Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Thx Ours pour ta reponse détaillée. Du coup tu mettrais quel genre de combo de semi bluff OOP sur board rainbow ? .
Je vais certainement choisir des combos avec de l’équité forcément, BDS+F ou 1 paire + BD nuts FD. Et oui KJs et JTs sont intéressants puisqu’en plus ils bloquent les KQ QJ, QT dans la calling range de vilain
Je c-bet toute ma range 1/3-1/2 pot sur les board pairé , même en 3-way. Surtout quand la doublante est une carte haute.
IP je suis entièrement OK, OOP c’est plus compliqué parce que tu vas être float par une tonne de mains et tu ne pourras pas assez souvent réaliser ton équité.
Mais je suis d’accord sur le fait que c’est un board sur lequel je vais cbet à plus haute fréquence qu’un board dynamique ou je vais plus souvent avoir une stratégie de check splittée entre fold, call ou raise
Salut !
Je mettrais dans la range de bb tous les broadways off aussi
Pas de cbet ici, vilain va trop souvent te float et au final tu n’accomplis pas grand chose.
Tu bloques quelques AQ, et surtout QJ donc tu pourrais Xcall et aviser turn sur A, J, K, T
En revanche sans bloqueur, je préfère Xfold ce spot en 3 ways on va trop souvent XC/XF
De façon plus générale, le jeu oop est bien entendu le plus compliqué. Je te conseille de cbet des boards très dry avec avantage de range, mais plus développer des ranges de XF/XC/XR sur des boards dynamiques ou des boards condensés avec 2 cartes etre Q et 8 qui touchent beaucoup les ranges de flat et où l’équité va beaucoup évoluer turn et river.
Quoi qu’il en soit cbet oop seulement avec de l’équité une range plus polarisée que ip ( puisque qu’ip tu vas pouvoir cbet des combos pour deny equity que tu vas xcall oop ) avec des très bonnes value hand et des bluffs
GL aux tables !
Hello
je pense que ce que voulait te dire Shishi, c’est que si tu as des joueurs faibles en blindes, tu préfèreras call pour les laisser entrer dans le coup et jouer contre eux en position.
En revanche quand c’est le jouer faible qui open, il faut le 3 bet pour l’isoler et jouer contre lui là aussi en position et jouer contre lui un pot plus gris l’amenant à faire des erreurs, plus que toi par définition. Et tu adaptes ta range de 3 bet en fonction du profil de vilain s’il folde beaucoup ou pas, sachant que quoi qu’il en soit tu le joueras IP
7 août 2019 à 6 h 11 min en réponse à : Défense versus 3 bet: Théorie de défense minimal vs "théorie des ranges" #294594Hello !
Il me semble juste que la question n’est pas abordée sous le bon angle.
Le MDF, dans ton exemple indique juste que sur le long terme, si tu foldes plus de 67 % du temps, vilain fera de l’autoprofit à te 3 bet any 2.
En revanche, sur chaque spot en particulier, on va essayer de maximiser l’EV et donc dévier de l’équilibre général si on estimes que c’est optimal, c’est le jeu exploitant. Et donc en t’adaptant aux profils nits ou over aggro tu exploites leur leaks parce qu’eux mêmes dévient en under ou oberbluffant.
Les deux approches ne sont donc pas incompatibles mais complémentaires à mon sens
GL aux tables !
31 juillet 2019 à 16 h 46 min en réponse à : Plan de jeu sur spot de squeeze board monocolore #294455Merci pour ta réponse !
D’un point de vue théorique donc on Xcall flop et turn si pas de changement d’équité, et certainement en fonction des sizings ?
D’autre part si je cbet 1/3 flop penses tu qu’il va raise DP, sets et weaks flush ?
J’avais misread la réponse de Shishi je pensais qu’il avait écrit 20 bb pour le squeeze, c’est pour ça que je trouvais que c’était un sizing de bucheron ^^
C’est indélicat de poster avec le replayer PA ?
27 juillet 2019 à 18 h 22 min en réponse à : Wpo dublin 2018 Partage de chambre? Covoiturage? #294353Bonjour, as-tu trouvé des colocs ? Je vais booker l’avion du 26 au 30 sept donc même date que toi. C’est carrément plus intéressant la chambre à 3 par contre je suis une femme donc un peu plus délicat… Je préfèrerais qu’on discute avant
J’y sera avec mon fils du 23 au 30 on a réservé une chambre double
J’ai des potes qui doivent réserver aussi je te ferai signe s’il reste une place
24 juillet 2019 à 18 h 54 min en réponse à : Plan de jeu sur spot de squeeze board monocolore #294271Merci pour vos réponses !
Pf pour la range de sqz on peut rajouter 99-TT.
Je ne les ai pas naturellement dans ma range….je dois être trop nit ^^
Je trouve ton sizing préflop trop petit, je préfère size à 10bb Pour le reste globalement ok avec Kyky.
OK ! ça fait un peu sizing de bucheron non ?
En fait mon analyse c’était : j’ai un gros avantage de range mais je n’ai pas l’avantage de position ni l’avantage de nuts, puisque vilain a beaucoup plus de flush que moi dans sa range ( je n’ai que KQcc ) d’où le doute ….
J’ai décidé que j’allais bet range, donc j’ai choisi un sizing de 1/3 et vilain a call. Je pense que sur un sizing 1/3 vilain va raise ses weak flush, ses 77, 88, A7, A8, 78 et que donc quand il call il cape sa range.
Du coup sur toutes les turns, sauf trefle, 6, J ( qui font rentrer la straight ) j’ai un second barrel facile
Mon raisonnement est cohérent ?
Hello PF OK pour le call vs 3 bet. En général 3bet CO vs UTG représente une range strong mais il peut avoir quelque bluffs du type A2-A5s
Aucun intérêt à prendre le lead ici ( perso je n’ai aucune ranfe de donk en 3wpot ) un X call me parait largement meilleur. Tu peux développer une range de X raise avec tes sets et des Adx en revanche.
Et en fait la question que tu dois te poser c’est : j’accomplis quoi en donk bettant le flop ? tu values quelle range adverse ? Tu bluffes ? quelle main meilleure tu fais fold ici ? Et en plus ses flush seront toujours supérieures à la tienne.
GL aux tables !
Pour progresser à mon sens il n’y a qu’un moyen : travail, travail et encore travail
Il y a des vidéos sur KT sur comment travailler son jeu hors des tables et surtout plein de vidéos techniques ( à travailler en prenant des notes, et en revenant dessus régulièrement )
Les vidéos de Flavien sur le MTT vont te faire franchir un cap mais tu peux aussi regarder les vidéos de CG !
Et essaie d’intégrer un groupe de travail
Salut ! Le cbet est un thème assez complexe et nécessiterait de longs développements
Pour faire simple tu dois tenir compte :
- de ton avantage de range
- de ton avantage de position
- de la texture du board
- et en MTT( je suis CG ) les stacks sizes, le moment du tournoi
Je te conseille de lire les analyes de Lacerta Max sur son site : https://maelpogam.wixsite.com/pokermax notamment rétamer la NL10 où il détaille les stratégies de cbet ip et oop,
Hello !
Tu as mis en place une routine ? sport ? méditation ? C’est important à mon sens pour être mieux dans sa tête et être plus résilient !
Moi je joue en CG mais quand j’enchaîne les sessions négatives, je stop le grind, et je bosse le jeu : review, vidéos, théorie, je vais sur les forums, je reprends confiance en moi et je retourne au grind le couteau entre les dents !
Fais tu partie d’un groupe de travail ? c’est important à mon sens, tu as d’autres approches, une émulation, un partage des connaissances….rien de pire qu’être isolé quand ça ne va pas….
Tu peux aussi te faire coacher quelques heures pour travailler sur tes leaks, techniques et/ou mentaux
Oui je vois bien que tu es passionné ! et tes interventions sont toujours judicieuses
Je ne vais pas sur les autres forums donc je n’avais pas vu ton blog
J’ai vu sur ton site que tu avais perdu la motivation, surtout parce que tu avais du mal à faire du volume
C’est la raison pour laquelle je me suis mis au format zoom : 200 h/h par table sur 3 tables ça me permet de faire quasi 2500 h/j en 4 h de grind. Tu pourrais essayer….
Je t’enverrai un message quand je ferai mon bilan, histoire de ne pas flood les posts des collègues
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par
ours.
Ok merci pour cette réponse détaillée ! Et effectivement tes arguments se tiennent et je me retrouve parfois dans des spots compliqués, et j’essaie de tirer avantage du delta entre ma range effective vs ma range perçue
Effectivement l’objectif est de tester de nouvelles choses et bien sur de réévaluer si ça ne fonctionne pas
Mais il y a un point que je n’ai pas précisé : j’utilise cette stratégie essentiellement vs des joueurs qui 3 bet 15%+ CO et Bn
Concernant AA et 1/2 des AKs, c’est pour éviter que ma range soit capée
Je te tiendrai au courant si ça t’intéresse
Une question peut être indiscrète : tu as totalement arrété le grind ? Avec tout le travail que tu as fourni et le très bon niveau technique que tu as acquis ? C’est pour des raisons IRL ?
Je ne sais pas comment insérer mes ranges dans un post, je suis vraiment une buse là dessus !
Je te rassure, je n’ai jamais réussi non plus^^
Merci je me sens beaucoup moins seul ^^
Quel est ton avis sur ma stratégie ? tu lui trouves du sens ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par
ours.
Tu ouvres KTo et K8s au HJ ? Perso mon bas de range c’est K9s et KJo (avec de temps en temps des KTo mais à de petites fréquences pour des raisons de jeu post-flop). Je trouve étrange que tu 4bet le bas de ton range d’open et non pas le haut de ton range de fold vs 3bet (qui serait ici des KQ KJs ATs qui possèdent en plus de puissants bloqueurs). Même remarque d’ailleurs pour 44-22 alors que tu fold 77-55 (en théorie ce sont des fold ou des call à très petites fréquences, plus la PP étant petite et plus le call 3bet étant rare). Il est aussi étonnant que tu 4bet plus souvent AKo que AKs alors que ce dernier est plus haut dans nos ranges et possède plus d’équity contre les ranges de call 4bet adverses.
Oui en fait il faut préciser que je joue exclusivement en zoom et que le field est beaucoup plus tight que sur des tables régulières, donc j’ai beaucoup élargi ma range d’open LJ et HJ.
Concernant les 4 bets : effectivement, j’utilisais la stratégie de 4 bet le haut de ma range de fold, mais je n’étais pas satisfait, et j’ai modifié depuis un mois cette stratégie en 4 bettant le bas de ma range d’open et en utilisant des ranges plus polarisées. J’attends d’avoir 200 kh pour voir si c’est profitable ( je fais 50 kh/mois ) et pour l’instant les résultats sont assez probants mais l’échantillon est trop faible pour que les résultats soient représentatifs, surtout en pot 4 bet. C’est vraiment un choix de ma part d’aller à l’encontre de ce qui se fait habituellement histoire d’être plus créatif . Je ne prétend pas être dans le vrai absolument mais sur mes limites ( Z25/Z50 ) j’ai trouvé que ça avait le mérite d’être essayé. Mais si ça se trouve c’est complètement brainless ^^
Dans le même état d’esprit, comme les AKs jouent beaucoup mieux post flop que les AKo, j’ai décidé de les call les AKs 1/2 pour renforcer ma range de call 3bet, tout comme je ne 4 bet pas AA .
D’ici 3 mois si les résultats ne sont pas probants, je reviendrai à des ranges plus dans la norme.
C’est ce qui me plait dans le poker, d’aller un peu à l’encontre des modèles communs, parce qu’au final j’ai l’impression que les regs jouent à peu près tous les mêmes ranges et de la même façon et donc deviennent plus exploitables.
Je ne sais pas comment insérer mes ranges dans un post, je suis vraiment une buse là dessus !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par
ours.
Même remarque que mes camarades : Bn vs HJ il a une range plus strong que Bn vs CO je fold AJ sans problèm, et ce n’est pas un combo que je vais choisir pour 4 bet.
Perso je call très rarement un 3 bet oop et ma range est AA, 88-JJ, AJs+ ( je call AKs 1/2 ), AQo+
Je 4 bet Ako, QQ-KK en value et mes plus petits K ( K8s, KTo ) puisque du coup je ne bloque pas sa range de 3 bet light composée essentiellement de Axs, typiquement A2s-A5s.
Je vais aussi 4 bet mes pp genre 22-44 ( mais là pour le coup je ne suis pas très sur que ce soit bien joué, mais on X fold trop les pp )
Et je suis bien entendu d’accord avec Lacerta, tu dois construire tes ranges de défense ( call et 4 bet ) en tenant compte du MDF nécessaire, afin qu’il ne fasse pas un profit automatique en te 3 bettant. Même si ça varie suivant les sizings, il faudrait en moyenne défendre 40-45 % de ta range d’open
Oui tu as tout à fait raison
Et il faut rajouter le rake qui est très impactant en micro limites et qui nous oblige donc à défendre un peu plus
Gros +1 avec Lacerta il a globalement tout dit. @ours Sur un board Axxr on peut pas fold sur n’importe quelle turn d’une manière générale.
Je n’ai jamais parlé de fold, perso je préfère bet quand ma main a gagné en équité
-
AuteurMessages