Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
L’échantillon est petit mais sur les 2000 mains que j’ai joué en pseudo HU sur des tables cash games qui ont cassé je suis à 16bb/100 avec des stratégies bidons.
Donc il y a surement un truc à faire.
Je mise sur 381 BI, j’aimerais savoir comment tu t’organises pour multitabler autant et aussi longtemps ?
Salut,
Je suis en plein shoot NL5, si certains des membres du groupe y sont je serais vraiment interessé
Venant récemment de passer en NL5 (10k hands) je dirais que la thématique à mieux appréhender est le 3bet.
En effet on passe d’une population qui ne 3bet quasiment qu’en value (4-6% de 3bet) à des tables où tous ont un pôle bluff (10+% de 3bet).
Donc a maitriser pour la NL5:
– 3bet light
– range de call 3bet
– range de 4bet bluff
– jeu postflop en pot 3bet
Salut,
je joue en NL2 aussi.
Pour moi la première main est un bon fold, en NL2 je considère qu’un raise turn c’est 80% de monstre (donc ici tous les brelans possibles) et 20% de nut draws (donc ici des AsX de pique).
Donc pas d’hesitation sans information supplémentaire sur vilain je fold.
La deuxième main c’est pas non plus mal joué, en SBvsCO tu as un léger avantage de range, donc call les deux premiers barrel avec TPGK ça passe, après son triple barrel au même sizing montre qu’il a au moi un K donc le call final peut se faire vu que tu as des K que tu bats après il te bat quand même plusieurs souvent.
19 avril 2020 à 10 h 56 min en réponse à : SNG JAQPOT PMU 5 euros, Gros perdant a 36.6% d ITM !!! Avis et Aide #304040La répartition des jackpots est moins bonne en 5€ à cause du mega jackpot qui ne tombera jamais, mais puisqu’il faut le financer la proportion des autres multiplicateurs est réduite.
Donc voila c’est a prendre en compte dans ton choix de site.
C’est l’enchainement de deux événements donc en 6 max
backdoor str8 = (8/45)*(4/44)
backdoor flush = (9/45)*(8/44)
Enfin je suppose
Pour la question des bluffs je pense que tu n’as pas trop à t’en faire.
J’ai l’impression que le bluff raise fait partie de l’arsenal du reg avancé, autant dire pas grand monde en micro.
Donc les seuls bluff raise que tu verras, déjà qu’il n’y en aura quasiment pas, seront fait par deux profils facilement identifiable.
– un fish degen prêt à partir à tapis avec n’importe quel top paire et kicker, tu devrais facilement le remarqué à toi de voir si tu es prêt à partir à tapis‘ avec un kicker supérieur.
– un Bon régulier qui c’est adapter à ton profil, logiquement il sera déjà meilleur que toi donc à part avec beaucoup bas d´information de son profil tu devrais folder sans trop te prendre la tête
Salut,
Je suis débutant aussi mais j’ai un début de réponse sur la gestion des checks raise en micro.
Il est intéressant de suivre le théorème du baluga :
Si vous vous faites relancer à la turn, votre adversaire a surement un meilleur jeu que juste top paire.
Il faut donc avoir mieux que top paire pour le suivre.
Je dirais que l’on peut compléter le théorème avec :
une relance au flop montre une main polarisé qui soit te bat top paire, double paire, set, etc… soit « pourrait » te battre un draw, une pocket paire trop basse, que le relanceur veut défendre.
une relance à la river montre une main extrêmement forte proche des nuts.
Voilà si jamais cela peut t’aider dans tes réflexions.
Tu check/fold sauf si vilain à déjà montré qu’il pouvait fold river. Parce que dans cette situation vilain est presque toujours devant toi préflop et là river vu la baisse de ses sizing il t’attend avec au minimum une hauteur As qui a eu peur de la couleur ou de la quinte. Donc finalement tu vas seulement faire fold une poignée d’hauteur As où vilain t’imagine avec une paire Q (et ça c’est pas encore dit) dans les autres cas il va très souvent vouloir voir le showdown et te battre.
40 mains tu sais déjà que ton adversaire est plutôt nit mais tu n’as pas encore assez d’information pour savoir si il va être passif face a tes agressions.
Donc tu as un adversaire qui te 3bet probablement qu’avec ses meilleurs mains, le 4bet ne le fera fold que très rarement et te call avec des mains supérieure au tienne.
Face à ce genre de profil je préfère call et donkbet un flop qu’il rate complétement qu’il aura bien plus de chance de fold.
A mon avis il fallait miser turn, déjà parce que de ce que j’ai pu voir en NL2 un limp suivi d’un call c’est soit une figure accompagné d’un très faible kicker, soit un suited connector très faible, des mains que vilain ne sait souvent pas jouer et espère juste toucher avec un coup pas chère.
Préflop tu as bien fait d’iso raise, une main comme TT on veut rentabiliser un minimum
Flop on est toujours devant vilain c’est un Cbet tout a fait normal, vilain call (d’après mes supposition il a plus souvent une hauteur A ou K qu’il pense encore transformé, ou un AKQJ accompagné d’une low pair)
Turn la on a une carte qui pour moi ne nous change pas grand chose, vilain n’aurait pas limp beaucoup de 9x et même si il l’aurait fait je préfère barell parce que la majorité du temps vilain va fold et laisser tomber l’idée de toucher une top pair river et les quelques fois ou il va call je ne perdrais pas tant que ça et je pourrais évaluer plus facilement ses cartes potentiel à la river
River si aucune paire supérieur ne se montre vilain aura quelque brelan et pas mal d’AKQJ complètement raté donc on pourra faire un petit barell ou check/call un petit sizing, par contre si il envoie un raise ou un énorme bet à cette limite on aura la confirmation du brelan.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
Kathane.
Merci pour toutes vos réponses,
Je pense que je m’emballe trop et qu’une grosse part d’égo entre en jeu, en règle général avoir un profil avec un VPIP de 70+ m’enchante, c’est l’occasion de gagner de gros coup, alors je ne comprend pas pourquoi des qu’il y en a deux ou plus à la table je me retrouve complètement démuni.
De plus comme ce que tu l’as évoqué DukeorDude je n’accepte pas l’idée d’être card dead et qu’un autre régulier me vole ma proie, encore plus quand celle ci m’a prise une cave ou plus.
Je vais me faire violence pour rester dans des situations simple vu que contre un fish le jeu restera toujours simple, par contre si vous auriez des conseils pour « isoler » un fish d’un autre fish préflop ou flop je serais preneur.
Merci pour la réponse,
J’avais entendu l’idee de resserrer encore plus ses ranges contre des joueurs loose.
J’essaye de l’appliquer et c’est aussi une des raisons de mon emballement face à ce type de profil.
Je me retrouve à n’avoir aucune idée du type de main avec lequel ils me suivent.
Je ne sais pas si je dois compenser ces situations en surgonflant le pot en cas de hit flop pour contrer leur fâcheuse tendance à me suivre avec n’importe quel low pair.
Salut je n’utilise pas le même traqueur (H2N chez moi) mais j’ai eu énormément de problème a afficher le HUD en jeu (alors que l’historique des mains était pris en compte) j’ai résolu mon problème en installant la version anglaise du soft PMU et en m’assurant d’importer le hand history pmu dans le hand history de mon HUD.
En espérant que ça puisse en aider certains.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
Kathane.
Salut, tout comme toi je début ma quête pokeristique et comme toi j’ai testé deux trois sites (wina, pokerstar et PMU Poker).
En ce moment j’ai migré sur PMU et ne joue que sur cette room pour une raison simple, le niveau est médiocre (beaucoup de limper, des joueurs qui payent n’importe quel shove avec n’importe quelle carte, etc…). Vraiment, rien qu’en ayant lu le pdf de kill tilt tu domines déjà la grande majorité des joueurs de NL2.
Donc en Cash game c’est le paradis.
Au niveau des tournois je ne sais pas si c’est un bon argument mais j’apprécie le « manque » de joueur, il y a régulièrement des tournois avec moins de cents joueurs je trouve ça beaucoup plus confortable et m’a permis de faire des places payer en jouant un jeu proche de mon jeu cash game.
Voilà c’est mon avis sur la room, et si tu veux un parrainage je suis là
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
-
AuteurMessages