Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
ours
MembreSalut !
Je pense qu’au flop quand vilain cbet ce flop en 3 ways sur 3 bet pot il n’a jamais R, au pire un draw backdoor
Je pense aussi que turn il va cbet call ses AAd, KKd, ses low flush, check call ses AA KK sans d, check fold ses quelques combos du type A5, et check raise AI ses flushs
Donc globalement tu as 22 % d’équité et il te faut à peu près 25%. Disons que le spot est close si on ajoute par exemple des combos de AdA ou KdK dans sa range de CRAI
En revanche, stratégiquement, je préfère flat ATss pour garder les récréatifs dans le coup avec une main qui joue nuts. Si je dois squeeze, je préfère choisir KTss ou QTss
GL aux tables !
5 mars 2019 à 2h58 en réponse à : [ NL5] 3barrel bluff et Overbet 2*POT river en position – Ça passe pas… #158306ours
MembreSalut !
A mon sens tu n’es pas obligé de bet turn, tu as une paire, tu ne feras pas fold un A ou un J. Tu values éventuelement sur un 8x et quelques draws mais tu en bloques beaucoup.
Dans ce coup, vilain est sensé bet tous ses sets et DP. Il a peut être un read sur toi ou il est simplement trappish, mais ce n’est pas un profil courant. Donc ton OB fait du sens mais tu accomplis exactement la même chose avec un pot ou un 2/3 pot donc je pense que le risk reward n’est pas bon.
Enfin avec mon expérience aux tables, j’overbet seulement quand certaines conditions sont réunies :
- la range de vilain est capée
- il a des timing tells montrant qu’il n’a pas de décision turn
- il n’y a pas de draws évidents au flop
Big GL aux tables
ours
MembreSalut !
Je ne te connais pas et je suis nouveau sur le forum, mais j’ai lu ton blog et il m’a beaucoup touché, à cause bien entendu des problèmes que tu rencontres, mais surtout par les réponses que tu apportes !
Le poker n’est qu’un moyen, pas une finalité, tu m’a bien compris, et tes objectifs sont admirables
Si d’une façon ou d’une autre je peux t’être utile, je le ferai avec plaisir !!
Bonne continuation à toi 🙂
ours
MembreSalut !
ça ne me dérange pas de call un 2,5x UTG avec QJ surtout si vilain est un reg et avec un RFI UTG pas trop nit
En revanche je n’aime pas 3 bet QJ0 parce qu’on va se fracasser sur la calling range de vilain
Vs une range d’open UTG je vais préférer 3 bet en bluff des mains plus faibles qui gardent une certaine équité comme des 1 ou 2 gappers suités
Concernant le coup : aucun intérêt à donk le flop : check call flop et check call ou check fold turn et river en fonction de l’évolution du board et des mises de vilain
ours
MembreEffectivement j’avais calculé le pourcentage de fois où tu dois gagner en total bluff et dans ce cas c’est 62/80 : 77,5 % ( parce que tu fais 3,5 x le pot ! )donc aux temps pour moi parce qu’effectivement tu as beaucoup d’équité
Du coup si on modélise :
f : pourcentage de fois où vilain fold
e : nombre de fois où tu gagnes quand il paye c’est à dire l’équité de ta main vs sa calling range
EV = f x 18 + (1-f ) x e x 62/142 – ( 1-f ) x ( 1-e ) x 62/142
Tu es OK avec ce calcul ou je pars totalement en vrille ?
Du coup ton calcul des 43,6 % ce n’est pas l’équité dont lui a besoin pour te call ?
ours
MembreJe ne suis pas coach ni reg mais tu as calculé combien de fois tu dois gagner le coup en misant 97 dans 18 ? Plus de 80 % du temps
Et malgré ton énorme équité je ne pense pas que tu fasses fold + réalises ton équité plus de 80% du temps.
Mais je peux me tromper
ours
MembreSalut !
J’aime bien check raise sur ce board : d’abord parce que vilain ne te mettra jamais sur QQ, et ensuite parce que tu représentes plus de draws. Du coup il va call une grosse partie de sa range de lead flop. et bien entendu tu go broke s’il te 3 bet.
Du coup as played tu ne représentes pas de FD et donc le carreau river est la meilleure carte à bluffer. A noter aussi que avec ta Qd tu bloques une partie de ses FD ( AdQd, KdQd, QdJd, QdTd )
Comme il a l’air d’un joueur serieux il n’a pas call ton 3 bet avec 47 ni 24. La seule straight qui pourrait faire sens est 78ss notamment 87dd
Il a aussi des 33,55, 66 parfois qui vont se value cut puisque à priori tu n’as pas la flush.
En résumé, c’est compliqué parce que 200 bb mais je call ( fuck call pour être précis 😀 )
25 février 2019 à 4h12 en réponse à : [NL2] J'essaie d'analyser cette main mais je ne sais pas vraiment comment #157987ours
MembreSalut !
Je rejoins les remarques de mes camarades : vs une range UTG classique, 3 bet AQo n’est pas très pertinent
Si tu compares l’équité de sa calling range soit en gros JJ-55,AQs-ATs,KJs+,QJs,JTs,AQo+,KQo face à AQo tu es en gros à 50 %. Du coup tu ne raises ni en value ni en bluff….. bref un call me parait plus judicieux
D’autre part, as played c’est juste un set up à mon sens.
Juste un point : à priori je ne raise pas sur le T turn qui touche une très grosse partie de la range qu’il bet call. Et ce, même si moi aussi ça à tendance à m’agacer de voir les vilains DB 1 bb à chaque street. De façon exploitante, je laisse vilain bet la river , si c’est 1 bb je le raise en OB, si c’est plus je call ou fold en fonction bien entendu de ma main
ours
MembreSalut !
Est ce que tu shoves avec JJ, AQ, KQn QJ ? Je ne pense pas parce que tu veux value tes nuts
Là tu OB donc tu représentes ce que tu as c’est à dire un semi bluff et du coup il te call avec son draw A high parce que ton sizing t’as rendu très exploitable
D’autre part ton risk reward est beaucoup trop élevé : tu ne le dis pas mais j’imagine que vous êtes 100 bb deep : du coup tu risques 97 pour gagner 18 pas très ev+ à mon avis d’autant plus que tu peux déjà draw dead dès le flop. Si tu choisis de check raise je pense que 24/25 bb peut accomplir exactement la même chose qu’un OB
Enfin, quand tu analyses sa range, tu ne peux pas le mettre sur un J ou un KT uniquement, parce qu’il a forcément une range plus wide qui va cbet en value ou en bluff. Quant au KT, tu bloques les T donc il a moins de combos
En résumé tu as du le deviner, pas fan du tout du check shove :nono: 🙂
23 février 2019 à 7h46 en réponse à : [NL2 – 5Max] Encore un fold KK en UTG contre un joueur qui vient de s'asseoir #157949ours
MembreSalut !
Je pense que plus qu’apprendre par cœur les ranges, il est important de savoir comment les jouer sur telle ou telle texture de board : qu’est ce que je vais Cbet, check call, check raise et check fold et pourquoi
Dans ton cas tu ne dois pas cbet KK sans Ks parce que précisément quand tu es raise tu es dans le noir complet
Une fois que tu auras fait ce travail de réflexion tu seras beaucoup moins gèné dans ces spots
Ici, même si il a certainement aussi des bluffs du type Asx, si tu penses que tu vas prendre 3 barrels et que tu ne peux pas assumer, autant fold dès le flop
D’autant plus que pour moi tu n’es pas du tout dans le haut de ta range de bet flop puisque tu as 33,44, parfois 22, toutes les flushs, ainsi que les AsA et KsK. Donc tu peux fold
Mais l’erreur principale, à mon sens vient du Cbet
ours
MembreSalut
Je parle de mon expérience donc ce ne sont pas des conclusions basées sur des calculs mathématique et je ne détiens pas la vérité absolue, ça demande à être confirmé par les regs et coachs ( et je ne suis ni l’un ni l’autre !) :
- J’ai tenté le sizing 2/3 pot turn overbet river mais comme la calling range de vilain devient très strong ( minimum 2e paire ) et que le joueur est beaucoup engagé, j’ai remarqué que j’étais payé par les mains que je voulais faire folder. Du coup le bluff me coute plus cher
- En revanche quand j’ai tenté le 1/3 pot turn et overbet river tu fais folder un pourcentage de sa calling range beaucoup plus élevé et donc le bluff est plus rentable. Je pense que c’est aussi du au fait que vilain a très souvent envie de faire grossir le pot quand il a des nuts dès la turn. Je trouve que ça permet de clear sa range et du coup il va jouer beaucoup plus face up
ours
MembreSalut !
Main 1 : river tu as 1/2 PSB, il y a un FD qui a miss, tu peux te faire payer par quelques pp et les K, je pense qu’il faut shove. S’il a mieux next
Main 2 : tu values des K et des A essentiellement. Je bet 2/3 pot et fold sur un raise car il n’a jamais jamais de bluff ( à moins d’un profil particulier capable de faire ça avec un K j’en ai croisé quelques uns … )
ours
MembreSalut !
Quelques réfkexions sur les ranges : je ne suis pas sur qu’il faille cbet KK là, tu bloques tout et JT je ne suis pas sur que tu aurais bet flop et turn.
De son coté, une grosse partie du field va raise ses 55 22 TT turn pour faire gossir le pot d’une part et pour protection d’autre part parce que le T ouvre des draws sur une bonne partie de ta range de cbet en bluff
Du coup sa range river sera souvent composée de K ( même si tu bloques quelques KJ avec ton J ) des T , quelques hh qui auraient float genre A2hh-A4hh
Donc si on estime qu’il va souvent raise ses sets turn, je propose d’overbet pour lui faire folder ses T, ses A high et peut être quelques K weak kicker
Mais c’est très vilain dépendant
Ceci dit c’est une ligne que j’affectionne si je sens que vilain a une range quasi capée ( mais je bet moins cher turn 35% pot environ )
ours
MembreA mon avis sur equilab la range BU n’est pas aléatoire :distrait-siffle: 🙂
Je pense que quand tu utilises equilab pour évaluer l’équité de ta range vs une autre range ton equité pré flop ça ne te donne pas beaucoup d’infos pertinentes .
Calcule en revanche l’équité vs la calling range de vilain, ça te permettra de voir quelles combos tu 3 bet en value ou en bluff et de pouvoir équilibrer ta range globale. Ensuite tu dévies en fonction des profils de BU et BB
ours
MembrePour ma part j’ai 2 stratégie en fonction de BB
- si reg je préfère 3 bet pour ne pas que BB réalise son équité et pour ne pas prendre un squeeze
- si BB récréatif j’ai une calling range plus large
Ensuite je préfère flat des mains avec une bonne jouabilité post flop et 3 bet des mains plus polarisées du genre 75s+
Concernant les pp je ne sais toujours pas quelle est le meilleur play mais j’ai trouvé plusieurs analyses convergentes : call sur un 3x ep et à partir du CO si c’est un reg call uniquement 77+ ou si reg très tight
Perso j’aime bien 3bet 22-66 en raison de leur faible jouabilité PF oop mais je ne sais pas si c’est vraiment ev+
-
AuteurMessages
