- Ce sujet contient 47 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Kill Tilt,
Aujourd’hui un post un peu particulier que je n’aurai pas cru écrire un jour…
Tout d’abord je me présente rapidement même si ça fait un moment que je suis sur le forum (quasi depuis le début en fait ^^). Je suis un joueur de CG et je suis étudiant. Oui, dans cet ordre… c’est important pour la suite.
Je joue actuellement en NL25 et NL30 (avec un peu de PLO de temps en temps), car après plusieurs centaines de millier de main en NL50 je suis perdant à cette limite (que très légèrement et le rakeback compense, donc finalement légèrement gagnant). Bref, l’objectif fixé il y a plusieurs semaines de cela maintenant était donc de descendre de limite et d’y faire un sample assez grand (environ 200-250kH) avec un bon winrate, pour finalement revenir en NL50 en toute confiance.
Sauf que (évidement y’a une couille dans le pâté sinon je n’aurai pas post), je suis également perdant sur ces nouvelles limites (NL25-30). Alors certes le sample est bien moins grand que celui que j’ai en NL50 (à peine 80kH), mais il est imo suffisant (d’autant que je ne pense pas avoir run plus bad que ça) pour voir que je ne suis pas un joueur gagnant mais tout simplement un joueur qui court après le BE (même en NL25-30).
Vous allez me dire, bon bah c’est qu’il faut que tu bosse encore ton jeu (technique et mental), et avec le temps tu finiras probablement pas y arriver. Tranquillement quoi !
Oui, mais encore une fois, vous vous doutez bien que si je serai en mode « le poker c’est mon hobbies, j’ai le temps, rien ne sert de courir » et bien je ne ferai pas ce post. En effet actuellement je vie du poker. Malgré que je sois légèrement perdant au table le rakeback me suffit grosso merdo à vivre (je vis en Thaïlande, donc le coût de la vie n’est pas très cher si on ne se la joue pas en mode balla). Mais ma roll commence tout de même à fondre de manière un peu trop inquiétante. Bref, à ce rythme, la date de mon brokage approche à grand pas (tout au plus quelques mois). Or, vous imaginez bien que je n’en ai aucune envie (ce ne serai pas une catastrophe non plus puisque je suis toujours étudiant (niveau master) et que j’ai déjà de quoi « me retourner »… mais là encore comme vous l’imaginez ce n’est pas le plan principal). Je cherche donc encore et toujours des solutions pour m’améliorer et réussir à ship quelques bb/100 supplémentaires, seulement je n’arrive pas à grand-chose de mon côté et je ne peux clairement pas me permettre de payer du coaching.
Je lance donc un appel à l’aide au grindeur de KT. Si vous êtes un joueur gagnant de NL50 ou plus et que SURTOUT vous avez 1h de votre temps à perdre, alors je serai on ne peut plus ravie de me faire coacher : review de HH, de session enregistrée, session live, analyse de mes stats, etc… selon la préférence du coach. Je pourrai probablement ensuite publier sur KT la vidéo du coaching, histoire qu’au final je ne sois pas tout seul à en profiter.
En échange vous aurez droit à une profonde reconnaissance et quelques pictures de Thaïlande. ^^Pour finir merci à vous si vous êtes allez au bout de ce post, c’est beau et je pense que ça mérite une récompense :
Spoiler : Félicitation Afficher> Si vous êtes chaud pour me coacher 1h, voici mon skype : docbandidas. Et d’ores et déjà : Thanks !
Sur ce, @+, Gl aux tables, ne tiltez pas and get some fun !
Je n’ai plus le niveau technique pour t’être réellement utile, par contre si tu as envie qu’on continue un peu niveau mental, NP!
C’est bien imo que tu reconnaisses que si tu ne bats pas la limite, c’est plus à cause de tes compétences qu’à cause de la variance. C’est le point de départ de toute progression: accepter qu’on n’est pas encore au niveau souhaité.
Maintenant plusieurs choses vont être difficiles, mais absolument pas insurmontables pour autant:
– Déterminer quels sont tes plus gros leaks techniques (et mentaux, toujours! ^^)
– Déterminer quels axes de travail tu peux trouver pour les supprimer
– Trouver un plan d’action pour réussir à régulièrement travailler dessus
– Être patient (TRÈS)
– Être extrêmement régulier, discipliné, et lucideGL dans cette aventure en tout cas!
Well, je suis en vacances là, je te capte sur skype la semaine prochaine.
Mais de ce que j’avais vu de toi sur les tables tu dois pas avoir énormément de trucs a corriger pour battre la 25 et même la 50, faut juste trouver quoi en fait^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Si y’a un groupe d’étude qui se forme je peux toujours m’incruster ?
Sinon as-tu déjà filtrer ta DB ? Et voir où tu perd de l’argent.
-Open trop loose en EP/MP ? Check si t’es gagnant et avec quel type de mains (attention à 22-44).
-Trop de call préflop (trop passif avec les SC)
-Pas assez de steal en late position et surtout SB
-Pas assez de défense de la BB
-Défendre assez vs 3bet : tu as quoi comme winrate call 3bet = true ? Petite réflexion là dessus, si tu ne call QUE AA vs 3bet et fold tout le reste, ton winrate sera énormément positif, est-ce une bonne nouvelle ?
-Ev+ avec tes 3barrel ?
-Ev+ avec tes 3bet lights ?
-Attention à la ligne cbet x/call.
-Parfois contre certains adversaires x/call est >>>>>>>> que cbet. Es-tu attentif à leur stats de stab vs miss cbet et agression ?
PERSONNELLEMENT, mon gros problème n’est pas tant technique. Du moins, je pense avoir le niveau de la 25 ou 50 à condition de jouer solide. Mais souvent je vais faire un play à la con, un call à la con qui font chuter complètement le winrate global .Tu peux fitlrer tes 50k dernières mains,et voir les pots perdu entre 30-60bb par exemple. N’y a t-il pas trop de fuck call dans le tas ? Si oui à quelel fréquence ? Quel impact sur ton winrate ?
La limite entre un joueur BE et gagnant est fine, et trouver les derniers détails c’est difficile.
Pour fitlrer, tu peux toujours passer Tutoriel : filtrer avec HM2 si tu as des questions. (Et pas de bol si tu as PT :p)
Peanuts : Tkt, je ne t’avait pas oublier pour le coaching mental, mais il y a quelques mois je ne me sentais plus du tout la motive pour en faire plus sur le sujet. Depuis je pense avoir pas mal progresser et éclaircie pas mal de point. Bon évidement y’a encore du boulot… Je reviendrai très probablement vers toi pour du coaching mental même si pour le moment j’ai l’impression d’avoir fixés mes plus gros leak mentaux et que là j’aimerai un peu plus me focus sur la technique pure.
Nasty : Ty, je t’attend sur skype la semaine pro. En effet, je suis assez lucide sur mon niveau et je ne pense pas que j’ai de gros leak, mais il me manque « un trucs » pour passer de BE à gagnant.
Benniboy : Ok, j’essaie de te skype dans la semaine alors. Ty.
Jex : J’ai un peu look ma DB en effet mais pas à fond. En partie parce que je ne sais pas exactement quoi regarder. Je vais de suite commencer à look un peu en partant des questions que tu pose au-dessus. En ce qui concerne la review de mes pots perdus, depuis quelques semaines, je review quasi tout les jours tout les pots où j’ai loose plus de 9bb, et en effet ça m’a bien fait prendre conscience de certain fuck call ou play du genre qui au final coûtent une tonne. J’ai depuis pas trop mal amélioré ce point là. Bref, je vais analyser un peu mes stats et je reposterais ce que je trouve ici. Ty pour les conseils. EDIT : je viens de look pour mon winrate de « call 3bet » je suis à 60bb/100 mais j’ai que 427 occurences sur un sample de 67kH (je call environ 30% du temps les 3bet).
Et sinon, merci pour la réactivité de vos réponses. C’est franchement cool. ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Attention pour le call 3bet, il faut enlever les mains type AA/KK/AK/QQ/JJ (les quelques slowplays que tu peux avoir). Mais 60bb/100 me semble « trop », en gros ta range de défense est beaucoup trop forte et tu dois perdre pas mal d’argent à trop fold. Moi aussi hein :-) C’est un point pas facile à travailler et qui nous sort énormément de notre zone de confort.
En enlevant mes premiums je suis à 50bb/100. Et effectivement je pense que je fold un peu trop, c’est d’ailleur un points que je travaille en ce moment. Ty pour les pistes de réflexion, je continue ça demain, il est déjà tard ici. ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Bon après faut voir, car si je filtre dans ma DB, avec un sample pareil (60khands) je suis à -400bb/100 même avec des mains super strong comme AQs,KQs ^^
Donc ça doit mettre un certain temps à converger
Gros GL en tout cas, j’espère vraiment que tu trouveras un bon axe de travail technique bien confiant, et que ça te donnera la motiv’ de bosser régulièrement sur tout ça!
Salut bandidas,
Je sais pas si tu souviens de moi mais on s’est beaucoup joué l’an dernier sur le réseau Party en nl25 et un peu en nl50 (KingsMister). Je suis surpris par ton post disant que tu es break even en nl25/30. Il me semble que tu étais largement gagnant en nl25 l’an dernier, aurais-tu changé ton style de jeu ? Ou te serais-tu endormi sur tes lauriers sachant qu’avec l’augmentation du niveau du poker chaque jour cela devient de plus en plus compliqué d’être gagnant à sa limite ?
Etant reparti de la nl10 il y a quelques semaines après une très longue pause et un gros cash out de ma roll (90%), je ne vais pas t’apporter grand chose et de toute façon je ne suis pas le mieux placé pour le faire. Alors, je te souhaite GL pour la suite et surtout ne lâche pas. C’est bien de se rendre compte de ses erreurs ou de ses leaks, tout le monde n’a pas le recul suffisant pour le faire et donc pour progresser.
Merci pour ton message ColdPlay (oui, oui je me souvient de KingsMister ^^).
J’ai déjà commencer à faire une petite session review hier avec benniboy, ça m’a déjà fait un peu avancer, donc merci à lui et je vais essayer de continuer.
Je mettrai peut-être des news au fur et à mesure sur ce thread, ça fera une story…. « comment j’ai réussi à devenir un joueur gagnant » …. ou bien « comment je me suis broke ».
ahah c’est mal parti. Première session de la journée je me suis déjà bien fait défoncer…. pour le moment je suis à -2bb/100 sur 80kH en NL25-30… Bref le retour en NL50 pour te own est pas pour demain.
Est-ce que tu as pensé à réduire un peu ton volume et ton nombre de tables? Je me plante ptete totalement, mais en général quand on a besoin de s’améliorer et qu’on n’a pas eu les résultats souhaités dans les conditions souhaités, mieux vaut abaisser un peu nos exigences sur les conditions de grind.
Exemple: Si tu grindais 90k mains par mois sur 9 tables, je pense que ça serait bien que tu essaie déjà de grind 60k mains par mois sur 6 tables. Oui ça peut te paraître « weak », mais tu auras beaucoup plus de chances de jouer ton A-game, tu t’épuiseras moins mentalement, et tu auras donc plus d’énergie pour travailler ton jeu hors des tables de façon productive.
Encore une fois je dis peut-être une bêtise, mais j’ai du mal à croire que ton A-game soit perdant aux tables ou juste breakeven, donc j’ai tendance à penser que si tu as ces résultats, c’est que tu es bien trop souvent en B-game ou C-game. La meilleure façon d’améliorer rapidement ses résultats au poker, c’est de supprimer le temps qu’on passe en B-game / C-game. Pour ce faire, il faut avoir l’énergie de rester sérieux et discipliné, et donc avoir plus d’aisance pour se sentir avoir le contrôle sur ce qu’on fait. D’où l’idée d’abaisser le nombre de tables et le volume.
Mieux vaut faire 60k mains à 3bb/100, en se sentant plus à l’aise aux tables (et donc en prenant plus de plaisir), et en ayant la motivation de taffer son jeu à côté, que de faire 90k mains à 0bb/100, en se sentant fatigué et sous pression.
Bref encore une fois je peux me planter, mais je crois vraiment que tu devrais essayer de réfléchir de ce côté là! Gros gros GL en tout cas, je sais que tu fais énormément d’efforts pour réussir et y arriver, et je pense que si continue de t’y prendre comme il faut, ça payera!
J’ai effectivement pas mal réduite mon volume mensuel, désormais je ne dépasse pas les 75kH/mois et je joue entre 6 et 9 tables max (j’ai stop le 12-16 tabling ^^).
J’ai aussi réussi (très réussi depuis la semaine dernière), a augmenter ma concentration au tables (je ne rêvasse plus ou ce genre de chose) et je voit mon temps passer en mode B-game chuter au profit de mon A-game (j’essaie vraiment de bosser ce côté pour atteindre plus souvent la zone).
Bon cependant ça ne change pas les résultats… Alors je sais (tu me l’a dit assez souvent ^^) qu’il faut du temps avant qu’un changement se manifeste en €, mais là au final j’ai l’impression que ça va être purement et simplement la variance des prochaines semaines/mois qui va décider si je me broke ou pas, car le Long Terme salvateur je n’aurai pas le temps de l’atteindre.
Bon en même temps, je dit ça, je suis complètement RO vu que je viens de taper une journée à -12 caves…. (LottoPoker si tu passe par là, je suis preneur de ta recette miracle pour ne pas swing de plus de 10 caves….).
Sinon, je pense faire une vidéo ou deux (pas très longue) que je pourrai poster ici. Si jamais des âmes charitables veulent donner leurs avis sur mes play. ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Même sentiment ici Bandidas. Ca fait pas mal de semaines que je review mon jeu, que j’essaye de mieux me cocnentrer, que je joue moins tables, et les résultats ne suivent toujours pas. Juste l’impression de voir les reg clicker sur des boutons random et me own/prendre tout l’argent aux fishs
Qu’as-tu fait pour ta concentration ? C’est mon principal leak, ici je joue depuis 3semaines avec une feuille géante devant les yeux avec dessus :
/!\ Concentration
/!\Gros call/gros bluff
/!\Joue lentement
Hey !
J’ai pas grand chose à t’apporter niveau technique je pense mais j’ai quelques tips pour la concentration. Quand je suis en session je fais en sorte d’être toujours actif. Quand sur 6 tables je ne joue aucun pot je continue à check le lobby, waiting list. J’essaie de faire attention aux coups joués, les showdowns. Je check les stats des vilains pour voir certains trucs, je prends des notes, pastillage. Je reste à fond dedans, vous voyez ? Je reste pas passif à check skype etc.. C’est vraiment 1h30-2h de poker intensif.
Voilà, bonne chance à toi Bandidas, évite de te broke, hein!
Yop Jex. Pour ma concentration.
Je commence la journée de grind avec un vrai échauffement (30-40minutes) qui me permet de bien me mettre en mode « poker » et oublier le reste.
Ensuite pendant la session, je n’ai aucune distraction (tél, skype, facebook, copine, etc.).
Et également le plus important pour moi (je sais pas si ça marche pour tout le monde), je commente chacune de mes décision/actions. Genre à CHAQUE FOIS que c’est à moi de parler, je me dit « bon, alors je fais quoi ? Pourquoi ? ». Un peu comme si je commentais en permanence pour une personne qui serai entrain de me regarder jouer. Cela oblige d’une part à prendre plus de temps (et donc faire une meilleur analyse pour chaque décision) et d’autre part à solliciter constamment mon attention (j’ai tout simplement pas le temps de penser à autre chose sinon je ne vais pas pouvoir expliquer ce que je fais maintenant et mon auditoire (virtuel) va me dire que suis une merde qui explique rien xD). Tu peut le faire à haute voix ou juste dans ta tête. Ce qui est bien également avec cette technique c’est que tu te rend très vite compte quand tu ne la fait plus, genre au bout de 2min où tu ne commente plus trop ce que tu fait tu t’en rend automatiquement compte et ça te donne un coup de fouet pour reprendre. Au début j’ai vraiment du me forcer amis avec le temps je trouve maintenant indispensable.
Bon et puis évidement la longueur de la session joue aussi. Perso je ne dépasse jamais 2h maintenant.
Wiesong : ty pour le soutien !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.