- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Polcos2, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je viens de jouer cette main contre une vilain, c’était la 1ère main de ma session. Je n’ai jamais joué avec vilain auparavant.
C’est une main CO contre BTN.
Le flop est très dry, j’ai décidé de 2 barrels ma main en espérant faire fold des A high et pocket pair à la turn.
Je mets 2/3 pot turn car je gagne un peu d’équité et je ferai ce sizing avec des grosses mains en value.
Quand vilain me call turn, je lui mets une range avec pas mal de Kx avec max Q kicker, je pense qu’il va de temps en temps raise K10 turn, donc je peux enlever qlq combos. Il a aussi qlq Axs coeur. Et quelque QJs coeur et QTs coeur et pourquoi pas QJo.
Sa range (selon moi …) river : TT, 55, KJs+, K9s-K7s, AhQh, AhJh, QhJh, QsJs, QcJc, AhTh, KdTd, KsTs, QhTh, QsTs, QcTc, Ah9h, Ah8h, Ah5h, Ah2h, ATo, KJo+, K9o, QJo, KdTs, KdTc, KsTd, KsTc, KcTd, KcTs
Et ma range est composé de pas mal de mains qui le domine avec qlq semi bluffs.
Ma range river : KK+, TT, AKs, KTs, QJs, JTs, AhQh, KdQd, KsQs, KcQc, AhJh, Ah9h, Ah8h, Ah5h, Ah4h, Ah3h, Ah2h, AKo, KTo, KdQs, KdQc, KsQd, KsQc, KcQd, KcQs, QdJs, QdJc, QsJd, QsJc, QcJd, QcJs, JdTs, JdTc, JsTd, JsTc, JcTd, JcTs
Alors, je voulais savoir si c’est EV+ de 3barrel la river avec ma main QJo ?
Merci d’avance,
Bonne soirée à vous !
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Levraiboboy ($8.52) 85bb
CO Hero ($10) 100bb
BTN boumbotf ($11.33) 113bb
SB Anosteke ($11.62) 116bb
BB 8urmommysBB ($18.77) 188bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.30, boumbotf calls $0.30, 2 folds
Flop: ($0.75, 2 players)Hero bets $0.26, boumbotf calls $0.26
Turn: ($1.27, 2)
Hero bets $1, boumbotf calls $1 River: ($3.27, 2)Hero checks, boumbotf checks
Final Pot: $3.27
Hero shows High card : King
boumbotf shows One pair : Tens
boumbotf wins $3.08 (net +$1.52)
Hero lost $1.56
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par Polcos2.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Avoir le est pas forcément ouf mais on a quand même un super combo pour bluff. On bloque la majeure partie de la calling range de vilain KQ, KJ, on a le bottom de notre range.
Au niveau sizing on a envie de faire cher avec notre range. 3/4 pot minimum.
Salut !
Quelques réfkexions sur les ranges : je ne suis pas sur qu’il faille cbet KK là, tu bloques tout et JT je ne suis pas sur que tu aurais bet flop et turn.
De son coté, une grosse partie du field va raise ses 55 22 TT turn pour faire gossir le pot d’une part et pour protection d’autre part parce que le T ouvre des draws sur une bonne partie de ta range de cbet en bluff
Du coup sa range river sera souvent composée de K ( même si tu bloques quelques KJ avec ton J ) des T , quelques hh qui auraient float genre A2hh-A4hh
Donc si on estime qu’il va souvent raise ses sets turn, je propose d’overbet pour lui faire folder ses T, ses A high et peut être quelques K weak kicker
Mais c’est très vilain dépendant
Ceci dit c’est une ligne que j’affectionne si je sens que vilain a une range quasi capée ( mais je bet moins cher turn 35% pot environ )
D’ac, merci pour ta réponse Kyky.
Pour le sizing je pensais faire plutôt un bet pot pour essayer de faire fold un maximum de Kx.
Après j’ai toujours l’impression que les bet pot/overbet peuvent être perçus comme des bluffs … donc un sizing un peu plus petit peut être pas mal aussi.
GL sur les tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Polcos2.
Merci pour ta réponse ours,
C’est vrai que KK je vais presque jamais le bet flop, je peux l’enlever de ma range.
Tu dis que tu bet petit turn (35%), pourquoi ?
Salut.
Quelle main nous a payé preflop, flop et turn pour arriver a la river sur ce bord?
En théorie quand il call preflop il a des brodways, des PP, des AXs, quelque bon AXo et quelques SC.
Flop: il paye le CB. On peut le mettre sur: KQ KJ KT ( 30 combos ).
22 et 55 ( 6 combos ) . 66 77 88 99 TT ( 30 combos ) AXs coeur, trèfle et pique ( entre 15 et 20 combos )
Turn: on va dire de façon arbitraire qu il relance ses brelans et double paires une fois sur deux, Et fold la moitié de ses deuxième paire au flop. il paye avec KQ KJ ( 18 combos ).
22 ( 1 combos ) 55 ( 3 combos) TT ( 1 combo ). KT ( 5 combos ) AX coeur ( 5 a 8 combos ) AT pique et trèfle ( 2 combo ). 88 99 ( 12 combos ).
Ce qui nous fait river: 18 TP. 5 DP. 5 brelans. ( 28 combos ). 2 deuxième paire. 12 troisièmes paire. 5 à 8 hauteur A.
Si on est sur qu’ il paye les 28 combos de top paire ou mieux. Et qu il fold les 17/20 combos de troisième paire et hauteur A. Il fold 1 fois sur 3 river. Les T etant tres marginaux En theorie un bet 1/2 pot est suffisant. Mais on a pas d info sur vilain. il pourrait très bien avoir 9Ts , ATo, K4, 52 ou 42…
Perso sans info sur vilain, je cb beaucoup moins, même sur un flop comme sa je préfère avoir backdoor flush/quinte et/ou 2 overs pour cb. J attend de savoir a qui j ai affaire pour augmenter ma fréquence.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par chaby.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par chaby.
Salut
Je parle de mon expérience donc ce ne sont pas des conclusions basées sur des calculs mathématique et je ne détiens pas la vérité absolue, ça demande à être confirmé par les regs et coachs ( et je ne suis ni l’un ni l’autre !) :
- J’ai tenté le sizing 2/3 pot turn overbet river mais comme la calling range de vilain devient très strong ( minimum 2e paire ) et que le joueur est beaucoup engagé, j’ai remarqué que j’étais payé par les mains que je voulais faire folder. Du coup le bluff me coute plus cher
- En revanche quand j’ai tenté le 1/3 pot turn et overbet river tu fais folder un pourcentage de sa calling range beaucoup plus élevé et donc le bluff est plus rentable. Je pense que c’est aussi du au fait que vilain a très souvent envie de faire grossir le pot quand il a des nuts dès la turn. Je trouve que ça permet de clear sa range et du coup il va jouer beaucoup plus face up
Salut chaby,
Merci pour ta réponse bien détaillé sur les nombres de combos.
C’est vrai que sans info sur vilain, c’est pas évident de 3barrel …
GL sur les tables !
Re ours,
J’aime bien ton raisonnement super exploitant. Je pense que le petit sizing turn c’est pas une mauvaise idée, tout dépend du vilain. Après quand j’ai vraiment 0 infos sur le joueur j’essaie, je dis bien j’essaie lol, de jouer le + en ligne avec la théorie.
GL à toi sur les tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.