- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JKZT, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjours la communauté !
Alors que je me morfondais tout seul face a ma déceptions lié au poker, j’ai décider de finalement poster ici afin de peut être trouver des réponses et conseils ( j’ai déjà lu pas mal de sujet concernant la problématique du bad run et de la perte de confiance) . Je suis joueurs de poker mtt depuis 6 ans, et j’en est vécue durant les 3 dernière années, jusqu’à il y a environ 3 mois, ou après une grosse période de good run s’en est suivis une série de dépense IRL et une pause poker de 2 semaines. Depuis mon retour donc il y a environs 3 mois, tout a changer, j’ai l’impression de ne plus savoir jouer, de ne plus gagner un flip, certaine de mes session durent 45 min, 25 mtt, 0% d’itm … Je tombe dans le piège de regarder quotidiennement ma » all in équity » sur le trackeurs , et puis surtout, je vois ma roll fondre, j’ai déjà dû descendre de limite et ne plus jouer les 50+, et même là, je perd 1 k en 4 session sur les 20- . J’ai l’impression d’avoir perdu tout ce qui faisait de moi un » bon » joueur de poker, alors que je me venté d’avoir acquis une zen-attitude a toute épreuve face au jeu, je me rend compte aujourd’hui que je souffre beaucoup mentalement et psychologiquement, perte de confiance énorme, sommeil compliqué, difficulté même a me nourrir. Cela fait donc 2 jours que je n’est pas jouer, et aujourd’hui encore j’ai décider de ne pas me lancer dans une session car je sens que je ne suis même pas assez solide pour perdre un flip. Cela me fait du bien de témoigné ici d’abord parce que j’aurais honte de parler de ça a des proches hors-poker, après tout si quelques chose te fait souffrir, autant arrêter , c’est ce que les gens diraient. Seulement comme je l’ai dit plus haut, cela fait 3 ans que je vis de mes gains au poker, et de rien d’autres. Toute mes perspectives d’avenir sont lié au jeu, je n’est pas de diplôme ni d’expérience professionnel . J’aimerais avoir des retours sur des expériences vécus par des membres et/ou leurs connaissances, et les décisions qui ont étaient prisent pour avancer , que ce soit dans le jeu ou dans » un retour a la vie normal « . Moi même aujourd’hui suis incapable de réellement savoir ce que je veux, l’expérience de ces dernières semaine m’a chamboulé en profondeurs et j’avoue avoir perdu le nord, c’est déjà très cool de pouvoir témoigné ça me libère. Merci de m’avoir lu
Hello Yapa,
Je n ai aucune experience vecu comparable ni beaucoup de connaissance, mais je peux toujours te partager mon ressenti.
Tu semble avoir bien ciblé la source, le mental et le psychologique. Faut que tu te remette en good vibes, retrouver de l energie, te ressourcer. Trouver n importe quoi qui te correspond, qui t appel, pour te remettre dans une dynamique vertueuse. Perso moi c est la nature. Un trek de plusieurs jours au milieu de nul part, uniquement dans le moment present c est se qui me correspond pour me remettre up. D autre c est la meditation, le sport, les voyages, la famille, les potes, la lecture, la religion, la musique, le partage… Avoir un truc exterieur au poker pour se remettre up est a mon sens essentiel.
D instinct aussi, je me dirigerai vers un partage avec d autre joueurs de mon niveau, un groupe de travail voir du coaching. Avoir des retours de personnes que l on estime meilleurs que soit est l ideale pour se conforter dans nos décisions, renforcer son jeu, son mental. Entre-aide et soutiens pour focus un max et limiter la negativite.
Enfin, tout ca c est mon ressenti de nooby. En esperant t avoir redonné de la motive
Tchussly
Hello !
Tu as mis en place une routine ? sport ? méditation ? C’est important à mon sens pour être mieux dans sa tête et être plus résilient !
Moi je joue en CG mais quand j’enchaîne les sessions négatives, je stop le grind, et je bosse le jeu : review, vidéos, théorie, je vais sur les forums, je reprends confiance en moi et je retourne au grind le couteau entre les dents !
Fais tu partie d’un groupe de travail ? c’est important à mon sens, tu as d’autres approches, une émulation, un partage des connaissances….rien de pire qu’être isolé quand ça ne va pas….
Tu peux aussi te faire coacher quelques heures pour travailler sur tes leaks, techniques et/ou mentaux
Salut,
Une chaine qui pourrait t’aider IRL et pour le poker aussi:
https://www.youtube.com/channel/UC5TrH3R5Cvus2xLmHy0nhbQ/videos
Grosse perte de confiance en soi + doutes en ses capacités + peur de lancer une session sont tous les effets liés au badrun et à des mauvais résultats.
Il ne faut pas trop cogiter, sinon tu risques la dépression. Il faut agir et prendre les bonnes décisions.
Première chose à faire est un état des lieux, d’où la nécessité de faire un break. Le truc, c’est que tu as déjà fait ce break, mais l’as tu utilisé de manière utile? Si c’était juste une pause sans réel projet d’accomplissement, ce break n’a servi à rien. Donc il faut le refaire et stopper le jeu.
Maintenant si tu stoppes le jeu, il faut savoir si tu as assez d’économies pour vivre sans jouer ou travailler et il va falloir investir. Et oui investir, parce que vu ton manque de confiance, dans ton cas, il te faut faire obligatoirement un état des lieux dès le début de ton break. Comprendre les raisons de ton échec, déterminer si ton bad run est lié à des erreurs techniques, une mauvaise préparation, une mauvaise routine, une mauvaise attitude mentale, etc… Et pour ça, tu n’ as pas le choix, tu n’y arriveras pas seul ou difficilement. Rapproche toi d’un top reg et demande lui de faire des reviews avec lui de ta mauvaise période, déjà pour savoir si ton niveau technique est acceptable sur les niveaux aux quels tu joues. Pour moi, c’est le plus important. Si tu as confiance à ton niveau technique, tout le reste va suivre parce que tu es sur de tes choix aux tables tout simplement.
Après cette première démarche, si ton niveau est acceptable, il faudra te tourner vers l’aspect mental, trouver un équilibre optimal de grind, te fixer des objectifs courts, moyens, long termes. Te trouver des buts qui te feront avancer et progresser, comme pour un sportif de haut niveau.
Sert toi de ce break pour mettre en place ce programme.
Maintenant, si tes économies sont à plats, tu as un seul choix qui s’offre à toi, prends un job alimentaire, travaille ton jeu à côté et tu reviendras plus fort quand tu te sentiras prêt.
Dans tous les cas, tu n’es plus en mesure de lancer des sessions profitablement, donc il faut stopper si ton but est d’être pro bien sur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.