- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kKam0ul0x, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Je viens chercher un peu d’aide car une situation particulière revient régulièrement et plombe ma motivation ainsi que ma bankroll.
A chaque fois que je tombe sur une table avec deux récréatifs CS ultra loose je fini par tilter et jeter mes caves durement acquise par la fenêtre.
Le scénario est systématiquement le suivant je rejoins une table, j’adopte mes stratégies classiques d’open, d’iso, de 3bet et de squeeze, et c’est là que commence les problèmes, les deux joueurs loose vont me call quelque soit la situation m’entrainant dans des pots multiway ou le galvere continue car ils ne folderont quasiment jamais même dans des situations leur étant très défavorable (un tirage couleur qu’ils n’ont pas, une simple hauteur As dans leur main etc)
Suite à ça je m´acharne de plus en plus certains de pouvoir d’en avoir un des deux et je continue ma chute.
donc voilà c’est déjà la 4e fois que je perd 5-6 caves dans ce genre de situation flinguant toute ma motivation
Salut Kathane.
Plusieurs choses: Sur ce type de joueur, oublies justement « mes stratégies classiques d’open, d’iso, de 3bet et de squeeze ». Ici il va falloir jouer plus serré, quite à etre NIT. Si le flop n’est pas bon, GIVE UP!
J’ai l’impression aussi que tu vas installer une guerre d' »ego » contre ce type de joueur. Tu sais que tu as de l’edge sur ces joueurs donc tu vas vouloir les decaver a tout prix!( et tu as raison!), c’est une erreur, ne laisse pas installer ce genre de metagame à table; joue comme tu as l’habitude mais tres tight sur eux et tu verras, ils te donneront tout!
Enfin, plus globalement n’oublie pas qu’en NL2 on ne joue pratiquement que en value. 3bet, squeeze etc… Alors imagine face à ces jolies CS……Bonnes chances sur tes tables
Merci pour la réponse,
J’avais entendu l’idee de resserrer encore plus ses ranges contre des joueurs loose.
J’essaye de l’appliquer et c’est aussi une des raisons de mon emballement face à ce type de profil.
Je me retrouve à n’avoir aucune idée du type de main avec lequel ils me suivent.
Je ne sais pas si je dois compenser ces situations en surgonflant le pot en cas de hit flop pour contrer leur fâcheuse tendance à me suivre avec n’importe quel low pair.
On a tous envie de croiser ces profiles à notre table parce que c’est face à ces types de joueur qu’on maximise nos gains.
Encore faut il ne pas vouloir brusquer les choses, et j’ai l’impression que tu as tendance à vouloir les dépouiller trop rapidement.
Comme expliqué plus haut, ressère encore plus tes ranges habituels d’open, de 3bet et squeeze, et compense effectivement en misant plus cher parce que de toutes façons, ils vont te payer hors cotes.
Attends patiemment les situations favorables et envoie la purée quand tu penses être loin devant, et n’insiste pas si tu touches pas.
Des fois, tu leur prendras rien parce qu’ils toucheront tout ce qu’ils veulent, et des fois, ils te livreront et te re-livrevrons avant de quitter la table, probablement dégoutté de pas avoir de chance. L’important, c’est de pas les livrer quand toi tu touches pas.
Bonjour.
Moi je pense qu’ au contraire on veux jouer un maximum de mains contre ces profils et qu’ on doit iso le plus possible les limps quand on est ip.
au flop on cb en valu et en semi bluff ou en protection mais jamais avec air et on s obstine pas à bluffé turn et river. Semi bluff on check turn Quand il paye le cb et on prend la free carte. On cherche le plus de thin valu possible. Alors oui on va perdre pas mal de petit pot mais on va gagner les gros et les moyens. Et quand il ce sont fait destacquer il commence à réfléchir avant de payer avec tout et n’importe quoi. Et les cb et iso passe plus souvent.
Perso j iso: 22+ A2s+ A3-A5 A8+ KTo+ QTo+ 9To+ 65s+ 75s+ 97s+ K8s+ Q8s+ J8s+. Parfois meme tous les KXs et tous les gapper assortie.
Par contre je 3b super tight 100% valu.JJ+ AQ+.
Et je pense que c est super important d apprendre à jouer exploitant et large contre les fishs des la nl2 parce que c est contre ces profils que tu feras le plus d argent de la nl2 a la nl1000 et un fish c est un fish que ce soit en nl2 ou nl1000 la stratégie est la même et c est contre eux que tu veux jouer le plus de coup. C est pas Pour rien qu’ une relance sur un limp s appelle une isolation. Tu veux le fish pour toi tout seul le plus souvent possible. Des que t as une main potable en gros.
Quand je lis ton post entre les ligne j ai pas l impression que ce soit les range qui pose problème mais plutôt ta façon de jouer les fishs. J ai l impression que t essaye d être créatif dans les bluffs et ça ne sert à rien contre les fishs, tu auras souvent à l abattage. Essaye plutôt d être créatif dans la valu.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
chaby.
-
chaby.
-
chaby.
Bonjour,
Situation intéressante typique de la nl2.
En effet, je pense qu’il faut un peu sortir des stratégies classiques. L’adaptation c’est que preflop je vais rester à peu près aussi loose parce que je veux jouer un maximum de pots contre eux.
Par contre, dès le flop c’est straightfoward : t’as raté le flop tu GIVE-UP ! à chaque fois. Et t’attends d’être en value, parfois c’est long mais c’est très très très rentable.
A te voir fold postflop 50 fois d’affilée, ils se sentent tout puissants et quand tu les check-raise parce que t’as enfin touché, ils pensent que t’es en tilt de frustration et te call 100bb avec des hauteurs A.
Il faut absolument que tu gagnes en patience, et fait un sourire à chaque fois que tu folde, c’est que tu es en train de constuire le pot de tes prochaines nuts.
Et si c’est un autre reg qui les décave parce que t’es card-dead, c’est pas bien grave, tu peux jouer, perdre un peu mais être satisfait de ne pas avoir tilté.
Merci pour toutes vos réponses,
Je pense que je m’emballe trop et qu’une grosse part d’égo entre en jeu, en règle général avoir un profil avec un VPIP de 70+ m’enchante, c’est l’occasion de gagner de gros coup, alors je ne comprend pas pourquoi des qu’il y en a deux ou plus à la table je me retrouve complètement démuni.
De plus comme ce que tu l’as évoqué DukeorDude je n’accepte pas l’idée d’être card dead et qu’un autre régulier me vole ma proie, encore plus quand celle ci m’a prise une cave ou plus.
Je vais me faire violence pour rester dans des situations simple vu que contre un fish le jeu restera toujours simple, par contre si vous auriez des conseils pour « isoler » un fish d’un autre fish préflop ou flop je serais preneur.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.