- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mxnyfxces, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, j’ai remarqué que je panique un peu sur ce genre de main avec laquelle j’ai une belle cote voici la main :
Je suis au bouton vs open utg j’ai : on est tous stack à 100bb
UTG open 3 BB, CO fold, BTN je call, SB fold, BB fold
Le pot : 7.5BB
FLOP :
UTG mise POT donc 7.5BB, j’ai une cote de pot de 33%
Mon équity est de 48% ( tous les coeurs et les rois | (9 + 3) * 4 = 48%)
Je call
Le pot : 22.5BB
TURN :
UTG mise demi pot donc 11BB j’ai une cote de pot de 25%
Mon équity est de 34% (tous les coeurs, les rois,les as, les 9 | (9+3+3+3) * 2 = 34%)
Je call
La pot : 44.5BB
La river :
Voilà arriver ici je ne sais plus quoi faire, si il check faut-il que je check ? Si il mise jusqu’a combien je peux suivre et pourquoi ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par Falo0.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par Falo0.
Tu check/fold sauf si vilain à déjà montré qu’il pouvait fold river. Parce que dans cette situation vilain est presque toujours devant toi préflop et là river vu la baisse de ses sizing il t’attend avec au minimum une hauteur As qui a eu peur de la couleur ou de la quinte. Donc finalement tu vas seulement faire fold une poignée d’hauteur As où vilain t’imagine avec une paire Q (et ça c’est pas encore dit) dans les autres cas il va très souvent vouloir voir le showdown et te battre.
Tu joues ton tirage passivement ce qui est ok vu les sizings / la force montrée par vilain, tu as les côtes pour call + t’es IP donc meilleur implied odds, donc t’es bon (je compterai pas tous les K en outs car il a KQ et des sets dans sa ranges).
River t’as pas touché tu x/fold, next
Si tu avais joué ton tirage agressivement F et/ou T, et suivant le déroulé du coup tu peux envisager de bluff ton miss draw river.
Merci de votre retour, il m’arrive souvent d’avoir ce genre de main ou j’ai la cote sur les mises de vilain et arriver river je ne sais plus trop quoi faire.
Hello
Ton call flop + turn sont OK, cependant tu fais une erreur quand tu calcules ton équité. Il ne faut pas oublié que un K est un out contre ses Qx et PP 88 à TT (+JJ au flop) mais pas contre ses brelans et over-paires. Ton équité flop est davantage autour de 38%.
Tu check/fold
il ne peut pas check/fold ici il est IP.
La moins bonne main qu’il puisse avoir ici c’est des tirages manqués qu’il va la majeur partie du temps arrêter de bluffer river. (il a pas des tonnes de tirages manqués étant donné que tu bloques beaucoup avec tes 2 coeurs en main)
Quand vilain bet ici tu fold peu importe le sizing il aura très rarement moins bien qu’une Q.Si vilain check joues standard, tu check/back, je te conseille de jouer le plus simple possible en NL2 et ici ne pas rentrer dans un spot de bluff, ça nécessite de connaitre le profil de vilain, d’avoir une très bonne lecture de range et de connaitre l’utilisation des sizings optimaux pour faire fold les mains que tu souhaites faire folder chez lui en fonction de son profil.
En plus ici tu as un peu de showdown value contre ses quelques tirages manqués.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.