- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Salut kt, la line de bluff vous semble ok ? (Vus sa force/range représente..)
J’ ai quand meme du mal a mettre vilain sur une main..
Vilain reg 24/22/7.8 0.6 AF
https://www.weaktight.com/h/553f6694a52511481b125725
Ce dépend je trouve pas mal si tu défend beaucoup d’Ax ou non, l’as est bien a 2 barrel si dans ta range tu as AT,AJ (perso j’ai beaucoup d’Ax en 3bet bluff plutot que call, du coup je sais pas trop si je joue un 3 barrel bluff ici) reg 0.6 d’AF par contre c’est vraiment affolant ! Ca veut dire qu’il prend beaucoup plus de line check call que barrel, faut rester vigilant (stats de Cbet serait pas mal si tu peux nous la donner)
Sizing flop pourrait être plus fort, le flop est plutot pas mal dans une range de défense, type 78s,89s,T8s,T9s,J9s,Jts,QJs des mains intermédiaires du genre
Vu que tu bloque le Jh, j’ai l’impression que sa range est composée pas mal quand il call turn de Kh ou d’Ax
Quand tu 3 barrel tu as pas enormément de value a part flush ,7x et 99, AK tu aurais 3bet 99 aussi peut etre ? et tu va je pense pas value AJ par exemple qui split avec tout les Ax, du coup tu te polarise un peu et c’est un bon spot de bluffcatch pour vilain si ca tendance est de x/call pas mal (vu son AF), apres le bluff me parait OK
Salut @Parodav,
Oui, j’aime bien la line
Quand vilain x/c ce board, c’est souvent des 9x, As high, 88 (peut-être) et peu de flush draw. Du coup on commence le bluff flop dans l’idée de 3barrel car on sait très bien que vilain aura du mal à supporter l’agression 3 streets. De toute façon river, la question de x/b ; give up ne se pose pas trop dans le sens où tu gagnes quasi jamais au showdown.
Ici vilain foldera le bas de sa range (9x, PP) et aura une décision pour call Ax selon ton image car il doit se dire qu’au mieux il splite.
A+
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Faut décider turn :-)
2+3 barrel ou prendre la freecard et aviser river.
2+3 barrel me semble ok. Après dans sa range de x/call y’a aussi des Ax :-) qu’on est vraiment pas sur de faire fold à la river, surtout en BvB où personne croit personne. A priori, vs des « gros » stabbeur aggro vs miss cbet, en BvB, je vais x/call bcp d’Ax et juste jamais fold d’ici la river. Et pourtant je me trouve assez weak dans l’ensemble :-)
Prendre la freecard et aviser river me semble pas trop mal également. Et si on ne hit pas, on peut très bien rebet river si il recheck. Notre check représentant souvent une showdown value relativement bonne comme un Ax. L’avantage, je pense, c’est qu’on fera fold la même range (77-), qu’on rep un peu plus de chose à checkback turn (showdown value), et que ça diminue un peu la variance :-).
EDIT : et d’une manière générale, je n’aime pas tes sizing que je trouve un peu « cul entre deux chaises »
Déjà au flop le 1/2pot, d’une part ça fait juste pas peur et ne génère pas beaucoup de FE, d’autre part, tu ferait sans doute pas ce sizing là avec un 9x/any value hand car l’air de rien c’est assez connecté. Donc je ferai plus 0.4 ou 0.45.
A la turn pareil, je fais plus cher. On peut faire 0.8 voir 0.9 qui ferait vraiment penser à de la value.
Et à la river c’est un peu spécial. Dans mon jeu j’aurai fait un truc genre 1.8 ou 1.9 (sizing supermarché) pour représenter le petit value bet des familles et de toute façon faire fold 77- avec any sizing, et perdre le moins vs A.
Après je ne sais pas si théoriquement parlant un pot ou overbet ne serait pas mieux. Mais là c’est trop advanced pour moi :-)
Moi je trouve qu’au vu de ses stats on a pas un super risk reward.
Vilain a l’air sticky, il y a pas mal de chance qu’il ait un AX en main, et je connais peu ou pas de reg qui lache Ax dans ce spot river
j’ai tendance à give up river je pense pas faire fold suffisament de mains.
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Ahah, bon plutôt d’ accord avec The fuller et pas avec grand monde d’ autre lol.. Et j’ dois dire j’ suis plutot un reg en line TAG qu’ un gros LAG spewtard, bref mon image est relativement bonne en generale. (Par contre j’ le vois pas x/c un 9 flop..)
Pour les autres, genre le mec cbet pas nuts flush draw.. ? Niveau size ca me gene pas des masses non plus, si ce n’ est une blinde de plus flop..
Perso Jex, j’ prefere fais des prix carrefours quand je suis en value vs des fish, en bluff contre un reg je sais pas trop dans ce spot, on a pas encore bcp d’ info l’ un sur l’ autre, j’ prefereais faire le size qui faisait le plus de sens tout en gardant une bonne FE..
Mr grenouille, vraiment du mal a voir le Khx qui x/c flop sans FD .. A part K9 (Même les As qui x/c flop je sais aps trop..) . Et je vois pas pourquoi j’ pourrais pas avoir une « tonne » de mains qui 3 barrel en value dans ce spot.
x/back turn me dérange vraiment, etant donné que je pense que de toutes les cartes du deck, l’ as de coeur Turn est la plus sexy pour envoyer 3 barrel.
Info supp. sur vilain : fold to cbet 0 et cbet 50%. (J’ ai que 120hh attention)
Pour terminer, pour moi, vilain est polariser a mort dans ce spot quand il x/c flop, je m’ explique.. Pour moi, soit le mec est nutsé avec trips ou full flopé et veux me laisser barrel mes airs, soit il est concretement dans la merde avec une main moyenne qui assumera jamais 3 barrel.. (J’ peux tout a fais me tromper hein).
+1 avec the_fuller, le seul truc qui me dérange un peu c’est les poz, en BvB globalement one paire c’est la nuts donc ya quelques Ax qui trouveront pas le bouton fold ( et un bon reg aura pas mal de Ax dans ce spot mais ça c’est un autre débat)
Quand il c/c sur ce flop drawy, il ne représente jamais une main forte (à part full peut être, même si perso je trouve le cbet bien > sur ce genre de flop), et encore moins un FD, car aucun reg ne s’amuse à c/c un FD, surtout qu’il aura souvent 2OC avec. Je le vois plus avec un 9x faiblard qui ne veut pas se faire c/r (mais j’ai moi aussi pas mal de difficultés à le mettre sur un range avec cette line).
L’as de cœur est donc une super carte, car je ne le vois pas non plus c/c as haut. Par contre, comme il sait qu’on va souvent 2 barrel cette carte, il peut être tenté de call une fois. C’est la raison pour laquelle je trouve le 3ème barrel bon ici.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Pour moi, vilain est tout sauf « polarisé à mort ».
D’une part car je le vois très très mal x/call R dans ce spot, qu’il va plutôt préférer cbet et Giveup, seul façon de remporter le coup.
D’autre part, ses nuts, il doit quasi toujours cbet car sur ce genre de texture on a toujours de quoi call/float en plus vu le positions relatives personne croit personne. En gros je vais float une tonne à la place de héro.
Pas persuadé qu’il x/call 9x, mais c’est pas impossible, mais en gros ce serait le top de sa range au flop.
A la turn le top de sa range c’est un Ax (perso à la plac ede vilain je x/call énormément mes Ax vu que le cbet apporte pas grand chose ET qu’on a souvent la meilleure main).
Donc arrivé river il est pas polarisé mais cappé à Ax. Il a jamais flush on très très rarement, je vois mal un vilain x/call FD sur ce flop (vu qu’il aura souvent une voir deux overcards en plus)
Bref en conclusion, le 3barrel me semble très bien, pas du tout spewy, pour répondre à ta question est-ce que le bluff est ok ? : oui
La ligne alternative du check turn me semble pas dégueulasse non plus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.