- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voici une main que je ne sais pas jouer, merci pour vos conseils.
Vilain est UTG. Ses stats sont (VPIP :25 ; PFR :20) sur 86 mains.
Pré-flop, je call parce que la cote me semble intéressante avec mon 9Q suited malgré que je sois OOP.
Flop : je touche top pair. Je check une première fois pour laisser l’initiative à vilain. Puis je décide de call son C bet. Je pense avoir de bonnes chances d’avoir la meilleure main.
Turn: je conserve top pair. Je check à nouveau pour laisser l’initiative à vilain. Puis décide à nouveau de suivre son demi pot bet. Parce que à mon avis, cette carte à la turn n’a rien changé. Je me contente de call parce que je trouve cette paire de 9 un peu faible pour re-raise.
River : je ne vois pas l’intérêt de miser. Je laisse encore l’initiative à vilain, me disant qu’un troisième barrel de sa part ne serait pas bienvenu. Lorsqu’il mise, je doute de ma main. Soit il bluff, mais je n’arrive pas à m’en convaincre, soit il a une paire servie meilleure que 99, soit il a touché son brelan de 6, 9 ou 8. Dans le doute, je préfère fold, frustré d’avoir suivi flop et turn pour rien.
Quel est votre avis sur cette main ?
Comment l’auriez-vous joué ?
Merci pour vos conseils.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($2) 100bb
CO ($2.17) 109bb
BTN ($3.34) 167bb
SB Hero ($2) 100bb
BB ($1.92) 96bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SBUTG raises to $0.06, CO calls $0.06, 1 fold, Hero calls $0.05, BB calls $0.04
Flop: ($0.24, 4 players)
Hero checks, BB checks, UTG bets $0.12, 1 fold, Hero calls $0.12, BB calls $0.12
Turn: ($0.60, 3)
Hero checks, BB checks, UTG bets $0.36, Hero calls $0.36, BB folds
River: ($1.32, 2)
Hero checks, UTG bets $0.90, Hero folds
Final Pot: $2.22
UTG wins $3.03 (net +$1.59)
Hero collects $0.00 (net -$0.54)
BB lost $0.18
CO lost $0.06
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Le problème est de jouer cette main je pense
Mais si elle a un bon potentiel, elle peut s’avérer très compliqué suivant le flop
UTG raise à 0.06, donc il est possible qu’il est une petite paire, mais aussi des premiums comme AK – AJ – A10 ou encore KQ etc.
Donc forcément au flop, tu es pas mal, mais au vu des 3 barrels, je le met plus sur un bluff ou un semi-bluff. Pourquoi ? Parce que je le fais de temps en temps lol
Si j’ai AK par exemple, c’est rare de toucher son flop pour l’adversaire, donc je fais faire un premier barrel, comme ça, si à la turn, une figure tombe, je mets un deuxième barrel et le coup est laché la plupart du temps et ca fonctionne ! Pourquoi ? Parce que l’adversaire te mettra sur des JJ, QQ, ou encore AA, vu que tu as raise préflop et que tu barrels à chaque fois.
Mais là, les mises sont à peu près 3/4 du pot, et cela me fait penser à du blocking bet pour que tu laches le coup. Si tu avais raise à la turn, il aurait soit lâcher sa main, soit envoyer le tapis, mais tu aurais su où aller
Main difficile donc, mais il ne faut pas regretter ton fold, car au vu du range de mains possible, impossible de savoir si tu avais la gagne…
Perso, j’aurais reraise à la turn
Ce n’est que mon petit et humble avis. Certains seront sûrement de meilleur conseil. ^^
Merci Sydneysyd pour ton analyse.
Effectivement, c’est compliqué pour moi à jouer. Il faut peut être que je m’abstienne de jouer ce genre de main tant que je ne suis pas plus à l’aise post flop.
- Inscrit depuis 7 ans
- 20 messages - 2
Personnellement avec top pair au flop, même si bien des overcards peuvent tomber, j’aurai Cbet pot au flop (pot parce que vilain ressemble plus à un reg), ainsi ça le dissuade de bluffer et c’est meilleur parce que tu gardes l’initiative.
Là c’est trop facile pour lui de bluff (ça dépend aussi de l’image qu’il a de toi), moi perso si je suis en position et que tt le monde check sur un flop pareil, je cbet direct, après 3 barrel à 90 c’est couillu de sa part, j’aurai fold aussi, mais c’est là l’intérêt pour toi d’avoir pris l’initiative de cbet, c’est qu’au moins tu es certain que le mec tentera moins de te bluffer et fold l’esprit tranquille.
Salut RedZone,
Le problème est principalement préflop. Tu es face à un open UTG d’un joueur qui a l’air correct, sa range à lui est donc forte. Avec Q9, suité comme offsuit, tu es bien loin derrière, dans la mesure ou tu vas te retrouver dominé par toutes ses dames (lui aura QJs, KQ, AQ) et tu perdras beaucoup. En plus de cela, tu vas te retrouver hors de position ce qui, tout mis bout à bout, rend le play très EV-. Je conçois parfaitement que la main semble « jolie », mais le meilleur play préflop est de fold, de loin je pense.
As played, on doit pouvoir fold dès la turn, il 2barrel dans un pot alors qu’il y avait 3 joueurs au flop sur un board pas spécialement avantageux pour sa range, il a très rarement un bluff. En étant archi optimise on pourrait dire et mais même la ça ne suffirait pas à avoir un call profitable
Tout pareil que PA.
Je vois vraiment pas l’intérêt de DB pot flop, on va s’isoler que contre des mains meilleures.
x/r turn c’est certainement pas pour value, ce serait pour tourner notre main en bluff mais bon faut être sur que vilain est capable de fold ovp ici.
Erf, je pensais que pour cbet / = continuation bet, je pensais qu’il fallait avoir commencer quelque chose avant les cartes du milieu, afin de pouvoir poursuivre et donc placer la mise de continuation. Bon j’ai encore du boulot.
Salut
On parle normalement d’un CBet quand tu ai l’open raiser (2bet, 3bet etc et squeeze).Si par contre tu t’es contenté de call une relance preflop on parle alors d’un donkbet.
Sinon pour revenir sur la main perso je fold PF car comme sa été dit UTG est souvent strong avec une range je pence capé avec toutes les PP les broadway et premium. après le flop il est polarisé donc soit il est en pampa total et attends sa bonne cartes soit il est nutser donc pour moi au turn c’est un GU.
Mais après il peut être sur une double paire inférieur a toi mais dans ce cas de figure il faut des reads sur son betting pattern et pouvoir encaisser un 3barrels et aller au SD.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par NuDub.
On parle normalement d’un CBet quand tu ai l’open raiser (2bet, 3bet etc et squeeze).Si par contre tu t’es contenté de call une relance preflop on parle alors d’un donkbet.
lol
what est en mode trolleur ce matin
c’est un des gros reg en france ;-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.