x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

ours

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Analyse de range et spot close #158308
    ours
    Membre

    Salut !

    Je pense qu’au flop quand vilain cbet ce flop en 3 ways sur 3 bet pot il n’a jamais R, au pire un draw backdoor

    Je pense aussi que turn il va cbet call ses AAd, KKd, ses low flush,  check call ses AA KK sans d, check fold ses quelques combos du type A5, et check raise AI ses flushs

    Donc globalement tu as 22 % d’équité et il te faut à peu près 25%. Disons que le spot est close si on ajoute par exemple des combos de AdA ou KdK dans sa range de CRAI

    En revanche, stratégiquement, je préfère flat ATss pour garder les récréatifs dans le coup avec une main qui joue nuts. Si je dois squeeze, je préfère choisir KTss ou QTss

    GL aux tables !

    ours
    Membre

    Salut !

    A mon sens tu n’es pas obligé de bet turn, tu as une paire, tu ne feras pas fold un A ou un J. Tu values éventuelement sur un 8x et quelques draws mais tu en bloques beaucoup.

    Dans ce coup, vilain est sensé bet tous ses sets et DP. Il a peut être un read sur toi ou il est simplement trappish, mais ce n’est pas un profil courant. Donc ton OB fait du sens mais tu accomplis exactement la même chose avec un pot ou un 2/3 pot donc je pense que le risk reward n’est pas bon.

    Enfin avec mon expérience aux tables, j’overbet seulement quand certaines conditions sont réunies :

    • la range de vilain est capée
    • il a des timing tells montrant qu’il n’a pas de décision turn
    • il n’y a pas de draws évidents au flop

    Big GL aux tables

     

    en réponse à : [Blog Alundra] Mars-Avril 2019 – Le combat d'une vie #158191
    ours
    Membre

    Salut !

    Je ne te connais pas et je suis nouveau sur le forum, mais j’ai lu ton blog et il m’a beaucoup touché, à cause bien entendu des problèmes que tu rencontres, mais surtout par les réponses que tu apportes !

    Le poker n’est qu’un moyen, pas une finalité, tu m’a bien compris, et tes objectifs sont admirables

    Si d’une façon ou d’une autre je peux t’être utile, je le ferai avec plaisir !!

    Bonne continuation à toi 🙂

    en réponse à : Analyse de main NL2 #158104
    ours
    Membre

    Salut !

    ça ne me dérange pas de call un 2,5x UTG avec QJ surtout si vilain est un reg et avec un RFI UTG pas trop nit

    En revanche je n’aime pas 3 bet QJ0 parce qu’on va se fracasser sur la calling range de vilain

    Vs une range d’open UTG je vais préférer 3 bet en bluff  des mains plus faibles qui gardent une certaine équité comme des 1 ou 2 gappers suités

    Concernant le coup : aucun intérêt à donk le flop : check call flop et check call ou check fold turn et river en fonction de l’évolution du board et des mises de vilain

    en réponse à : Analyse de main NL2 #158083
    ours
    Membre

    Effectivement j’avais calculé le pourcentage de fois où tu dois gagner en total bluff et dans ce cas c’est 62/80 : 77,5 % ( parce que tu fais 3,5 x le pot ! )donc aux temps pour moi parce qu’effectivement tu as beaucoup d’équité

    Du coup si on modélise :

    f : pourcentage de fois où vilain fold

    e : nombre de fois où tu gagnes quand il paye c’est à dire l’équité de ta main vs sa calling range

    EV = f x 18 + (1-f ) x e x 62/142 – ( 1-f ) x ( 1-e ) x 62/142

    Tu es OK avec ce calcul ou je pars totalement en vrille ?

    Du coup ton calcul des 43,6 % ce n’est pas l’équité dont lui a besoin pour te call ?

    en réponse à : Analyse de main NL2 #157990
    ours
    Membre

    Je ne suis pas coach ni reg mais tu as calculé combien de fois tu dois gagner le coup en misant 97 dans 18 ? Plus de 80 % du temps

    Et malgré ton énorme équité je ne pense pas que tu fasses fold + réalises ton équité plus de 80% du temps.

    Mais je peux me tromper

    en réponse à : HERO FOLD ou HERO CALL ? #157988
    ours
    Membre

    Salut !

    J’aime bien check raise sur ce board : d’abord parce que vilain ne te mettra jamais sur QQ, et ensuite parce que tu représentes plus de draws. Du coup il va call une grosse partie de sa range de lead flop. et bien entendu tu go broke s’il te 3 bet.

    Du coup as played tu ne représentes pas de FD et donc le carreau river est la meilleure carte à bluffer. A noter aussi que avec ta Qd tu bloques une partie de ses FD ( AdQd, KdQd, QdJd,  QdTd )

    Comme il a l’air d’un joueur serieux il n’a pas call ton 3 bet avec  47 ni 24. La seule straight qui pourrait faire sens est 78ss notamment 87dd

    Il a aussi des 33,55, 66 parfois qui vont se value cut puisque à priori tu n’as pas la flush.

    En résumé, c’est compliqué parce que 200 bb mais je call ( fuck call pour être précis 😀 )

     

    ours
    Membre

    Salut !

    Je rejoins les remarques de mes camarades : vs une range UTG classique, 3 bet AQo n’est pas très pertinent

    Si tu compares l’équité de sa calling range soit en gros JJ-55,AQs-ATs,KJs+,QJs,JTs,AQo+,KQo face à AQo tu es en gros à 50 %. Du coup tu ne raises ni en value ni en bluff….. bref un call me parait plus judicieux

    D’autre part, as played c’est juste un set up à mon sens.

    Juste un point : à priori je ne raise pas sur le T turn qui touche une très grosse partie de la range qu’il bet call. Et ce, même si moi aussi ça à tendance à m’agacer de voir les vilains DB 1 bb à chaque street. De façon exploitante, je laisse vilain bet la river , si c’est 1 bb je le raise en OB, si c’est plus je call ou fold en fonction bien entendu de ma main

    en réponse à : Analyse de main NL2 #157986
    ours
    Membre

    Salut !

    Est ce que tu shoves avec JJ, AQ, KQn QJ ? Je ne pense pas parce que tu veux value tes nuts

    Là tu OB donc tu représentes ce que tu as c’est à dire un semi bluff et du coup il te call avec son draw A high parce que ton sizing t’as rendu très exploitable

    D’autre part ton risk reward est beaucoup trop élevé : tu ne le dis pas mais j’imagine que vous êtes 100 bb deep : du coup tu risques 97 pour gagner 18 pas très ev+ à mon avis d’autant plus que tu peux déjà draw dead dès le flop. Si tu choisis de check raise je pense que 24/25 bb peut accomplir exactement la même chose qu’un OB

    Enfin, quand tu analyses sa range, tu ne peux pas le mettre sur un J ou un KT uniquement, parce qu’il a forcément une range plus wide qui va cbet en value ou en bluff. Quant au KT, tu bloques les T donc il a moins de combos

    En résumé tu as du le deviner, pas fan du tout du check shove   :nono:  🙂

    ours
    Membre

    Salut !

    Je pense que plus qu’apprendre par cœur les ranges, il est important de savoir comment les jouer sur telle ou telle texture de board : qu’est ce que je vais Cbet, check call, check raise et check fold et pourquoi

    Dans ton cas tu ne dois pas cbet KK sans Ks parce que précisément quand tu es raise tu es dans le noir complet

    Une fois que tu auras fait ce travail de réflexion tu seras beaucoup moins gèné dans ces spots

    Ici, même si  il a certainement aussi des bluffs du type Asx, si tu penses que tu vas prendre 3 barrels et que tu ne peux pas assumer, autant fold dès le flop

    D’autant plus que pour moi tu n’es pas du tout dans le haut de ta range de bet flop puisque tu as 33,44, parfois 22, toutes les flushs, ainsi que les AsA et KsK. Donc tu peux fold

    Mais l’erreur principale, à mon sens vient du Cbet

     

    en réponse à : [NL10] 3barrel ? #157779
    ours
    Membre

    Salut

    Je parle de mon expérience donc ce ne sont pas des conclusions basées sur des calculs mathématique et je ne détiens pas la vérité absolue, ça demande à être confirmé par les regs et coachs ( et je ne suis ni l’un ni l’autre !) :

    • J’ai tenté le sizing 2/3 pot turn overbet river mais comme la calling range de vilain devient très strong ( minimum 2e paire ) et que le joueur est beaucoup engagé, j’ai remarqué que j’étais payé par les mains que je voulais faire folder. Du coup le bluff me coute plus cher
    • En revanche quand j’ai tenté le 1/3 pot turn et overbet river tu fais folder un pourcentage de sa calling range beaucoup plus élevé et donc le bluff est plus rentable. Je pense que c’est aussi du au fait que vilain a très souvent envie de faire grossir le pot quand il a des nuts dès la turn. Je trouve que ça permet de clear sa range et du coup il va jouer beaucoup plus face up
    en réponse à : [NL10 SH] 2 décisions river? #157767
    ours
    Membre

    Salut !

    Main 1 : river tu as 1/2 PSB, il y a un FD qui a miss, tu peux te faire payer par quelques pp et les K, je pense qu’il faut shove. S’il a mieux next

    Main 2 : tu values des K et des A essentiellement. Je bet 2/3 pot et fold sur un raise car il n’a jamais jamais de bluff ( à moins d’un profil particulier capable de faire ça avec un K j’en ai croisé quelques uns … )

    en réponse à : [NL10] 3barrel ? #157766
    ours
    Membre

    Salut !

    Quelques réfkexions sur les ranges : je ne suis pas sur qu’il faille cbet KK là, tu bloques tout et JT je ne suis pas sur que tu aurais bet flop et turn.

    De son coté, une grosse partie du field va raise ses 55 22 TT turn pour faire gossir le pot d’une part et pour protection d’autre part parce que le T ouvre des draws sur une bonne partie de ta range de cbet en bluff

    Du coup sa range river sera souvent composée de K ( même si tu  bloques quelques KJ  avec ton J ) des T , quelques hh qui auraient float genre A2hh-A4hh

    Donc si on estime qu’il va souvent raise ses sets turn, je propose d’overbet pour lui faire folder ses T, ses A high et peut être quelques K weak kicker

    Mais c’est très vilain dépendant

    Ceci dit c’est une ligne que j’affectionne si je sens que vilain a une range quasi capée ( mais je bet moins cher turn 35% pot environ )

    en réponse à : Call SB sur raise BTN #157573
    ours
    Membre

    A mon avis sur equilab  la range BU n’est pas aléatoire  :distrait-siffle:  🙂

    Je pense que quand tu utilises equilab pour évaluer l’équité de ta range vs une autre range ton equité pré flop ça ne te donne pas beaucoup d’infos pertinentes .

    Calcule en revanche l’équité vs la calling range de vilain, ça te permettra de voir quelles combos tu 3 bet en value ou en bluff et de pouvoir équilibrer ta range globale. Ensuite tu dévies en fonction des profils de BU et BB

    en réponse à : Call SB sur raise BTN #157572
    ours
    Membre

    Pour ma part j’ai 2 stratégie en fonction de BB

    • si reg je préfère 3 bet pour ne pas que BB réalise son équité et pour ne pas prendre un squeeze
    • si BB récréatif j’ai une calling range plus large

    Ensuite je préfère flat des mains avec une bonne jouabilité post flop et 3 bet des mains plus polarisées du genre 75s+

    Concernant les pp je ne sais toujours pas quelle est le meilleur play mais j’ai trouvé plusieurs analyses convergentes : call sur un 3x ep et à partir du CO si c’est un reg call uniquement 77+ ou si reg très tight

    Perso j’aime bien 3bet 22-66 en raison de leur faible jouabilité PF oop mais je ne sais pas si c’est vraiment ev+

     

     

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)