- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ours, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté.
Suite à une review de main, je me retrouve dans un spot ou j’ai l’impression de souvent faire des erreurs.
Vilain est un reg plutôt agressif en 28/21/9 sur 130 main. Première fois que je le vois squeeze.
Peut-on trouver un fold préflop avec QQ face à un squeeze de la SB face à 4 joueurs qui annonce beaucoup de force? pour moi présisément dans ce spot non car je pense avoir la cote pour setminer au vu du stack de la SB, dite moi si je me trompe :). et dans le cas ou le stack effectif serait de 100bb?
Voici la main:
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($4.67) 234bb
CO Berrichonne ($2.07) 104bb
BTN pokerpoker76 ($6) 300bb
SB SparkoO06 ($3.56) 178bb
BB M.ALkO ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, Berrichonne calls $0.06, pokerpoker76 calls $0.06, SparkoO06 raises to $0.34, 1 fold, Hero calls $0.28, Berrichonne folds, pokerpoker76 calls $0.28
Flop: ($1.10, 3 players)SparkoO06 bets $0.55, Hero calls $0.55, pokerpoker76 folds
Turn: ($2.20, 2)
SparkoO06 checks, Hero bets $0.85, SparkoO06 goes all-in $2.67, Hero calls $1.82 River: ($7.54, 2), 1 all-inFinal Pot: $7.54
Hero shows Trips of Queens
SparkoO06 shows Flush Ace high
SparkoO06 wins $7.14 (net +$3.58)
Hero lost $3.56
Berrichonne lost $0.06
pokerpoker76 lost $0.34Commençons par analyser ce qui se passe au flop: 2d 5h 7d
Flop plutôt connecter qui touche que la range du fish au bouton en 51/8 qui peut avoir complèter avec 22,55,77 ou encore A7,A5,A2. Pas vraiment de quoi s’inquièter pour le moment.
Le reg en SB cbet 1/2pot. A ce moment, je le met sur AQ ou AK de carreau et KK+. Je trouve que c’est assez close de call ici car notre équité n’est que de 23% face à cette range ici. Sans être résult oriented, Peut on vraiment rajouter des mains du type ATs+, KQs dans ca range face à ce type de profil? Call ou fold ici?
Passons à la turn. Qd
lorsqu’il check raise all in la turn, je me demande donc si on doit garder tout les combo de AA,KK auquel cas ont serait 80% du temps devant face à une range de AdQd+, KK+ et 70% du temps face à une range de AdTd+,KdJd+, en prenant ca range la plus large.
Garder seulement KK+ avec un carreau en bloqueur chez lui et toutes ses flush, ce qui nous laisse plus que 50% d’équité. ou tout simplement 100% du temps il est sur la couleur et il à jamais KK+
Pour moi je pense qu’il à toujours la flush dans ce spot, mais je voulais malgré tout avoir votre avis sur ce genre de spot qui mérite réflexion à mon sens, et voir si mon thinking process est ok selon vous.
Merci d’avance pour vos retour.
Preflop : Personnellement j’en viens à me demander si je ne préfère pas 4 bet / fold plutôt que set miner : vu le flop, difficile de lâcher QQ.
Au flop : justement, dur de lâcher maintenant, il a beaucoup de KK et AA mais pas que, car 9% de 3bet ça fait plutôt plus de squeeze encore, et beaucoup de Cbet en bluff sur un board aussi dry. Seulement c’est un peu optimiste de relancer, il vaut mieux garder ses bluffs. Question : es-tu prêt à call call call avec over paire ? Je l’ai souvent fait à tort, d’où ma remarque sur le 4bet fold préflop …
Turn : maintenant tu es là pour ça, c’est clair que son check shove présente beaucoup de force, mais je crois qu’il peut en faire autant avec AA et KK, surtout avec un carreau.
show down : tu vois bien qu’il est très loose dans ce spot, qui est idéal pour squeeze light. Maintenant check raise all in avec un bloqueur Ts me semble très optimiste de sa part, ça aurait été bon avec l’as, et encore j’aurais préféré un over Cbet shove pour t’éviter de te sentir commit.
Pas trop de regrets ici, tu es face à un profil assez loose donc il faut accepter un peu de variance pour pas se faire marcher dessus.
Vilain est plutot du genre aggro de la force. Tu open, Co flat (range weak) Bu fish flat (range ultra weak) cest le spot parfait pour SB…un reg open et des range weak flat, quand tu vas fold tous le monde va fold sauf peut etre fish cest le must pour reg sb. Donc ici ca range va etre wide ca peut etre 99+ ATs+ AJo+ KQo+ quelques SC; bref large la range ! QQ est un snap 4bet ! pk ? car si tu flat ca tu lui donnes raison de 3bet car il va se faire 4bet trop peu souvent (si tu 4bet que AA/KK il va trop souvent pouvoir jouer son equite post flop). La meilleure adaptation pour toi dans ce genre de spot c’est de beaucoup 4bet, evidemment en value JJ+ AK+ mais aussi et surtout en bluff!! On porte ses balls et on snap 4bet AQ KQ AJ bref tous ce petit monde !
As played flop c’est un snap call, il value moins bien: JJ TT 99, il a des draws AXs et des bon bluffs: AdQo AdKo AdJo, KdQo turn il check cest imo un bet 1/3 pot ici. Quand il reshove cest close autant plus haut les vilains vont avoir des nuts mais aussi des bluffs autant en nl2 les vilains vont plus deux barelles leur AdXo et cest tout donc quand il c/r ils sont juste nutsé… cest a toi de voir en fonction de ta limite. T’as quand meme besoin de 24% pour call et en therme de cote direct pour battre flush tu as 21%, si tu rajoutes un random AA, ou un random bluff de temps en temps tu as les cotes donc call.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par stridaviarus.
Salut !
Je pense qu’au flop quand vilain cbet ce flop en 3 ways sur 3 bet pot il n’a jamais R, au pire un draw backdoor
Je pense aussi que turn il va cbet call ses AAd, KKd, ses low flush, check call ses AA KK sans d, check fold ses quelques combos du type A5, et check raise AI ses flushs
Donc globalement tu as 22 % d’équité et il te faut à peu près 25%. Disons que le spot est close si on ajoute par exemple des combos de AdA ou KdK dans sa range de CRAI
En revanche, stratégiquement, je préfère flat ATss pour garder les récréatifs dans le coup avec une main qui joue nuts. Si je dois squeeze, je préfère choisir KTss ou QTss
GL aux tables !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par ours.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.