- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
U_KnowNOTHING, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Une petite main MTT ou je pense avoir fait une erreur.
Je posterais mon avis plus tard, si je vois que personne n’a le même point de vue.
Vilain HJ : 22/13 1.2 ag
Vilain BB : 21/9 38 de ccall BBPréflop, je décide de flat car à cette profondeur je n’aime pas 3b mergé. Je préfère polariser pour avoir des 3b/fold ou 3b/S facile. Bon ou pas bon ?
La main :
Ok pour le flop ?
Quel est le plan Turn ? River ?No Limit Holdem Tournament
Winamax8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG dMack (36,674) 61bb
UTG+1 Aztarix (19,880) 33bb
MP1 marronnier (14,722) 25bb
MP2 shArk_vAdor (18,557) 31bb
CO Flexflaak (27,302) 46bb
BTN fabulousfro (43,160) 72bb
SB Hero (19,435) 32bb
BB philMG9 (40,270) 67bbBlinds: 300/600 Ante 60
Pre-Flop: (1,380, 8 players) Hero is SB3 folds, shArk_vAdor raises to 1,200, 2 folds, Hero calls 900, philMG9 calls 600
Flop:
(4,080, 3 players)
Hero checks, philMG9 checks, shArk_vAdor bets 2,040, Hero raises to 5,400, philMG9 folds, shArk_vAdor calls 3,360
Turn:(14,880, 2)
Final Pot: 14,880Merci et bonne chance aux tables !
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
Préflop et flop
J’aurais joué pareil.
Turn
A priori vilain ne cbet pas beaucoup de ses airs en 3way vs les callings range de blindes en plus.
Donc j’aime beaucoup le c/R.
Deux options turn :
Shove : c’est ce qui représente le moins de force, puisque c’est a priori le sizing que tu prendra en bluff.
Bet 1/3 pour shove river : intéressant contre des fish ou des regs fishs, qui se seraient perdu avec AJ/AQ/AK/KQ/etc.
Donc sans info je shove, si je sais que c’est un fish ou read spécifique, je peut gay bet.
Difficile de passer après John Snow ;-)
Hésites pas à préciser la limite, le type de MTT (deepstack, holdem, gros field? lequel, etc) ca donne des idées sur les vilains.
Pour la HH tout a été dit, et si perso j’aurais tjs fait 1/3 le shove est sans doute bien mieux et peu de vilain sauront lacher un KQ ici
Salut!
Je m’attendais à vous lire
heureux que vous soyez de la partie pour débattre.
Je spoil : in game, le K turn me fait bien chier. Un peu perdu je décide de shove. Vilain fold. Mais mon instinct me dit que ça n’était pas la meilleure décision. Ainsi j’ai coché la main pour la review le lendemain.
À froid, j’aime pas du tout ce play pour différentes raisons :
– value cut vs TT, KK, QJ
– on fait fold JJ, QQ
– on ne value que 77, AA
En bref, « on s’isole contre mieux ». Du coup, à froid, je préfère un c/f turn vs shove (vilain va shove quoi de moins bien que nous?). Pour bet 1/3pot/fold River si vilain c/b cette turn.
Vous en pensez quoi ?
Sick spot.
Preflop je 3bet anyway, pour la jouabilite. Quand on flat bb va call 90%(je suis gentil) du temps et on va jouer un 3way oop, il va t0ujour tomber une over, quand initial raiser va cbet on va devoir fold parce qu’on sera en etau breeeef une galere. Je prefere toujours merger sb, polariser BB ok., sb c’est beaucoup trop dur de jouer 3way oop.
Flop je x/raise plus cher, autour de 6k.
Turn… Honnetement je n’ai aucune idee de ce qui est le mieux ici. Tes arguments pour le x/fold me paraissent interessant. A chaud j’aurais surement x/raise mais c’est clair que quand on regarde son range, il y a pas grand chose qui shove moins bien de maniere rationnelle.
Io les chattards…
Preflop je 3bet anyway
C’est un 3 bet call?
Parce que si on 3 bet et OR shove, on est pas super content de call avec 99, un flip souvent, 20% parfois et rarement >55-88< en face et perso le 3 bet fold avec 32 BB ici me semble pas top…
Si BB reg why not mais là c’est un passif et je suis d’accord avec toi :
Quand on flat bb va call 90%
, et je trouve moins dérangeant de jouer même OOP VS 2 joueurs quitte à x/f au flop que de 3 bet/fold PF ou même 3 bet/call d’ailleurs…
Perso j’ai « presque » pas de range de call SB mais celle là peut en faire parti et je trouve BB ok pour le faire ici.
Turn: Sur un shove, je pense que qu’il va fold AJ/JJ/QQ/AT/A8/Q8/88/JT/QT
Je pense que AK/AQ/KQ ne sont plus là ou alors pourquoi avoir call x/r au flop? (et pourquoi C Bet?…)
Du coup de moins bien ça laisse pas gd chose, AA/77/T8s/K8
Et en mieux : TT/KK/JQ/J8/68/
Donc j’ai du mal à voir la value et l’utilité de shove…
Bet 1/3 je suis pas fan ça va call tout les draws et du coup river tu shove toujours sur 8/J/Q et tous les trefles?
Après le pb c’est qu’on a pas trop envie de check surtout 2 fois après x/r au flop, ça lui dirait un peu de pouvoir nous la mettre et toutes ces merdes peuvent shove en bluff et ça fait une décision horrible.
Turn il te reste 25BB, si tu bet 5 BB et qu’il call il te reste 20 BB dans pot 35 BB river, on est commit quand en MTT?
Du coup perso je sais pas trop quoi faire ( sachant que je ne sais pas fold
) alors je dis à TheBeggar de la mettre sur Kill Tilt pour que de « bon » reg nous donnes la soluce…
Mais ils sont pas encore passés sur le thread Raph!…
(joke)
U_KnowNOTHING
zedryas
Onirik
Yo
Plutôt partisan du 3b oop comme le bon vieux copain Onirik, on va très souvent se retrouver dans un spot relou avec 2 mecs à parler derrière et c’est pas tip top. As played okay pour x/r le flop, pour la turn je suis plutôt de l’avis de Uknow, si on commence à vouloir x/f middle set contre des gens qui fold pas une paire je sais pas trop quand est-ce qu’on compte gagner des jetons
Je comprends vos réflexions sur les ranges hein mais faut pas se level c’est du mtt + micro limites, c’est d’une part bien plus large & bien plus mauvais que si on était dans un spot vs top reg sur le highroller pour caricaturer
Je rajoute que faut pas trop avoir peur du value cut car les mecs vont souvent fastplay leurs nuts sur ce genre de board, qu’il a des Kx dans sa range (KJ/KQ) et que ça devrait pas fold non plus parce que loltoppairemtttapis
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
Je comprends vos réflexions sur les ranges hein mais faut pas se level c’est du mtt + micro limites,
Mais +1000 je suis choqué de voir les réactions.
Si on est en micro limite (ce qui est le cas) : ça va pas fold AA, set, KT, AT, QQ, 9Ts, … Même JJ call assez souvent d’expérience, bien que ce soit une des pires mains à call.
En ce qui concerne le 3bet call préflop, ça aurait été mon standard en 10€ vs reg @Onirik. Je n’ai pas évoqué cette approche car je crois que Raph joue en 1/2€ et donc je pense pas qu’on soit good vs shoving range. Si c’est pour 3bet fold j’aime pas du tout (je 3betterais plutôt 66- dans ce cas).Et dans les cas où l’on serait en limite supérieure (et que l’on flat 99), je pense que le play est le même car vilain callera ses DP pour les blockers, ses set, AA… Enfin faudrait étudier le spot, MAIS BON JSUIS PAS REG 50€ OK ?
Pardon.
En ce qui concerne le 3bet call préflop, ça aurait été mon standard en 10€ vs reg @onirik. Je n’ai pas évoqué cette approche car je crois que Raph joue en 1/2€ et donc je pense pas qu’on soit good vs shoving range. Si c’est pour 3bet fold j’aime pas du tout (je 3betterais plutôt 66- dans ce cas).
Je pense que le fait qu’on soit en 1/2e est une raison supplementaire pour 3bet/fold, vilain va call une tonne de main moins bien, et surtout on jouera pas 3way oop sans initiative. Quand vilain va 4bet ce sera un easy fold vu qu’on est en 1/2e et que ca va pas 4bet light. On va pas perdre plus d’argent a 3bet fold qu’a flat et x/call une street pour x/fold turn.
Pour le postflop honnetement je sais pas, j’aime bien les arguments pour le x/fold. Maintenant comme je l’ai dit plus tot a chaud jamais je fold ca et c’est vrai qu’on est en micro et qu’il faut monter des jetons toussa. Comme tu le dis la plupart des mains que tu cites ne foldera pas, mais si tu checke a part KT et T9 ca n’est pas cense bet.
Maintenant comme vous le soulignez, on est pas en 50, ca bet surement sans trop savoir pourquoi so x/raise et hop
- Inscrit depuis 9 ans
- 356 messages - 148
Comme tu le dis la plupart des mains que tu cites ne foldera pas, mais si tu checke a part KT et T9 ca n’est pas cense bet.
Ah mais je voulais pas double c/R, je voulais shove turn tout simplement.
Je pense que le fait qu’on soit en 1/2e est une raison supplementaire pour 3bet/fold, vilain va call une tonne de main moins bien, et surtout on jouera pas 3way oop sans initiative. Quand vilain va 4bet ce sera un easy fold vu qu’on est en 1/2e et que ca va pas 4bet light. On va pas perdre plus d’argent a 3bet fold qu’a flat et x/call une street pour x/fold turn.
Ok pour dire que la range de shove nous crush, mais on va tout de même devoir folder 50% d’équité qqch comme 30% du temps (j’ai pas fait l’equilab j’dit un chiffre comme ça). Et je peut te retourner l’argument postlflop : les vilains qui comprennent le jeu vont être scared de 2barrel bluff turn ! Je comprends le raisonnement, mais si j’estime avoir un edge sur ce genre de field, je préfère flat.
EDIT : j’ajoute que j’aime pas trop le check turn, vilain va pas mal c/b middle paire, TP, éventuel Kx, et on a pas envie de voir une tonne de cartes river, sur lesquelles on pourra pas value shove.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
U_KnowNOTHING.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.