- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis actuellement joueur de CG en NL2 sur 4/8 tables, je souhaiterais votre avis sur une mains, savoir si j’ai pris la bonne decision et aussi si villain a bien joué ou pas.
Je suis BB avec
cut off limp/ button open 3BB avec / SB qui est un reg call/ je call/ cut off call
flop
J’ai enormément d’équité avec un straight flush draw par les deux bouts, je prevois ma line et je decide de check raise all-in pour garder des bluffs et ne pas perdre de l’équité sur la turn.
Button qui est un fish (38/19) bet 6bb (demi-pot) / SB fold et je shove , je le vois sur un valet ou K10, j’ai même une très bonne equité contre toute les dames qui on pas fait full/Button call
turn :
river :
et je perd le coup
Je pense avoir bien joué le coup mais je ne suis pas sur que le check shove au flop soit si rentable parce que c’est un gros over-bet
Bonne journée ! nyann4
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 7 mois par ShiShi. Raison : DÉPLACEMENT: mauvaise section du forum
Salut !
Est ce que tu shoves avec JJ, AQ, KQn QJ ? Je ne pense pas parce que tu veux value tes nuts
Là tu OB donc tu représentes ce que tu as c’est à dire un semi bluff et du coup il te call avec son draw A high parce que ton sizing t’as rendu très exploitable
D’autre part ton risk reward est beaucoup trop élevé : tu ne le dis pas mais j’imagine que vous êtes 100 bb deep : du coup tu risques 97 pour gagner 18 pas très ev+ à mon avis d’autant plus que tu peux déjà draw dead dès le flop. Si tu choisis de check raise je pense que 24/25 bb peut accomplir exactement la même chose qu’un OB
Enfin, quand tu analyses sa range, tu ne peux pas le mettre sur un J ou un KT uniquement, parce qu’il a forcément une range plus wide qui va cbet en value ou en bluff. Quant au KT, tu bloques les T donc il a moins de combos
En résumé tu as du le deviner, pas fan du tout du check shove
C’est ne pas un standard pour moi de faire ça, et c’est situation ou je suis en bluf avec la main qui a le plus d’équité possible, et je ne peux pas être draw in dead même contre un carré j’ai encore 9% puisque j’ai un straight flush draw. J’ai fais ça parce que c’etait un fish, quelque mains après il a perdu ses 130 BB (il etait que 65BB deep lors de notre coup) avec Q10o contre KK il call un tapis avec top paire et moyen kicker, il faisait pas nimporte quoi, mais avec AJ, KJ, JT, ou TT il me paye aussi. Je pense que le shove est pas forcément la meilleure solution mais pas pour les raisons que tu expose, quand je fais des mooves comme ça c’est seulement sur certain profil de joueur. Le but du shove et qu’il me paye en pensant que j’ai un bluff, mais sans savoir que j’ai un bluff avec beaucoup d’équité.
En definissant sa range en value et sa cote je trouve 46.36% d’équité avec une cote qui m’oblige a avoir 45.59% d’équité minimum. Mais sachant qu’il est celui qui open preflop, il y a aussi une part de total bluff qui essaie un continuation bet sur un board très connecté pour faire fold A high ou des petites pocket. Donc si il est en value je suis très légèrement EV+ et avec une part de bluff le move me parait ok, si on prend en compte le fait que je veux être payé !
Je ne suis pas coach ni reg mais tu as calculé combien de fois tu dois gagner le coup en misant 97 dans 18 ? Plus de 80 % du temps
Et malgré ton énorme équité je ne pense pas que tu fasses fold + réalises ton équité plus de 80% du temps.
Mais je peux me tromper
mais je ne mise pas du tout 97 pour gagner 18 x) si il fold je gagne, si il paye , ça devient 62 (parce que le gars a 62BB) pour gagner 62+62+18= 142 donc ma cote est : 142/62= 2.29 donc : 100/2.29= 43.6% , j’ai besoin de 43.6% d’equité exactement, pas du tout 80% x)
Et dailleurs c’est impossible d’etre face a une situation ou tu as besoin de 80% d’equité tout simplement parce que ça signifirais que tu rajoute 4 fois le pots x) le maximum c’est 50% , ça peut pas être plus élevé
Effectivement j’avais calculé le pourcentage de fois où tu dois gagner en total bluff et dans ce cas c’est 62/80 : 77,5 % ( parce que tu fais 3,5 x le pot ! )donc aux temps pour moi parce qu’effectivement tu as beaucoup d’équité
Du coup si on modélise :
f : pourcentage de fois où vilain fold
e : nombre de fois où tu gagnes quand il paye c’est à dire l’équité de ta main vs sa calling range
EV = f x 18 + (1-f ) x e x 62/142 – ( 1-f ) x ( 1-e ) x 62/142
Tu es OK avec ce calcul ou je pars totalement en vrille ?
Du coup ton calcul des 43,6 % ce n’est pas l’équité dont lui a besoin pour te call ?
Hmmm oui cest son équité a lui mais en fait ça revient au meme, puisque si il call c’est l’équité dont mon overbet all in aura eu besoin,et si il call pas, mon sizing importe peu puisque je remporte tout
Cest exactement comme si tu es devant une situation ou un fish 3bet et il a 2% de 3 bet , un villain cold call et toi tu call, tu touche brelan avec disons une paire de 5 servie et villain qui a cold call shove, tu sais que avec son 2%, meme si tu shove le fish derriere toi va tres probablement call et donc tu joue avec une line d’avance, l’équité dont tu as besoin est différente puisque qu’il va y avoir encore un joueur dans le coup. C’est compliqué omme situation mais au final ça a pas mal de sens de call (si on est tout les 3 a 100bb) avec un set contre 2 villain.
On a largement 33% d’équité contre un fish avec over paire et un autre avec probalement double paire ou TPTK
Je t’invites à mettre la main en forme sous weaktight : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/tuto-poster-une-main-sur-kill-tilt-en-bonne-et-due-forme-2/
Ca nous permettrait entre autre de savoir combien tu rajoutes dans un pot de combien (question de cote)
J’ai tenté un Equilab avec une range de bet call composée de tirages, de valets et +
JJ+,AQs-ATs,KTs+,QTs+,JTs,T9s,AhKh,Ah9h,Ah8h,Ah7h,Ah6h,Ah5h,Ah4h,Ah3h,Ah2h,AQo-AJo,KTo+,QTo+,JTo,T9o
contre cette range tu as 44,25% déquité.
S’il couche les valets, tu tombes à 41.75% :
JJ+,AQs,KQs,KTs,QTs+,T9s,AhKh,AhJh,AhTh,Ah9h,Ah8h,Ah7h,Ah6h,Ah5h,Ah4h,Ah3h,Ah2h,AQo,KQo,KTo,QTo+,T9o
Dans l’ensemble c’est pas horrible, mais c’est quand même plutôt derrière. Et sans parler du rake…
Tu peux aussi voir les choses autrement : check raise en semi bluff à 15BB accomplis la même chose, voire fait presque plus peur à un adversaire compétent, te rends l’initiative, limite la variance, et te permet de reconsidérer la suite turn et river pour contrôler la taille du pot. Check call est aussi envisageable : face à un fish, tu auras souvent l’opportunité de check shove turn ou river quand tu toucheras, et il ne lâchera pas un brelan ou une over paire
De manière générale, over bet shove est trop rarement payé par moins bien…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.