- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je viens demander de l’aide pour deux situation que je joue un peu trop instinctivement à mon goût et sans appuie technique.
- Comment aborde-t-on un BvB où la SB à limpé ? Doit on raise petit, 2.5x par exemple ou s’approcher d’un sizing d’iso-raise plutot 4-5x ? (J’ai tendance à choisir la deuxième option pour mettre la pression sur l’adversaire jusqu’à l’erreur d’agacement de sa part)
- Pour les joueurs qui s’assoient en posant la blinde automatique, doit on encore une fois considérer cela comme un iso-raise ou doit on simplement les ignorer (j’ai l’impression de générer une trop grosse équité EP en sizant 4-5-6x quand ces situations arrivent)?
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par Kathane.
Salut,
. Quand la SB limp je check mes poubelles et j’iso le reste à 4bb, je me posai aussi la question de l’iso, nous sommes déjà en HU donc l’iso n’a pas de sens sauf pour faire grossir le pot.
. Contre les récréa qui s’assoient sans attendre la BB, je considère qu’ils ont une range de 100% donc je les ignore, mais j’open quand même à 4bb.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Géo.
+ 1 avec Géo
Question sizing moi j’aime plutôt 3.5b comme raise car j’ai envie de garder la SB dans le coup par contre 2.5b est trop petit car tu lui donne vraiment une cote pour payer toutes ses poubelles
Question 2 il faut considéré que c’est de l’argent mort au milieu donc comme tu joue un pot plus gros il faut open un peu plus qu’a ton habitude, pour ma part je rajoute une blinde exemple du bouton ou j’open 2.5B la je fais 3.5B par contre si t’as un bon reg derrière toi attend toi à un 3 bet ;-)
Salut,
BB vs SB, raise 4x est bien. En dessous ça laisse de bonnes odds à SB, et au dessus ça risque de trop nous isoler contre ce qui nous bat. Pour le range, ça dépend de SB. On ne va obv pas raise le même range vs 20/3 que vs 60/20. Contre les plus loose raise à peu près le top 40-50% est bien (quelque chose qui ressemble à un open raise du BU). Oui iso est un abut de langage ici, puisqu’on est déjà en HU^^.
Vs blindes postées, il y a plusieurs situations:
– On parle avant Vilain. On ouvre alors nos ranges habituels, en augmentant un peu les sizings (3.5 ou 4x) pour ne pas laisser de bonnes odds aux adversaires.
– On parle après que Vilain a checké sa blinde postée. On est alors un peu plus dans une situation d’isoraise. On ne va pas raise notre range d’open (on a malgré tout un range de plus à affronter), mais on peut quand même iso plus loose que notre range d’iso normal. Plus on est en late position, plus on peut se permettre de s’éloigner de notre range standard (on a moins à s’occuper des autres joueurs).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.