- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Orgorim, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, j’ai à nouveau fold KK en UTG contre un joueur qui vient de s’asseoir. Jamais joué contre lui, lors de la main je n’ai que 5 mains jouées contre lui.
Voilà, je ne suis pas sûr si je suis en train de faire les bons fold. Aussi, pour que vous compreniez ma situation, j’ai joué à l’époque au poker entre 2010 et 2012 mais surtout des tournois, et en apprenant tout seul.
J’ai décidé de reprendre le poker, après avoir vu les vidéos de Kill-Tilt. Je suis en train de m’entraîner pour arrondir mes fins de mois. J’essaie donc de faire mes 3 heures par jours (chose pas facile toujours), mais au moins mon objectif est de jouer chaque jour.
J’ai donc décidé de mettre derrière mes « connaissances passées » poker, en me concentrant sur les vidéos Kill-Tilt et en ayant pris les range de Shishi (ps, Shishi si tu lis ce message, stp poste bientôt la vidéo sur la BB, c’est le point que je ne sais pas travailler).Enfin après tout ce blabla, j’ai eu deux jours de run good et je ne me sentais pas de trop risquer dans cette main, mais je n’ai pas calculer les odds et ev, car je suis focus pour le moment à apprendre par coeur les range.
Voici la main:
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($2.24) 112bb
CO Boblafrite88 ($2.16) 108bb
BTN LouisSarkozy ($3.98) 199bb
SB Redfish78 ($2.10) 105bb
BB Gremlins288 ($1.91) 96bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 3 folds, Gremlins288 calls $0.04
Flop: ($0.13, 2 players)Gremlins288 checks, Hero bets $0.08, Gremlins288 raises to $0.22, Hero folds
Final Pot: $0.43
Gremlins288 wins $0.55 (net +$0.27)
Hero lost $0.14
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 6 mois par Orgorim. Raison : copié 3 fois le texte :P
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 6 mois par Orgorim.
Salut,
dans l’absolu, on s’en fout un peu d’être exploitable en NL2, vu que très peu de joueurs sont assez bons pour exploiter nos leaks.
En plus vilain n’est pas cavé donc il ne fait certainement pas partie des bons joueurs de la limite.
C’est clair que c’est chiant de se faire c/raise ici sans le K de pique.
Maintenant on est beaucoup trop haut dans notre range pour bet/fold au flop.
On call son raise et on idem s’il bet turn sauf sur un pique, un 6, un A ou un 5.
Et river, globalement, vu le field, ça va très peu 3 barrel bluff un draw manqué donc on foldera très probablement même sur une brique sauf si vilain ne fait pas trop cher.
Car même si on perd le coup, on aura l’info sur sa main qu’on s’empressera de prendre en note.
Sinon, si tu n’as pas envie de bet/call ce flop,
tu peux toujours check pour call any bet turn, sauf sur les cartes citées ci dessus.
Salut !
Je pense que plus qu’apprendre par cœur les ranges, il est important de savoir comment les jouer sur telle ou telle texture de board : qu’est ce que je vais Cbet, check call, check raise et check fold et pourquoi
Dans ton cas tu ne dois pas cbet KK sans Ks parce que précisément quand tu es raise tu es dans le noir complet
Une fois que tu auras fait ce travail de réflexion tu seras beaucoup moins gèné dans ces spots
Ici, même si il a certainement aussi des bluffs du type Asx, si tu penses que tu vas prendre 3 barrels et que tu ne peux pas assumer, autant fold dès le flop
D’autant plus que pour moi tu n’es pas du tout dans le haut de ta range de bet flop puisque tu as 33,44, parfois 22, toutes les flushs, ainsi que les AsA et KsK. Donc tu peux fold
Mais l’erreur principale, à mon sens vient du Cbet
Sans info c’est toujours la meilleure chose à faire je pense :spamafote:, sur un tel board d’après Equilab un range Limp de 40% donne 35% d’équité à vilain, un range Nit à 15% de Limp donne 38% d’équité, soit plus d’une chance sur 3 de gagner, ce que je trouve énorme et risqué, surtout en multiway. Un range uniquement composé d’Ax suité (mains qui peuvent être à mon sens souvent limpé) à 48% d’équité, c’est quasi un 50/50, j’ai tendance à vouloir avorter au plus vite ce genre de spot dangereux ou l’on peut facilement commettre des erreurs, je pense que tu as fait un bon fold
Hello,
Je trouve un peu prématuré de fold sur son check-raise. Si on prend son range de call en BB, il a quand même très peu de mains fortes (trips et flush). Ce serait étonnant que vilain a touché une DP. En fonction du profil de vilain, il peut aussi CR ses semi-bluff ou même ses paires au-dessus du 4 et dans certains cas avec des A4o en pseudo « protection ». Pour moi, sans info particulière sur vilain, c’est un call.
De nombreuses turn vont être dangereuse pour toi, comme le précise 7sendo7 (les piques, les A, les 5, les 6), mais tu auras aussi de bonne cartes pour toi (les K, les Q, les J, les T et les doublettes du flop). Tu pourras agir en fonction de l’action de vilain car tu as la position. Dans le premier cas, tu fold, dans le deuxième tu pourras call un petit bet ou checker après vilain ou bet sur un K ou une doublette.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.