- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je n’arrive pas à sortir de conclusion dans la façon que j’aurais dû y réfléchir à cette main, merci de votre aide.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG juve1 ($1.66) 83bb
CO javist86 ($1.97) 99bb
BTN Hero ($2.08) 104bb
SB le zouave21 ($1.61) 81bb
BB Lovecats ($4.67) 234bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
juve1 raises to $0.04, 1 fold, Hero raises to $0.15, 2 folds, juve1 calls $0.11
Flop: ($0.33, 2 players)juve1 bets $0.02, Hero raises to $0.26, juve1 calls $0.24
Turn: ($0.85, 2)
juve1 bets $0.02, Hero raises to $0.80, juve1 calls $0.78 River: ($2.45, 2)juve1 checks, Hero bets $0.45, juve1 goes all-in $0.45
Final Pot: $3.35
Hero shows Trips of Queens
juve1 shows Straight Ace high
juve1 wins $3.16 (net +$1.50)
Hero lost $1.66
Hello,
Pré-flop standard.
La mise de vilain est souvent interprété par de la faiblesse. OK, avec ton raise au flop
Vilain suit, il peut le faire avec une multitude de main (brelan, paire, tirage).
Le « 10 » fait rentrer des quintes et améliore sa main.
Avec ta main (TPTK), tu gagnes rarement 3 barrels, mais vu le flop, tu peux encore value turn. OK avec ta mise.
Tu touches ta dame à la river et tu mets le reste dans le pot. Tu es payé par mieux, that’s poker
Salut, pas tout à fait d’accord du père Noël.
Pré-flop standard.
En fait, c’est pas tout à fait standard.
çà dépend vraiment du profil de vilain. Contre un open UTG < 10% (voir 14%)c’est très mauvaise idée de 3bet même IP avec AQo. Call est nettement mieux.
Contre un open standard UTG 18-20% et supérieur c’est standard.
Le « 10 » fait rentrer des quintes et améliore sa main. Avec ta main (TPTK), tu gagnes rarement 3 barrels, mais vu le flop, tu peux encore value turn. OK avec ta mise.
Au flop, notre main est très bien à value car on value : KQs, AK d’une range open UTG Tight.
Et on value en plus KQo, AJs, ATs, KJs, JTs, T9s d’une range d’open UTG plus loose.
Du coup turn, le K ou le T sont des cartes horribles vs ce range, surtout contre un range d’open UTG tight.
As played, turn on a envie de voir un brique ou un A.
Merci pour vos réponses.
Sur 33 mains, j’ai un VPIP de 83% et PFR de 33%
C’est pour cela que j’ai décidé de surrelancer son min raise. Surtout que dans d’autres mains il a joué pareil mais avec des mains bien pires.
Forcément contre un 83/33, c’est high variance. Mais pas grand chose à faire, tu es devant sa range de call à chaque street.
Tu es tombé sur la mauvaise partie de sa range.
C’est quoi les Stats de Vilain en RFI UTG? Sans données je ne suis pas trop fan de Raise ou même Call.
De façon méga binaire et théorique, si UTG est 40% (tendance Degen) avec Equilab tu as 65% d’équité contre son range, sauf qu’en pratique tu auras du mal à gérer une éventuelle hyper agressivité post-flop, ta main ne fait pas TPTK, chose importante à mon sens dans un pot 3bet. L’objectif du 3bet soyons clair est de se faire payer par moins bien, si tu ne pense pas être payé par moins bien il vaut mieux ne rien faire et abandonner, si l’objectif est de bluff il vaut mieux le faire avec des Ax Suité Low Kicker.
Le problème de ta situation c’est que tu ne peux pas savoir si tu peux être payé par moins bien, c’est là l’erreur fondamentale à mon sens.
Contre un Range de 15% (tendance NIT) tu as 56% d’équité , contre un Range 10% tu as 50% d’équité…
Peu importe le contexte essayer d’avoir théoriquement 60% d’équité contre les 40% de vilain me semble primordial en Heads-up, trop souvent la position UTG est la plus serré chez les Vilains, si les conditions ne sont pas réunies autant Fold .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Rekop.
Salut !
Je rejoins les remarques de mes camarades : vs une range UTG classique, 3 bet AQo n’est pas très pertinent
Si tu compares l’équité de sa calling range soit en gros JJ-55,AQs-ATs,KJs+,QJs,JTs,AQo+,KQo face à AQo tu es en gros à 50 %. Du coup tu ne raises ni en value ni en bluff….. bref un call me parait plus judicieux
D’autre part, as played c’est juste un set up à mon sens.
Juste un point : à priori je ne raise pas sur le T turn qui touche une très grosse partie de la range qu’il bet call. Et ce, même si moi aussi ça à tendance à m’agacer de voir les vilains DB 1 bb à chaque street. De façon exploitante, je laisse vilain bet la river , si c’est 1 bb je le raise en OB, si c’est plus je call ou fold en fonction bien entendu de ma main
Salut !
Vilain pas cavé max et qui open à 2bb. PF je raise pour value et avec TPTK. Il bet 1bb flop donc on sait que c’est un fish. Du coup je raise et je vais mettre 3 barrel cher sans trop me poser de questions.
La turn fait rentrer AK et ouvre un FD mais contre ce profil pas de prise de tête il faut value à mort et s’il a mieux tant pis.
3bet AQo vs or utg 100% du temps est effectivement (d’une façon standard, classique ou purement théorique) une erreur.
dans ce cas précis : utg tendance fish min or 2bb avec 1 fish en sb et 1 vilain en bb trés deep (200bb +) call me parait pas genial non plus.
ok pour le flop . par contre turn je comprend pas ton action?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par david.
ok
en fait tu doit plus le prendre en consideration. 1bb = check;
si vilain check, quelle est ton action sur cette turn?
J’aurais bet 2/3 la turn
A la river après je ne sais pas vraiment. Je n’arrive pas être très objectif car je connais la main.
Mais en effet une chose que je me suis dit c’est que la Q de la river ne m’a pas amélioré si j’étais perdant à la turn.Après, vu qu’il jouait autant de mains, je me serais permis de faire un bet à la river. Vu que selon moi la Q à la river ne changeait pas, si j’étais perdant à la Turn ou pas.
ce que je voulais dire c’est quelles mains moins bonne vilains peut avoir pour call ton 3bet prf , call flop et est susceptible de call 2/3 turn ?
Je comprends.
Les seuls mains avec lesquelles, je pense il m’aurait pu suivre, au début c’est AJ, mais sinon me call jusqu’à la river, en effet ce serait qu’avec une suite avec son AK, ou un brelan avec JJ ou TT, ou même peut-être avec un KK.
Dans cette main j’étais de toute façon en tilt et c’était la situation dans laquelle je sentais très bien que j’étais perdant mais j’ai décidé d’aller contre mon raisonnement. Ne me poses pas la question pourquoi.
ok je te poses pas la question.
par contre ce qui est important c’est que tu as répondus tout seul à ton post.
GL pour la suite
Merci beaucoup!
En effet c’est pas simple sur le moment de me poser toutes ces questions.
Finalement je me rends compte que souvent je ne me pose pas vraiment de questions, mais plutôt j’essaie seulement de me convaincre que ce je suis en train de faire est correct.
Tout dépend de quelle range tu donnes à ton adversaire, et avec quelle partie de cette range il te paye.
Vu le profil je pense que tu peux être assez généreux : j’enlève les 2x et les Tx et les pocket inférieures à TT, mais je mets tout ça dans Equilab :
TT+,22,ATs+,K9s+,Q8s+,J9s+,ATo+,K9o+,QTo+,JTo
Evidemment je pars du principe que c’est une CS et qu’il payera 100% du temps au moins flop et turn avec ces mains.
Contre cette range tu es devant à 61 % du temps river, c’est un peu thin pour tout mettre au milieu river parce que la range est toujours discutable (il pourrait call les quinte+ et fold les 2P-) mais ça peut se comprendre : en principe c’est eux qui donnent l’argent !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.