J’ai donc commencé à établir un semblant de budget. Je n’avais strictement aucune idée de ce à quoi m’attendre financièrement parlant. J’ai toujours entendu des histoires où ça coûtait extrêmement cher … et c’est le cas. Surtout qu’au final, j’ai pas envie de me priver. Aller à Vegas pour se limiter, ça m’intéresse pas. Le plan, c’est d’en foutre un peu partout. Le premier point positif, c’est qu’on a trouvé un vol pas cher avec un pote qui a chatté un package, donc j’ai déjà l’impression d’avoir économisé de l’argent.

Alors voilà à peu près la liste de ce que j’ai envie de faire, en chiffrant le délire en buy-in.
Poker : parce que c’est avant tout pour ça qu’on y va. Je veux rester « raisonnable », mais le buy in du moindre WSOP est tout de suite d’au moins 33BI. Et puis quitte à en jouer un, autant en jouer 2 non ? :0145:
Le problème, c’est que y’a pas des masses de 1K$ à cette période, et que ça risque vite de taper à 1K5$.
- Event #20 : millionaire maker. Coût : 45 BI.
- Event #24 ou Event #33 : No-limit Hold’Em. Coût : 45 BI.
- Daily deepstack 135$ / 180$ du Rio.
- Venetian event #42 : NL Superstack 600$.
- Quelques events potentiels d’autres séries de tournois
- Enveloppe globale : 65BI.
Enveloppe poker optimale sur la durée du séjour : 155 BI. Si je fais du cash game, rajouter 60 BI, ce qui correspond grosso merdo à 10 BI de 1/2.
[caption id="" align="aligncenter" width="304"]
C’est un peu mon élément ça[/caption]
Sorties :
Grand Canyon : obligé d’y aller, typiquement ce que je kiffe. Un peu partagé entre le tour en hélico, la sortie complète en rando qui sera probablement bien plus fun mais bien plus galère. Coût : 10 BI.
Lake Mead : idem, bien chaud pour aller faire un peu de jet ski ou une sortie en bateau sur le bordel. Coût : 10 BI.
Cirque du Soleil : je ferais bien un spectacle pour le kiff. Coût : 6 BI.
Sans oublier des sorties annexes, autres spectacles, soirées ET la bouffe, qui risque d’être n’importe quoi. Les burgers j’en suis fan, mais y’a aussi 2-3 gastros qui pourraient me tenter juste pour faire genre que je mange des trucs dont je ne connais ni le nom ni l’origine.
Enveloppe total du bazar : 70 BI.[caption id="" align="aligncenter" width="600"]
Vous êtes surs qu’on peut pas squatter là en scred ?[/caption]Hôtel : idem, chaud pour un gros spew mais j’ai un pote qui vient qui a un budget un peu plus limité, et c’est pas plus mal parce que ça va m’éviter de tout broke ! Du coup on est en train de regarder ce qui est dispo, ça devrait être booké dans la semaine. On va dire qu’on part sur une base de 80-90 BI, en essayant de garder un rapport qualité/prix acceptable. Vous l’aurez compris, la suite de batar du Venetian me fait de l’oeil mais à 2K$ la semaine c’est un peu compliqué.
[caption id="" align="aligncenter" width="353"]
Cette image n’a aucun autre intérêt que de vous maintenir en vie pendant la lecture de ce roman. C’est bientôt fini, promis[/caption]Enveloppe total estimée du bordel :
- Poker : entre 155 et 200 BI.
- Sorties : 70 BI.
- Hôtel : entre 80 & 90 BI.
- Vol : déjà payé, 15 BI.
Total total total : entre 320 et 375 BI. A première vue c’est trop par rapport à la somme que j’accepte de perdre potentiellement dans le séjour, qui tourne autour de 250-275 BI. C’est facilement ajustable en retirant un WSOP, prenant un hôtel moins fun, limitant les sorties ou autre.
[caption id="" align="aligncenter" width="266"]
« bankroll management »[/caption]Bref, il va falloir grind et couper les baobabs dans les mains. Mais avec le soleil, la ligue des champions, les sorties, c’est pas gagné. Sauf qu’à un moment donner faut bien se bouger le cul. Je cherche des axes de progression en ce moment, un peu l’impression de stagner (assez drôle d’ailleurs vu que je ne grind quasiment pas), et j’essaye d’aller là ou j’ai le moins envie d’aller en terme de réflexion sur le jeu. Etant donné que c’est un format ou les ressources ne sont pas nombreuses, il va falloir expérimenter!
[caption id="" align="aligncenter" width="500"]
Voilà voilà.[/caption]Petit résumé des objectifs en place jusqu’au 6 juin donc :
- Gagner le plus de buy in possibles pour ne pas se priver à Vegas
- Maintenir 38% d’itm + sur les 25 & 50€
- Retrouver le goût du grind & reprendre un rythme poker régulier
- Continuer à aller au sport & ne pas sauter trop de séances par flemme
- Améliorer mon espagnol & ne pas sauter trop de séances par flemme
- Gagner le King 5
- M’éclater avec les copains à Marrakech en attendant d’en voir certains à Vegas
- Kiffer la vie quand même 😀
J’essayerais de faire des CR réguliers, de partager la préparation du voyage, de parler un peu du quotidien par ici. Finalement ce thread des challenges débiles va peut être bien devenir une sorte de blog à sa manière. En tout cas, on reste dans le thème initial parce que c’est quand même sacrément bête de vouloir aller spew à Vegas dans des MTT à la con. J’arrête le pavé pour ici, merci d’avoir lu jusqu’ici & à très vite !
PAsg8
MembreTout +1 avec le Zaba, rien à rajouter! :biere:
PAsg8
MembreSalut çagratouille,
Vu les stats du bonhomme je pense que je x/f toutes les streets à partir de la turn ici. Il a très peu de bluffs, on a aucune value car il aura toutes les DP supérieures et toutes les quintes. Préflop +1 pour le 3b vs ce genre de profil :biere:
PAsg8
MembreYo
Plutôt partisan du 3b oop comme le bon vieux copain Onirik, on va très souvent se retrouver dans un spot relou avec 2 mecs à parler derrière et c’est pas tip top. As played okay pour x/r le flop, pour la turn je suis plutôt de l’avis de Uknow, si on commence à vouloir x/f middle set contre des gens qui fold pas une paire je sais pas trop quand est-ce qu’on compte gagner des jetons :spamafote:
Je comprends vos réflexions sur les ranges hein mais faut pas se level c’est du mtt + micro limites, c’est d’une part bien plus large & bien plus mauvais que si on était dans un spot vs top reg sur le highroller pour caricaturer :biere:
Je rajoute que faut pas trop avoir peur du value cut car les mecs vont souvent fastplay leurs nuts sur ce genre de board, qu’il a des Kx dans sa range (KJ/KQ) et que ça devrait pas fold non plus parce que loltoppairemtttapis 😀
PAsg8
MembreHola,
Pas un cas dans ma vie ou je fond, qu’on soit dimanche qu’il pleuve, je pense que même si ma connexion internet saute je me débrouille pour call. Full gambleurs, on est probablement encore dans la période des rebuy, le gars va overplay une tonne, on bloque les quintes qui pourraient jouer (malheureusement) comme ça, le fait qu’il l’ai déjà fait une fois en plus me rend tout chose quand je le vois faire tapis river :biere:
PAsg8
MembreYo,
Je passe en coup de vent, j’ai vu 2-3 hh donc allons y gaiement :
Ici on 3b pas cher, on s’en fout d’être face up les mecs sont pas là pour réfléchir, sur ce flop j’ai aucun souci avec le léger overbet push, si y’a une paire en face ça call, si y’a un draw en face ça call, si y’a une gutshot ça call donc autant pas faire dans la dentelle. Archi criminel de vouloir fold ici et le premier qui me fait ça copiera des lignes 😀
Réflexion intéressante de Uknow, en 5-10€ ça me dérange encore pas d’être face up tellement ils sont encore pas génie, cela dit si on part du principe qu’on joue des regish flat peut être une option tout à fait envisageable imo 😉
PAsg8
MembreBusto ici aussi, journée calvaire, je vous ferais un CR mardi ! Bien content d’avoir croisé quelques KT et gl à ceux encore en lice ! :biere:
PAsg8
MembreShishi out
moi 15k !
On est sur 150/300(25)
a la table avec un KT ! :biere:
PAsg8
MembreIn table 8 siège 7 pour le coup d’envoi, je serai celui qui :
– est le plus grand
– dort sur la table
– a vu ta sœur sur Tinder (vous comprendrez 😀 )
A toute et GL à tous ceux in ! :biere:
-
AuteurMessages
