- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jolipoisson, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, je joue depuis quelques temps en micro, ai regardé pas mal de vidéos etc mais maintenant je n’arrive plus à progresser. C’est pire que ça d’ailleurs, plus je joue plus je suis confus.
Ma confusion vient du manque d’équilibre de mon jeu. Je joue en go fast.
Par exemple, quand je vois des grosses relances, je fold une très grande partie de ma range. Si bien que si un joueur jouait 10 000 mains contre moi, il n aurait qu’à check raise à hauteur de 2 fois le pot à chaque flop pour me dévaliser.
Mais je n’ai pourtant pas l’impression de faire une erreur en faisant ces folds…
Par exemple un check raise à hauteur de deux fois le pot sur la plupart des flops me fait fold bien 90% de ma range ce qui rend la relance profitable aux vilains même avec aucune équité… D’où mon déséquilibre catastrophique mentionné plus haut. Pourtant quand je call ces grosses relances, l’adversaire a toujours un monstre en main.
Est-ce que tout cela vous parait purement psychologique ou s’agit-il d’un déséquilibre du field?
Salut,
Je suis débutant aussi mais j’ai un début de réponse sur la gestion des checks raise en micro.
Il est intéressant de suivre le théorème du baluga :
Si vous vous faites relancer à la turn, votre adversaire a surement un meilleur jeu que juste top paire.
Il faut donc avoir mieux que top paire pour le suivre.
Je dirais que l’on peut compléter le théorème avec :
une relance au flop montre une main polarisé qui soit te bat top paire, double paire, set, etc… soit « pourrait » te battre un draw, une pocket paire trop basse, que le relanceur veut défendre.
une relance à la river montre une main extrêmement forte proche des nuts.
Voilà si jamais cela peut t’aider dans tes réflexions.
Merci pour ta réponse!
Mais dans ton théorème tu ne mentionnes pas les bluffs
Il faut quand même les considérer, même en micro non? Ou il vaut mieux partir à tapis avec des monstres uniquement?
Bonjour.
Kathane a bien résumé la problématique…. info supplémentaire, peu de gros bluffs en NL2 sauf lecture de joueurs « DEGEN » QUI FAIT N’IMP…Tu perdras moins de BB en te faisant bluffer quelques rares fois qu’en payant les relances avec Top paire.
GL.
Salut,
Moi aussi je suis débutant (même pas 2 ans en réel). Du coup, mon avis vaut ce qu’il vaut.
En plus mon « expérience » en Go Fast est quasi nulle vu que je n’ai vraiment pas apprécié ce format de jeu.
Dans le sens où j’ai eu l’impression que c’était souvent du gamble, qu’il n’y avait pas de dynamique de table(s) etc.
Bref, j’ai pas aimé et je ne recommanderais pas ce format aux débutants.
Par contre, cette discussion m’intéresse. Je m’explique.
En fait, et c’est quelque chose que j’ai compris il y a peu, on a trop souvent tendance à suivre des grosses relances avec, aussi, une très bonne main.
Je ne parle pas des AA, KK, QQ bien sûr.
Mais plutôt d’une main comme A10o par exemple. Genre on se dit « j’ai un As pas mal kické, c’est ok ».
C’est vrai mais si Vilain a aussi un A, ce qui est à tout le moins probable vu sa relance, il y a forcément bcp moins de chances d’en trouver un au board.
Et si on trouve un 10… ben ce n’est jamais qu’un 10. Top kické oui, mais ça reste un 10. Et on sera la plupart du temps battu.
Du coup, des mains comme KJ0, et même voire mieux QJo, ont statistiquement plus de chances de trouver un board « intéressant ».
Et surtout en termes de cotes implicites.
Car si on le trouve, on va souvent pouvoir en extraire un max de value.
Je vais m’arrêter là car je ne voudrais surtout pas donner l’impression de donner des leçons.
Mais je pense que c’est quelque chose qu’il faut comprendre et intégrer dans son jeu.
Bien à tous et GL aux tables.
Pour la question des bluffs je pense que tu n’as pas trop à t’en faire.
J’ai l’impression que le bluff raise fait partie de l’arsenal du reg avancé, autant dire pas grand monde en micro.
Donc les seuls bluff raise que tu verras, déjà qu’il n’y en aura quasiment pas, seront fait par deux profils facilement identifiable.
– un fish degen prêt à partir à tapis avec n’importe quel top paire et kicker, tu devrais facilement le remarqué à toi de voir si tu es prêt à partir à tapis‘ avec un kicker supérieur.
– un Bon régulier qui c’est adapter à ton profil, logiquement il sera déjà meilleur que toi donc à part avec beaucoup bas d´information de son profil tu devrais folder sans trop te prendre la tête
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.