- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, j’ai jamais fold KK preflop, mais a chaque fois que je pars a tapis preflop avec, je tombe contre AA, ma question est la suivante, est-ce que c’est foldable ou c’est horrible ? Je precise que c’est pour 100bb deep en 6max
salut,
A 100bb deep ce serait une erreur de fold ( mis a part extrême info que vilain soit un ultra nit, le genre qui ne 3bet absolument jamais et même là il faut quand même un sacrés échantillons avant d’en être sur )
Tu peux considérer fold vers 140bb deep, et j’entends par là cela commence à s’envisager, car cela dépend aussi du profil en face ( c’est une valeur que j’ai récupéré d’un joueur pro, j’avais la même question ), on peut à ce moment là éventuellement flat et voir un flop.
Mais tkt en go fast c’est normal que tu es cette « sensation » de toujours faire face a AA, surtout que le jeu est bien plus tight, même les joueurs récréationnels jouent plus tight étant donné que l’on peut fast fold. Cela étant dit, niveau proba, trouver une paire supérieur, je crois que c’est autour de 50% ( à vérifier).
Cela étant dit les stats ne changent pas réellement, cette sensation vient du fait que tu joues bien plus de mains dans une période plus courte.la seule fois ou c’est envisageable c’est au format satellite afin de quand tu sais que tu es a la bulle et que c’est juste avant un ticket, ce serait une erreur de gamble puisque tu es garantie en foldant de prendre le ticket, ( et la même AA se fold )
c’est horrible.
C’est juste la variance ou alors tu joue
6/2 vpip/pfr et du coup personne te call avec moins que AA
Bonjour, j’ai jamais fold KK preflop, mais a chaque fois que je pars a tapis preflop avec, je tombe contre AA
Regarde ta database, cette affirmation est fausse. Ou alors tu n’as juste pas assez joué de mains encore.
Disons que les spots où on peut envisager de fold KK PF sont si rares qu’ils en sont anecdotiques. Il faut vraiment avoir un très gros sample sur Vilain et savoir qu’il ne go broke que KK+. Ces profils existent, mais je n’en ai connu presque qu’en en micro limites full ring (je ne sais pas si le field de FR est toujours le même). Sur les autres tables c’est vraiment rare. Pour dire, je n’ai connu que 4 spots où je me suis dit que je devais fold KK, deux fois j’ai call, et Vilain avait effectivement AA, et deux fois j’ai fold dont une fois où Vilain m’a montré AA. 4 spots en 8 ans.
Et puis ces spots s’annulent avec les set up dans l’autre sens.
Sinon, tu dis souvent tomber sur AA, mais il y a aussi toutes les fois où Vilain fold et que tu gagnes quand même le coup.
Bref, à 100bb deep, on fera bien plus souvent d’erreurs à fold qu’à go broke tant qu’on n’a pas la certitude que le range de notre adversaire est KK+.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.