Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je suis intéressé si toujours d’actualité, installé en NL5 j’ai tenté un shot en NL10 pas très concluant, légèrement perdant mais je n’ai pas insisté pour continuer à travailler mon jeu en NL5.
Ensuite j’ai mis le poker de côté pendant quelques mois (formation, nouveau job…) et j’ai vidé ma BR pour me faire plaisir.
Je recommence donc en NL2 sur PS depuis quelques jours pour monter une nouvelle BR, étant aussi un peu timide un petit groupe serait idéal.
@Racsin on se connait déjà, on faisait parti d’un même groupe de travail fut un temps
Vous pouvez me contacter sur discord Skawl#4850
Limper une PP sur une table full récréa pour se retrouver à 6 c’est pas ouf du tout et si tu touches ton set avec ta PP t’es pas à l’abri qu’il y ai mieux chez vilain.
Limper avec des reg tu vas te faire iso trop souvent.
Il faut open standard 3bb et 2.5bb BU comme tes autres mains, joue ta range perçu en early position et de manière général si tu ne touches pas tu give up, tu joues tes PP principalement pour setmine.
Les reviews sont importantes car ça te permet d’analyser les mains à froid, tu as le temps de bien réfléchir aux ranges, aux sizings, ça te permet aussi de compléter tes notes sur vilains, in game on a pas toujours le temps de bien réfléchir et on passe à côté de certaines choses.
Analyser des spots où tu galère comme les pot 3b te permet de t’entrainer, comme tu as bossé ces spots en review, au calme, avec plusieurs scenarios tu seras moins perdu in game, tu auras un thinking process plus établi, tu liras plus facilement les ranges adverses.
Pour quand le faire, je ne sais pas si il y a un meilleur moment, perso je tag des mains ou j’ai un doute ou une main qui m’a posé problème et je les review avant ma prochaine session, ça me sert de warm up en même temps, après il faut pas en avoir trop car ça prend du temps.
Pour un type de spot en particulier, sert toi des filtres de ton tracker, sélectionne quelques mains et fait toi une session review, le mieux et de le faire à plusieurs pour avoir d’autre avis et pousser la réflexion.
Il existe des logiciels pour ça comme equilab qui est gratuit ou flopzilla, payant mais plus complet.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Géo.
12 novembre 2020 à 18 h 18 min en réponse à : HM3 Probleme mon HM3 ne veut plus du tout se lancer #315362Merci beaucoup pour le partage, j’ai solutionné mon problème, parfois quand il ne voulait pas se lancer il suffisait de redémarrer le pc mais là pas moyen.
Après il peut avoir QQ ou AK et nous donner de mauvaise côte pour aller chercher nos draws avec ce sizing et chercher à faire fold AK, AQ, si il cbet 1/3 il donne de trop bonne côte, après mon raise représente pas mal de force et peut faire fold ces mêmes mains mais quand il shove c’est pas en bluff mais j’ai tellement d’équité que le fold serait une erreur.
J’aurai aussi pu fold PF avec la range que je lui donne, mais là aussi avec son sizing ça serait une erreur.
Ok merci pour vos précisions, j’aurai habituellement call mais ayant un jeu trop passif j’essaie depuis quelques sessions d’être plus agressif selon les spots mais à priori c’était pas le bon spot pour ça, pas facile d’aller contre nature.
Je le met sur QQ+ et AKs car effectivement ça 3bet peu en micro et quand ça 3bet en général c’est lourd, et sans info particulière je prend cette range mais on ne peux pas fold cette main, surtout sur un 3bet x3 de SB.
Ensuite oui mon sizing de raise est trop light, avec la réflexion le temps à passé et j’ai négligé ce point, mais en général je raise le montant du pot qui était de 1.67 donc ca ne fait pas une grande différence.
Quel sizing de raise utilisez-vous ? Le faites vous varier selon le type de board comme pour le cbet ?
Oui il y a un petit bug de carte, j’ai tenté de modifier sans succès, ensuite je dit UTG car je suis premier de parole mais ce n’est pas le bon terme, dans cette situation je suis effectivement cut off, veuillez m’en excuser
Donc pour vous c’est plutôt un call et si il second barrel sur la turn avec ce 4 qui me fait perdre énormément d’équité c’est donc un fold.
Merci pour vos commentaires même si la première réponse de Cuik manque un peu (beaucoup) de tact.
Bah alors ? Tu like plus tes posts ? Les temps sont moins durs ? La vache j’avais même pas remarqué, tu le fais meme pas sur ceux qui te répondent / soutiennent ; c’est vraiment pas bon signe.
Je ne comprendrais jamais ce qu’il y a dans la tête des gens qui postent sur un topic dans le seul but de décrédibiliser et blesser l’auteur, c’est d’un ridicule
Sinon, j’aime bien tes lives Lassale, continue comme ça, il y a trop peu de CG sur twitch
En guise « d’échauffement » je review mes mains de la session précédente, je complète mes notes sur vilains et j’ai également quelques mantras que je relis.
En cool down je fais un rapide bilan de la session, nombre de mains, winrate, mon niveau technique et mental…
Je ne me fixe pas d’objectif de temps ou de mains minimum à jouer, par contre je pose un thème, genre aujourd’hui je focus les 3bet depuis les blinds, etc…
29 avril 2020 à 14 h 45 min en réponse à : Comment bien jouer BB vs limp SB et contre les blindes automatiques ? #305038Salut,
. Quand la SB limp je check mes poubelles et j’iso le reste à 4bb, je me posai aussi la question de l’iso, nous sommes déjà en HU donc l’iso n’a pas de sens sauf pour faire grossir le pot.
. Contre les récréa qui s’assoient sans attendre la BB, je considère qu’ils ont une range de 100% donc je les ignore, mais j’open quand même à 4bb.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Géo.
Quand je dis petit field j’entends par là jouer des tournois avec 200 joueurs environ, pour avoir des sessions moins longues et plus de chance d’être ITM.
Après je ne m’y connais pas trop en grind de tournois, j’en fais de temps en temps le week-end, mais quand tu vois des fields de 2000 joueurs ça fait peur.
Tes 100€ de BR devrait suffire pour commencer, je laisse un habitué des MTT te répondre la dessus, je suis plutôt cash-game et tu ne gère pas ta BR de la même façon.
Salut,
Si tu parts sur 2 sessions de MTT par mois tu vas vite être frustré je pense, vu la variance de ce format, privilégie les petits fields pour augmenter tes sessions peut-être mais pas facile sur wina, surtout en ce moment.
Tu devrais varier entre MTT et sit&go pour augmenter ton volume et ainsi améliorer ton jeu, même si pour ça, comme le dit Pasisek le cash game et la meilleur école, notamment pour le jeu post-flop.
Salut,
Je serais intéressé pour rejoindre un groupe de travail , j’ai commencé le poker en ligne en 2015, j’ai stoppé après quelques mois suite à la naissance de mon deuxième garçon plus le travail je n’avais plus assez de temps à y consacrer.
J’ai repris doucement en février et là plus activement avec la situation actuelle.
Géo#0430 si tu veux discuter sur discord.
Je possède un tracker
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Géo.
Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais j’ai l’impression de passer trop souvent à côté, et j’avais du mal aussi à fold devant un fish en croyant toujours qu’il me bluff, du coup j’envoyai souvent un second barrel pout give up river.
Je vais les réintégrer à mon range UTG en suivant tes conseils, le problème c’est que je connais la façon de jouer les PP mais j’ai du mal à fold et c’est ça qui est EV- au final…
Par contre pour le fait de ne pas ouvrir tes PP faibles en début de parole, je ne suis pas trop pour, surtout en NL2 ou ça ne 3Bet pas des masses. A moins que tu as un reg très aggro à gauche qui te 3Bet 1 main sur 2, je conserve l’ouverture de toutes les PP même en début de parole.
Merci pour ton analyse et ta règle pour les PP.
Pour ce qui est de l’open des PP en début de parole, c’est vrai que je peu varier selon vilain mais en général je ne suis pas très à l’aise quand je rate le flop, si je ne cbet pas, 80% du temps vilain va donk bet le flop et je fold. Si je cbet et que je suis suivi bah je ne sais pas trop quoi faire, vilain à souvent mieux, je ne sais pas si je touche assez souvent le brelan pour pouvoir compenser toutes les fois où ça ne tombe pas.
En NL2 ça ne 3bet pas énormes c’est vrai, mais ça limp et min bet avec AA et le gars envoi tout river, combien de bad beat avec des mecs qui limp Q3o et call 3 barrels hors cote pour chatter river, limite je redoute ces gars là maintenant lol, certains sont impossible à read tellement ils ouvrent n’importe quoi…
Merci d’avoir pensé à moi, ça rejoint ce qui est dit plus haut en plus détaillé. J’applique vos conseils depuis, et je sais quand call ou fold ma main rapport à vilain, et j’ai également resserré mon range en supprimant les PP faible en début de parole, j’étais un peu trop gourmand de ce côté là….
-
AuteurMessages