x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : HELP…. #93782
    Jex
    Membre

    Ah tiens j’essayerai ça ce soir, j’aime bien à voix haute, mais ma femme n’appréciera pas 😀

    en réponse à : HELP…. #93770
    Jex
    Membre

    Même sentiment ici Bandidas. Ca fait pas mal de semaines que je review mon jeu, que j’essaye de mieux me cocnentrer, que je joue moins tables, et les résultats ne suivent toujours pas. Juste l’impression de voir les reg clicker sur des boutons random et me own/prendre tout l’argent aux fishs 😀

     

    Qu’as-tu fait pour ta concentration ? C’est mon principal leak, ici je joue depuis 3semaines avec une feuille géante devant les yeux avec dessus :

    /!\ Concentration

    /!\Gros call/gros bluff

    /!\Joue lentement

    en réponse à : Bad run: question de temps ou de volume? #93737
    Jex
    Membre

    [quote=174978]Je comprend ce que tu veux dire lotto poker mais je crois que tu te méprend sur ce que calcule le simulateur de variance.
    C’est juste un outil mathématique qui fonction de ton winrate et de ton écart type (theorique ou observé peu importe) te donne une probabilité de run entre une fourchette de deux winrates pour un echantillon donné.
    Ex : avec un winrate theorique de 2.5BB/100 et un ecart type de 100BB/100, tu as 70% de chances de run entre -0.6 et +5.6 bb/100 sur 100k/h. Ca n’a rien a voir ni avec l’ev ni avec les coups au showdown ou pas. En fait ça n’a même rien a voir avec le poker (hormis les unité en bb/100) ça pourrait marcher avec n’importe quelle discipline.
    [/quote]

     

    en réponse à : [NL10] Top 2 sur 4straight board #93703
    Jex
    Membre

    J’aime bien faire 1,1 / 1,2 flop comme cbet non ?

    Sinon comme les autres, bet/fold 1/2 pot river 🙂

    en réponse à : Coaching Micro Limite #93702
    Jex
    Membre

    Salut, serais-tu le frère de MelodyNelson ?

     

    Sinon, super initiative 🙂

    en réponse à : HELP…. #93674
    Jex
    Membre

    Bon après faut voir, car si je filtre dans ma DB, avec un sample pareil (60khands) je suis à -400bb/100 même avec des mains super strong comme AQs,KQs ^^

    Donc ça doit mettre un certain temps à converger

    en réponse à : HELP…. #93671
    Jex
    Membre

    Attention pour le call 3bet, il faut enlever les mains type AA/KK/AK/QQ/JJ (les quelques slowplays que tu peux avoir). Mais 60bb/100 me semble « trop », en gros ta range de défense est beaucoup trop forte et tu dois perdre pas mal d’argent à trop fold. Moi aussi hein 🙂 C’est un point pas facile à travailler et qui nous sort énormément de notre zone de confort.

     

    en réponse à : Défendre contre un check-raise #93670
    Jex
    Membre

    Oui mais c’était pour souligner le fait que vouloir avoir de la FE avec TPTK est un peu un non-sens 😉

    Pour l’ev du play avec 72o, je suis pas expert là dedans, mais oui dans l’absolu c’est ev+ si tu le fais très rarement, sinon ta fréquence de rebluff sera beaucoup trop grande.

    en réponse à : Défendre contre un check-raise #93666
    Jex
    Membre

    Bon d’après mon calcul d’EV le shove reste EV+ car sa range de call sur mon AI est tellement thin que j’ai des tonnes de FE

     

    Donc tu espère faire fold une meilleure main à vilain en shovant flop ?

     

    Voici pour ma part la réflexion globale que j’ai :

    – Est-il agressif préflop ?

    -Est-il agressif postflop ?

    -Raise t-il souvent des Cbet ?

    -Quelles mains peut-il avoir ?

    -Est-ce cohérent avec sa range ?

     

    Ensuite suivant les réponses à tout ça, faut connaitre les tendances d’agression postflop du vilain. Va t-il envoyer 1-2-3 sacoches en bluff si il est en bluff ? Bref  combien de streets vais-je tenir l’agression ?

     

    Pour la main en question :

     

    Vilain semble agressif postflop. Il peut avoir dans sa range 44,QT,Q4 en value pure. Et c’est tout. KK-AA est hautement improbable. En bluff que peut-il avoir ? Tout un tas de GS,OESD. De plus, certain vilain aiment raise 66 ici.

     

    Si vilain était assez passif globalement, avec un raise cbet de 5-8% (sur 1k hands environ), fold me dérange pas. Même si vu les positions relatives où personne croit personne, je me vois rarement lâcher.

     

    Du coup je pense que je calldown et j’avise river.  Mais le shove me semble spewy. Il accompit rien : on fait pas fold mieux, on value quasi rien (KQ??)

     

     

    en réponse à : HELP…. #93659
    Jex
    Membre

    Si y’a un groupe d’étude qui se forme je peux toujours m’incruster ?

     

    Sinon as-tu déjà filtrer ta DB ? Et voir où tu perd de l’argent.

     

    -Open trop loose en EP/MP ? Check si t’es gagnant et avec quel type de mains (attention à 22-44).

    -Trop de call préflop (trop passif avec les SC)

    -Pas assez de steal en late position et surtout SB

    -Pas assez de défense de la BB

    -Défendre assez vs 3bet : tu as quoi comme winrate call 3bet = true ? Petite réflexion là dessus, si tu ne call QUE AA vs 3bet et fold tout le reste, ton winrate sera énormément positif, est-ce une bonne nouvelle ?

    -Ev+ avec tes 3barrel ?

    -Ev+ avec tes 3bet lights ?

    -Attention à la ligne cbet x/call.

    -Parfois contre certains adversaires x/call est >>>>>>>> que cbet. Es-tu attentif à leur stats de stab vs miss cbet et agression ?

     

    PERSONNELLEMENT, mon gros problème n’est pas tant technique. Du moins, je pense avoir le niveau de la 25 ou 50 à condition de jouer solide. Mais souvent je vais faire un play à la con, un call à la con qui font chuter complètement le winrate global .Tu peux fitlrer tes 50k dernières mains,et voir les pots perdu entre 30-60bb par exemple. N’y a t-il pas trop de fuck call dans le tas ? Si oui à quelel fréquence ? Quel impact sur ton winrate ?

     

    La limite entre un joueur BE et gagnant est fine, et trouver les derniers détails c’est difficile.

     

    Pour fitlrer, tu peux toujours passer Tutoriel : filtrer avec HM2   si tu as des questions. (Et pas de bol si tu as PT :p)

     

     

    en réponse à : [nl20sh] TT sur board drawy #93656
    Jex
    Membre

    [quote=174836]Celui-là : JJ-77,AQs-ATs,KJs+,QJs,JTs,AQo,KQo
    Ça me paraît pas délirant comme range, c’est même plutôt tight….
    [/quote]

     

    Oui, en fait j’avais la même range et je  rajoutais AJo et j’enlevais 77-88, et du coup on tombais à 36% d’équité. 77-88 je sais pas, je call pas toujours moi même IP ces deux mains là, à tort peut-être ou suivant l’envie/confiance du moment et du profil ^^

    en réponse à : [nl20sh] TT sur board drawy #93650
    Jex
    Membre

    Quelle range tu lui attribue pour être à 50% d’équité vs lui ?

    en réponse à : [nl20sh] TT sur board drawy #93618
    Jex
    Membre

    100% d’accord avec The Fuller.

     

    Oui x/fold un OESD c’est dommage. Mais sur un tel board qui percute à 95% la range de défense de vilain (essayez flopzilla, vilain a toujours pair+draw, dp, str8). Vilain va juste fold 88-99 et c’est une infime partie de sa range.

     

    De plus x/call me semble même pas bon, tellement sa range est strong et qu’on prendra rien de plus les fois où on touche.

    Et le full mining me semble moyen aussi. Full c’est fort au poker, mais sur un tel board, où on fait le petit full on peut potentiellement perdre pas mal derrière.

     

    Le donk river est ambitieux et assez louche. Ca représente les nuts alors qu’on a loin d’avoir les nuts. Bref on sera jamais payé par moins bien. Et je capte pas les sizing de vilain quelque soit sa main 🙂

    en réponse à : (NL10) Bluff okayy ??? #93522
    Jex
    Membre

    Pour moi, vilain est tout sauf « polarisé à mort ».

    D’une part car je le vois très très mal x/call R dans ce spot, qu’il va plutôt préférer cbet et Giveup, seul façon de remporter le coup.

    D’autre part, ses nuts, il doit quasi toujours cbet car sur ce genre de texture on a toujours de quoi call/float en plus vu le positions relatives personne croit personne. En gros je vais float une tonne à la place de héro.

     

    Pas persuadé qu’il x/call 9x, mais c’est pas impossible, mais en gros ce serait le top de sa range au flop.

    A la turn le top de sa range c’est un Ax (perso à la plac ede vilain je x/call énormément mes Ax vu que le cbet apporte pas grand chose ET qu’on a souvent la meilleure main).

    Donc arrivé river il est pas polarisé mais cappé à Ax. Il a jamais flush on très très rarement, je vois mal un vilain x/call FD sur ce flop (vu qu’il aura souvent une voir deux overcards en plus)

     

    Bref en conclusion, le 3barrel me semble très bien, pas du tout spewy, pour répondre à ta question est-ce que le bluff est ok ? : oui

     

    La ligne alternative du check turn me semble pas dégueulasse non plus.

     

     

    en réponse à : (NL10) Bluff okayy ??? #93488
    Jex
    Membre

    Faut décider turn 🙂

    2+3 barrel ou prendre la freecard et aviser river.

    2+3 barrel me semble ok. Après dans sa range de x/call y’a aussi des Ax 🙂 qu’on est vraiment pas sur de faire fold à la river, surtout en BvB où personne croit personne. A priori, vs des « gros » stabbeur aggro vs miss cbet, en BvB, je vais x/call bcp d’Ax et juste jamais fold d’ici la river. Et pourtant je me trouve assez weak dans l’ensemble 🙂

    Prendre la freecard et aviser river me semble pas trop mal également. Et si on ne hit pas, on peut très bien rebet river si il recheck. Notre check représentant souvent une showdown value relativement bonne comme un Ax. L’avantage, je pense, c’est qu’on fera fold la même range (77-), qu’on rep un peu plus de chose à checkback turn (showdown value), et que ça diminue un peu la variance :-).

     

    EDIT : et d’une manière générale, je n’aime pas tes sizing que je trouve un peu « cul entre deux chaises »

    Déjà au flop le 1/2pot, d’une part ça fait juste pas peur et ne génère pas beaucoup de FE, d’autre part, tu ferait sans doute pas ce sizing là avec un 9x/any value hand car l’air de rien c’est assez connecté. Donc je ferai plus 0.4 ou 0.45.

     

    A la turn pareil, je fais plus cher. On peut faire 0.8 voir 0.9 qui ferait vraiment penser à de la value.

    Et à la river c’est un peu spécial. Dans mon jeu j’aurai fait un truc genre 1.8 ou 1.9 (sizing supermarché) pour représenter le petit value bet des familles et de toute façon faire fold 77- avec any sizing, et perdre le moins vs A.

    Après je ne sais pas si théoriquement parlant un pot ou overbet  ne serait pas mieux. Mais là c’est trop advanced pour moi 🙂

15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 1,968)