- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par back2poker44, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voici une main que j’ai joué tout à l’heure et pour laquelle j’aimerais avoir votre avis.Pas de stats sur vilain car à peine 10 mains contre lui.
Preflop j’iso à 4.5bb car OP. Au flop je CB 3/4 pot en me disant que je peux value ses 9x et quelques pockets. La Turn est assez moche et je décide de check. Je fold sur la mise à 0.6potsize. En jouant un peu avec equilab j’ai l’impression que j’avais un call mais je ne suis pas sûr.
merci d’avance.
b2p
Main :
UTG Monzanou ($1.31) 66bb
CO Vairon.08 ($1.66) 83bb
BTN SyneriaFana ($1) 50bb
SB Hero ($0.81) 100bb
BB tonydu69535 ($2.08) 104bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB
2 folds, SyneriaFana calls $0.02, Hero raises to $0.09, 1 fold, SyneriaFana calls $0.07Flop: ($0.20, 2 players)
Hero bets $0.15, SyneriaFana calls $0.15
Turn: ($0.50, 2)
Hero checks, SyneriaFana bets $0.30, Hero folds
C’est même un bet turn, on peut checker KK AA qui n’ont besoin d’aucune protection ce qui n’est pas le cas de TT.
De plus on a pas mal de value à prendre, il va continuer de call toutes paires et certains Ax
Ca ne me choque pas de check mais c’est obligatoirement pour c/call.
La doublette du 9 diminue ses combos de 9 + le fait qu’il va en raise certains au flop.
Vilain récréa va call flop toutes ses pockets + tous ses Ax avec gutshot.
Tu rajoutes potentiellement 2 over et des randoms mains, t’es encore devant la plupart du temps.
Merci à tous pour les réponses. En effet dans equilab quand j’ajoute juste quelques mains à celles qui me crush mon equity remonte très vite au-dessus de la cote du pot. Je ferai mieux la prochaine fois
b2p
Le probleme du check c’est qu’on ne protege pas notre main contre les overcards.
De plus, la majorité des joueurs sont passif en micro, il est préférable de toujours choisir l’option bet.
Le probleme du check c’est qu’on ne protege pas notre main contre les overcards. De plus, la majorité des joueurs sont passif en micro, il est préférable de toujours choisir l’option bet.
Je préfère également l’option 2 barrel (cf passivité générale du field) mais je ne trouve pas le check dénué d’intérêt.
L’équité de 2 over à la turn est de moins de 15% donc la protection est vraiment pas indispensable à mon sens.
Si on arrive à faire stab 2 over qui n’auraient pas fold flop, on fait probablement également stab les pockets et les Ax gutshot.
Si on 2 barrel, on perd les 2 over.
Donc selon le profil, check est potentiellement meilleur.
Mais je suis d’accord que sur la majorité du field, le 2 barrel sera plus intéressant.
Le plus important si on check, c’est d’aller au showdown pour avoir l’info de la main adverse et de prendre la note pour maximiser nos prochains coups contre lui.
A mon avis il fallait miser turn, déjà parce que de ce que j’ai pu voir en NL2 un limp suivi d’un call c’est soit une figure accompagné d’un très faible kicker, soit un suited connector très faible, des mains que vilain ne sait souvent pas jouer et espère juste toucher avec un coup pas chère.
Préflop tu as bien fait d’iso raise, une main comme TT on veut rentabiliser un minimum
Flop on est toujours devant vilain c’est un Cbet tout a fait normal, vilain call (d’après mes supposition il a plus souvent une hauteur A ou K qu’il pense encore transformé, ou un AKQJ accompagné d’une low pair)
Turn la on a une carte qui pour moi ne nous change pas grand chose, vilain n’aurait pas limp beaucoup de 9x et même si il l’aurait fait je préfère barell parce que la majorité du temps vilain va fold et laisser tomber l’idée de toucher une top pair river et les quelques fois ou il va call je ne perdrais pas tant que ça et je pourrais évaluer plus facilement ses cartes potentiel à la river
River si aucune paire supérieur ne se montre vilain aura quelque brelan et pas mal d’AKQJ complètement raté donc on pourra faire un petit barell ou check/call un petit sizing, par contre si il envoie un raise ou un énorme bet à cette limite on aura la confirmation du brelan.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Kathane.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.