- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alyss19, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
No Limit Holdem Tournament
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
$1.29+$0.21Stacks:
CO whitevita (3,879) 19bb
BTN Hero (1,896) 9bb
SB Hulk_Rebirth (2,134) 11bb
BB MACJERSON (5,591) 28bbBlinds: 100/200 Ante 25
Pre-Flop: (400, 4 players) Hero is BTN
whitevita raises to 504, Hero calls 504, 2 folds
Flop:(1,408, 2 players)
whitevita bets 400, Hero calls 400
Turn:
(2,208, 2)
whitevita goes all-in 2,950
Final Pot: 5,158
Hero shows
whitevita wins 5,158 (net +1,279)
Hero lost 929
Je me suis demandé (et me demande encore) si je devais push au flop ? Je pense vraiment que oui…. vilain est plutôt LAG … Plus j’y pense plus je me dis que le call était vraiment mauvais… je sais plus…. bleh……. besoin de vos lumière svp
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par
Alyss19.
-
Alyss19.
Salut Alyss19,
Je pense que l’erreur est avant, pré-flopÂ
Tu n’as que 9 blindes, et tu ne peux pas te permettre de payer une relance, peu importe ta main et encore moins avec une main à tirage commeÂ
Â
Ton objectif va être de préserver ton stack et de pouvoir disposer de fold équité sur tes adversaires quand tu feras tapis, afin de te maintenir / te donner l’opportunité de doubler et de rester en course dans ton SNG !Â
Ok oui! Bien bien d’accord avec toi… Je me suis fais la même réflexion après coup…Â
Mais bon là je me suis engager et sur le flop j’étais largué…
en tout cas merci bcp pour la réponse.
Bonjour
De manière générale, avec les suited connector, on ne paie pas sous 30BB, on fait tapis selon le tableau par contre, et on devient plus tight si il y a de l’icmÂ
Ah ! 30BB+ alors c’est un bon repère … Parfait je prend bien note
Ensuite par contre, admettons que j’aurais eu 30BB+ juste pour voir si j’ai bien compris les cotes vs l’équité
Donc au flop sur son bet, ça donne du 3.5:1 donc j’aurais besoin d’environ 22% d’équité pour justifier un call, c’est bien ça ou je suis dans le champ?
Ca marche pas exaaaaaactement comme ca, je suis pas sur qu’on puisse faire ce genre de calcul chaque fois, vu qu’on a certainement bcp trop souvent 22% d’equité contre une range ici, mais oui 67 sur 45K, c’est souvent un call
il faut savoir que a la bulle avec 9 bb c’est push or fold peu importe la main la seul question qu’il fallait te poser c’est si il voler souvent les blind ou pas pour être capable de te payer si il le fait plutôt rarement il t’aurais payer sa aurais était un peu risquer tu aurais eu des meilleur spot pour voler des blind c’est le moment le plus important du sng la bulle
Comme tout le monde l’a dit, moins de 10bb c’est push or fold. 67s est une main avec laquelle je vais souvent all-in dans cette situation.
Vilain a à peine 20bb et à moins d’avoir un monstre en main, un call de sa part serait une erreur d’un point de vue de l’ICM.
Ce qui reste problématique selon moi, ce sont les joueurs dans les blindes. L’un a ~10bb et l’autre 28 : les 2 sont susceptibles de call.
Tout dépend de la dynamique de la table et de ton jeu avant ce coup : plutôt tight, plutôt large ? agressif ou pas ?
Mais assez souvent dans cette situation, je push vu que tu es pas mal avec tes SC contre beaucoup de mains si un joueur call.
Pour être complet, il faudrait regarder de près l’ICM et les ranges de call sur un tapis de chacun des joueurs mais pas trop le temps là . Ceci dit, ça me paraît EV+ de push dans cette situation. Je regarderai en détail un peu plus tard, situation intéressante.
Je reviens donc à ta main. Est-ce qu’un push est favorable dans cette situation.
Nous allons donc nous livrer à un petit calcul d’ICM. Sans information, j’ai considéré qu’on avait des joueurs corrects à la table adoptant un jeu plutôt tight ce qui va être bien souvent le cas à la bulle. J’ai utilisé Equilab pour les calculs d’équité et le site http://f4bht.free.fr/icm.php pour les calculs ICM.
Tout d’abord il nous faut évaluer avec quel range il fait sa mise et avec quel range il va suivre un all-in. J’ai considéré les ranges suivants :
- range d’open : [22+,A2s+,KTs+,QTs+,J9s+,T9s,98s,87s,A7o+,KTo+,QTo+,JTo]Â soit 24,28% des mains
- range de call sur un all-in : [88+,A9s+,KQs,ATo+,KQo] soit 9,5% des mains
- il se couche donc 61% du temps et suit 39% du temps
Ensuite, l’ICM donne les résultats suivants :
<colgroup span= »3″ width= »120″></colgroup> <colgroup width= »60″></colgroup> <colgroup width= »159″></colgroup> <colgroup width= »120″></colgroup> <colgroup width= »228″></colgroup> <colgroup width= »120″></colgroup> <colgroup width= »271″></colgroup> <colgroup width= »120″></colgroup>
Joueurs tapis tapis si tu fold EV$ tapis si vilain fold vs all-in EV$ tapis si call vs all-in et tu gagnes EV$ tapis si call vs all-in et tu perds EV$ CO whitevita 3879 4254 30 3350 25,9 1983 18,5 6125 41 BTN Hero 1896 1871 17,7 2775 23 4142 29,6 0 0 SB Hulk_Rebirth 2134 2009 18,8 2009 18 2009 18,7 2009 28 BB MACJERSON 5591 5366 33,4 5366 33 5366 33,3 5366 37,2 On risque donc nos 17,7$ pour gagner 29,6-17,7=11,9$. Le ratio risque/gain est donc 17,7/29,6=59.8%.
On a donc besoin d’environ 60% d’équité vs sa range de call pour pouvoir partir à tapis.
Or, nos chances de gagner vs sa range de call avec 67s sont de 34% ! => c’est insuffisant contrairement à ce que je disais dans mon précédent post.
Bon, très bien, mais avec quelles mains, je pourrais partir à tapis ?
Avec quelles paires puis-je suivre ? En tatonnant un peu, on trouve 99+.
Pour les As, plus restreint, on trouve AKs. Aucun roi ne remplit la condition.
Ainsi dans cette condition, notre range pour un push profitable est donc [99+, AKs].
EDIT : le tableau n’est pas super bien présenté, navré… c’était à peu près correct à l’édition. Si besoin de détails, dis-moi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par
feynman64.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par
feynman64.
Wow! C’est excellent ! T’as mis toute la démarche! c’est super! Aurait fallu push ou fold préflop vu mon M, là -dessus je suis d’accord… mais ensuite malgré l’erreur, j’ai eu envie de faire le calcul, car je trouvais le board intéressant, d’où mon post de la main. Je m’y suis un peu pris comme toi, mais de façon moins détaillé en me servant aussi d’équilab…. comme je commence à revisiter mes mains je m’amuse à faire des calculs, et je voulais juste vérifié si j’avais compris… j’étais pas aller jusqu’au bout de la démarche cependant … toi si! c’est vraiment sympa! Je vais me servir de ton post comme modèle ! Merci!
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.