- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’ai besoin d’un peu d’aide théorique. Je prends une main pour illustrer ça mais j’aimerai une réponse plutôt générale à ma question. C’est pour ça que je post dans la partie théorique du forum.
Nous sommes face à un adversaire qui a une range énorme de x/R et de raise déjà en tant normal je pense que là c’est augmenté par le fait d’être en SB vs BB vu que personne ne croit personne comme d’hab dans ce spot. Bon je ne sais pas si l’info commence à être pertinente mais je ne vais pas me faire exploiter 2k hands avant de me décider à play back… Donc il en est sur 10 occurences à 5 raise cbet IP.
Sur ce flop il a très peu de nuts étant donné que QQ aurait 3bet preflop TT probablement aussi de plus je bloque les combos de QT et QQ. Il reste 44…
Il y a des tonnes de gutshot sur le board enfin tous les broadways ont au moins gutshot ou plus.
Je décide de shove sur son raise mais je ne sais pas si c’est la line optimale. Bon d’après mon calcul d’EV le shove reste EV+ car sa range de call sur mon AI est tellement thin que j’ai des tonnes de FE. Le problème est que si je call qu’un J ou un 9 tombe turn je dois give up ? Si un As tombe je dois call une fois pas deux ? Si une brique tombe et qu’il barrel je dois shove sur le second barrel ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO ($3.07) 154bb
BTN ($3.54) 177bb
SB Hero ($2) 100bb
BB Vilain_aggro ($4.56) 228bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SB
2 folds, Hero raises to $0.06, Vilain_aggro calls $0.04
Flop: ($0.12, 2 players)Hero bets $0.08, Vilain_aggro raises to $0.24, Hero goes all-in $1.94, Vilain_aggro folds
Final Pot: $2.30
Hero wins $3.96 (net +$1.96)
Vilain_aggro lost $0.30
Merci à tous la biz’
Voila mon avis :
Ton adversaire relance surement beaucoup de main faible dont des petites paires, GS, backdoor Str8, etc…
Tu as tres souvent la meilleur mains ici. Sauf si tu as l’infos que ton adversaire ne lache pas un tirage, ok pour 3bet shove mais sinon, laisse ton adversaires tenter des bluffs, barrels des paires inferieurs. C’est vrai qu’il y a des cartes qui vont nous embeter mais c’est un bon spot d’hero call etant donné le profil du joueur.
Contre ce genre de profil, il vaut mieux ressérer sa range pré–flop, Cbet en value principalement, et bien tenir les cartes lorsqu’on as du jeu, face a une relance.
c’est typiquement le genre d’adversaire qui mise tout sur le forcing, mais ne réfléchie pas trop. Ne te démonte pas face a son agression, et il n’est pas plus dangereux qu’un autre.
Face a des maniaques comme cela je resserre mon range et je trois barrels si je touche TPTK , ou TPGK , DP , Trips , si je ne touche , je ne les flaot pas , je ne cbet même pas , je suis en mode give up. tu auras pleins de spots profitables , il faut être patient. Et dés fois mère variance , lui fera touché mieux que DP , mieux que trips , il faut simplement l’accepter et ne pas tilter , mais c’est dur.
Hier soir par exemple , j’ai eu un good run de 6 caves pendant 2 heures , et 2 heures plus tard j’étais a -6 caves , des set up contre des regs 2caves et 10 caves contre des fishs maniaques qui avaient la variance pour eux. J’ai tilter , j’ai éteint l’ordinateur et je suis allez me coucher,
j’aime pas trop le push perso, raise standard à 68cts me parait pas mal on peut push turn pratiquement any turn.
contre ce profil tu peux c bet moins cher aussi. 3 bet en bluff flop est assez bof, ça finit généralement en concours de b**** et ça rajoute plus de variance là ou on en a pas besoin.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Bon d’après mon calcul d’EV le shove reste EV+ car sa range de call sur mon AI est tellement thin que j’ai des tonnes de FE
Donc tu espère faire fold une meilleure main à vilain en shovant flop ?
Voici pour ma part la réflexion globale que j’ai :
– Est-il agressif préflop ?
-Est-il agressif postflop ?
-Raise t-il souvent des Cbet ?
-Quelles mains peut-il avoir ?
-Est-ce cohérent avec sa range ?
Ensuite suivant les réponses à tout ça, faut connaitre les tendances d’agression postflop du vilain. Va t-il envoyer 1-2-3 sacoches en bluff si il est en bluff ? Bref combien de streets vais-je tenir l’agression ?
Pour la main en question :
Vilain semble agressif postflop. Il peut avoir dans sa range 44,QT,Q4 en value pure. Et c’est tout. KK-AA est hautement improbable. En bluff que peut-il avoir ? Tout un tas de GS,OESD. De plus, certain vilain aiment raise 66 ici.
Si vilain était assez passif globalement, avec un raise cbet de 5-8% (sur 1k hands environ), fold me dérange pas. Même si vu les positions relatives où personne croit personne, je me vois rarement lâcher.
Du coup je pense que je calldown et j’avise river. Mais le shove me semble spewy. Il accompit rien : on fait pas fold mieux, on value quasi rien (KQ??)
on d’après mon calcul d’EV le shove reste EV+ car sa range de call sur mon AI est tellement thin que j’ai des tonnes de FE
Donc tu espère faire fold une meilleure main à vilain en shovant flop ?
Non en fait le play n’est pas terrible avec AQ on peut shove 72 ici aussi ça reste EV+ étant donné le peu de combo qui vont call le jam.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Oui mais c’était pour souligner le fait que vouloir avoir de la FE avec TPTK est un peu un non-sens
Pour l’ev du play avec 72o, je suis pas expert là dedans, mais oui dans l’absolu c’est ev+ si tu le fais très rarement, sinon ta fréquence de rebluff sera beaucoup trop grande.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.