- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ledav, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Avant tout je me présente un peu je joue sous le pseudo de Makaivel_C sur Winamax, j’ai commencé il y a deux semaines à jouer au poker. Je suis étudiant en école d’ingé et j’ai 22 ans.
Je veux me mettre à jouer sérieusement et pour ça j’ai lu le guide du débutant et j’ai regardé pas mal de vidéos et particulièrement une grande majorité des vidéos de la section « Bien démarrer ».
Seulement, avant de commencer à mettre 100€ sur mon compte winamax je me suis dit que j’allais faire les Sit n Go freerolls gratuits de winamax.
Mais j’ai plusieurs questions/remarques et je viens aux conseils:
- Puis-je vraiment progresser en jouant sur des freerolls ou au moins me rendre compte de mon niveau ? J’ai l’impression que les gens jouent n’importe comment et je ne suis pas sûre que ça me serve vraiment…
- Du coup, sûrement parce que les gens jouent n’importe comment, j’ai l’impression de ne pas pouvoir appliquer la règle la théorie… C’est normal ?
- Et à force de voir les gens jouer n’importe comment, je me mets à faire des trucs débiles genre 3bet quasiment mon tapis ou ce genre de truc parce que j’ai l’impression qu’ils n’ont jamais rien … Des commentaires ?
- Dois-je attendre d’avoir un certain niveau dans ces freerolls avant de me lancer dans le grand bain ? Si oui, comment mesurer ce niveau ? À l’heure actuelle je suis payé genre 1 SnG sur 3 et j’en gagne 1 sur 5…
Bon voilà ce à quoi j’ai pensé pour l’instant…
Merci d’avance de vos réponses et conseils
Makiavel
-
Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 11 mois par
Zaba. Raison : Déplacé dans la catégorie Bien démarrer au poker
Salut Makiavel_C, bienvenue sur KT
Pour répondre à tes questions :
- Oui, tu peux progresser, mais ça sera dur de te rendre compte de ta progression tant les gens ont tendance à faire n’importe quoi. Mais cela te donne un peu d’expérience, un potentiel petit gain finanicer, et surtout te permet de commencer à repérer comment les joueurs qui sont mauvais jouent
- C’est normal, il y a beaucoup de joueurs qui vont limp, faire tapis avec 100 blindes avant le flop, miser une blinde par une blinde … mais ça te permet de travailler ta patience & ta capacité d’adaptation !
- Si tu peux éviter de faire n’importe quoi ça te sera grandement utile pour ta transition en argent réel
- Je te conseille de faire quelques sng freeroll & freeroll pour t’habituer à la variance, à la stratégie que tu peux employer sur ces formats différents, puis d’avancer petit à petit en argent réel. Dans tous les cas, va à ton rythme, il ne sert à rien de se presser !
Salut, mon avis est plus ou moins le même que PAsg8.
Il ne faut pas trop perdre de temps sur les freerolls. Maintenant, ça reste un bon passage pour apprendre :
- les règles
- prendre l’habitude de réfléchir. mettre en place une routine de réflexion si tu préfère.
- la patience et la rigueur qui sont fondamental au poker.
il faut bien entendu connaître les règles avant de se lancer.
Si tu es sur KT, tu as déjà un edge par rapport aux autres.
Et tu verras, les vilains qui font n’imp seront et heureusement à toutes les limites.
Bosses ton jeu, ton mental, fais du volume et ca viendra
Merci beaucoup à vous tous ! J’attends encore une semaine de finir l’école et je pense que je passerais aux choses sérieuses!! Vous pensez qu’il faut attaquer le mutitabling en cash game tout se suite ou se mettre d’abord sur une table pendant quelques semaines ?
Je pense que l’idéal pour commencer est d’ouvrir deux tables, ça fait un peu plus d’action, mais si tu ne te sens pas à l’aise tu en fermes une. Inutile de vouloir aller trop vite, le plus important est de se sentir à l’aise, le nombre de tables ne doit pas affecter ton jeu.
salut je sais pas vraiment si il y a un « idéal » mais quand tu auras assimilé les positions et les ranges et que tu te sentiras a l’aise, comme tu vas élargir tes opens en position élargis le nombre de table mais a ton rythme .Perso j’ai pas mal monotablé au début après pas de règles gravées dans le marbre….. gl
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.