Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PAsg8
MembreYo ! In pour le Day 1A, et probablement la suite. Shishi est in aussi pour le 1A, Pad est in le 1D :biere:
PAsg8
Membre[quote quote=231081]Bonsoir à tous, Un grand chelem est il prévu pour cette nouvelle année? [/quote]
Hello ! Oui, les infos sur la première manche sortiront courant mars si je ne dis pas de bêtises! :biere:
PAsg8
MembreSalut Dwaryard,
Pour savoir comment se déroule une séance de coaching, je pense qu’il vaut mieux que tu contactes directement un coach qui t’intéresse 🙂
Pour ma part, je ne pense pas que ça soit nécessaire pour des MTT 2€, tu as suffisamment de ressources sur Kill Tilt pour ne pas payer un coach particulier, focus toi d’abord sur la maitrise des bases 🙂PAsg8
Membre[quote quote=230811]Està la señiorita Garcias Yanet ^^ Puedes ver la en » hot babes »
miras ojos cuando hablas con alle por favor
Bon apprentissage . [/quote]Hahaha j’ai vu de quoi tu voulais parler 😀 HOLA CHIQUITA !
Le génie du diable
Tout était calé. La motiv était revenue, j’étais dans les startings blocks. Le week-end allait laisser place à mon retour aux tables, j’allais faire abstraction temporairement du soleil qui pointe le bout de son nez, et la machine allait repartir. Oui mais voilà, entre temps j’ai eu l’idée de lancer une session MTT ce dimanche. Après avoir maté la purge entre l’Atlético & le Barça, après avoir vomi devant la chatte d’United et ne souhaitant pas voir le viol de l’OM, j’ai eu l’idée de lancer quelques tables. Au bout de 2-3h, c’est comme d’hab, c’est vraiment de la merde les MTT 😀 je top 100 le Sunday en me faisant slowroll comme un roi pour récupérer 7BI, mais j’ai encore 2 tables quand je me fais livrer comme il faut sur l’Afterwork. Le temps passe, je TF un random 10€ 4max pour quelques broutilles, mais le deep run sur l’After continue. Bon, je vous la joue courte, j’arrive en TF 2è en jetons, je termine la TF … 2è en jetons 😀
Pas grand chose à dire, bien run, pas de salissures, les bons timings, on prend les jetons aux récréatifs & ça hold. Merci à ceux qui ont rail, c’était cool! Bref, best perf ever ici en MTT, ce qui me permet de faire mon meilleur mois ever avec mon plus petit volume ever, aucune logique dans ce jeu. J’ai trouvé la seule possibilité pour ne pas avoir envie de grind les derniers jours, que je n’avais même pas envisagé, chatter en MTT ! Je vous rassure, c’est toujours autant de la merde les tournois, mais du coup j’ai pas envie de gâcher cette perf et je vais attendre le 1er mars pour relancer tout ça. Je me suis trouvé un objectif qui devrait me motiver à grind le plus possible jusqu’à fin mai, je vous tiendrais vite au courant ! :biere:
Je peux donc aller profiter du soleil sans trop de regrets :danse-3-20060614:
PAsg8
Membre[quote quote=230917]Merci à vous pour ces premiers retours
Je vais pas mal développer dans mes réponses également, c’est que c’est intéressant 
Pour observer ces spots, observe les showdowns adverses, et utilise tes stats quand elles sont suffisamment précises.
Par rapport à ça justement. Je suis ok qu’il faut observer les adversaires. Mais quand on n’a que 50 voire 100 mains sur le mec, ce qui arrive très souvent puisque en général les shortstacks sont récréatifs et s’en vont vite, eh bien on a pas tant d’info que ça. Niveau stats presque aucune n’est exploitable sauf VPIP/PFR. Ensuite pour l’observation si on 5-6tabling sur 100 mains on a pu en général n’observer que 1 ou 2 mains intéressantes, ce qui n’est pas suffisant pour en tirer des conclusions. Dans ce cas là (ou on ne connaît pas très bien le vilain) tu conseilles quoi? Il doit bien y avoir des ranges basiques non ?
[/quote]
Les stats importent un peu, mais c’est surtout les showdowns. Avec quels mains mise-t-il / limp-t-il / comment il joue ses gros jeux / moyen jeux … Pour ce qui est des ranges basiques, je n’en ai aucune idée je t’avoue m’être jamais posé la question 😀
[quote quote=230917]
globalement face à un minraise IP, la théorie dit que c’est à peu près criminel de fold n’importe quoi de suité
Même avec mon niveau? (débutant nl2) je call avec 74s par exemple?
[/quote]
J’ai parlé de la théorie, à toi de voir jusqu’où tu es à l’aise pour défendre 🙂 de base, tu pourrais aller jusqu’à 87s et fold le reste
[quote quote=230917]
A3o : vs un mec qui open beaucoup pour 14bb on a un shove profitable. C’est par exemple pas comme en expresso ou pour le coup il n’y a pas de rake donc la défense est probablement moins profitable, sans compter d’autres problèmes qu’on a pas ici en cash game.
Tu veux dire qu’en expresso la défense est plus profitable plutôt? Du coup ici ta range de shove dans ce cas précis c’est quoi approximativement?
Un truc du style PP,A2+,K2s+,K8o+,Q8+,JTs?[/quote]
En expresso tu as pas de rake, du coup tu peux défendre sans te soucier de ce détail. Non, je pense que je vais shove any Ax / any PP < TT, call une bonne partie de trucs suités pour broke dès qu’on a de l’équité. Faudrait voir ce que ça donne avec le rake par contre, parce que ce sont des spots que je maitrise à cette profondeur sans rake, & ça peut peut être un peu changer la donne 😉
[quote quote=230917]
Q6o : easy fold peu importe la composition de la table & les stacks qui suivent

Jusqu’où tu open ici ? Q8o? Q7o? Dans le guide du débutant on open jusq’à Q9o, donc j’imagine qu’on ouvre un peu plus non?
[/quote]
Q9o me semble okay, peu importe le niveau, faut pas oublier qu’il y a 3 joueurs à parler et qu’à partir de Q8 ça devient pas ouf à jouer je pense
:biere:
PAsg8
MembreYo,
Pour répondre rapidos :
II – Shortstack à 60bb, oui & non. Disons que tu peux tracer la limite la, je pense pas que y’ait de règle « officielle ». Certains vont considérer que c’est sous 40bb, d’autres sous 60bb, d’autres sous 70. Plusieurs choses qui me viennent en tête vis à vis de ça : en théorie, privilégier des mains qui vont faire des bonnes paires ou des mains à jouabilité postflop. Eviter les spots ou ta main a de grandes chances d’être dominée par la range adverse. Pour observer ces spots, observe les showdowns adverses, et utilise tes stats quand elles sont suffisamment précises.
III –
T6s : globalement face à un minraise IP, la théorie dit que c’est à peu près criminel de fold n’importe quoi de suité. Du coup on a un easy call et on va jouer assez fit/fold en fonction du flop. Après, si tu te sens pas à l’aise dans ces spots tu peux fold, comme dans chaque spot ou tu ne te sens pas EV+ et qui te semble borderline 😉
87s : main à super jouabilité vs un 2x du bouton, on fold jamais de la vie non plus
A3o : vs un mec qui open beaucoup pour 14bb on a un shove profitable. C’est par exemple pas comme en expresso ou pour le coup il n’y a pas de rake donc la défense est probablement moins profitable, sans compter d’autres problèmes qu’on a pas ici en cash game.
Q6o : easy fold peu importe la composition de la table & les stacks qui suivent 🙂
K6o : fold okay vs un mec qui a 18bb, autant attendre une meilleure main plutôt que de se mettre dans des spots à la con, surtout sans info sur son style (plutôt call pré ou 3b shove). Si ses stats préflop se maintiennent au bout de 300-400hh, on pourrait envisager de steal any 2 vu que ça serait EV+.
IV –
JTs : okay pour iso même si au vu des stacks c’est un poil relou, en soi notre main se comporte super bien postflop. Le cbet est nickel au niveau du sizing, pas besoin de faire cher vu que soit il a un as & il fold pas, soit il a air et fold peu importe le sizing.
QJo : je comprends l’idée du cbet pour qu’il fold tout ce qui a pas hit, mais en soi on fait vraiment pas fold grand chose et notre main est vraiment horrible sur ce board du coup je pense que x/f > bet
V-
77 : easy shove vs un mec dégen, surtout qu’il a 25bb. On va jouer très souvent un flip, y’a même des cas ou il est tellement mauvais qu’il va 3b/fold 😉
A7o : vs un mec qui a 11b en 3max je vois pas un cas ou un fold :biere:
PAsg8
MembreOn lead pour value le spot, on lead/fold vs le reg sinon on lead/call. On s’en tape un peu d’être face up dans le sens ou c’est pas au reg qu’on prendra le plus d’argent en théorie et que louper une street de value vs le fish est bien plus grave que potentiellement vs le reg.
La seule situation qui peut être intéressante & relou à jouer c’est si les 2 call, je sais pas trop quoi faire il est tard pour réfléchir à ça 😀
PAsg8
Membre[quote quote=230627]Laisse tomber Babbel, descend a Barçelone je te files des cours en live contre une session de coaching avec en bonus une tournée des bars
Sinon bon courage et GL pour le red diamond, je sais que la flemmengite c’est plutot dur a soigner
[/quote]Héhé, c’est pas ça qui va me faire grind mais je note la proposition au cas ou l’envie de filer en Espagne arrive plus tôt que prévue ! :biere:
[quote quote=230654]Sinon j’ai trouvé une petite coach sympa qui à la base doit aider notre ami Pe4nuts à taffer son jeu derrière le petit écran mais parlant espagnol je suis sur qu’elle te feras progresser de manière prodigieuse
[/quote]¿De quien hablas? 😀
[quote quote=230732]
Sinon, la team GTOBar a brillamment passé le 1er tour du King 5, on est plus qu’à 6 mails de Polly Morrison d’aller jouer le Main Event à Vegas & ça c’est une bonne nouvelle !
Pffuuu il qualifie vraiment n’importe qui sur cette épreuve
[/quote]Je te le fais pas dire, après 45 min de jeu on avait pu que 2 mecs en jeu, et pourtant ça a suffit!
Bon sinon aucune surprise, je n’ai toujours pas repris. Si je suis chaud je tente de faire une semi-race cette semaine, sinon je relance la machine à partir de lundi. Je pense caler un blog la semaine prochaine ou juste avant le wipt, parce que y’a beaucoup de choses à dire.
PAsg8
Membre[quote quote=230754]
@pasg8 :
Au niveau du budget visé pour le tour du monde, ça me semble pas trop mal, y’a pas mal de pays qui ne coûtent pas trop cher & seuls l’Australie et l’Amérique du sud pourraient te coûter, du coup ça devrait passer 10-12K+3k !
+3K ? Tu parle en sécurité ? D’après les retours que l’on a, les plus roots partent pour 10k et les moins roots prennent en général 15/16k (mais font souvent bali, madagascar, japon, etc). Ceci dit, nous ne partons « que » 10 mois, ça change déjà le truc ! Chaud pour se croiser

[/quote]
Non, je parlais des 3K pour l’avion environ! Mais de ce que j’ai lu ça & la, les gens visent en moyenne 15K, étant donné que tu pars un poil moins longtemps ça devrait passer easy! Au pire tu peux toujours aller taper du récréatif asiatique en live 😀Chaud pour quelques retours sur les pays aussi, j’ai pas encore prévu un itinéraire très précis perso, je sais pas encore trop à quel moment je vais partir, mais j’y réfléchis de plus en plus dernièrement! :biere:
PAsg8
MembreVGG pour tout ce que tu as accompli que jusque là, en espérant que tu puisses atteindre tes derniers objectifs avant ton retrait du poker 😉
Au niveau du budget visé pour le tour du monde, ça me semble pas trop mal, y’a pas mal de pays qui ne coûtent pas trop cher & seuls l’Australie et l’Amérique du sud pourraient te coûter, du coup ça devrait passer 10-12K+3k ! Qui sait, on se croisera peut-être sur les routes 😉

:biere:
PAsg8
MembreY’a urgence
Yo! Comment vous dire que rien ne se passe comme prévu ? Ah bah comme ça 😀
Grosse flemmingite aigüe depuis mon retour d’Espagne, j’ai grind en tout et pour tout une journée & demie ce mois. Heureusement, ça s’est bien passé, mais alors niveau volume c’est la catastrophe, il est même possible que @mrpad soit devant moi sur ce mois et ça c’est la lose. J’ai genre 6 jours restants pour clear mes bonus de février (130K miles left), autant vous dire que ça devrait être compliqué. Ligue des champions, Europa League, sorties, y’a à peu près tout qui m’écarte du droit chemin, ça craint !
J’en suis à 430 games, dont 146 en 50€, avec pour l’instant 40,4% d’itm sur ce buy-in et 39.3% au total #LolSample
[caption id="" align="aligncenter" width="184"]
Le grind du mois #PetitChinois[/caption]Je vais donc tenter de me bouger le cul et de clear au moins le premier bonus, histoire de pas être trop dégoûté & trop à la rue sur Red Diamond qui est toujours en point de mire. J’ai surtout envie de me prendre 2 mois de vacances cet été & ça pourra pas être possible si je prends un mois de vacances tous les deux mois de l’année.
[caption id="" align="aligncenter" width="360"]
Clairement pas au point sur le clearage (oui oui c’est très français) de bonus[/caption]In other news j’ai démarré ma remise à niveau en espagnol, comme suggéré par ici j’ai pris 3 mois d’abonnement à Babbel, j’ai genre 800 leçons pour aller plus loin que « me gusta paella », c’est parti. Sinon, la team GTOBar a brillamment passé le 1er tour du King 5, on est plus qu’à 6 mails de Polly Morrison d’aller jouer le Main Event à Vegas & ça c’est une bonne nouvelle ! Bon ça veut surtout dire que les 4 prochains mardi on a pas besoin de faire semblant de focus sur cette table pendant qu’on mate le foot, et qu’on peut manger les pizzas sans avoir peur d’en foutre partout sur les écrans 😀
Grosso modo je suis à jour dans tous mes objectifs, sauf au poker. Un poil problématique, mais niveau épanouissement tout va bien hahaha! Je serai à Paris pour le WiPT, in day 1A, présent pour sortir & boire des coups si y’a des KT motivés !
Sur ces belles paroles, alleysaluuuuuu et wish me luck pour tenter de clear ne serait-ce qu’un bout de bonus 😀
21 février 2017 à 18h55 en réponse à : Conseil pour un débutant : puis-je progresser en faisant des freeroll ? #122244PAsg8
MembreSalut Makiavel_C, bienvenue sur KT 😀
Pour répondre à tes questions :
- Oui, tu peux progresser, mais ça sera dur de te rendre compte de ta progression tant les gens ont tendance à faire n’importe quoi. Mais cela te donne un peu d’expérience, un potentiel petit gain finanicer, et surtout te permet de commencer à repérer comment les joueurs qui sont mauvais jouent 😉
- C’est normal, il y a beaucoup de joueurs qui vont limp, faire tapis avec 100 blindes avant le flop, miser une blinde par une blinde … mais ça te permet de travailler ta patience & ta capacité d’adaptation !
- Si tu peux éviter de faire n’importe quoi ça te sera grandement utile pour ta transition en argent réel 😀
- Je te conseille de faire quelques sng freeroll & freeroll pour t’habituer à la variance, à la stratégie que tu peux employer sur ces formats différents, puis d’avancer petit à petit en argent réel. Dans tous les cas, va à ton rythme, il ne sert à rien de se presser !
:biere:
PAsg8
Membre[quote quote=230534]Très bon article, toujours utile un petit reminder comme ça. En revanche je trouve que tu oublies un leak, si ce n’est « LE » Leak des joueurs de Cash game: Trop de call / Sur-estimation de la force de notre main. Il y a tellement de situation ou on call un X/R ou un Shove avec OVP ou TPTK, alors que clairement notre main est seulement un bluff catcher si on réfléchit aux possibilités de vilain. Merci pour le job que tu fais
[/quote]Merci pour le retour Curi 🙂
Effectivement, c’est aussi un leak important, mais je ne savais pas trop si je devais le caser en mental ou en technique, j’en parlerais peut être dans mon prochain article :biere:
PAsg8
MembreMerci pour les retours les gars!
De manière générale tu n’as pas trop envie de jouer hors de position avec des mains faibles, c’est pour ça que le call est fortement déconseillé. Avec un récréatif au bouton et un en big blinde tous deux cavés à 100bb, ça doit être moins mauvais.
Je dirais qu’en général, fold me semble le meilleur play. On peut envisager de 3bet, mais il faut avoir les compétences postflop nécessaires pour ne pas faire n’importe quoi & ne pas perdre encore plus 😀
Pour plus d’infos sur le 3bet en small blind, je t’invite à regarder la super vidéo de Bobochilla si ce n’est pas déjà fait, tu apprendras en plus le début de la recette du muffin aux myrtilles 😀
PAsg8
Membre[quote quote=230361]Salut, alors on m’as souvent dit que les livres au poker ce n’était pas une très bonne idée car souvent(rapidement) dépassé. Cependant, je te conseillerais(si tu parle un peu anglais): Easy game Andrew Seidman Recommandé par Alexonmoon il y a : Applications of No-Limit Hold’em de Matthew Junda Expert Heads Up No Limit Hold’Em: Optimal and Exploitative Strategies par Will Tipton (https://www.winamax.fr/blog_team_blog-des-pistes-pour-progresser-27573?param=blog-des-pistes-pour-progresser-27573) Et en français Poker Maths Sup de Bill Chen même si le livre et (je trouve) plus orienté théories des jeux que NL. [/quote]
Globalement +1 avec ça[quote quote=230363]La série des Kill Elky est pas mal, j’ai gardé que celle là d’ailleurs
Sinon, ‘chaque main révélée de Gus Hansen est pas mal, il explique chacune de ses mains à sa victoire de l’Aussie [/quote]J’ai lu que le Kill Elky orange je crois, une catastrophe déjà à l’époque alors aujourd’hui je suis vraiment pas sur que y’ait un quelconque intérêt. J’ai aussi lu celui d’Hansen (marrant que tu cites ces 2 bouquins qui sont les 2 seuls que j’ai lu 😀 ) il était pas trop trop mal à l’époque, aujourd’hui encore une fois en terme technique/théorique c’est pas ouf, mais s’il fallait en choisir un entre ces 2 la je prendrais celui d’Hansen qui apporte 2-3 trucs sympathiques en terme de dynamique/reads, d’autant plus si tu cherches du contenu sur du MTT pour le coup ça rentre carrément dans ce que tu souhaites.
Mais de manière générale, les livres poker ne sont pas extraordinaires par rapport à tout le contenu vidéo que l’on peut trouver sur internet 🙂
-
AuteurMessages
