- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ours, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
Voilà une situation que je n’arrive pas bien à analyser
https://www.poker-academie.com/replayer/main/10007838
577 mains sur vilain, 23/15/2.5 overall, 2,8 % de 3 bet bn, 9 % de call 2 bet bn, 100 % de call 3bet bn
Selon moi, sa range est composée de 22-TT, AJo, AQo, A9s-AJs, JTs+, QJs+, KQs
Ma range de squeeze dans ce spot : AQ+, ATs+, KQs, JJ+
La question est : est ce que j’ai 3 streets de value ?
On X Call le flop ? ou on bet et avec quel sizing ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par ours.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pf pour la range de sqz on peut rajouter 99-TT.
Flop préférence pour full range 1/4 pot sur Axx monocolore. Notre range se comporte très bien avec ce sizing et celle de vilain va être mise en difficulté très facilement.
Sur brique turnje vais envoyer un gros barrel pour farcir la river si brique obv.
Sur 4 flush préférence pour x full range et protéger ma range. Avec pour plan d’overbet river si x x turn avec Kc Qc et des bluff comme KQ
Je trouve ton sizing préflop trop petit, je préfère size à 10bb
Pour le reste globalement ok avec Kyky.
Merci pour vos réponses !
Pf pour la range de sqz on peut rajouter 99-TT.
Je ne les ai pas naturellement dans ma range….je dois être trop nit ^^
Je trouve ton sizing préflop trop petit, je préfère size à 10bb Pour le reste globalement ok avec Kyky.
OK ! ça fait un peu sizing de bucheron non ?
En fait mon analyse c’était : j’ai un gros avantage de range mais je n’ai pas l’avantage de position ni l’avantage de nuts, puisque vilain a beaucoup plus de flush que moi dans sa range ( je n’ai que KQcc ) d’où le doute ….
J’ai décidé que j’allais bet range, donc j’ai choisi un sizing de 1/3 et vilain a call. Je pense que sur un sizing 1/3 vilain va raise ses weak flush, ses 77, 88, A7, A8, 78 et que donc quand il call il cape sa range.
Du coup sur toutes les turns, sauf trefle, 6, J ( qui font rentrer la straight ) j’ai un second barrel facile
Mon raisonnement est cohérent ?
Une hh postée sur KT avec replayer PA^^.
D’un point de vue théorique et de manière générale, en pot 3bet OOP les flops monocolores semblent devoir être checkés à très haute fréquence.
Maintenant ici dans ce spot précis en pot squeeze sur Axxm contre un reg supposé pas très bon avec des ranges mal construits, possible de jouer différemment, avec bcp de CBet small. Par contre j’aime pas trop l’idée de CBet à trop haute fréquence, on a trop de mains qui retiennent trop mal leur equity, type JJ sans club (ça fait bcp de « trop » dans une seule phrase^^). C’est ce que tu dis d’ailleurs dans ton dernier com. Même si avec les ranges que tu donnes on crush bien Vilain. Mais je lui attribuerais des ranges légèrement différents, avec p-ê moins de PP et plus de mains suited. Vu le profil il a p-ê même JJ et AQs. Ca ne change que très peu les equities, mais ça donne plus de nuts.
Si je décide de ne pas trop CBet, je choisirais de CBet AxKc et AxQc et check les autres Ax. As played (CBet flop) OK avec le 2 barrel sur briques et check le reste.
Pour le PF, faut voir le profil de HJ, mais par défaut j’aime bien aussi squeeze au moins TT et quelques autres broadways suited.
Je trouve ton sizing préflop trop petit, je préfère size à 10bb
Hero fait 14bb (on est en NL25).
Merci pour ta réponse !
D’un point de vue théorique donc on Xcall flop et turn si pas de changement d’équité, et certainement en fonction des sizings ?
D’autre part si je cbet 1/3 flop penses tu qu’il va raise DP, sets et weaks flush ?
J’avais misread la réponse de Shishi je pensais qu’il avait écrit 20 bb pour le squeeze, c’est pour ça que je trouvais que c’était un sizing de bucheron ^^
C’est indélicat de poster avec le replayer PA ?
D’un point de vue théorique donc on Xcall flop et turn si pas de changement d’équité, et certainement en fonction des sizings ?
Je pense qu’on doit call any sizing et sans doute même 3 streets. Sinon on risque de trop fold, surtout qu’on va c/r quelques nuts avant la river. Mais d’un point de vue pratique ça dépend évidemment des tendances du field.
D’autre part si je cbet 1/3 flop penses tu qu’il va raise DP, sets et weaks flush ?
Ca c’est à lui qu’il faut le demander^^. Mais vu le profil suspecté il est même possible qu’il raise de grosses flush. Mais à priori il ne devrait pas bcp raise bluff des KcXx ou QcXx. D’ailleurs ces mains ne devraient pas être dans son range, ça serait assez moche qu’il call le squeeze avec des KQo-. Du coup j’ai l’impression que comme il ne pourra pas développer de ranges de raise bluff, il devrait ne pas en développer en value. Mais encore une fois, en pratique il va sûrement raise, et du coup il sera bien déséquilibré vers les mains qui te crush.
Par contre j’ai aucune idée si un solver à la place de BU va avoir un range de raise, et si oui à quoi il peut ressembler.
C’est indélicat de poster avec le replayer PA ?
Non je ne pense pas, je trouvait juste ça assez cocasse
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.