- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Palinka, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum .
Voici deux mains avec top paires qui me posent problème. Je trouve la limite fine entre être trop weak ou trop CS.
Que pensez-vous de ces mains ?
Main 1:
Vilain au CO est 18/12, je pense que son raise au turn peut représenter soit un set de 3 ou de 10 ou alors une main qui a une très bonne équité contre la mienne ( , , ,…) ou alors même des combos de QT.
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by Holdem Manager 3BTN: €1.57 (78.5 bb)
SB: €2.18 (109 bb)
BB: €1.36 (68 bb)
Hero (UTG): €6.12 (306 bb)
CO: €2.00 (100 bb)SB posts €0.01, BB posts €0.02
Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has
Hero raises to €0.06, CO calls €0.06, fold, SB calls €0.05, BB calls €0.04Flop: (€0.24, 4 players)
SB checks, BB checks, Hero bets €0.16, CO calls €0.16, 2 foldsTurn: (€0.56, 2 players)
Hero bets €0.32, CO raises to €0.75, Hero foldsResults: €1.20 pot (€0.07 rake)
Final Board:CO wins €1.13
Main 2:
Vilain au CO est 52/23. Ici je n’étais pas du tout convaincu de payer river. On est battu par tous les broadways avec un K. Il a vraiment beaucoup de roi dans sa range pour 3 barrels voire mieux.
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by Holdem Manager 3CO: €1.10 (55 bb)
BTN: €1.99 (99.5 bb)
Hero (SB): €6.37 (318.5 bb)
BB: €2.25 (112.5 bb)
Hero posts SB €0.01, BB posts €0.02Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has
CO raises to €0.05, fold, Hero calls €0.04, foldFlop: (€0.12, 2 players)
Hero checks, CO bets €0.06, Hero calls €0.06Turn: (€0.24, 2 players)
Hero checks, CO bets €0.12, Hero calls €0.12River: (€0.48, 2 players)
Hero checks, CO bets €0.24, Hero calls €0.24Results: €0.96 pot (€0.06 rake)
Final Board:Hero shows :kh:: (One Pair, Kings)
(Pre 73%, Flop 80%, Turn 86%)CO shows :tc:: (Two Pair, Kings and Tens)
(Pre 27%, Flop 20%, Turn 14%)CO wins €0.90
Merci,
Salut,
je joue en NL2 aussi.
Pour moi la première main est un bon fold, en NL2 je considère qu’un raise turn c’est 80% de monstre (donc ici tous les brelans possibles) et 20% de nut draws (donc ici des AsX de pique).
Donc pas d’hesitation sans information supplémentaire sur vilain je fold.
La deuxième main c’est pas non plus mal joué, en SBvsCO tu as un léger avantage de range, donc call les deux premiers barrel avec TPGK ça passe, après son triple barrel au même sizing montre qu’il a au moi un K donc le call final peut se faire vu que tu as des K que tu bats après il te bat quand même plusieurs souvent.
La 1ere main est bien jouée, selon moi , il était équipé .
La 2eme main , après la turn, j’aurai envoyé un check raise .
Il touche sa double sur la river , et de toute façon , je pense pas qu’il fold une paire de roi kicker 10 . Donc l’histoire montre que ta bien fait de pas check raise. Mais dans l’absolu c’est ce que j’aurai fait …
GG sinon
Salut
Main 1:
PF: RAS sur ton open. C’est peu fréquent de voir un joueur tight comme vilain just call CO vs UTG (sauf grosse baleine dans les blindes?). Pour moi ça représente une partie assez réduite de sa range et principalement des PP moyennes jusqu’à JJ et des bons A suités
F: Ok pour un cbet. Perso ici en multiway je mets peut-être un poil plus cher (18/19) mais c’est 16 est ok je pense.
T: Ok pour 2barell et ok pour un sur un raise de vilain. Je ne connais pas tes stats d’agressivité mais tu as montré tellement de force depuis le début du coup que je ne vois pas trop ce qu’il pourrait raise ici à part une main qui te bat (ça sent le TT ). Bon fold je pense
Main 2:
PF: Alors peut-être que je suis weak à fond mais perso même contre ce genre de profil je pense que fold KJo en SB vs open CO n’est pas une grosse erreur. J’aurais fold je pense. Mais une défense est aussi ok.
F, T: Rien à dire. Il n’y a rien d’autre à faire que check call selon moi. Check/raise tu t’isoles contre la partie de sa range qui te bat et en NL2 il vaut mieux jouer low variance je pense.
R: En NL2 tu ne verras pas beaucoup de profil 3 barrel avec moins bien que toi. Comme tu l’as dit il a une tonne de DP maintenant. Mais c’est typiquement le genre de spot où je peux commettre l’erreur de call Donc à froid c’est un fold mais ingame j’aurais pu call aussi .
Bonne chance aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par KKorver.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.