- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello les pokerman,
Alors voila depuis que j’ai vu Shishi faire des overbet river je commencer à me chauffer et à en tenter de temps en temps. J’avoue ne pas bien maitriser la technique derrière le move et j’aimerais avoir votre opinion sur cette main.
Ici vilain est 29/18/0 sur 113 mains. Je suis au bouton et visait le joueur en SB à la base car il est 48/28.
L’idée de l’overbet ici était de lui faire passer une paire d’As. Et il y a un bon nombre de missed draw donc je lui aurait fait passer dans tous les cas avec un 2/3 pot. Mais est-ce-que l’overbet est bien joué ?
$0.02/$0.05 No Limit HoldemPokerStars5 PlayersHand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:UTG svermike ($5) 100bbCO Jeymont ($9.57) 191bbBTN Hero ($13.52) 270bbSB Dono828 ($3.68) 74bbBB inspector w ($7.33) 147bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN2 folds, Hero raises to $0.15, Dono828 calls $0.13, inspector w calls $0.10Flop: ($0.45, 3 players)Dono828 checks, inspector w checks, Hero bets $0.22, Dono828 folds, inspector w calls $0.22Turn: ($0.89, 2)inspector w checks, Hero bets $0.43, inspector w calls $0.43River: ($1.75, 2)inspector w checks, Hero bets $3, inspector w calls $3Final Pot: $7.75Hero shows a pair of Ninesinspector w shows two pair, Aces and Ninesinspector w wins $7.43 (net +$3.63)Hero lost $3.80Dono828 lost $0.15
Hi…
Je trouve que la main n’est pas bien jouée des deux cotés…D’abord vilain doit bet cher le flop pour value sa top paire et faire payer les tirages draw et flush…Quand vilain call 2 streets chers, c’est rarement pour lâcher sa main river sur un board pas si drawy que ça (à par QT pique…je ne vois pas). Enfin, tu figures bien un mis flush et tu tombes sur le haut de sa range de call.
GL.
Salut Elendil,
Merci pour ta réponse. Je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble, je pense que le meilleur move est d’abandonner river ici car je bats les missed flush finalement avec ma paire de 9 donc pas particulièrement nécessaire de forcer le destin pour faire lâcher vilain. En analysant la main à froid je me rends aussi compte que j’ai des bloquers sur beaucoup de tirages: les piques et le 9. Donc il aura moins souvent un tirage et plus souvent une grosse paire ou mieux ici. Donc finalement c’est surtout le bluff qui est mal joué je pense et pas particulièrement une question d’overbet ou pas.
Hello, je vais me lancer pour la 1ere fois pour moi je pense que tu as été optimiste pensant pouvoir faire lacher 1 As .
Le vilain est 29 18 et je pense af 0.
Preflop, Quand il decide de defendre il peut selon moi le faire avec Ax Kx Qxs PP brodway quelque SCs
Sur ce board il check/call un Ax, Jx T9 T9s, 89s, KQ…
A la turn il check call sur le 9 qui touche sa range.
A la river le 2 ne change rien.
Il check call, tu dis vouloir faire lacher une paire d’as mais si tu avais reelement la paire d’As (main que tu as voulu representer au mieux AJ ou 88)
Tu ne vas jamais overbet la river avec une ligne agressive sur chaque street et ton but sera de lui faire payer ce sur quoi tu le vois (Ax kj Qj T9 TT).Ton overbet ici ne ressemble a rien de solide,
ressemble vraiment à un mauvais bluff et il ne couchera pas 1 Ax
L’overbet ici ne fonctionnera pas ca aurait été different si tu étais toi au BB et que tu aurai check call check call overbet la river sur un pique.
Le but de l’overbet est de faire payer pensant que l’on est en bluff ou de faire coucher une bonne mains quand on représente un tirage sans l’avoir.
Ou par exemple un brelan sous joué pour être payé
- Ou une ligne check call sur un board drawy avec une middle et la river complète 1 tirage, ici le but est de faire coucher une bonne main
Mon analyse n’est peut-être pas parfaite et totalement erronée , je suis nouveau sur le forum et j’ai décidé d’y participer pour progresser en me nourrissant de l’expérience d’autres joueurs et une vision différente de la mienne.
Sry pour la mise en forme et ma syntaxe mais sur smartphone l’utilidation du forum n’est pas chose aisée
Si vilain bet ses bonnes mains, quand il check il a que des mains weaks qu’en penses tu ? En plus ici A9 au flop est battu par AT, AQ AK, AJ, A8, AA JJ 88 … main qu’il a, a priori, tres peu souvent (BB)…
hero bet deux fois, moins de 50% pot, donc cest pas tres cher quand meme, T8 JT QJ KJ 78 TT KT et j’en passe seront des fold river concernant l’overbet: QT en value et des bloqueur style TT/9T seront meilleure a overbet.
Sinon concernant la main fold au BU 94s, et as played check turn 100% car tu as une bonne main
Sinon effectivement A9 est tres fort chez vilain niveau range donc pas etonnant qu’il call mais honnetement si il avait any Ax il folderait a haute frequence. Le mieux pour overbet cest de ne pas bloquer des draws: ici tu en bloques vu que tu as deux piques en main, fait des overbet quand vilain est cappé; ici vilain peut avoir les nuts avec QT.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par stridaviarus.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par stridaviarus.
Salut ASDARK,
Merci beaucoup pour ton analyse complète. Je trouve que ton analyse de range sur ce coup est plutôt très bonne et je trouve aussi après coup que l’overbet sur la brique ne représente rien de solide ici. Je pense que je ne le ferai jamais en value. Je me le suis dis après avoir cliqué sur le bouton bet haha
Salut !
A mon sens tu n’es pas obligé de bet turn, tu as une paire, tu ne feras pas fold un A ou un J. Tu values éventuelement sur un 8x et quelques draws mais tu en bloques beaucoup.
Dans ce coup, vilain est sensé bet tous ses sets et DP. Il a peut être un read sur toi ou il est simplement trappish, mais ce n’est pas un profil courant. Donc ton OB fait du sens mais tu accomplis exactement la même chose avec un pot ou un 2/3 pot donc je pense que le risk reward n’est pas bon.
Enfin avec mon expérience aux tables, j’overbet seulement quand certaines conditions sont réunies :
- la range de vilain est capée
- il a des timing tells montrant qu’il n’a pas de décision turn
- il n’y a pas de draws évidents au flop
Big GL aux tables
J’avoue ne pas bien maitriser la technique derrière le move
La technique est « simple » à comprendre, difficile à réaliser correctement : tu détermines une range chez ton adversaire et tu joues en fonction : soit il est loin devant et tu give up, soit il est loin derrière et tu value, soit il est close et tu espères gagner au show down. Maintenant dans le cas spécifique où tu es persuadé que
1/ il est devant
2/ il est « cappé », c’est à dire avec une main qui n’a pas trop envie de subir une grosse pression
Dans ce cas et uniquement dans ce cas tu envisages de lui faire coucher une main moyenne qui te bats en représentant une main forte qui l’exploite.
Exemple ce matin : un adversaire a bien compris que si je check après avoir barrell flop et turn hors de position, je n’ai jamais la flush qui rentre river. Il overbet shove 2 fois le pot en position et, de fait, je ne le paye que parce que son image est dégueulasse (énorme VPIP, énorme AF) et que j’ai une over paire. Mais c’est un call difficile pour moi car le seul cas où je bats un value bet, c’est s’il fait ça avec top paire. Contre un adversaire compétent, serré et raisonnablement agressif, je couche.
Tu as 2 exemples de main « cappées » dans la dernière vidéo de Peanuts qui explique pourquoi : une première à 34 minutes et la seconde à 37 minutes (alors qu’il même qu’il explique la première).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.