x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

PAsg8

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 2,549)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [HOLDEM 180Max 1€] quel action river? #123226
    PAsg8
    Membre

    Re,

    des mains type AK/A8/88/44 ont pas trop d’intérêt à bet le flop vu ta range donc on peut pas les exclure, et surtout je vois vraiment pas le mec aller bluff ce spot  🙂

    en réponse à : soirée en marge du WiPT #123225
    PAsg8
    Membre

    Je serai peut être à Clichy dans l’aprem, vers 17h, j’ai la carte de membre à faire par contre vu la crève que j’ai c’est pas dit que je fasse long feu 😐

    vous devriez pas avoir de mal à me reconnaître je fais 3 têtes de plus que tout le monde en général  😀

    en réponse à : [HOLDEM 180Max 1€] quel action river? #123201
    PAsg8
    Membre

    Yo,

    L’impression qu’on a un r/f assez facile. Il a des Ax qui vont snap call, peut être même des Kx, et je pense pas qu’il s’amuse à transfo en bluff quoique ce soit. Préflop on peut tout faire je pense, ça dépend vraiment & sans infos ça me dérange pas de check  :biere:

    en réponse à : Les challenges débiles #123163
    PAsg8
    Membre

    On fait le bilan, calmement 

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="600"] Han le chattard.[/caption]

     

    Tic, tac, tic, tac. C’est l’heure de clôturer ce challenge débile n°3. Pas de suspens car ça fait bien longtemps qu’on le sait vous & moi, c’est un fail. Mais pas un petit fail, un bon gros fail. 755 games disputées depuis le 9 février. Un volume ridicule, qui fut un temps pas si lointain, était effectué en à peine plus d’une ou deux journées de grind. J’en suis même venu à écrire « Grind » sur notre tableau des objectifs annuels à la maison 😀

    Une raison assez simple à tout ça : la flemme. Je sais pas trop comment l’expliquer, on pourrait dire que « rien faire ne me dérange pas ». Je suis pas du genre à m’inquiéter, et quand en plus ça run good, je deviens un touriste sans aucun souci. Bref, au lieu de grind j’en ai profité pour sortir, voir les potes, picoler, mater du hockey, regarder je ne sais quelle série ou émission télé … et je le vis bien.

     

    Au fond, peut être que ce challenge n’était pas assez « challengeant ». J’ai besoin d’aller dans les extrêmes pour garder une motivation constante. Faire du volume, okay, mais ça me fait pas bander. Alors du coup, j’ai cherché ce qui était à la fois « débile », surréaliste & motivant. Et Vegas s’est imposé. J’en parlerais bien plus en détail dans les jours prochains, après le Winamax Poker Tour. Je pars pour Paris demain, et je jouerais le Day 1A jeudi à 10h. N’hésitez pas à venir dire bonjour! Pas de re-entry prévu au programme, la structure des payouts étant généralement peu incitative à ce genre de procédé. Les MTT live, c’est vraiment détente, et ça va me permettre de reprendre un micro-rythme de grind avant de relancer (enfin, je l’espère) la machine une bonne fois pour toute. Et aussi de boire des bières avec les copains qui seront là, on va pas se le cacher  :biere:

     

    Côté résultats : vous vous doutez bien que je ne suis pas complètement fou, et si je me suis permis de faire encore moins de volume que mon touriste de coloc, c’est que ça s’est bien passé. Je suis un peu au-dessus de l’EV en jetons, even en €. Une place de runner-up de l’AfterWork un dimanche par-dessus tout ça, et je termine avec mon meilleur mois ever pour mon plus petit volume jamais effectué. Sacré paradoxe.

     

    Quelques chiffres :

    504 expressos 25€ : 39,29% itm 

    251 expressos 50€ : 37,85% itm

    Buy-in moyen : 33,3€ 

    ITM moyen : 38,81% 

    ROI : 9,15%

     

    Evidemment des chiffres à prendre des pincettes vu le volume ridicule, mais sur le long terme ce sont des très bons marqueurs à atteindre. Moi qui privilégiait la quantité à la qualité il y a encore quelques temps, je remets un peu ça en question & vais voir comment adapter mes sessions au mieux. Le vainqueur du ticket si je ne dis pas de bêtises est Vince85, ça m’ennuie de donner un ticket à un de mes tocards préférés mais bon il a une fois de plus bien chatter  😀

     

    Sur ce, je vous dis à bientôt, on se capte soit au WiPT soit sur ce thread d’ici une grosse semaine, et on mettra le cap gentiment sur Vegas.

    en réponse à : membres KT sur la finale WiPT ? #123150
    PAsg8
    Membre

    [quote quote=231900]C’est au Cercle Clichy ? [/quote]

    Yes, c’est à Clichy  🙂

     

    [quote quote=231904]In au Day 1D vendredi soir ! En espérant vous y voir ! ;) [/quote]

    Ah normalement y’aura quelques KT in ce vendredi, notamment Pad si je dis pas de conneries!  :biere:

    en réponse à : [NL2] Fold top pair 99 sur 3 barrels #122997
    PAsg8
    Membre

    Salut RedZone,

    Le problème est principalement préflop. Tu es face à un open UTG d’un joueur qui a l’air correct, sa range à lui est donc forte. Avec Q9, suité comme offsuit, tu es bien loin derrière, dans la mesure ou tu vas te retrouver dominé par toutes ses dames (lui aura QJs, KQ, AQ) et tu perdras beaucoup. En plus de cela, tu vas te retrouver hors de position ce qui, tout mis bout à bout, rend le play très EV-. Je conçois parfaitement que la main semble « jolie », mais le meilleur play préflop est de fold, de loin je pense.

     

    As played, on doit pouvoir fold dès la turn, il 2barrel dans un pot alors qu’il y avait 3 joueurs au flop sur un board pas spécialement avantageux pour sa range, il a très rarement un bluff. En étant archi optimise on pourrait dire :kh: :qh: et :ah: :kh: mais même la ça ne suffirait pas à avoir un call profitable :biere:

    en réponse à : Les challenges débiles #122826
    PAsg8
    Membre

    Back to business

     

    Une petite update rapide, je reviendrais sur Vegas plus en détails dans le futur avec un budget, une barre de progression, des objectifs, j’attends juste de terminer le challenge débile en cours pour ne pas tout mélanger. Bref, j’ai relancé la machine hier, de retour aux tables tranquillement. Petit changement, je ne grind plus avant 17-18h. Je joue moins longtemps, je joue un peu moins de tables, mais je suis bien mieux comme ça. J’ai le temps de faire absolument tout & n’importe quoi avant, je suis bien plus motivé à jouer, bien plus frais bref, c’est nickel. J’ai donc 6tabler, en 2-tablant la 50 et 4-tablant la 25, jusqu’à genre 2-3h du matin. Le field de la nuit est vraiment merveilleux, et je vais vraiment faire de mon mieux pour jouer ces horaires tellement il y a de l’argent énorme à se faire. C’est la foire au spew, et je pourrais vous sortir des dizaines de mains qui n’ont absolument aucun sens et ou vous n’avez qu’à vous baisser pour ramasser les jetons.

     

    Au niveau du run, j’ai globalement run à l’EV, ce qui fait déjà plaisir. 38,2% d’itm overall sur 325 games (220 en 25 et 105 en 50), mais j’ai bien mieux run en 25 (40% avec une EV à 39.2) qu’en 50 (34.3% avec une EV à 37.2). J’ai très bien run sur les jackpots, touchant 4 ou 5×10, et un x20 en 25. Après un début de session catastrophique ou j’étais down environ 25BI (on partira désormais sur une base qu’un buy in = 35€ vu que je multi-limite), j’ai remonté la pente et ai commencé à ship des tables colorées pour finir avec un bénéfice aux tables d’environ 25 BI. J’en ai profité pour torcher le winter bonus durant cette journée, une bonne chose de faite et quelques euros supplémentaires qui sont toujours bons à prendre. Je vous laisse les graphs en chips ci-dessous.

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="600"] En 25€[/caption]

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="600"] En 50, c’est moins joli ![/caption]

     

    Autre chose sinon, j’ai démarré la lecture de la partie « Motivation » du Mental Game Of Poker. Deux mois que j’ai le livre, première fois que je l’ouvre, il était temps. Je ne sais pas trop ou ça va me mener, on verra bien. Je crois avoir identifié clairement un gros gros leak à ce niveau, reste à comprendre comment le résoudre.


    @Astrena
    : Je vais tenter les sats ouaip, Wina organise généralement un road to vegas en plusieurs steps, ça sera parfait. En parallèle il y a le King 5 qu’on compte bien gagner  😀 et dans tous les cas, j’ai repéré un 565$ et un ou deux 1K$ qui devraient pouvoir se jouer selon la volonté de spew ou non !

    Pour ce qui est de Babbel, je vais attendre encore quelques chapitres pour avoir un avis bien prononcé. De ce que j’ai fait jusqu’à présent je trouve ça très bien organisé bien que parfois un peu simpliste, mais de manière générale j’ai pour l’instant un avis très positif  :biere:

     

    PS : j’avais dit petite update je sais, mais je me Pe4nutsise et je commence à parler beaucoup trop  😀

     

    Alleysaluuuu !

    en réponse à : [Tounoi KTM] – Tournoi relax entre membres #122769
    PAsg8
    Membre

    Toujours autant envie d’y participer mais les dates continuent de ne pas vouloir de moi  😀
    Vraiment pas certain d’être in sachant que je serai à Paris sans ordi, et que c’est soir de ligue des champions :0145:

    Mais au cas où je viendrais salir tout le monde!

    en réponse à : Les challenges débiles #122735
    PAsg8
    Membre

    Bilan de février & cap sur l’ouest

     

     

    Drôle de constat à l’issue de ce mois de février. C’est mon plus petit volume depuis un an et demi, et mon plus gros mois ever. Forcément, quand on run good et qu’on chatte en MTT c’est plus facile. Je vous avoue qu’en bon branleur, si je pouvais me contenter de 3 jours de grind par mois je signerais des deux mains et des deux pieds. Malheureusement c’est pas comme ça que ça marche !

     

    Mais, j’ai trouvé un objectif. Après avoir passé quelques semaines à errer à droite à gauche sans trop quoi faire des mois à venir, Vegas a pointé le bout de son nez dans ma tête. Alors du coup, c’est devenu mon nouvel objectif. Ça va en soi être mon prochain challenge « débile ».

     

     

    « Débile » parce que c’est l’ouverture au n’importe quoi. Vegas, c’est la démesure. Financièrement, c’est une cagoule assurée, et je suis pas certain que ça soit le meilleur des plans vis à vis de la roll. Mais j’ai pas envie de passer à côté de quelque chose, et j’ai envie de m’éclater. Le plan va prendre forme petit à petit. Avec les KTs qui ont prévu de partir, on est en train de regarder vols & hôtels. J’ai commencé à faire une liste d’activités annexes. Ça a l’air top, mais putain qu’est-ce que c’est cher cette ville. Je vais me faire une petite tirelire Vegas, et la remplir petit à petit. Parce que ça serait vraiment con de pas toucher aux WSOP, quitte à spew autant pas le faire à moitié.

    Une semaine de grind à venir, histoire de pas boucler le challenge en cours sur un pitoyable 430 games ! Pour vous dire, j’ai même grind moins que le plus grand branleur poker de l’histoire @mrpad … !  Sinon je pars le 8 pour Paris & le WiPT, ça sera l’occase de rajouter quelques pièces dans la tirelire (ou pas) ou de boire un coup avec les copains présents.

     


    @shikam
    ,  @Tchado44 : ty ty ! Pour ce qui est de la perf je te laisse checker le compte-rendu de la session du dimanche sur Wina, ça sera pas dur à trouver 😉

     

    Et au passage …

    [caption id="" align="aligncenter" width="640"] ZBRAAAAH[/caption]

    en réponse à : Il est temps de rêver … #122713
    PAsg8
    Membre

    [quote quote=231224]On va pas se mentir Vegas ça fait rêver pour un joueur de poker :danse-3-20060614: après que se soit pour faire les wsop ou partir jouer en CG ou MTT dans tous les plus grands casinos ce serait déjà magnifique :launay: En tout cas tiens nous au courant de l’évolution de ton projet héhé [/quote]

    Yes, je donnerais des détails dans les jours à venir sur mon thread des challenges débiles!

     

    [quote quote=231232]

    Enfin je vais prendre quelques jours pour établir un budget & voir un peu combien d’expressos je vais devoir lancer :0145:

    Ou combien de mtt il va falloir chatter 😉 En tout cas gros GL pour monter la roll nécessaire pour kiffer à Vegas!!! (wouhou) (wouhou) (wouhou) [/quote]

     

    Encore 2 runner-up de l’Afterwork le dimanche et ça sera pas mal  :0145:

     

    [quote quote=231237]Un gros GL PA et t’as bien raison de te foutre cet objectif en ligne de mire, ça va te motiver à grind!! :D [/quote]

    Merci ma cacahuète, t’inquiète pas que je suis remonté à bloc! Et puis avant Vegas il y a Paris, Marrakech … !

     

    [quote quote=231238]GL à toi ! Mais t’a intérêt à jouer du aimetéter si tu va à Vegas hein ! Pas au rio si c’est trop cher, mais tu joue hein ! [/quote]

    Merci ! Mais j’y vais pour ça ! Je commence à regarder les events pas trop cher, et je taperais surement un ou deux trucs dans les séries des casinos alentours ! Si j’y vais et que je touche pas un jeton je vais me tirer une balle  😀

     

    en réponse à : Il est temps de rêver … #122702
    PAsg8
    Membre

    [quote quote=231218]

    Oui, ce n’est même pas dit que je dispute un tournoi des WSOP

    Je t’ai fait une sélection aux petits oignons

    • Event #11: $1,500 Dealers Choice 6-Handed (Badugi, Badeucy, Badacy, ça te parle ?)
    • Event #21: $1,500 8-Game Mix 6-Handed (y a du NLHE dedans ça va !)
    • Event #31: $1,000 Seniors No-Limit Hold’em Championship (par contre c’est indiqué « Must be age 50+ » )
    • Event #69: $1,500 Razz (Raphaël te donnera des cours)

    :0086: :0086: :0086: GL pour cet été ! [/quote]

     

    In dans tous les mixed games qui commencer par la lettre B  😀

    Le Seniors par contre faudra que je revienne dans 1/4 de siècle !

    Et pour avoir en tête la semaine « Razz » de Raph à Malte, je pense plutôt que j’irais voir du côté de son grand copain V I F  :0086:

    en réponse à : SNG 1.50 — 9 men push or what ? #122694
    PAsg8
    Membre

    Salut Alyss19,

    Je pense que l’erreur est avant, pré-flop  🙂

    Tu n’as que 9 blindes, et tu ne peux pas te permettre de payer une relance, peu importe ta main et encore moins avec une main à tirage comme  :7h:  :6h:

    Ton objectif va être de préserver ton stack et de pouvoir disposer de fold équité sur tes adversaires quand tu feras tapis, afin de te maintenir / te donner l’opportunité de doubler et de rester en course dans ton SNG !  :biere:

    en réponse à : membres KT sur la finale WiPT ? #122685
    PAsg8
    Membre

    [quote quote=231191]C’est a 20h00 je pense y aller un peu avant. Vous aurez des logos KT pour que je vous reconnaisse? [/quote]

    Si c’est pour le totem il n’y aura que Th3MarchHare je pense, Shishi & moi sommes in pour le Main Event qui aura lieu le jeudi suivant ! Par contre on aura bien un logo KT ça devrait être good !  :biere:

    en réponse à : Il est temps de rêver … #122682
    PAsg8
    Membre

    Merci les gars !

    [quote quote=231169]Belle carotte en ligne de mire pour les mois à venir !! Cette ville est folle, un parc d’attraction géant pour adultes !! J’ai eu la chance de partir une fois en juin 2015 pour 10 jours, c’était carrément énorme, des souvenirs plein la tête :0086: Qui plus est le programme MTTs pendant les wsop est sick, il n’y a pas que le rio, un paquet d’autres casinos organisent des festivals de tournois (planet hollywood, golden nuggets et même le binion’s pour les plus petits buy-ins entre autres) . GL GL pour le grind à venir qui concrétisera ce voyage !! [/quote]

    C’est clairement ce qu’il me faut en fait, une carotte  😀

    Ouaip, j’ai vu que y’avait tout un tas de séries annexes, ça peut valoir le coup, mais ça dépendra du budget que je peux sortir, parce que je vais quand même éviter le brokage ! En tout cas ça fait bien longtemps que j’ai pas ressenti cet élan de motivation !

     

    [quote quote=231177]Jolie ville en point de mire, ça risque de te rebooster à mort d’avoir un tel objectif pour cet été. Et si ça peut te rassurer t’as largement le niveau pour en ressortir gagnant surtout sur les tables de CG $1/$2. Je me rappelle que le niveau était pas ouf il y a 4 ans, énormément de limp et de CS. GL pour la suite ;) [/quote]

    Yep exactement! Oh oui je pense que le niveau en casino en cash doit pas être très relevé, c’est plus le souci de la roll pour pouvoir aller jouer sereinement ! Enfin je vais prendre quelques jours pour établir un budget & voir un peu combien d’expressos je vais devoir lancer  :0145:

     

    [quote quote=231185]Joli billet comme d’hab!! Good luck pour ne pas succomber à tous les vices de Vegas^^ [/quote]

    Merci! Ecoute on verra bien, si ça arrive j’espère juste ne pas être le seul dans ce cas  :0086:

    en réponse à : membres KT sur la finale WiPT ? #122609
    PAsg8
    Membre

    [quote quote=231088]‘right !! Je joue au moins le Totem jeudi soir et suis in sur le day 1B… [/quote]

    Le 1B c’est pas jeudi soir non plus ?  :thinking-20060614:

     

    [quote quote=231089]Salut moi je suis in sur le totem jeudi soir si vous voulez partager un moment entre membres KT [/quote]

    Yes, hésite pas à venir nous voir! Le totem c’est à quelle heure ?

15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 2,549)